Analyse de Deck : Musique

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : Musique (1)

Deck Musique : Un opéra dans Yu-Gi-Oh!

 

I/ Présentation du Deck

L’archétype Musique ne se constitue que de monstres de Type Elfe et d’attribut LUMIERE qui s’Invoquent Spécialement très facilement. Les premiers monstres de ce Deck sont apparus dans L’Alliance des Duellistes. Le but du jeu est simple. Il consiste à Invoquer un grand nombre de monstres imbattables afin de submerger l’adversaire sans qu’il puisse réagir. C’est parti !


II/ Fonctionnement du Deck

 

La meneuse

La carte phare du Deck est Mozarta la Maestria de la Musique. Du haut de ses 2600 ATK, elle a comme effet d’Invoquer un monstre LUMIERE de Type Elfe depuis la main. Les effets de la plupart des monstres Musique s’activent lorsqu’ils sont Invoqués Spécialement. Il est donc très utile d’avoir Mozarta sur le Terrain afin de lancer le tempo !

 

Un duo d’invincibilité

Aria la Diva de la Musique et Elégie la Diva de la Musique vont de paire. Ces deux monstres, une fois sur le Terrain, protègent tous tes monstres Musique de toutes les mauvaises surprises de ton adversaire. En effet, Aria, si elle a été Invoquée Spécialement, empêche ses compagnons d’orchestre d’être ciblés par des effets ou d’être détruits au combat. Quant à Elégie, elle rend les monstres Musique Invoqués Spécialement indestructibles par des effets de cartes. Aussi, si elle a été Invoquée Spécialement, tous les monstres Elfe que tu contrôles gagnent 300 ATK/DEF.

Imagine avoir ces deux monstres Invoqués Spécialement sur ton Terrain, indestructibles et inciblables. Puissant, non ?

 

La petite dernière

Afin de compléter le manque de force de frappe dans la combo Aria/ElégieSonate la Diva de la Musique augmente l’ATK/DEF des Elfe que tu contrôles de 500 si elle a été Invoquée Spécialement. Et pour conclure le tout, elle peut s’Invoquer Spécialement depuis ta main si tu contrôles un monstre Musique ! Si tu arrives à en jouer deux en complément du duo que je t’ai présenté juste dessus, tes monstres seront presque immortels et auront une puissance d’ATK allant de 2900 à 3300 !

 

Le Téléporteur d’Urgence de l’archétype

1er Mouvement Solo est la seule Carte Magie de l’archétype, certes, mais elle est très puissante. En effet, si tu ne contrôles pas de monstres, elle Invoque Spécialement un monstre Musique de Niveau 4 ou moins directement depuis le Deck ! Aria la Diva de la Musique est donc ta cible principale puisqu’elle bénéficie de ses deux effets si elle est Invoquée Spécialement. Ainsi, 1er Mouvement Solo accélère énormément le jeu et devient désormais indispensable en trois exemplaires !

 

Les supports

Walhalla, Sanctuaire du Déchu est une carte Magie Continue qui Invoque Spécialement un monstre Elfe depuis ta main si ton Terrain est dénudé de monstres. Elle est donc une très bonne carte pour Invoquer Elégie la Diva de la Musique et déclencher son effet.

Il est également possible de jouer Moralltach – Artéfact avec Sanctuaire Artéfact étant donné que ce monstre est de Type Elfe. Il bénéficie ainsi des bonus d’ATK de Sonate la Diva de la Musique et Elégie la Diva de la MusiqueArchange Kristya peut également être une bonne carte. Il te faut par contre bien contrôler ton Cimetière pour le jouer !

Heureusement, Charge De L’âme et Appel de l’Etre Hanté sont là pour faire revenir tes monstres Musique. Ils sont donc également très utiles pour gérer le nombre de monstres Elfe dans ton Cimetière !

 

III/ Combos & Astuces

Comme dit plus haut, si tu as Elégie la Diva de la Musique et Aria la Diva de la Musique Invoquées Spécialement sur ton Terrain, tes monstre Musique sont invincibles !

Ii tu as Invoqué Sérénade la Diva de la Musique ce tour, tu peux la Sacrifier pour directement Invoquer Shopina la Maestria de la Musique ou Mozarta la Maestria de la Musique depuis ta main.

 

IV/ Comment contrer le Deck ?

Le Deck Musique mise tout sur les effets de monstres. Malheureusement, ils sont Continus, ce qui rend Miroir Absorbant De Lumière inutile. Ainsi, Absorption de Compétence est la meilleure carte à sider pour rendre le Deck vulnérable. Chaîne Démoniaque et Compétence De Percée peuvent être utiles, mais uniquement si Aria n’est pas encore sur le Terrain.

Etant donné que Absorption de Compétence n’est pas polyvalent, il est nécessaire de bien garder ses Pièges et de les utiliser au bon moment. Trappe sans Fond et Hommage Torrentiel contrent Aria et Dispositif d’Evacuation Obligatoire s’occupe de Elégie la Diva de la Musique. Quant à Avertissement Divin, elle détruit n’importe quel monstre !

 

V/ Exemple de Deck

 

Deck Musique/Artéfact

 

Musique

Aria la Diva de la Musique

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 9 novembre 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

 

VI/ Budget

Le Deck n’est pas cher du tout. En effet, la totalité des cartes nécessaires au bon fonctionnement du Deck sont des Communes ou des Rares, à l’exception de 1er Mouvement Solo qui est en Super Rare, mais qui est à 3-4€. Le gros avantage du Deck est qu’il peut se passer de l’Extra Deck, ce qui diminue énormément son prix.

 

VII/ Avis & Commentaires

Véritable Deck budget, les Musique ont énormément de potentiel. La combo d’invincibilité est facile à mettre en place comme elle ne nécessite que deux cartes. De plus, le nombre de supports pouvant les Invoquer Spécialement est assez étonnant et contribue à l’accélération du jeu. Jouer Solidarité est un choix qui tourne plus le Deck vers le fun que la compétition étant donné que les monstres peuvent déjà facilement dépasser 3000 ATK en présence de deux Sonate. Je conseille ce Deck à tout amateur Deck fun qui est capable de rivaliser avec les plus gros !
Tutiou

 

Ont réalisé cette analyse : lucasorly et Tutiou

 

Comment trouves-tu le rapport qualité/prix ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Que penses-tu de la combo Aria/Elégie ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Penses-tu que ce Deck peut rivaliser avec le Métagame actuel ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par Tutiou le [09/11/2014]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha