Deck de Structure : La Saga du Dragon Blanc aux Yeux Bleus

YU-GI-OH! (318) , PRODUIT (39)
Mots-Clefs : yugioh (73) , Yu-Gi-Oh! (81) , deck de structure (2)

Yo les Duellistes ! Tout au long de cet article, nous allons découvrir le dernier Deck de Structure sorti à ce jour : La Saga du Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Cette jolie  boîte contient en tout quarante cartes, comme toujours, plus une Synchro, et toutes mettent en valeur l’un des monstres les plus célèbres du jeu : le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ! Comment Konami a-t-il réussi à faire revenir le vieux dragon des profondeurs ? Quelles nouvelles cartes lui redonnent une deuxième jeunesse ? C’est ce que nous allons découvrir !

 

Le contenu principal

Voici le lien qui vous mènera vers le contenu du Deck de Structure : http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure-La-Saga-du-Dragon-Blanc-aux-Yeux-Bleus/

Grâce à ce lien, tu pourras regarder globalement quelles cartes contient le Deck. Nous allons voir le contenu en général, puis nous passerons aux détails.

 

Monstres

Dix-neuf monstres sont présents dans ce Deck, et ils sont aussi dévastateurs les uns que les autres. Parmi eux, nous avons cinq monstres normaux. Il est assez rare d’en voir autant dans un Deck de Structure. Ils sont soit très bons en termes d’ATK, soit utiles avec leur bas Niveau pour ceux qui sont des Syntoniseurs ! Et, comme vous l’avez deviné, on aura donc quatorze montres à effet (19-5=14 ;)). Un bon nombre de monstres possède un effet qui tourne autour du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus. On retrouve de l’ajout à la main, de l’équipement, de l’Invocation depuis la main, ou, encore mieux, depuis le Deck !
Ah oui ! J’ai oublié de citer le monstre Synchro. Son effet est dévastateur. Il peut renverser n’importe quelle situation à lui tout seul ! (enfin à lui tout seul…)

 

Magies

Le Deck en compte quatorze. C’est beaucoup ! Et, comme les monstres, certaines ont un lien avec le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, mais on pourra également les utiliser avec tous les monstres de type Dragon. Au programme : destruction de monstres, de Magies et Pièges, pioche, Invocations Spéciales et protection. Certaines d’entres elles sont très agressives, parfaites pour mener un assaut. D’autres, au contraire, se basent plus sur la défense pour préparer la contre-attaque. Avec tout ça, on a de la diversité !

 

Pièges

Si tu as bien fait le calcul, tu devrais savoir que le Deck nous en propose sept (41-20-14=7 :P). Ce n’est pas énorme, mais ça suffit largement. Tous les effets sont bien différents. On retrouvera de l’augmentation d’ATK, de la défense (en renvoyant des monstres en main ou en annulant des effets par exemple) et de l’Invocation Spéciale. Il n’y a rien s’extraordinaire à raconter dessus. Nous les verrons en détail au cas par cas !

 

Une stratégie sans faille

Je pense qu’il est judicieux de commencer par le commencement…

 

Tas de beaux yeux

Honneur aux dames ! Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est l’une des meilleures cartes du Deck. Meilleures ?! 0 ATK et DEF… Oui, ce n’est pas top. MAIS son effet compense largement ses compétences de combats nulles. En effet, une fois qu’elle est sur le Terrain, elle est quasiment impossible à détruire sans que son effet se déclenche. Je m’explique :

– Lorsque Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est ciblée par un attaque, elle annule l’attaque, change sa position de combat, et, the best, elle Invoque un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis le Deck, la main, ou le Cimetière !
Personne ne voudra l’attaquer ! Il va donc falloir utiliser un effet. Quasiment impossible, je vous dis ! Pourquoi ?
– Lorsqu’elle est ciblée par un effet de carte (sauf durant la Damage Step), elle Invoque un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis le Deck, la main ou le Cimetière. Incroyable non ?!

On ne peut utiliser qu’un seul de ses deux effets par tour (heureusement !). Cette carte est vraiment un moteur d’Invocation de Dragons Blancs Aux Yeux Bleus ! Notons aussi que c’est un Syntoniseur…

 

Dans le vent

Bien, maintenant que nous avons vu comment Invoquer la carte maîtresse du Deck, nous allons voir comment la rendre meilleures et indestructible. Un seul monstre peut faire ça, il s’agit du Chevaucheur des Vents de Tempête ! Il s’équipe depuis la main à un Dragon Normal que l’on contrôle. Tant qu’il est équipé, le monstre devient perce-défense et, s’il doit être détruit, c’est Chevaucheur des Vents de Tempête qui part à sa place ! De quoi rendre fou l’adversaire ! De plus, comme la Demoiselle, c’est un Syntoniseur de Niveau 1…

Nous venons de voir deux Syntoniseurs. Le Deck en propose deux autres, Pierre Blanche Légendaire et Sentinelle De La Cloche De Feu. Pourquoi tant de Syntoniseurs de Niveau 1 ?

 

Des bleus et des boss

Et bien pour les combiner avec le puissant Dragon Blanc de Niveau 8. On peut l’avoir facilement sur le Terrain, alors pourquoi ne pas en profiter pour Invoquer un monstre encore meilleur !

Nous parlons bien de Dragon Argent aux Yeux Azur ! Ce gros Dragon de Niveau 9 est extrêmement puissant. Jusqu’au prochain tour après son Invocation, aucun Dragon qui était présent sur le Terrain lors de son apparition ne peut être ciblé ou détruit par des effets de cartes. Lui compris ! Il est donc primordial de remplir son Terrain de Dragons avant de l’Invoquer, pour avoir une armée intouchable par les effets de cartes !

Et ce n’est pas tout ! De plus, durant chacune de nos Standby Phases, on peut Invoquer un Monstre Normal depuis le Cimetière. On peut faire revenir Dragons Blanc Aux Yeux Bleus pour ensuite refaire une Synchro si possible, et recommencer au prochain tour, avec un Dragon Argent aux Yeux Azur supplémentaire !

 

Allez les bleus !

Tu aimes Dragon Argent aux Yeux Azur ? Et bien voici quelques cartes pour en faire l’Invocation très rapidement :
Nous avons déjà Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, qui, à elle toute seule, peut faire venir Dragons Blancs Aux Yeux Bleus puis les Synchroniser.

Si tu trouves que ce n’est pas assez rapide, tu peux utiliser Hurlement d’Argent pour Invoquer Dragons Blanc Aux Yeux Bleus depuis le Cimetière ! Ensuite tu Invoques un Syntoniseur, et bonjour Dragon Argent aux Yeux Azur ! Comment faire pour avoir rapidement Dragons Blanc Aux Yeux Bleus au Cimetière ? Et bien une seule carte peut t’y en mettre deux d’un coup ! Il s’agit de Sanctuaire du Dragon. Lorsque tu l’actives, tu envoies au Cimetière un Monstre Normal depuis ton Deck. De plus, si c’est un Dragon, tu peux en envoyer un deuxième !

Voilà, on a de quoi Invoquer le Dragons Blanc rapidement. Maintenant passons aux Syntoniseurs. Etant donné qu’ils sont tous le Niveau 1, Un pour Un est la carte pour les Invoquer par excellence ! En envoyant un monstre depuis la main au Cimetière, on Invoque un monstre de Niveau 1 depuis le Deck. Rapide, non ?

Voilà ! Toutes ces cartes sont là pour Invoquer les meilleurs monstres du Deck (et de l’Extra Deck). Et elles ne représentent qu’une infime partie du Deck !
Niveau monstres, c’est tout ce qu’on retiendra d’important. Ajoutons peut-être qu’on trouve Dragon Hiératique de Tefnuit qui permet d’Invoquer le Dragons Blanc rapidement, mais avec une ATK de 0. Ange de Loyauté permet une attaque sans faille et Kaibaman Invoque rapidement Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis la main, mais il faut l’avoir…

 

Une série de destruction

Le Deck de Structure nous propose plusieurs cartes qui détruisent les monstres et Magies/Pièges adverses.

Nous avons d’abord Flot Rugissant de Destruction. Si on a un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus sur le Terrain, on détruit tous les monstres de l’adversaire. Puissant, je trouve ! Mais Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ne pourra pas attaquer ce tour (on ne peut pas tout avoir !).

Ecrasement Destructeur détruit une carte Magie ou Piège sur le Terrain si on contrôle un Dragon. De plus, on inflige 500 points de dommages à l’adversaire.

En renvoyant un Dragon de minimum Niveau 5 depuis le Terrain à la main, Le Battement d’Aile du Dragon Géant s’occupera de détruire toutes les cartes Magies et Pièges de l’adversaire ! Encore mieux que le défunt Violent Orage !

Il ne détruit pas, mais il renvoie un monstre du Terrain à la main. Dispositif d’Evacuation Obligatoire est également présent dans ce Deck de Structure !

Vigilance de Champion est aussi de la partie. Ce Contre-Piège est très fort. Si on contrôle un Monstre Normal de minimum Niveau 7, Vigilance de Champion annule soit l’Invocation d’un monstre, soit l’activation d’une carte Magie/Piège et détruit les cartes annulées. Un petit clin d’œil au Jugement Solennel, qui est Interdit ! Vigilance de Champion le remplace par excellence.

Elle ne détruit pas, mais annule les effets. Je parle de Chaîne Démoniaque, qui est une nouvelle fois rééditée. Le monstre ciblé de peut plus attaquer, et ses effets se voient annulés. C’est une carte très fort et bien embêtante !

 

La main à la pioche

Avec ce que nous propose le Deck, on est sûr de toujours avoir une main bien garnie !

Transaction permet de piocher deux cartes en échange d’une défausse d’un monstre de Niveau 8. Le Deck dispose du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, il fera parfaitement l’affaire, d’autant qu’il existe des solutions pour l’invoquer du Cimetière !

Le Deck joue de nombreux Syntoniseur faibles en ATK. C’est parfait pour Cartes de l’Harmonie qui défaussera Sentinelle De La Cloche De Feu, Chevaucheur des Vents de Tempête ou encore Pierre Blanche Légendaire, qui en profitera pour activer et ainsi piocher deux cartes !

Et enfin Cadeau de l’Éléphant Blanc, en envoyant un Monstre Normal face recto qu’on contrôle au Cimetière, nous fait encore piocher deux cartes !

Ces trois cartes sont presque les équivalents du Pot de Cupidité ! On dirait que ce Deck abuse des effets qui ressemblent à ceux des cartes Interdites !

 

Conclusion

Je pense que qu’on peut dire que Konami nous a offert un super Deck de Structure. Si on obtient les cartes principales en trois exemplaires, ça peut faire un carnage ! L’un des plus vieux Dragons va enfin pouvoir redéployer ses ailes et vaincre ses ennemis !

posté par Tutiou le [04/10/2013]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha