Analyse de Deck : Roi du Feu

YU-GI-OH! (318) , ANALYSE DE DECK (147)
Mots-Clefs : fire king (1)

Deck Fire King : Les Bêtes Enflammées

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Fire King est basé sur la destruction de ses propres monstres grace à des stapples (Hommage Torrentiel et Trou Noir) et à des cartes qui leurs sont spécifiques. Lorsque les Fire King sont détruits, leurs puissants effets s’activent…

 

II/ Fonctionnement du Deck

Le Deck est basé sur Avatar Grand Roi Du Feu Garunix, Avatar Roi Du Feu Barong, Cercle Des Rois Du Feu et Assaut Des Rois Du Feu. Ces 4 cartes sont un peu la base du Deck. Les 2 Magies permettent d’Invoquer des Fire King tout en détruisant les monstres et ainsi de bénéficier de leurs effets.

Garunix, lorsqu’il est détruit par un effet de carte, est Invoqué à la prochaine Standby Phase et en plus il détruit tous les autres monstres sur le Terrain !! C’est un Trou Noir sur pattes !! De plus il a une ATK qui dépasse souvent celle des autres monstres joués dans le Métagame.

Barong, lui, est le principal tuteur des 2 Magies Fire King et de Garunix. Du haut de ces 1800 ATK, et plus le soutien de Formation Feu – Tenki si la carte est jouée, il peut dominer les autres monstres de Niveau 4 du Métagame.

Avatar Roi Du Feu Yaksha permet de détruire une carte dans sa propre main. Garunix a toujours été dur d’Invocation depuis la main. En le détruisant on pourra le réInvoquer et nettoyer le Terrain !!

Cercle Des Rois Du Feu permet de détruire un monstre et d’en Invoquer un autre depuis le Cimetière. Pourquoi ne pas détruire Barong ou Garunix ?? C’est une carte qui peut blinder le Terrain et ainsi de dispodser d’une bonne force brute d’attaque.

Assaut Des Rois Du Feu est LA carte Magie du Deck, permettant d’Invoquer n’importe quel monstre Bête/Bête-Guerrier/Bête-Ailée depuis le Deck. On a un large choix, il y a les Fire King et aussi Phoenix Sacré de Nephtys s’il est joué. Lui c’est comme Garunix, sauf que c’est avec les Magie/Piège !!

Le Deck joue également Avatar Roi Du Feu Kirin, qui permet d’envoyer au Cimetière Garunix ou Phoenix Sacré de Nephtys par exemple, et de les faire revenir avec Cercle Des Rois Du Feu.

On peut aussi trouver Formation Feu – Tenki en 1 ou 2 exemplaires dans le Deck, pour aller chercher Barong ou un Fire Fist (Confrérie Du Poing De Feu – Gorille ou Confrérie Du Poing De Feu – Ours qui peuvent être joué en 1 ou 2 exemplaires aussi).

Le Deck joue également des monstres Cloche de Feu comme souvent Cerbère De La Cloche De Feu. On retrouve moins le Magicien De La Cloche De Feu. On a par contre la Magie Explosion Infernale qui est souvent jouée, pour faire des Xyz à gogo ou bien des Synchros si on joue le Magicien De La Cloche De Feu.

III/ Combos

Côté combos, on a Cercle Des Rois Du Feu qui détruitBarong et qui Invoque Avatar Grand Roi Du Feu Garunix ou Phoenix Sacré de Nephtys. On a donc un gros monstre sur le Terrain. Il sera détruit à la End Phase et il reviendra durant la prochaine Standby Phase en détruisant tous les autres monstres ou les M/P. N’oublions pas l’effet de Barong qui nous tuto qui on veut 😉

Le Deck ne contient pas beaucoup d’autres combos, comme il est très simple à jouer (mais attention à ne pas oublier les effets des Fire King durant la Standby Phase).

 

IV/ Les Contres

Pour les contres, on a tout ce qui retire du jeu  :mrgreen: comme Trappe sans Fond, Prison Dimensionnelle, Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos

Voilà c’est tout pour le Deck Fire King, étant donné que la manière de jouer avec est souvent unique.

 

V/ Exemples de Deck

Fire King

Avatar Grand Roi Du Feu Garunix

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 15 février 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (17)
3 Avatar Grand Roi Du Feu Garunix3 Fire King High Avatar Garunix
3 Avatar Roi Du Feu Barong3 Fire King Avatar Barong
3 Avatar Roi Du Feu Yaksha3 Fire King Avatar Yaksha
3 Cerbère De La Cloche De Feu3 Flamvell Firedog
1 Confrérie Du Poing De Feu - Ours1 Brotherhood of the Fire Fist - Bear
2 Wolfbark Soldat Entraîneur2 Coach Soldier Wolfbark
1 Avatar Roi Du Feu Kirin1 Fire King Avatar Kirin
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
Magies (17)
3 Assaut Des Rois Du Feu3 Onslaught of the Fire Kings
3 Cercle Des Rois Du Feu3 Circle of the Fire Kings
3 Explosion Infernale3 Rekindling
3 Formation Feu - Tenki3 Fire Formation - Tenki
1 Le Livre de la Lune1 Book of Moon
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (6)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
2 Chaîne Démoniaque2 Fiendish Chain
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Prison Dimensionnelle1 Dimensional Prison
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (13)
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre1 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Loup Sinistre Diamant1 Diamond Dire Wolf
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
2 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE2 Number 101: Silent Honor ARK
3 Numéro 39 : Utopie3 Number 39: Utopia
1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs1 Number 50: Blackship of Corn
1 Papillopérative Photon1 Photon Papilloperative
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


 

VI/ Avis et Commentaires

Personnellement, je joue directement dans mon Deck Dispositif D’evacuation Obligatoire pour renvoyer Garunix ou Phoenix Sacré de Nephtys lorsque mon adversaire active Cercle Des Rois Du Feu par exemple, comme ça l’effet de la Magie ne marche plus comme la condition d’activation de cibler 1 monstre sur le Terrain et 1 dans le Cimetière n’est plus remplie (ça marche aussi si on chaîne Corbeau D.D). A part ça, je trouve que le Deck est pas mal. Garunix qui revient sans cesse est infernal, et nous bousille toute notre stratégie basée sur nos monstres 😯
Tutiou

 

A participé à cette présentation : Tutiou

posté par Tutiou le [18/07/2013]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha