Analyse de Deck : Bête Spirituelle

YU-GI-OH! (333) , ANALYSE DE DECK (160)
Mots-Clefs : Bête Spirituelle (1) , Dompteur Bête Spirituelle (1)

gnomatériel : Enfin ! 3 ans de manifestation ininterrompues pour ce moment !

William Wallace : Libertéééééééééééé !

Elsa : Libéré, délivré, ils ne le retiendront plus jamais !

Gnomatériel + Wallace : ….

I/Introduction et présentation de l’archétype

 

Introduction

Bête spirituelle est un archétype paru il y a maintenant un petit moment dans l’extension Les forces secrètes. Méta à l’époque, son heure de gloire est aujourd’hui révolu ce qui a permis Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime de quitter la ban liste. Cependant, le spectre de ce deck continue à hanter de vieux joueurs, se rappelant avec effroi leur impuissance face à un OTK préparé minutieusement dès le premier tour. Le deck est d’ailleurs en général peu apprécié par vos adversaires au vu de sa mécanique mais est très intéressant à jouer pour cette même raison. Nous vous conseillons aussi de bien tester le deck sur simulateur avant de vous lancer dans le build IRL car de nombreux joueurs détestent aussi bien affronter le deck que le jouer !

Le deck repose en partie sur le bannissement, ce qui lui donne déjà l’avantage non négligeable de pouvoir jouer deux cartes qui peuvent faire perdre instantanément certain decks et à minima bien épuiser/gêner : Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos. Le cimetière est en effet une ressource à part entière dans Yu Gi Oh et presque la totalité des decks ne supporte pas voir leurs cartes bannies plutôt qu’au cimetière (on notera cependant des exceptions telle que métaphysique ou gren maju par exemple). A côté de cela, bête spirituelle peut se targuer de pouvoir réaliser des invocations fusions facilement sans passer par les Polymérisation et autres cartes du même genre, on banni directement les matériaux de fusion nécessaire sur notre terrain pour pouvoir les invoquer. En plus de cette première particularité, chaque fusion à l’exception du boss monster gaiapelio peut (en effet rapide) se renvoyer à l’extra-deck en tant que coût d’activation pour spé un dompteur et un avatar banni ! Cela rend donc ces monstres virtuellement inciblable par des effets de cartes, au plus grand damn de votre adversaire. Dernière petite chose, les effets des bêtes spirituelles ne sont pas des hard once per turn (HOPT) mais en contrepartie chaque monstre du main deck ne peut être invoqué spécialement qu’une seule fois par tour. 

 

Lore de l’archétype

Les dompteur bête spirituel sont des descendant du peuple Gusto. Elder est même une version âgée de Kamui, Espoir de Gusto. Aidés de leurs pouvoirs psychiques, les dompteurs ont créé des liens avec des animaux de la nature, les avatar bête spirituelle. En utilisant ce lien au maximum de sa puissance, dompteurs et avatars joignent leurs forces pour protéger l’arbre sacré naturia qui régule le flux de vie et de mort dans le monde via la réincarnation.

Les bêtes spirituelles prirent par à la dernière grande guerre pour protéger le monde des plans de domination de Tierra, Source de la Destruction.

Si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers la traduction anglaise non officielle de l’histoire officielle: https://yugioh.fandom.com/wiki/Master_Guide_5_card_storylines

 

Petit lexique :

Les explications du professeur

Spoiler :

Hard Once Per Turn (HOPT) : effet qui ne pourra être activé qu’une seule fois par tour quelque soit la situation. La mention « Vous ne pouvez activez l’effet de [insérer le nom d’une carte] qu’une seule fois par tour » ou équivalent vous aide à les repérer.

Soft Once Per Turn (SOPT) : effet qui ne peut être activé qu’une fois par la carte mais, si celle-ci est envoyé au cimetière/bannie puis réinvoquez sur le terrain vous pourrez de nouveau activer son effet. On observera la mention « une fois par tour… » sur les cartes concernées.

Foolish : envoyer une carte depuis son deck au cimetière.

Extender : monstre s’invoquant « gratuitement » depuis la main, le cimetière comme Secrétaire de Sauvegarde ou Guerrier Amplificateur.

Tutoriser/tuto : ajouter une carte depuis son deck à sa main.

Reborn : invoquez un monstre du cimetière ou de la zone bannie.

Chaîner : activer une carte en réponse à l’activation d’une autre carte, petite subtilité : lorsque l’on résout les effets on commence par celui qui a été activé en dernier puis on remonte jusqu’au premier.

Handtrap : cartes monstres qui s’activent depuis la main pour gêner notre adversaire, on peut aussi rentrer quelques cartes comme Inifini Éphémère dans cette dénomination.

Staple : carte très représenté dans des decks tous différents, en général ses cartes sont universelle : presque tous les decks peuvent les jouer.

Tech(card) : carte que l’on ajoute pour nous offrir plus de possibilités de jeu

 

II/Cartes de l’archétype

 

Les monstres

Comme on l’a dit précédemment, ils se classent en trois familles, tous d’attribut Vent:

 

Les dompteurs sont tous de type Psychique et ont un effet quand ils sont invoqués normalement. Elder, Dompteur Bête Spirituelle fait gagner une invocation normale supplémentaire d’un monstre bête spirituelle, Lara, Dompteur Bête Spirituelle & Zeframpilica, Dompteur Bête Spirituelle reborn un bête spirituelle et Wen, Dompteur Bête Spirituelle invoque un bête spirituelle banni. Comme ils sont tous psychique de max niveau 3, on peut les invoquer du deck avec Téléporteur D’urgence.

 

Les avatars sont tous de types différents. Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle est littéralement un sarcophage doré pour carte bête spirituelle, Apelio, Avatar Bête Spirituelle offre un boost de 500 atk/def à toutes les bêtes spirituelles en bannissant une carte bête spirituelle du cimetière, Pettlephin, Avatar Bête Spirituelle renvoie une carte adverse en main si on bannit une carte bête spirituelle depuis notre main et Rampengu, Avatar Bête Spirituelle envoie une bête spirituelle de l’extra-deck au cimetière puis une bête spirituelle de même type depuis le deck au cimetière.

 

Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle est la seule carte à la fois dompteur et avatar. À sa destruction au combat ou par effet de carte adverse, elle nous permet d’invoquer n’importe quelle bête spirituelle depuis le deck ou extra-deck en ignorant les conditions d’invocations.

Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime

Vient enfin la catégorie des bête spirituelle ultime. Ils s’invoquent en bannissant 1 avatar et 1 dompteur depuis notre terrain. Pettlephin, Bête Spirituelle Ultime est indestructible par effet de carte, Apelio, Bête Spirituelle Ultime est insensible aux effets quand il attaque. Ces effets sont assez vieux et plus aussi forts qu’ils l’ont été par le passé. Par contre ce n’est absolument pas de la cas de celui de Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime. En renvoyant 2 cartes bête spirituelle bannies dans le cimetière, on peut tutoriser n’importe quelle carte bête spirituelle. Comme il l’a été dit en introduction, on peut faire cet effet plusieurs fois dans le même tour, sous certaines conditions que nous détaillerons dans la partie combo.

Kimunfalcos, Bête Spirituelle Ultime offre 600 d’attaque et de défense aux bêtes spirituelles qu’elle pointe, et en bannissant une carte bête spirituelle du cimetière on peut immédiatement faire un invocation normale d’une bête spirituelle depuis notre main. Contrairement aux autres effets des cartes de l’archétype, celui-ci est du hard once per turn. Notez toutefois que la link s’invoque en utilisant 2 monstres bête spirituelle quelconque.

Enfin, le papa, le patron, le boss monster: Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime! Pour l’invoquer il faut 1 avatar, 1 dompteur et 1 ultime. Il peut negate magie/piège/effet de monstre tant que l’on peut bannir une carte spirituelle depuis notre main. La difficulté à l’invoquer allié à sa consommation de ressource en main fait qu’il est très rare de l’invoquer de façon classique. On cherchera donc plutôt à l’invoquer via d’autres moyens (ce qui empêche de profiter de son effet) pour utiliser au mieux ces 3200 de patate. C’est le seul monstre  de l’archétype qui ne soit pas Vent. 


Les magies & pièges

2 magies et 2 pièges, pas de jaloux! 

Retour Bête Spirituelle permet en bannissant un monstre bête spirituelle de la main d’invoquer un bête spirituelle depuis le cimetière ou la zone bannissement. Lien Bête Spirituelle nous fera bannir 2 monstres bête spirituelle quelconque du terrain pour invoquer un bête spirituelle depuis l’extra-deck. Vous l’avez deviné, cela nous servira pour invoquer facilement Gaiapelio et tapper fort. De plus comme c’est une magie rapide, on s’en servira en battle phase pour maximiser les dégâts infligés par nos bêbêtes.

 

Embuscade Bête Spirituelle va invoquer 1 avatar et 1 dompteur qui sont bannis et/ou dans le cimetière. Attention à la contrepartie! Ils sont invoqués en défense (pas d’attaque supplémentaire en battle phase donc) et après résolution de la carte on ne pourra plus invoquer que des bête spirituelles jusqu’à la fin du tour. Attention aussi, il faut tenir compte que les bête spirituelle ne peuvent être invoquées spécialement qu’une fois par tour.

Enfin, l’une des meilleures cartes du deck, Destriers Bête Spirituelle. Ça détruit (et sans cibler je vous prie!) un nombre de monstres inférieur ou égal au nombre de bête spirituelle que l’on contrôle. C’est LA carte pour contrôler ou clean le board adverse. Et en plus on peut en activer plusieurs dans le même tour, donc x10 x3 direct dans le deck. Petite astuce, vous pouvez vous l’utiliser pour détruire vos propres monstres ce qui peut servir face à Mine Mystique.

 

III/ Le support

 

Au niveau du support on trouvera bien évidemment Téléporteur D’urgence ainsi que les deux cartes citées dans l’intro qui sont Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos. A leur côté on citera une bonne quantité de cartes incontournable que sont Inifini Éphémère, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Jugement Solennel et quelque chose de plus exotique mais fort utile : le Migrateur Dimensionnel. Ces cartes ont pour objectif de vous faire gagner du temps et/ou gêner votre adversaire ou encore maintenir votre avantage dans la partie. Une magie plus ou moins intéressante à rentrer actuellement est le laboratoire de recherche cérébrale qui offre une seconde normale mais attention, cela entre en conflit avec l’effet de Elder ! Hommage Torrentiel est aussi une carte très intéressante dans la mesure où, vu que le pettlephin ultime est indestructible par effet de carte, vous rasez le terrain tout en conservant votre fusion. 

Au niveau de l’extra, on peut se permettre de rentrer quelques xyz 4, notamment le chidori éclair qui s’imbrique parfaitement dans le deck. Il est important de noter que vous avez entre 9 et 11 places de prises pour l’extra avec les bêtes spirituelle ultime en fonction de votre ratio et donc assez peu de place pour des XYZ/lien qu’il faudra choisir avec attention. 

Dans le futur, nous allons avoir wynn the wind medium qui va venir donner un sacré coup de fouet au deck ! En la défaussant elle et un autre monstre vent, on peut alors tuto un monstre vent depuis notre deck avec 1500 def ou moins. Concrètement, cela vous rapporte Zeframpilica, Dompteur Bête Spirituelle, Wen, Dompteur Bête Spirituelle ou Elder, Dompteur Bête Spirituelle. Ceci vous assure donc, si l’effet passe, la sortie d’une fusion de l’archétype soit parce que vous avez défaussé une winda ou un avatar qui pourra être reborn ou bien vous vous êtes arrangé pour avoir l’une de ces deux cartes en main ou dans la zone bannie pour les deux autres dompteurs. Attention cependant : lorsque l’effet de wynn est activé, vous ne pouvez plus que activer les effets de monstres vent. 

Lien de la carte : https://yugipedia.com/wiki/Wynn_the_Wind_Medium 

 

IV/ Combos, forces et faiblesses

 

Les combos, comment jouer

L’essentiel est de réussir à placer un dompteur et un avatar, à partir de là il est possible de commencer à jouer. Si ce n’est pas le cas, vous posez un monstre (idéalement la winda qui va spé un bête spirituelle si elle est détruite par l’adversaire, son effet inclut les monstres de l’extra), vous posez vos pièges et vous espérez que cela suffit pour vous permettre de gagner un tour le temps de pouvoir démarrer. Notez que si vous avez en main le destrier bête spirituelle dans cette situation, préférez l’invocation normale à la pose pour pouvoir l’activer, cependant si votre adversaire connaît un temps soit peu le deck il sera en mesure de déduire que vous avez posé le destrier et jouera autour. 

Si l’on revient maintenant au cas où vous avez invoqué un dompteur et un avatar, la pleine puissance du deck se révèle alors. Il vous est maintenant possible de spé le fraîchement libéré Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime ! En plus, maintenant qu’il est sorti de la ban liste, il est tout aussi rentable d’avoir rampengu en main que Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle. Je mexplique, lorsque Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime était limité on ne pouvait activer l’effet de rampengu pour envoyer au cimetière le Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle du main deck car cela signifiait ban le seul Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime dont on disposait. Maintenant, si l’on démarre avec elder + Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle

-On invoque normalement les deux puis on active l’effet de Cannahawk pour ban le Rampengu

-On invoque Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime et on active son effet pour envoyer de la zone bannie au cimetière 2 cartes bêtes spirituelle (Rampengu + Elder). En chaine 2 on active l’effet de Cannahawk Ultime de se renvoyer à l’extra pour spé un dompteur et un avatar, on cible donc Elder + Cannahawk

-Résultat des courses, on spé les deux monstres, seul Rampengu va au cimetière et on peut tuto une carte bête spirituelle, Lara, Dompteur Bête Spirituelle

-On réactive l’effet de Cannahawk pour ban Apelio, Avatar Bête Spirituelle

-On invoque le lien Kimunfalcos, Bête Spirituelle Ultime et on active son effet de seconde normale en bannissant Elder

-Norm de Lara qui invoque Rampengu du cimetière.

-Effet Rampengu qui banni gaiapelio/kimunfalcos pour envoyer au cimetière Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle

-On refait Cannahawk, Ultime avec la Lara et rampengu pour activer ses deux effets : mettre au cimetière Lara + la fusion/le lien que l’on a banni avec Rampengu puis, en chaîne 2, spé Lara avec Apelio

-Résultat, on invoque Lara + Apelio et on envoi au cimetière juste la fusion qui a servi pour l’effet de Rampengu. On tuto également Destriers Bête Spirituelle.

-Effet d’Apelio on banni de notre cimetière la fusion/lien qui l’a fraîchement rejoint. 

-On invoque un dernier Cannahawk Ultime et on active son effet de tuto en remettant au cimetière la fusion/link bannie ainsi qu’un autre monstre (Apelio/Rampengu) pour tuto un deuxième destrier ou une embuscade, même si Destriers Bête Spirituelle est mieux.

-Il reste dans votre zone bannie trois monstres (2dompteur et 1 avatar ou l’inverse) pour protéger votre Cannahawk Ultime ou votre Kimunfalcos, Bête Spirituelle Ultime de la cible d’un effet de l’adversaire. En plus cela apporte une troisième carte à détruire avec Destriers Bête Spirituelle vu que vous contrôlez maintenant 3 bête spirituelle. 

Si maintenant on reprend ce même déroulé mais avec rampengu en main de départ, et bien cela coinçait à l’étape une car après la norm d’Elder + Rampengu on ne pouvait ban Cannahawk vu que sinon on perdait Cannahawk Ultime. Maintenant ce n’est plus un problème. 

Une photo de la finalité du combo, j’avais déjà la lara en main donc j’ai pu tuto un 3ème destrier à la place.

Bien entendu, les moments où vous auraient elder + rampengu ou cannahawk en main de départ sont rare, il faudra donc trouver d’autres moyens pour ramener votre avatar et votre dompteur sur le terrain. Cela peut passer par un sarcophage doré suivi d’une wen, un sacrifice inutile avant une lara ou un zeframpilica… La futur Wynn sera bien pratique également car non seulement elle tuto zeframpilica mais en plus elle vous envoi au cimetière un avatar et donc vous permet de commencer à jouer. Finalement, si vous ne pouvez pas spammer les cannahawk ultime, cherchez à en faire un si vous avez de quoi le protéger ou partez sur un pettlephin ultime doublé de pièges qui pourront handicaper votre adversaire. 

Le deck dispose également d’un accès aux XYZ rang 4 vu que tous les avatar et la winda sont de ce niveau et donc vous permet de pouvoir utiliser chidori éclair, exciton, résident des abysses… bref les incontournable bien situationnelle mais très pratique car leur simple sortie peut vous faire gagner ou renverser une situation défavorable (coucou exciton qui détruit tout ce qu’il y a sur le terrain sauf lui). 

N’oubliez pas que vous ne pouvez spé chaque monstre du main deck bête spirituelle qu’une seule fois par tour ! Lorsqu’arrive la end phase de votre adversaire, pensez à activer les effets de vos fusions pour ramener vos monstres et ainsi pouvoir les invoquer spécialement durant votre tour pour jouer et déclencher à ce moment plusieurs fois leurs effets. En gérant bien il devient alors possible de faire des effets d’avatar jusqu’à trois fois par tour ! Autant vous dire qu’un plus 1500 atk grâce à apelio est tous sauf négligeable (attention au fait qu’apelio ultime perd ce boost lorsqu’il attaque à cause de son effet).

 

Forces & faiblesses du deck

Au niveau des forces, vos monstres fusions sont déjà virtuellement inciblable. Ensuite, si l’invocation d’elder est résolue, même si votre adversaire annule son effet, il est toujours possible de profiter de la seconde invocation normale offerte par celui-ci ! Cette règle étant peu connue, il vous arrivera souvent de voir des adversaire jeter leur inifini éphémère sur Elder sans que cela les avantages d’une quelconque manière. Le deck est capable de contrôler le jeu adverse à l’aide de multiples handtraps et pièges qui vont vous permettre de remporter la victoire plus tard dans la partie. Le deck peut aussi se targuer de jouer les fissure/macro/migrateur qui ennuiera au plus au point un bon 85% des decks. Contre thunder dragon, c’est plus délicat. D’un côté activer ces cartes aidera votre adversaire à activer l’effet de ses monstres, mais d’un autre côté s’il n’a pas de cartes dans son cimetière il ne pourra pas protéger Titan, Dragon du Tonnerre de la destruction par Destriers Bête Spirituelle.

 

Pour ce qui est des faiblesses, le deck souffre actuellement de problème évident de stabilité. Des cartes comme Téléporteur D’urgence autrefois autorisées x3 sont maintenant limitées et si vous êtes incapable d’invoquer un dompteur + un avatar ça sent le roussi ! Le deck c’est aussi fait progressivement dépassé et, même si il est toujours compliqué à affronter lorsqu’il est lancé, nous ne sommes plus assurés de pouvoir OTK au tour 3 malgré le retour de cannahawk ultime à trois exemplaires. 

Le go second est aussi très très difficile, voir impossible, si l’on a pas eu assez de handtrap pour ralentir le jeu adverse. Le deck gère assez facilement les monstres, mais aura bien plus de mal contre les magies/pièges. Pensez tout simplement que un seul Jugement Solennel (ou un autre solemn ou un équivalent) suffit à vous faire passer votre tour !

Enfin le deck date, et le powercreed de ces dernières années lui a fait du mal. A Forces Égales, Orage Foudroyant et Nibiru, l’Être Primitif peuvent à eux-seuls détruire le deck. Il est donc compliqué de faire le combo cité précédemment en entier, la plupart du temps il faudra faire des concessions durant le jeu ou augmenter les chances de brick au niveau du deck building avec des Appelé par la Tombe ou le futur cross-out designator pour contrer nibiru. En plus les cartes citées précédemment peuvent balayer votre combo sauf si vous avez Jugement Solennel

 

V/ Exemple de deck

 

[analyse de deck] bête spirituelle

Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par newmatt
le 29 février 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (22)
2 Migrateur Dimensionnel2 Dimension Shifter
1 Apelio, Avatar Bête Spirituelle1 Spiritual Beast Apelio
3 Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle3 Spiritual Beast Cannahawk
1 Pettlephin, Avatar Bête Spirituelle1 Spiritual Beast Pettlephin
3 Rampengu, Avatar Bête Spirituelle3 Spiritual Beast Rampengu
2 Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle2 Spiritual Beast Tamer Winda
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps2 Ash Blossom & Joyous Spring
2 Wen, Dompteur Bête Spirituelle2 Ritual Beast Tamer Wen
1 Zeframpilica, Dompteur Bête Spirituelle1 Ritual Beast Tamer Zeframpilica
3 Elder, Dompteur Bête Spirituelle3 Ritual Beast Tamer Elder
2 Lara, Dompteur Bête Spirituelle2 Ritual Beast Tamer Lara
Magies (5)
1 Fissure Dimensionnelle1 Dimensional Fissure
1 Sarcophage Doré1 Gold Sarcophagus
1 Téléporteur D'urgence1 Emergency Teleport
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
Pièges (13)
3 Destriers Bête Spirituelle3 Ritual Beast Steeds
1 Embuscade Bête Spirituelle1 Ritual Beast Ambush
2 Hommage Torrentiel2 Torrential Tribute
3 Inifini Éphémère3 Infinite Impermanence
3 Jugement Solennel3 Solemn Judgment
1 Macro Cosmos1 Macro Cosmos
Extra Deck (15)
2 Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime2 Ritual Beast Ulti-Gaiapelio
2 Apelio, Bête Spirituelle Ultime2 Ritual Beast Ulti-Apelio
2 Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime2 Ritual Beast Ulti-Cannahawk
2 Pettlephin, Bête Spirituelle Ultime2 Ritual Beast Ulti-Pettlephin
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Chidori Eclair1 Lightning Chidori
1 Dragon de la Tornade1 Tornado Dragon
2 Kimunfalcos, Bête Spirituelle Ultime2 Ritual Beast Ulti-Kimunfalcos
1 Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué1 Number 41: Bagooska the Terribly Tired Tapir
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


 

Quelques indications :

Pourquoi Typhon d’Espace Mystique ? Il est souvent assez ennuyant de défausser une carte dans bête spirituelle donc Tourbillons Jumeaux peut se révéler aussi dangereux que bénéfique. Cyclone Cosmique est mieux que le typhon mais vu que les LP peuvent rapidement diminuer avec les Jugement Solennel on peut très bien arriver dans une situation où on ne peux plus activer le cyclone. 

Il est possible de retirer un gaiapelio pour rentrer un cannahawk utlime supplémentaire si vous jugez que deux ce n’est pas suffisant. 

2 Migrateur Dimensionnel et 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, pourquoi ? Notre main de départ est extrêmement importante et peu presque instantanément déterminer l’issu du match. Pour avoir un maximum de chance d’avoir des cartes utilisables en main et éviter de piocher deux HOPT en main de départ, on diminue un peu leur ratio. Pour autant cela ne veut pas dire que moins de handtraps sont jouées ! 

 

VI/ Budget

 

Niveau budget le deck ne vaut rien… sauf si vous cherchez des cannahawk ultime en français ! Les premières FR montent rapidement aux alentours des 7-10€ alors qu’il est possible de trouver des versions anglaises en très bonne état pour à peine 3€ ! Gaiapelio est la seule autre carte chère qui voit ses prix débuté aux alentours de 5€ mais il nous en faut qu’un exemplaire pour pouvoir jouer, même si il est plus intéressant de l’avoir en x2. En général on l’invoque soit avec Winda soit avec lien, et dans de très rares cas avec les deux dans un même duel. Pour meuler grâce à l’effet de rampengu, la link qui est aussi psychique fera l’affaire. Au niveau des handtraps et autres staples c’est toujours la même histoire : si vous les avez votre deck ne vous coûtera pas plus d’une trentaine d’euros hors frais de port et si vous ne les avez pas et bien cela va monter un peu (notamment avec inifini éphémère qui malgré ses rééditions restent aux alentours des 25€ l’unité. 

 

Analyse rédigée par Kadoc et newmatt à partir du travail de : Angel of Light et mistyblood.

N’hésitez pas à poster vos commentaires sur le topic d’analyse de deck 😉

AI say good bye !

posté par Tutiou le [26/07/2020]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha