Analyse de deck : Dinosaure Roi Véritable

ACTU DU SITE (52) , YU-GI-OH! (300) , ANALYSE DE DECK (129)
Mots-Clefs : true king (1) , roi véritable (1) , dinosaure (1)

« Les prédateurs préhistoriques sont de retour »

I. Présentation du deck :

Le deck dinosaure a reçu récemment du support intéressant dans le Deck de structure La Rage du Dinobroyeur et se compose de monstres dinosaures très puissants tels que Oviraptor Mange-Âme et Tyranno Ultime-Conducteur. Mais la version la plus stable est couplée avec l’archétype roi véritable comprennant des cartes très fortes contre le méta comme Roi Véritable de Toutes les Calamités.

II. Fonctionnement du deck :

Il s’agit d’une mécanique de jeu basée sur la destruction de nos propres monstres dinosaure comme Bébécérasaure et Petiteranodon à l’aide de l’engine* « roi véritable » comme Roi Véritable Lithosagym le Désastre ou encore Roi Véritable Agnimazud le Volatil.

* ENGINE = Ensemble de cartes ne faisant pas partie de l’archétype principal présent dans le Deck mais qui permet, via une certaine synergie, un accès plus rapide aux combos principaux de ce Deck.

 Les nouveaux dinosaures

On commence avec Tyranno Ultime-Conducteur qui est un mélange entre Tyranno Ultime et Tyranno Super-Conducteur. Il s’invoque à la manière d’un Sorcier du Chaos en bannissant 2 monstres dinosaure depuis notre cimetière. Son premier effet lui permet durant le tour de chaque joueur de détruire un monstre dans notre main ou sur notre terrain afin de mettre en position de défense face verso tous les monstres adverses à la manière d’un Livre De L’Éclipse, ce qui est très utile avec son dernier effet. Son second effet lui permet d’attaquer tous les monstres adverses présents une fois chacun et enfin si il attaque un monstre en position de défense, il peut infliger 1000 points de dommages directes, afin de l’envoyer directement au cimetière. Du haut de ces 3500 atk, ce beatstick* est une vraie machine à OTK.

Oviraptor Mange-Âme va très certainement rappeler à certains Airman, HÉROS Élémentaire, combiné avec l’effet de Satellchevalier Altaïr. Ainsi il peut chercher n’importe quel carte dinosaure depuis notre deck afin de soit l’ajouter à notre main, soit l’envoyer au cimetière à la manière d’un Bujintei Susanowo. Son second effet ressemble un peu au deuxième effet de Baxia, Éclat du Yang Zing, en détruisant un monstre dinosaure de max. niveau 4 il permet de réinvoquer un monstre dinosaure, peut importe son niveau et son atk, directement sur notre terrain. Ces deux effets permettent de maintenir un certain card advantage*

Divernosaure dispose d’un effet qui permet de protéger tous les monstres dinosaures durant la main phase d’un joueur. Ce qui se révèle être très utile pour échapper aux effets de Drident du Zoodiaque ou encore Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur. Son deuxième effets’active depuis le cimetière et nous permet d’invoquer très rapidement un monstres dinosaure depuis notre deck en le bannissant lui-même ainsi que d’autres monstres dinosaures pour pouvoir invoquer Bébécérasaure /Petiteranodon ou encore Tyrrano – Infinité par exemple.

Bébécérasaure /Petiteranodon sont les tuteurs de notre deck et vont également permettre de maintenir un certain avantage combiné avec Diagramme Dragonique ou les monstres « roi véritable »

Rex le Géant est apparu dans Batailles de Légende: Vengeance de la Lumière, à l’aide de Sarcophage Doré, celui-ci va nous servir de Dai Imprévu afin de rapidement servir pour une invocation xyz ou link.

Pilule d’Évolution Double est également apparu dans la même édition que Rex le Géant et permet d’invoquer directement depuis notre main ou deck un monstre dinosaure de min. niveau 7, ce qui est très pratique avec Tyranno Ultime-Conducteur.

Recherche de Fossiles est un Renfort de l’Armée qui permet de stabiliser le deck.

* BEATSTICK = Un monstre possédant une ATK importante et dont l’invocation se fait aisément.
La principale utilité du beatstick est d’assurer une présence rassurante sur le terrain de son contrôleur tout en causant d’important dégâts à l’adversaire.

* CARD ADVANTAGE (ou CA) = le fait d’être en supériorité numérique sur l’adversaire quant aux cartes possédées en main et sur le terrain.

Le support extérieur :

Etant donné que l’on doit pouvoir détruire rapidement nos cartes afin de déclencher nos combos, l’engine « roi véritable » nous est très utile.

Roi Véritable Agnimazud le Volatil doit détruire au moins deux monstres dont au moins un d’attribut feu depuis notre main ou terrain, tandis que Roi Véritable Lithosagym le Désastre lui dispose des mêmes conditions d’invocations, mais avec l’attribut terre cette fois.

Lorsqu’ils détruisent deux monstres correspondant à leur attribut cela leur permet d’utiliser leurs effets bonus. Roi Véritable Agnimazud le Volatil  lui va bannir un monstre adverse depuis le terrain ou le cimetière et Roi Véritable Lithosagym le Désastre va nous permettre de choisir 3 monstres différents dans l’extra deck adverse et les bannir. Pratique pour pouvoir se débarrasser directement du boss de l’adversaire.

Diagramme Dragonique est la carte qui nous permet d’accélérer le deck de façon considérable. Il nous permet de détruire nos Bébécérasaure /Petiteranodon afin de rapidement faire du CA.

Roi Véritable de Toutes les Calamités est le boss des rois véritables et dispose quasiment du même effet que Démon De La Majesté si il est utiliser correctement. A noter que son effet ne se limite pas qu’au terrain mais permet également de bloquer les effets de tous les monstres de l’attribut déclaré où qu’ils soient. Son deuxième nous permet d’utiliser des monstres adverses pour nos monstres « roi véritable »

Évolzar Laggia et Évolzar Dolkka font leur come back, on ne les avaient plus revu depuis le deck Dino Rabbit en 2012. Le premier est un Jugement Solennel et l’autre est une Colère Divine. Chacun étant de spell speed 2* et de type dragon, nécessitant 2 monstres dinosaures en tant que matériels xyz.

* SPELL SPEED =  Ce qui définit la vitesse d’activation des cartes, le maximum étant les contres-pièges qui sont spell speed 3.

III. Combos :

Oviraptor Mange-Âme + Aeolo PréhistoriqueDenglong, Premier du Yang Zing ce qui permet d’invoquer tour 1 très facilement Roi Véritable de Toutes les Calamités.

Sinon dans la même optique, on peut faire très facilement Trishula, Dragon de la Barrière de Glace puis Forteresse Fantôme Enterblathnir afin de faire commencer l’adversaire avec 4 cartes.

on peut également faire Lion Naturia à l’aide de l’effet de Roi Véritable de Toutes les Calamités.

Bébécérasaure /Petiteranodon + Diagramme Dragonique permettent de faire beaucoup CA et de vider l’extra deck adverse à l’aide de Roi Véritable Lithosagym le Désastre grâce à l’effet de Oviraptor Mange-Âme sur un Bébécérasaure /Petiteranodon que l’on vient de chercher avec son effet.

Sarcophage Doré + Rex le Géant = une xyz rang 4 gratuite

Roi Véritable Agnimazud le VolatilRoi Véritable Lithosagym le Désastre et Tyranno Ultime-Conducteur sur le terrain, permettent de faire l’effet de Tyranno Ultime-Conducteur quasiment à l’infini.

Car en détruisant Roi Véritable Agnimazud le Volatil il nous permet de récupérer Roi Véritable Lithosagym le Désastre en main et Roi Véritable Lithosagym le Désastre nous permettra ensuite d’invoquer spécialement Roi Véritable Agnimazud le Volatil.

 

IV. Contres :

Le deck joue beaucoup sur le cimetière, donc Macro CosmosFissure DimensionnelleZone de Dimension Parallèle tuent totalement la mécanique du deck.

Sinon les hand trap comme Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur Diagramme Dragonique sont très gênantes, pareil avec Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. De même, un Corbeau D.D bien placé sur un Bébécérasaure  au cimetière lors de l’activation de l’effet d’Oviraptor Mange-Âme peut perturber le jeu adverse.

Et enfin le deck est très vulnérable aux effets activés durant la battle phase, donc la série des Force de Miroir est très simple et efficace.

V. Budget :

Diagramme Dragonique vaut environ une cinquantaine d’euros à l’unité et constitue la carte la plus chère du deck, ainsi que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui vaut une soixantaine d’euros à l’unité, mais qui n’est pas obligatoire, contrairement à Diagramme Dragonique.

Le reste est relativement abordable grâce aux nombreuses récentes rééditions.

VI. Exemple de deck :

Analyse de deck: Dinosaure True King

Tyranno Ultime-Conducteur

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 4 mai 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (27)
2 Tyranno Ultime-Conducteur2 Ultimate Conductor Tyranno
3 Roi Véritable Agnimazud le Volatil3 True King Agnimazud
3 Roi Véritable Lithosagym le Désastre3 True King Lithosagym, the Disaster
1 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées1 Dogoran, the Mad Flame Kaiju
3 Divernosaure3 Miscellaneousaurus
3 Oviraptor Mange-Âme3 Souleating Oviraptor
1 Tyrrano - Infinité1 Tyranno Infinity
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
3 Bébécérasaure3 Babycerasaurus
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
3 Petiteranodon3 Petiteranodon
1 Aeolo Préhistorique1 Jurrac Aeolo
Magies (12)
3 Diagramme Dragonique3 Dragonic Diagram
1 Raigeki1 Raigeki
3 Recherche de Fossiles3 Fossil Dig
3 Terra Formation3 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
Pièges (1)
1 Ordre Impérial1 Imperial Order
Extra Deck (15)
1 Forteresse Fantôme Enterblathnir1 Phantom Fortress Enterblathnir
2 Roi Véritable de Toutes les Calamités2 True King of All Calamities
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara
1 Denglong, Premier du Yang Zing1 Denglong, First of the Yangzing
1 Lion Naturia1 Naturia Beast
1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair1 Number S39: Utopia the Lightning
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
1 Évolzar Dolkka1 Evolzar Dolkka
2 Évolzar Laggia2 Evolzar Laggia
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Samouraï Gagaga1 Gagaga Samurai


VII. Conclusion :

Le deck est très fort et peut parfois faire de bons résultats contre des decks comme véritable draco ou zoodiaque. De plus le deck peut OTK très rapidement à l’aide de Tyranno Ultime-Conducteur. Ses principaux défauts étant sa vulnérabilité aux hand trap comme Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou encore les effets qui s’activent durant la battle phase. Ainsi une simple Force de Miroir peut nous faire perdre beaucoup de ressources.

VIII. Sondage :

Que pensez-vous du deck dinosaure ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Que pensez-vous du budget du deck ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

 

 

posté par arclight le [20/07/2017]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic