L'invocation par lien : la Foire aux Questions

ACTU DU SITE (49) , YU-GI-OH! (297) , RÈGLES (11)

Introduction

Le Deck de Démarrage l’Attaque Du Lien marque le début d’une nouvelle ère pour le Jeu de Cartes à Jouer Yu-Gi-Oh ! avec une nouvelle mécanique de jeu : les invocations par Lien! Le livret de règles est disponible ici : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/FR-YS17-Beginner-Guide.pdf Nous avions déjà fait un article pour traduire et décrypter les nouvelles règles : http://otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/ Nous te présentons ici la F.A.Q disponible pour les duellistes japonais pour que tu puisses profiter complètement de cette nouvelle façon de jouer.

Les règles de l’invocation

Nous allons voir les règles qui permettent de faire une invocation par Lien

 

Q: Peut-on utiliser des tokens ou des monstres pièges comme matériels pour une invocation par Lien ?

R: Si les conditions pour l’invocation sont valides, tu peux utiliser les tokens et les monstres pièges comme matériels pour une invocation par Lien

 

Q:Peut-on utiliser un monstre face caché en Défense pour faire une invocation par Lien ?

R: Un monstre doit être face visible sur ton terrain si tu veux l’utiliser comme matériel Lien. Tu ne peux pas utiliser des monstres face caché sur ton terrain pour une invocation par Lien.

 

Q: Si Macro Cosmos est activé, peux-tu faire une invocation par Lien ?

R: Oui tu peux, dans ce cas les monstres utilisés seront bannis par l’effet de Macro Cosmos, ils n’iront pas au cimetière.

 

Q: Est-ce que les monstres envoyés au cimetière pour une invocation par Lien sont considérés comme sacrifiés ?

R: Quand tu fais une invocation par Lien, les monstres utilisés sont envoyés de ta zone monstre au cimetière, ils ne sont pas considérés comme sacrifiés.

 

Q: Si tu fais l’invocation par Lien de Décodeur Bavard un Lien-3, peux-tu envoyer 4 monstres ou plus au cimetière comme matériels Lien ?

R: Décodeur Bavard a besoin de 3 matériels Lien pour son invocation par Lien. Tu ne peux pas utiliser des monstres supplémentaires, donc tu ne peux pas utiliser 4 monstres ou plus pour l’invocation par Lien de ce monstre.

 

Q: Si Décodeur Bavard (Lien-3) est utilisé comme matériels Lien, peut t’il être traité comme 2 monstres pour une invocation par Lien ?

R: Non, il ne peut pas. Normalement chaque monstre est traité comme un matériel Lien pour une invocation par Lien. Quand tu utilises un monstre Lien pour une invocation par Lien, il peut aussi être traité comme le nombre de matériels Lien égale à sa classification Lien. Donc quand tu utilise Décodeur Bavard, tu peux le traiter comme matériel 1 ou 3 mais pas 2.

 

Q: Quand tu fais l’invocation par Lien de Décodeur Bavard, peut tu utiliser 2 Bot de Miel (ce monstre peut compter pour 2 pour une invocation par Lien) comme matériels Lien ?

R: Décodeur Bavard est un monstre de Lien 3 et tu as besoin de 2 ou plus monstres à effet comme matériels lien pour faire son invocation par Lien. Si un Bot De Miel est traité comme 2 matériels Liens l’autre sera traité comme 1 matériel Lien, tu auras 3 matériels Lien en utilisant 2 ou plus monstres à effet, donc tu peux les envoyer au cimetière pour une invocation par Lien pour invoquer Décodeur Bavard.

 

Q: Si ton adversaire tente de faire une invocation par Lien, peux-tu l’annuler avec Corne Céleste Ténébreuse?

R: Quand ton adversaire tente d’invoquer un monstre grâce à une invocation par Lien, tu peux utiliser Corne Céleste Ténébreuse pour annuler l’invocation. Il n’y a pas de chaîne crée lors d’une invocation par Lien.

La zone Monstre Extra

A part y placer un monstre qui vient de l’Extra deck, a-t-elle d’autres particularités ? Nous allons voir ça.

 

Q: Si un joueur invoque spécialement un monstre depuis l’Extra Deck, est-ce que ce monstre est traité comme étant sur le terrain du joueur en question ?

R: La zone monstre Extra qui est libre n’est pas traité comme une partie du terrain d’un des joueurs. Elle est traité comme une partie de ton terrain quand tu as un monstre sur cette zone et une partie du terrain adverse quand ton adversaire a un monstre dessus.

 

Q: Tu as invoqué un monstre dans la zone droite monstre Extra, et ton adversaire a invoqué un monstre dans la zone gauche monstre extra. Si Trou Noir est activé et que les deux monstres sont détruits, es ce que chaque joueur peut changer la zone monstre extra qu’il avait choisit au début ?

R: Si Trou Noir est activé, il n’y a pas de monstres qui existe dans les zones monstre Extra donc il ne font partie d’aucun terrain, tu peux choisir la zone gauche ou droite monstre extra pour l’utiliser.

 

Q: Peux tu invoquer spécialement Gameciel, Tortue Marine Kaiju depuis ta main en sacrifiant un monstre adverse qui est dans la zone monstre Extra ?

R: Oui tu peux. Toutefois, Gameciel, Tortue Marine Kaiju est une invocation spéciale qui se fera dans la zone monstre principale, donc tu ne peux pas sacrifier un monstre adverse qui est dans la zone monstre Extra s’il n’y a pas de zone monstre principale libre chez l’adversaire. Si tu veux l’utiliser dans la cas où les zone monstres monstres principales sont occupé, tu dois sacrifier un monstre dans la zone monstre principale adverse.

 

Q: Peux tu invoquer spécialement des Tokens dans la zone monstre Extra avec l’effet de carte comme Trio Ojama et Bouc Emissaire ?

R: Les zone monstre extra qui sont libres ne sont pas traités comme faisant partie du terrain d’un joueur. Aussi, comme la zone monstre Extra peut être utilisé que pour invoquer des monstre de l’Extra deck, tu ne peux pas invoquer d’autres monstres dans cette zone. Dans ce cas là, Trio Ojama peut être activé si ton adversaire a 3 zone monstres principales libres et si tu as 4 zones monstres principales libres sur ton terrain.

 

Q: Est-ce que tu peux faire une invocation sacrifice d’un monstre en sacrifiant un monstre dans la zone monstre extra ?

R: Tu peux faire une invocation sacrifie en sacrifiant un monstre dans la zone monstre Extra. Cependant comme le monstre sera placé dans la zone monstre principale, ce qui veut dire que tu ne pourras pas faire une invocation sacrifice en sacrifiant un monstre de la zone monstre Extra si tu n’as pas de place dans ta zone monstre principale, par exemple si tu as déjà 5 monstres dans cette zone. Dans ce cas là, tu devras sacrifier un monstre qui est dans ta zone monstre principale.

bot-de-miel

Changer de zone

Quand tu fais une invocation par Lien,Fusion, Synchro, Xyz ou Pendule de l’Extra Deck, ils sont invoqués dans ta zone Monstre Extra. Nous allons voir que ces monstres peuvent aller malgré tout dans ta zone monstre Principale avec certaines astuces.

 

Q:Peut tu invoquer un monstre Lien dans ta zone monstre principale ?

R: Quand un monstre Lien est invoqué depuis l’Extra Deck, il est normalement invoqué dans ta zone Monstre Extra, mais :

  • si tu as un monstre Lien avec des flèches qui pointent sur ta zone monstre principale, tu peux invoquer spécialement un monstre Lien depuis ton Extra Deck dans ta zone monstre principale.
  • si le monstre Lien vient du cimetière il sera invoqué dans ta zone monstre principale.

 

Q: Si tu cibles un monstre adversaire qui est dans la zone Monstre Extra avec Contrôle Mental, que se passe t’il ?

R: Il va dans ta zone de monstre principale. A la fin du tour, quand tu dois rendre le monstre, il ira dans la zone monstre principale adverse.

 

Q: Après avoir invoqué proprement un monstre de l’Extra Deck, tu utilises Monster Reborn dans quelle zone ira t’il ?

R: Tu l’invoques dans la zone de monstre principale, et pas dans la zone Extra.

 

Q: Ton Dragon Poussière D’Étoile est dans ta zone monstre Extra, tu actives son effet en le sacrifiant. Pendant ta End Phase, quand Dragon Poussière D’Étoile revient du cimetière, dans quelle zone ira t’il ?

R: Si ton Dragon Poussière D’Étoile dans ta zone monstre Extra active son effet en se sacrifiant lui même, il sera invoqué du cimetière dans ta zone monstre principale pendant la End Phase, et pas dans la zone monstre Extra. Si toutes tes zones monstres sont occupés, qu’il n’y a pas de zone monstres principales libre,Dragon Poussière D’Étoile restera au cimetière.

 

Q: Est-ce que tu choisis ta zone monstre Extra au début du duel ?

R: Normalement chaque joueur peut utiliser une zone monstre extra sur deux, pendant un duel, une seule à la fois. La zone monstre Extra n’est pas décidé au début du duel mais pendant le duel. Par exemple, si tu invoques un monstre depuis l’Extra Deck quand les deux zones monstre extra sont libres, tu choisira ta zone en premier.

 

Q: Si tu as invoqué spécialement un monstre qui vient de l’extra Deck dans ta zone Monstre Extra et que ton adversaire utilises l’effet de Farfa, Malebranche des Abysses Ardents pour le bannir jusqu’à la fin du tour, quand il va retourner sur le terrain à la End phase, dans quelle zone va t’il revenir ?

R: Si un monstre Fusion, Lien, etc … est dans ta zone monstre Extra es banni par l’effet de Farfa, Malebranche des Abysses Ardents, ce monstre ira dans la zone monstre principale à la place de la zone monstre Extra quand il reviendra sur le terrain. S’il n’y a pas de zone libre dans la zone monstre principale, il sera envoyé au cimetière.

 

Q: Tu actives l’effet de Dragon Blazar Cosmique en le retirant du jeu pour payer son coût, ton adversaire chaines Assaut Solennel et annule son activation. Dans ce cas que va t’il se passer pour Dragon Blazar Cosmique ?

R: Dans ce cas, même si l’activation de l’effet a été annulé par Assaut Solennel , Dragon Blazar Cosmique retourne dans la zone monstre principale en end phase.

 

Q: Si ton monstre qui est dans la zone monstre Extra est banni par l’effet de Barrière vers une Autre Dimension. Que se passe t’il pour les monstres bannis quand Barrière vers une Autre Dimension est détruit et envoyé au cimetière ?

R: Si un monstre qui vient de l’Extra deck est banni par l’effet de Barrière vers une Autre Dimension, quand la carte sera détruite, ils iront dans la zone monstre principale.

 

Q: S’il y a 5 monstres dans la zone monstre principale de ton adversaire, et un monstre dans sa zone monstre extra. Tu as un seul monstre dans ta zone monstre principale, comment se résout Permutation de Créature ?

R: Dans ce cas, comme tu ne contrôles qu’un monstre, tu est obligé de choisir celui ci. Comme ton adversaire n’a pas de place dans sa zone monstre principale, il peut seulement te donner un monstre qui vient de sa zone monstre principale pour le changement de contrôle. Il ne peut pas choisir le monstre qui est dans sa zone monstre Extra.

 

Q: Ton adversaire a 5 monstres dans sa zone monstre principale, et un monstre fusion dans sa zone monstre extra. Peux tu activer Boîte Mystique en ciblant un monstre dans ta zone monstre principale et le monstre fusion dans sa zone monstre Extra ?

R: Boîte Mystique ne peut pas être activé si tu ne peux pas détruire le monstre ciblé et aussi si tu ne peux pas donner le contrôle de ton monstre, dans ce cas là, tu as dois envoyer ton monstre dans la zone monstre principale de ton adversaire, donc tu dois obligatoirement détruire un monstre qui est dans sa zone monstre principale.

 

Q: Tu actives Contrôle Mental et tu prends le contrôle du monstre Xyz adverse Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres qui est dans la zone monstre Extra. A la End Phase, quand l’effet de Contrôle Mental dit que tu dois rendre le monstre, que se passes t’il si ton adversaire n’a pas de place libre dans la zone monstre principale ?

R: Quand tu prends le contrôle du monstre adverse qui est dans la zone monstre Extra, il sera placé dans ta zone monstre principale et il retournera dans la zone monstre principale adverse à la End phase. S’il n’y a pas de zone monstre principale libre, le monstre ira au cimetière.

 

Q: Peux-tu prendre les deux zone monstre Extra ?

R: Tu as un moyen de prendre la zone monstre Extra adverse si tu as déjà la tienne et si tu arrives à combiner des monstres Link de façon à qu’une flèche Link pointe sur la zone monstre Extra adverse. Voici un schéma qui montre une combinaison. link2 ygo

Synergies avec les Monstres Lien

Nous allons voir les cartes qui marchent ou pas sur les monstres Liens.

 

Q: Peux-tu équiper un monstre Lien avec Turbo Synchro ?

R: Un monstre Lien peut être équipé avec Turbo Synchro. Cependant comme les monstres Lien n’ont pas de Niveau, l’effet qui permet d’augmenter le Niveau ne sera pas appliqué, par contre l’effet qui augmente l’attaque sera bien appliqué.

 

Q: Est-ce qu’un monstre Lien peut être équipé de Kay’est – Baguette de Silence / Kay’est – Bâton de Silence?

R: Un monstre Lien peut être équipé de Kay’est – Baguette de Silence / Kay’est – Bâton de Silence. Mais l’effet qui augmente la défense ne sera pas appliqué, l’autre effet sera appliqué.

 

Q: Si l’effet de ton monstre Lien est annulé par Absorption de Compétence, que se passe t’il pour tes flèches Liens ?

R: Même si ton monstre Lien est annulé par Absorption de Compétence, les flèches lien ne sont pas annulés. Cependant, si il y a un monstre pointé par ces flèches, il n’est pas considéré comme lié au monstre, et si ta zone monstre est libre, tu pourras invoquer un monstre qui vient de l’Extra Deck dans cette zone.

 

Q: Peux-tu invoquer un monstre Lien du cimetière avec Renaissance Forcée ?

R: Les monstres Lien ne peuvent pas exister en mode Défense, donc tu ne peux pas cibler un monstre Lien avec l’effet de Renaissance Forcée.

 

Q:Peut-on activer Le Livre de la Lune ou Contrôleur d’Ennemi pour mettre un monstre Lien en position de Défense ?

R: Les monstres Lien ne peuvent pas exister en mode Défense, donc tu ne peux pas.

 

Q: Peux-tu activer l’effet de Policier Spatiotemporel sur un monstre Lien ?

R: Un monstre Lien peut être banni par l’effet de Policier Spatiotemporel. Après quand Policier Spatiotemporel quitte le terrain, le second effet va s’activer et se résoudre, mais comme les monstres Lien ne peuvent pas exister en mode Défense, le monstre ne retournera pas sur le terrain et il restera banni.

Q: Peux-tu équiper un monstre Lien avec l’effet de ton Le Renoncé ?

R: Oui, dans ce cas là, l’attaque du Renoncé sera égale à l’attaque du monstre Lien, mais comme un monstre Lien n’a pas de défense, la défense du Renoncé sera de zéro.

 

Q: Si tu actives Bouclier et Epée, que se passe t’il pour un monstre Lien ?

R: Comme les monstres Lien n’ont pas de Défense, tu ne peux pas intervertir leur Atk et Def. Cette carte n’aura aucun effet sur eux. S’il n’y a que des monstres Lien sur le terrain, tu ne peux pas activer Bouclier et Epée.

 

Q: Peux-tu activer Malédiction d’Anubis s’il y a un monstre Lien sur le terrain ?

R: Malédiction d’Anubis peut être activé s’il y a un monstre à effet sur le terrain qui n’est pas un monstre Lien. Si tu l’actives, l’effet de Malédiction d’Anubis ne sera pas appliqué au monstre Lien, mais les autres monstres à effet seront changés en position de défense, et leur point de défense seront de zéro, et il ne pourront pas changer leur position de combat. Tu ne peux pas activer Malédiction d’Anubis si il y a qu’un monstre Lien sur le terrain.

 

Q: Peux-tu utiliser un monstre Lien comme matériel de Synchro ou Xyz pour une invocation Synchro ou Xyz ?

R: Les monstres Lien n’ont pas de Niveau ou Rang, tu ne peux pas les utiliser pour faire une invocation Synchro ou Xyz. Par contre ils peuvent devenir des matériels Xyz suite à des effets de cartes comme par exemple Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE.

 

Q:Peux-tu activer Impact Crystron s’il y a qu’un monstre Lien sur le terrain de ton adversaire ?

R: Même si il y a qu’un monstre Lien sur le terrain adversaire, tu poeux activer Impact Crystron. Dans ce cas, le monstre ciblé sera invoqué spécialement , mais l’autre effet qui change la défense à zéro ne sera pas appliqué au monstre Lien. S’il y a des monstres non Lien, ils auront leur défense qui deviendra zéro.

 

Q: Si mon adversaire n’a que des monstres Lien, peut tu activer Destruction Terrestre ? S’il y a des monstres Lien et non Lien peut tu activer Destruction Terrestre ?

R: Si il y a que des monstres Liens, tu ne peut pas activer Destruction Terrestre, car il n’y a pas de monstre avec la plus grande défense. Néanmoins, si il y a des monstres Liens et non Liens, le monstre qui a la plus grande défense sera détruit. Si à la résolution de Destruction Terrestre, il n’y a qu’un monstre Lien sur le terrain, il ne sera pas détruit.

 

Q: Peux-tu activer Le Gardien Fiable ou Vent Epoustouflant sur un monstre Lien ?

R: Un monstre Lien ne peut pas être ciblé par Le Gardien Fiable, il peut être ciblé par Vent Epoustouflant, il aura seulement son attaque augmenté de 1000. Q: Même question pour Massimorphe sur un monstre Lien ? R: Oui, tu peux l’activer, l’attaque sera doublé mais l’effet qui double la défense ne sera pas appliqué et le monstre ne pourra pas attaquer directement les points de vie.

 

Q: Peux-tu activer Ascension Maximum en ciblant un monstre Lien ? Peut tu aussi activer le deuxième effet d’ Ascension Maximum en ciblant un monstre Lien ?

R: Ascension Maximum ne peut pas être activé en ciblant un monstre Lien. cependant tu peux activer le second effet de Ascension Maximum en ciblant un monstre Lien.

 

Q: Est-ce que les monstres Lien sont affecté par l’effet de Mur de Magie Enchanteur ?

R: Durant ton tour, l’attaque de tes monstres Lien est augmenté de 300 du à l’effet de Mur de Magie Enchanteur. Comme ils n’ont pas de défense, l’effet qui augmente la défense ne sera pas appliqué.

 

Q: Que se passe t’il avec l’effet de Lindéclosion qui s’active durant le calcul des dommages quand un monstre Lien attaque ?

R: L’effet de Lindéclosion s’active durant le calcul des dommages même si un monstre Lien, mais comme ils n’ont pas de défense, l’effet n’est pas appliqué au monstre Lien.

 

Q: Si ton adversaire n’a pas de monstres dans sa zone monstre principale et que le seul monstre qu’il possède est un monstre sur la zone monstre Extra. Peux-tu attaquer directement ?

R: Dans ce cas, le monstre adverse qui est dans la zone monstre Extra est traité comme un monstre sur le terrain adverse, donc tes monstres doivent choisir le monstre adverse comme cible de leurs attaques. Tes monstres ne peuvent pas attaquer directement sauf si un effet comme Ceal – Arc d’Etoile Filante le permet

 

Q: Si tu as invoqué un monstre de ton Extra Deck normalement, et qu’il va au cimetière; et tu veux le ré invoquer avec Appel de l’Etre Hanté , dans quelle zone ira t’il ?

R: Il va dans la zone monstre Principale, et il ne peut pas aller dans la zone Monstre Extra

 

Q: Si ton Gardien Goyo détruit un monstre adverse en combat qui était dans la zone monstre Extra, peux tu activer l’effet de Gardien Goyo ?

R: Quand Gardien Goyo détruit un monstre Fusion, Synchro, or Xyz adverse en combat et l’envoie au cimetière, tu peux activer l’effet de Gardien Goyo et l’invoquer spécialement en mode Défense dans ta zone monstre principale. Si Gardien Goyo détruit un monstre adversaire Lien en combat, l’effet de Gardien Goyo ne peut pas être activé, car un monstre Lien ne peut pas exister en mode Défense.

 

Q: Si tu as Combat En Présence De L’empereur sur ton terrain, tu as des monstre Vent sur ta zone monstre principale, dois tu invoquer un monstre Vent dans ta zone monstre Extra ?

R : Quand Combat En Présence De L’empereur est activé, si tu n’as que des monstres d’un attribut dans ta zone monstre principale, tu dois invoquer des monstres de cet attribut dans ta zone monstre Extra.

 

Q: Si tu invoques un monstre Fusion, Synchro, Xyz, Pendulum, ou Lien dans ta zone Monstre Extra, sont t’ils affectés par l’effet de Mur de Magie Enchanteur ?

R: Si tu invoques spécialement un monstre dans ta zone monstre Extra, il est traité comme étant sur ton terrain donc il est affecté par l’effet de Mur de Magie Enchanteur.

 

Q: Si il y a 4 monstres sur le terrain adverse dans la zone monstre principale adverse et 1 monstre dans sa zone monstre extra. Peux-tu activer Eclair De La Magie Interdite ?

R: Non, tu ne peux activer Eclair De La Magie Interdite, que si ton adversaire a cinq monstres dans sa zone monstre principale, et si ton adversaire a un monstre dans sa zone monstre Extra, s’il en a un il sera détruit par Eclair De La Magie Interdite.

Les Flèches Lien

Les monstres Lien possèdent au moins une Flèche qui cible une zone Monstre adjacente. La place de tes Monstres est désormais cruciale ! (Et cela permettra de ressortir quelques cartes qui était tombées dans un lointain oubli !) decodeur-bavard

Q: Décodeur Bavard est dans ta zone monstre principale, et ton adversaire a aussi un Décodeur Bavard dans sa zone monstre principale, les deux monstres sont dans la même colonne. Dans ce cas, est-ce que les deux monstres Lien sont liés entre eux ?

R: Même si chaque joueur contrôle un monstre Lien et que les flèches Lien pointent l’un sur l’autre sur les zone monstres principales, ils ne sont pas liés entre eux.

 

Q: Tu as un Bot de Miel dans ta zone monstre Extra. ses flèches Lien vont sur la gauche et la droite, est-ce qu’ils pointent vers la deuxième zone monstre Extra ?

R: Les deux zones monstres extra sur le terrain ne sont pas considérés comme adjacente l’une à l’autre. Doc même si un monstre Lien a des flèches à droite et à gauche comme Bot de Miel qui est dans ta zone monstre Extra, tu ne peux pas invoquer spécialement de monstre depuis l’Extra Deck dans l’autre zone monstre Extra.

 

Q: Tu as un Bot De Miel qui a été invoqué par invocation Lien, il a été détruit et envoyé au cimetière. Si tu l’invoques spécialement du cimetière sur le terrain, es ce que tu peux invoquer des monstres depuis ton Extra Deck sur la gauche et la droite de ce monstre ?

R: Dans ce cas, tu peux invoquer spécialement des monstres depuis ton Extra deck sur les deux zones pointés par les flèches Lien à gauche et à droite de Bot de Miel.

 

Q: Un monstre Lien est un équipement de Le Renoncé. Dans ce cas, peux tu invoquer spécialement des monstres depuis l’extra Deck dans ta zone monstre pointé par les flèches Lien ?

R: Dans ce cas là, si un monstre Lien est traité comme une carte d’équipement par l’effet du Le Renoncé et même si ces flèches Liens vont pointent sur un zone monstre, tu ne peux pas invoquer spécialement des monstres de ton extra deck dans ces zones monstres.

 

Q: Magicien Observateur du Temps est dans une des zone Pendule et un monstre Lien est dans ta zone monstre principale dans la même colonne. Dans ce cas comme la flèche Lien va sur Magicien Observateur du Temps, es ce qu’ils sont liés ?

R: Un monstre dans une zone monstre lié par une flèche Lien est considéré lié à lui. Si la flèche Lien pointe sur pointe sur la zone pendule, le monstre n’est pas considéré comme lié. Donc dans ce cas là, Magicien Observateur du Temps n’est pas lié au monstre Lien.

 

Q: Tu as Bot de Miel dans ta zone monstre Extra et un autre dans ta zone monstre principale. Tu actives Polymérisation,mais ton adversaire chaines Interruption de Raigeki et il détruit le Bot de Miel dans ta zone monstre principale, donc tu n’as plus de zone où tu peux invoquer un monstre depuis l’Extra Deck , comment Polymérisation va se résoudre ?

R: Dans ce cas, s’il n’y pas de Zone où tu peux invoquer spécialement un monstre depuis l’Extra Deck quand l’effet de Polymérisation se résout, l’effet n’est pas appliqué. Elle part au cimetière sans se résoudre.

 

Q: Un monstre Lien est dans ta zone monstre Extra,et tu as un monstre Fusion qui a été invoqué spécialement depuis l’Extra Deck qui est lié à ton monstre Lien. Si le monstre Lien est détruit par Interruption de Raigeki , es ce que le monstre fusion est détruit ?

R: Si un monstre Lien est sur le terrain, des monstres qui viennent de l’Extra deck peuvent être invoqué sur les zones pointés par les flèches Lien. Si le monstres Lien est détruit, la zone revient à un état où tu ne peux plus invoquer de monstres venant de l’Extra Deck. A ce moment, les monstres déjà présent dans la zone monstre principale qui ont été invoqués depuis l’Extra Deck ne sont pas détruits. Ton monstre fusion restera dans la zone monstre principale.

 

Q: Peux tu invoquer spécialement un monstre dans ta zone monstre principale avec l’effet d’ Tzolkin Ultimaya?

R: L’invocation spéciale d’un monstre Synchro par l’effet d’ Tzolkin Ultimaya est une invocation spéciale depuis l’ Extra Deck, donc normalement l’invocation spéciale doit se faire sur la zone monstre Extra. Il faut que soit ta zone Monstre Extra soit libre ou alors qu’il y a une flèche Lien qui pointe sur une zone libre pour que tu puisse invoquer spécialement un monstre depuis l’Extra Deck avec l’effet d’ Tzolkin Ultimaya.

 

Q: Peux tu activer Art Ninjitsu du Scellement des Ombres en ciblant un monstre adverse dans la zone monstre Extra ?

R: Tu peux activer Art Ninjitsu du Scellement des Ombres en ciblant un monstre adverse dans la zone monstre extra. Dans ce cas là, le monstre ciblé est banni, et cette zone monstre monstre extra ne peut pas être utilisé tant que le monstre est banni. Comme une zone libre monstre extra n’est pas traité faisant partie du terrain, les deux joueurs peuvent utiliser l’autre zone monstre extra si elle est libre. après, quand Art Ninjitsu du Scellement des Ombres la zone monstre extra inutilisé passe à l’état monstre extra utilisable, et l’effet qui fait revenir le monstre s’active. Quand l’effet se résout, le monstre doit retourner dans la même zone monstre où il était avant, mais comme ce n’est pas possible qu’il aille dans la zone monstre extra , il va au cimetière à la place.

 

Q: Peux tu activer Force De Barian Magie-rang-plus en ciblant un monstre Xyz dans ta zone monstre principale ?

R: Invoquer spécialement un monstre avec l’effet de Force De Barian Magie-rang-plus est une invocation depuis l’Extra Deck, donc tu peux cibler un monstre Xyz dans ta zone monstre principale à condition que la zone monstre Extra soit libre, ou si tu as une zone pointé par une flèche Lien par un monstre Lien. Quand tu utilises Force De Barian Magie-rang-plus, déplaces le monstre Xyz ciblé dans ta zone monstre Extra et tu invoques le nouveau monstre Xyz en le mettant sur le monstre Xyz ciblé.

 

Q: Peux tu invoquer spécialement un monstre Xyz avec l’effet de Force De Barian Magie-rang-plus en utilisant un monstre Xyz qui est dans ta zone monstre Extra, et le placer dans l’autre zone monstre Extra si elle est libre ? Peut tu utiliser un monstre de ta zone monstre Extra comme matériel pour une Invocation fusion, Synchro ou Lien l’envoyer au cimetière et mettre le nouveau monstre invoqué dans l’autre zone monstre Extra ?

R: Dans les deux cas, quand tu fais une invocation spéciale depuis l’Extra Deck quand l’autre zone monstre Extra est libre, tu peux placer le nouveau monstre invoqué dans l’autre zone monstre Extra.

 

Q: Que se passe t’il avec la carte La Septième – Magie-rang-plus ?

R: La Septième – Magie-rang-plus peut être révéler à ton adversaire dès que tu la pioches à ta Draw Phase. Dès que tu arrives en main phase 1 tu peux activer La Septième – Magie-rang-plus de ta main. Tu ne peux pas l’activer si tu n’as pas de zone où l’invoquer par exemple si ta zone monstre extra est libre ou si tu n’as pas de flèches Lien pointant sur une zone monstre principale. Si tu peux invoquer spécialement le monstre Xyz Numéro 101 à Numéro 107 depuis ton Extra Deck, il ira dans ta zone monstre Extra et tu mettra par dessus les monstre Numéro C qui lui correspond. Si tu invoques spécialement un Numéro 101 à 107 du cimetière, il ira dans ta zone monstre principale, mais le monstre Numéro C qui lui correspond ira dans la zone monstre Extra.

 

Q: Si tu actives Art Héraldique Avancé, as tu besoin que la zone monstre Extra soit libre ?

R: Art Héraldique Avancé ne peut pas être activé si tu ne peux pas invoquer les deux monstres ciblés de ton cimetière, et faire l’invocation Xyz en utilisant ces deux monstres. Tu dois donc soit avoir un zone où invoquer le monstre Xyz soit dans la zone monstre Extra ou dans une zone monstre principale pointé par une flèche Lien par un monstre Lien. Si ton adversaire actives en chaîne à Art Héraldique Avancé une carte qui t’empêche d’invoquer le monstre Xyz, tu invoqueras seulement les 2 “Heraldic Beast” du cimetière.

 

Q: Chaque joueur a un monstre dans la zone monstre Extra. Si tu actives Permutation de Créature, comment va se résoudre la carte ?

R: Dans ce cas, les monstres dans la zone monstre Extra vont se placer dans la zone monstre principale adverse, les deux zones monstre extra sera libre.

 

Q: Tu invoques spécialement Tigre Frourreur du cimetière grâce à Monster Reborn dans ta zone monstre principale. Dans ce cas, peux tu actives Polymérisation et invoquer spécialement un autre Tigre Frourreur ?

R: L’effet de Tigre Frourreur dit que tu peux seulement en avoir un sur ton terrain, donc tu ne peux pas invoquer spécialement un deuxième Tigre Frourreur. Si tu actives Polymérisation tu dois invoquer un autre monstre.

 

Q: Scarm, Malebranche des Abysses Ardents est face visible dans ta zone monstre principale, et Dante, Voyageur des Abysses Ardents est face visible dans ta zone monstre Extra. Si tu invoques par invocation Xyz Béatrice, la Dame Eternelle en utilisant Dante, Voyageur des Abysses Ardents comme matériel Xyz, es ce que l’effet de Scarm, Malebranche des Abysses Ardents qui va se détruire va s’appliquer ?

R: Si tu invoques spécialement un monstre dans ta zone monstre Extra, il devient faisant parti de ton terrain. Dans ce cas là, comme tu contrôles un monstre qui n’est pas Burning Abyss, Scarm, Malebranche des Abysses Ardents va être détruit par son propre effet.

Pendule

Q: Quand tu actives un monstre Pendule depuis ta main en tant que magie, peut tu le placer n’importe où dans ta zone magie piège ?

R: Quand un monstre pendule es activé depuis ta main en tant que carte magie, tu dois la placer dans ta zone magie piège la plus à gauche ou la plus à droite. Ces deux zones est traité comme magie/piège ou zone pendule. Tu ne peux pas activer de carte pendule sur les trois autres zone magie, piège.

 

Q: Tu as activé Magicien Observateur des Étoiles en tant que pendule depuis ta main dans ta zone la plus à droite de ta zone magie/piège, peux tu poser une magie piège face caché dans ta zone la plus à gauche ?

R: Dans ce cas là, quand une carte pendule est déjà sur une des deux zones réservés, cette zone est traité comme zone pendule mais l’autre ne l’est pas donc tu peux toujours poser ou activer une carte magie piège dans l’autre zone pendule.

 

Q: Si tu active l’effet du Le Renoncé en ciblant un Magicien Sage-Œil sur le terrain adverse et que tu le places dans la zone la plus à gauche ou à droite, peux tu activer l’effet du monstre Pendule ?

R: Un monstre Pendule est traité comme une carte magie d’équipement et il est placé dans la zone magie/piège par l’effet du Renoncé, la carte n’est pas traité comme zone pendule, même si elle est placée dans cette zone, tu ne peux pas activer son effet ou l’utiliser pour faire une invocation pendule.

 

Q: Si tu as des cartes magies/pièges dans la zone la plus à droite et la plus à gauche , vont elles être détruites par l’effet de Yeux d’Hésitation ?

R: La zone magie/piège la plus à droite et à gauche de chaque joueur sont traités comme pendule si une carte pendule est dessus. Si tu poses des magies/pièges, elles ne sont pas traités comme pendule donc ne seront pas détruite par l’effet de Yeux d’Hésitation.

La colonne

Q: Si tu as Disjonction qui est posé dans une colonne qui inclut la zone monstre Extra,Peux-tu l’activer s’il n’y a pas de monstres dans la zone monstre Extra ?

R: Su tu as Disjonction dans une colonne qui inclut la zone monstre Extra, 4 cartes vont être détruites par son effet. Une dans la zone magie/piège adverse, une dans la zone monstre adverse, une dans ta zone magie/piège et une dans ta zone monstre Extra. Disjonction ne peut pas être activé s’il n’y a pas de cartes dans toutes les zones avec une colonne, y compris la zone monstre Extra.

 

Q: Est-ce que le mot une Zone Carte Monstre adjacente dans le texte de la carte Commutateur Senet fait référence seulement aux zones gauche et droite ? Peux-tu par exemple, déplacer un monstre de ta zone monstre Extra à une zone monstre principale directement en dessous de celui-ci ?

R: L’effet de Commutateur Senet permet de déplacer un monstre dans une zone non utilisée, soit à gauche ou à droite, donc tu ne peux pas cibler un monstre qui est dans la zone monstre Extra, tu peux cibler un monstre qui est dans ta zone monstre principale.

 

Q: Peux-tu déplacer Rhynos Saccageurs dans la zone monstre Extra avec son effet ?

R: L’effet de Rhynos Saccageurs te permet de le déplacer dans une zone non utilisée adjacente. Dans ce cas, tu ne peux pas le déplacer de ta zone monstre principale à la zone monstre extra.

 

Q: Si tu as Rhynos Saccageurs dans une colonne qui inclut une zone monstre Extra, est-ce qu’il gagne de l’attaque quand un monstre dans cette zone monstre Extra ?

R: Dans ce cas là, Rhynos Saccageurs est dans la zone monstre principale avec une colonne qui inclut une zone monstre Extra, ils sont dans la même colonne donc il gagnera son effet quand il va attaquer.

posté par huyga le [22/07/2017]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic