Un nouveau livret de règles

ACTU DU SITE (50) , YU-GI-OH! (298)
Mots-Clefs : yugioh (73) , Règles (3)

Un nouveau anime, des nouvelles règles

Konami a mis à jour les règles de base de Yu-Gi-Oh!, il y a une nouvelle mécanique d’invocation mais ce n’est pas la seule nouveauté. Tu vas voir que beaucoup de choses vont changer. Attention, ces règles ne s’appliquent que pour l’OCG (L’Asie). N’applique pas ces règles au TCG (L’Europe et l’Amérique) pour l’instant. Ces nouvelles règles vont être mise en place en OCG à l’arrivé du Starter Deck 2017 qui sort le 25 mars 2017 au Japon. Tu vas découvrir un nouveau type de carte avec leurs règles d’invocation. Les monstre Link et l’invocation Link seront visibles dans la sixième série Yu-Gi-Oh! qui commencera en Avril 2017. Elle aura pour titre Yu-Gi-Oh! VRAINS. Pour voir ça en l’Europe et aux U.S.A, tu devras attendre la sortie du Starter Deck 2017 qui est prévue pour fin juillet 2017.

Nouveau type

Dans Yu-Gi-Oh! VRAINS, beaucoup de monstres utilisés par le héros sont de type Cybers-Type, on en verra dans l’avenir.

C

Les monstres Link

Les monstres Link sont un nouveau type de monstre que tu met dans ton Extra Deck. Ils ont des marqueurs Link qui permettent des nouvelles stratégies, ils sont aussi les premiers monstres qui ne peuvent pas exister en mode défense, ils n’ont pas de défense et ils seront toujours en position d’attaque. Ils n’ont pas de Niveau ni de Rang.

C

Link Marker

Les Link Marker rouges donnent des capacités aux zones ou aux cartes qu’ils indiquent. En plus, si un monstre est dans la zone pointée par le Link Marker, tu donnes un effet en plus à ton Monstre Link. A la place de points de défense (DEF), il y a un nombre total de Link Markers. Plus le nombre est grand, plus le monstre est fort.

Une nouvelle invocation, Link Summon

Link Summon est une nouvelle méthode d’invocation qui utilise des monstres face visible comme matériels ( comme les Synchro et Xyz). Lis bien ces informations sur le Link Summon pour la maîtriser et invoquer ces monstres depuis ton Extra Deck.

Règle 1 : tu utilises des monstres face visible comme matériels sur le terrain.
Règle 2 : pour faire une invocation « Link-n », tu as besoin de « n » monstres. Normalement un monstre compte pour 1 Matériel Link.
Règle 3 : ce dont tu as besoin pour faire ton invocation Link est écrit sous le type du Monstre Link.

Avec ça en tête, voyons un exemple

C

Ce monstre a un LINK-1, tu as besoin d’un monstre normal, c’est marqué sur la carte.

C

Tu dois envoyer le monstre normal au cimetière, pour faire une Invocation Link de ta zone Monstre Extra.

Voyons voir avec un monstre de LINK-3 :

C

C’est un LINK-3 qui a besoin de 2 monstres ou plus à effet, c’est écrit sur la carte donc tu envoies 2 monstres à effet plus 1 monstre, à effet ou non, du terrain au cimetière pour l’invoquer.

C

N’oublie pas la règle 2 , tu dois envoyer 3 monstres au cimetière pour faire ton Invocation Link car c’est un Link-3.

Il y a une autre règle à connaître pour l’ Invocation Link.

Règle 4 : Un monstre « Link-n » peut être utilisé comme n Link Matériels. Par exemple un monstre Link-2 compte pour 2 matériel Link pour une invocation Link.
Ce monstre de Link-3 peut être invoqué avec 3 monstres ou un monstre de Link-2 et 1 monstre à effet.

Le terrain a changé

Il y a deux nouvelles cases où l’on peut mettre un monstre qui vient uniquement de l’Extra Deck, tu peux choisir l’une ou l’autre, la zone en haut à gauche ou en haut à droite. Une personne obtient une zone. Tu ne peux pas avoir les deux zones, une fois que tu l’as choisi, tu ne peux plus la changer. L’autre sera pour ton adversaire. Tu as à présent six zones pour mettre tes monstres.

C

C

Tu as aussi d’autres changements sur tes zones sur ton terrain. La zone de monstres est renommé Zone monstres principale. La zone pendule est combiné avec la zone magie/piège. La zone pendule sera combiné avec la zone la plus à droite et la zone la plus à gauche de votre zone magie/piège.

C

Le changement le plus important

Quand tu fais une invocation fusion, Synchro, Xyz ou Pendule de l’Extra Deck, ils sont invoqués dans ta zone Monstre Extra.
Si tu invoques spécialement des monstres fusion, Synchro, Xyz ou Pendule de n’importe où à part l’Extra Deck, tu dois utiliser la zone principale de monstre comme avant.
Attention, tu ne peux pas invoquer de monstre de l’Extra Deck sur ta zone de monstre principale. Ce qui veut dire que tu ne peux avoir un seul monstre qui vient de L’Extra deck sur ton terrain.

Bien sûr, ils existent des façons d’invoquer des monstres de l’Extra Deck en dehors de votre Extra Zone Monster grâce aux monstres Link.
Ta zone principale de monstres est pointé par ton Monstre Link par des marqueurs Link qui peuvent être utilisés pour invoquer spécialement des monstres de votre Extra Deck.
Si ta zone est pointée par un marqueur Link, tu peux y placer un monstre venant de l’Extra Deck, si elle ne l’est pas, tu ne peux pas invoquer un monstre de L’Extra Deck.
Tu peux bien sûr y mettre un autre monstre Link pour avoir la possibilité d’invoquer plus de monstre venant de ton Extra Deck.
Utilisez les monstre Link est un début pour arriver à la victoire et avoir plusieurs monstres qui viennent de l’Extra Deck sur le terrain.
Les monstre Pendule invoqués depuis l’Extra Deck iront dans la zone Extra Monstre, tandis que les monstre Pendules invoqués depuis la main iront dans la zone monstres principale.
Tu dois faire bien attention à la place de tes monstres pour ne pas te bloquer une zone.

C

Résumé

Le site officiel OCG a fait des mises à jours avec des visuels et un nouveau livret de règles! Voici un résumé des ces changements.
Tu as 2 zones de monstres différentes et le nombre maximum de monstres présent sur ton terrain passe a 6.
– 5 zones Monstre Principale, on ne peut pas invoquer de monstres de l’Extra Deck (Fusion/Synchro/Xyz/Link) dans ces zones sauf si tu as un monstre Link sur ta zone Monstre Extra.
– 2 zones Monstre Extra, elles ne sont à personne au début du duel. Le joueur qui invoque un monstre d’Extra Deck dans la zone 1, aura la zone 1 durant toute la partie pour lui-même si le monstre disparaît et la zone 2 est automatiquement à son adversaire.

Tu peux invoquer spécialement des monstres Link depuis l’Extra Deck en sacrifiant des monstres qui remplissent les conditions requises.
Les monstre Link ont un zone spécifique qui se trouve devant la zone monstre principale, il s’agit de la zone monstre Extra.
Les monstre Link n’on pas de défense et ne peuvent être invoqué seulement mode attaque.

Les flèches sur les monstres Link sont les marqueurs Link. Les cases monstres principales pointés par les marqueurs Link deviennent des cases où il est possible d’invoquer les monstres d’Extra, et les monstres à l’intérieur sont considéré comme des Monstres Linked (si un effet demande d’interagir avec un Monstres Linked c’est un monstre qui est dans une case pointée par un marqueur.)

Toute les invocation Xyz, Fusion et Synchro seront restreintes à 1. Pour avoir le droit de posséder plus d’invocation de l’extra il faut contrôler un monstre Link. Un monstre Link te débloque entre 1 et 2 cases pour les cartes de l’Extra Deck et si tu as 2 monstres Link, tu peux avoir 3 cases pour tes monstres de l’Extra deck.

Les zones pendules sont ramenées dans les 5 zones magies/pièges mais on peut toujours y poser ou activer des magies/pièges comme avant. Elles deviennent des zones pendules que si un pendule est dedans.
Si tu es un utilisateur de deck pendules, tu te vois réduit ta zone magie/pièges à 3.

F.A.Q

Si tu as invoqué un monstre de ton Extra Deck normalement, et qu’il va au cimetière; et tu veux le ré invoquer avec Appel de l’Etre Hanté , dans quelle zone ira t’il ?
Il va dans la zone monstre Principale, et pas dans la zone Monstre Extra

Peut-t-on utiliser Le Livre de la Lune sur un Monstre Link ?
Les monstre Link ne peuvent pas être mis en position de Défense, donc tu ne peux pas les cibler avec Livre de la Lune.

Si ton adversaire n’a qu’un seul monstre qui est dans sa zone Monstre Extra, peut tu l’attaquer directement ?
S’il y a un monstre dans la zone Monstre Extra, tu dois attaquer ce monstre sauf si un effet te permet d’attaquer directement les points de vie.

Peux-tu détruire 2 magies/pièges posés dans les zones gauche et droite avec Yeux d’Hésitation ?
La zone la plus à gauche et la plus à droite sont considérées comme des magies/pièges et ils ne deviennent pas des cartes Pendule même s’ils sont dans ces zones. Ils ne sont pas détruit pas Yeux d’Hésitation.

Si tu utilises des cartes comme Changement de Masque, Tzolkin Ultimaya ou Requin Bahamut pour invoquer spécialement par Fusion, Synchro ou Xyz des monstres depuis l’Extra Deck (ce qui ne les invoque pas « correctement »), peut-on les invoquer en Main Monster Zone ? (Dans la situation ou il n’y a pas de Link Marker pointant vers ces zones) Dans ce cas, tu ne peux pas invoquer ces monstres en zone Monstre Principale. Cela s’applique aussi à Chemin Lumière d’Étoile, CyberSteïn et autres cartes similaires.

Source

Cet article est une traduction du site officiel. L’article original est ici.

posté par huyga le [03/03/2017]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic