Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Tutoriel] Réaliser des Funcards
yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [20/10/2014] à 22:38

Voici un petit sujet pour t'aider a t'en sortir si tu est un debutant en Funcards regardons essemble le sommaire :


I.Qu'est-ce qu'une Funcard ?


Sommaire :

II.Les logiciel ou site pour en faire

III.Réalisé une funcards

IV.Quelques modèles


I.Qu'est-ce qu'une Funcards



Spoiler :


Les Funcards sont des cartes issue d'un TCG (Trading Card Game) créer par les fans de se jeux (elle ne sont donc pas officiels). Les funcards peuvent être classé en deux catégories :

-Les Funcards :Ce sont des cartes drôle qui n'ont pas forcément a voir avec le jeux mais on surtout un but humoristique ou qui peuvent être tous simplement abusé par leur effet ou autre caractéristiques.

-Les realcards like (comme des vrai cartes) (je ne sais pas si c'est leur vrai nom moi je le nomme ainsi ^^) elle se rapproche le plus possible du jeux et pourrait presque être des vrai cartes principalement grace a leur effet et autre caractéristiques qui respect l'esprit yu gi oh.


II.Les logiciels ou site pour en faire



Spoiler :


Via navigateur il y en a deux :


Cardmaker: Est le plus populaire car il respect plus ou moins les templates(les base des cartes en gros) de ygo les rareté au niveau du nom sont assez bien réalisé mais le site étant anglais les cartes ne supporte pas les caractère spécifiques a la langue de Molière (le français si tu est incultes ^^)(caractère spécifiques =é,è,â,ô,ô…).


Lien: Yu Gi Oh Cardmaker


Yugico: Deuxième plus populaire templates raisonnable mais les rareté sont pas très ressemblante, je crois que yugico supporte les caractère spécifiques.


Lien:Yugico


Il existe aussi un logiciel pc (qui peut fonctionné même sur clé USB !!!):



Magic Set Editor: ce logiciel a la base conçue pour les funcards magic the gathering c'est adapté en proposant du Vs et du Yu Gi Oh !. Ici tout est quasi parfait le problème est encore que le logiciel est en anglais mais certains détail peuvent être modifier en fr…autrement il reste bien mais les dernière version son dure a trouver (pour ceux qui sont intéressé j'ai recodé la version 2.0 et les type et autre détail de la carte sont en fr maintenant si sa intéresse dites le moi par mp et je vous l'enverrait si j'ai le temps.)


Lien (Version 3.0):Magic Set Editor 3.0


Lien(Version que j'ai recodé sans pendulum et dark synchro avec Xyz(Mse 2.0)):Magic Set Editor 2 [YGO VERSION FR By Yusuma] (lien mort)


Lien(Version que j'ai recodé avec pendulum ,dark synchro et Xyz(Mse 4.0)):Magic Set Editor 4 [YGO VERSION FR By Yusuma] (lien mort)


Lien(Version que j'ai recodé avec pendulum ,dark synchro et Xyz(Mse 4.0)+ 0riCa):Magic Set Editor 4+0riCa [YGO VERSION FR By Yusuma] (lien mort)


LienVersion que j'ai recodé avec Lien, pendulum ,dark synchro et Xyz(Mse 5.0)+ 0riCa):Magic Set Editor 5+0riCa [YGO VERSION FR By Yusuma] (lien mort)


LienVersion que j'ai recodé avec Nouveau monstre fanmade,Lien, pendulum ,dark synchro et Xyz(Mse 6.0)+ 0riCa): [YGO VERSION FR By Yusuma] (lien mort)


LienVersion que j'ai recodé avec Nouveau monstre fanmade,Lien, pendulum ,dark synchro et Xyz(Yse 8.0) pas de 0riCa):YSE 8


Sinon si tu veut une carte parfaite tet que tu est un expert sur gimp ou photoshop tu peut faire tes cartes toi même:


Gimp & Photoshop:Video pour faire vos propre carte via photoshop:


Lien:Vidéo 1


Lien:Vidéo 2

Lien: Pack FCR 2



III.Realiser ces Funcards



Spoiler :



1.Idée

Tout d'abord il va falloir trouver une idée de deck cette idée peut avoir plusieurs voie d'inspiration :

-cherché a créer un archétype ou une carte qui pourrait battre le méta actuel;

-Créer un archetypes fun;

-Améliorer un archetype déjà existants en le complétant avec une funcard, etc…


2.Le nom

Il faudra donc pensé a un nom pour votre carte la plupart du temps le nom pourra dependre de l'effet et/ou de l'artwork et/ou du type/attribut, etc…de votre carte. A noté que ci votre carte provient d'un archétype (existant ou que vius avez créer), il ne faut surtout pas oublier d'utiliser un mot ou nom qui sera ou est le nom ou le lien avec l'archétype et qui vous aidera beaucoup lors de la création des effet de ces cartes.


3.L'attribut,le type,le niveau,l'atk/def

Toutes ces caractéristiques c'est vous de les definir en restant bien évidemment dans la limites du raisonnable. Il faut toujours doser un effet puissant peut-être bien sur accompagné d'un niveaux élevé mais la puissance de frappe ne doit pas être énorme a moins que le coup d'invocation ou d'activation de l'effet de la carte doit être important.

Biensur ici cela concerne les monstres pour les magie/piège tout dépends de l'effet et de sont impact sur votre jeux. Il ne faut surtout pas hésité a s'inspiré de ce qui existe déjà car on a déjà vu dans yu gi oh des cartes qui se ressemble en quasi tout point mais qui ont pour seul difference leur archétype ou encore leur type, etc..


4.L'effet

L’écriture des effets d’une carte est une étape importante car cela permettra de comprendre non seulement l’effet des cartes officielles mais permettra à donner à vos cartes des effets ubtiles avec des miss the timing possible, etc… Et tout cela doit être retranscrit avec les bons mots. Les mots anglais et français seront indiqués. Commençons par écrire un coût mais d’abord qu’est ce qu’un coût ? Un coût est une action qui se passe pour activer une carte. Un coût ne se passe jamais à la résolution ! Le coût se asse à l’activation de la carte au moment ou vous la révélez. Un coût n’est pas un effet, c’est our cette raison que l’on ne joue pas aile de phoenix ou karma avec shaddoll. Un coût est énéralement quelque chose de négatif comme payer des points de vie, sacrifier une créature mais si vous le voulez vous pouvez faire un coût positif comme piocher un carte. i vous regardez bien cette carte, le coût est exprimé avec un point virgule soit ça : « ; ». Tout ce qui sera écrit avant ce point virgule sera le coût de la carte et après le point virgule sera l’effet de la carte qui se passera elle à la résolution. Quelque exemple : ile de phoenix, warning, karma, factor => possède un cout. Upstart, soul charge, etc… => n’ont pas de cout.

Miss the timing or not ? Cela je vous propose de lire d’abord ceci qui vous aidera bien à comprendre cette notion. vez vous tout lus ? Très bien. Un effet qui ne peut pas miss the timing commencera avec « Si » puis l’effet. En anglais ce era « If ». Une effet qui peut miss the timing commencera avec « Lorsque » puis l’effet. En anglais sera « When ». Limitation des activations des effets. Ceci est aussi très important car il permettra de passer des effets de très fort à bof. Imaginez i spellbook n’avait pas un limitation de l’effet à une fois par tour. Ce serait juste trop fort. Eh bien, avec vos cartes ce sera pareil. Le meilleure exemple est le bombardier choc des ténèbres, avant il pouvait faire son effet autant de fois qu’il le voulait et il facilitait bien trop facilement les otk et il fut banni, maintenant il est limité à une fois par tour et personne ne le oue. i vous ne voulez pas limiter votre effet, écrivez seulement l’effet sans autre indication. i vous voulez le passer à une fois par tour, écrivez : « Une fois par tour, … » OU « Once per turn, … » en anglais. Exemple : lumina. i vous voulez pouvoir activer l’effet qu’une seule fois durant le tour, écrivez l’effet de la carte uis mettez un point et faite une autre phrase pour l’indiquer : « Tu peux blablablabla. Vous ne pouvez activer l’effet de « machin » qu’une fois par tour. » En anglais : You can only use the effect of « machin » once per turn. Pour les magies c’est pareil sauf qu’il faut enlever « l’effet de » donc ça donne ça : « Effet de la carte la carte magie. Vous ne pouvez activer qu’un « machin » par tour. En anglais : You can only use 1 « machin » per turn. Exemple : madolche, spellbook i la carte comporte plusieurs effet différents, pour préciser quel effet est limité, on fera la même phrase (celle là : « Vous ne pouvez activer l’effet de « machin » qu’une fois par tour. ») uste après l’effet en précisant l’effet donc ça transforme la phrase de cette façon : « vous ne ouvez activer cet effet de « machin » qu’une fois par tour. » En anglais : « You can only use this effect of « machin » once per turn. »


Pas trop compliqué hein ? Maintenant, on veut faire un monstre avec plusieurs effet distinct mais on veut pouvoir utiliser qu’une seule fois de chaque par tour. Eh bien, c’est très simple. Reprenez cette hrase, « vous ne pouvez activer l’effet de « machin » qu’une fois par tour », que vous mettrez après avoir énoncé chaque effet de la carte et vous la modifiez comme ceci : « vous ne pouvez activer chaque effet de « machin » qu’une fois par tour. » En anglais : « You can only use each effect of « machin » once per turn. » Exemple : Tout les monstres rituel Necloth Pour finir, vous avez plusieurs effet mais vous ne voulez pouvoir activer qu’un seul et eulement une fois par tour. Comme précédemment on reprends la même phrase de base « vous ne pouvez activer l’effet de « machin » qu’une fois par tour ») que l’on mettra à la fin de l’effet et vous la modifiez comme cela : « Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de « machin » ar tour, et uniquement une fois le tour. ». En anglais ça donne : You can only use 1 « machin » effect per turn, and only once that turn. Exemple : Tout les monstres shaddoll



Work In Progress…


Remerciements:



Spoiler :


-Aron ( III.Realiser ces Funcards)

-Bikuriboh pour les tutos photoshop & gimp


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Tutoriel] Réalisé des Funcards posté le [20/10/2014] à 22:45

A part le fait que j'ai surement fait 35 fautes par lignes que pensé de ce debut ?


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Tutoriel] Réalisé des Funcards posté le [20/10/2014] à 22:53

Déjà tu peux corriger ton titre de sujet xD


Sinon, si tu veux vraiment faire un tutoriel et non une présentation, il faudrait donner des liens vers les sites et logiciel ainsi que des templates et un guide pour aider à l'écriture des effets.

Pour le guide à l'écriture des effets, je peux le faire si tu veux ;).


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [21/10/2014] à 13:27

Citation de Aron Le [20/10/2014] à 22:53

Déjà tu peux corriger ton titre de sujet xD


Sinon, si tu veux vraiment faire un tutoriel et non une présentation, il faudrait donner des liens vers les sites et logiciel ainsi que des templates et un guide pour aider à l'écriture des effets.

Pour le guide à l'écriture des effets, je peux le faire si tu veux ;).


Ben je voulais que l'on fasse ce tuto a plusieurs donc si vous avez envie de faire une partie dites le moi et posté ici comme sa j'ajoute.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [21/10/2014] à 13:29

Citation de Aron Le [20/10/2014] à 22:53

Déjà tu peux corriger ton titre de sujet xD



Dites merci à Koro' pour avoir corrigé le titre ! :p

Il me faisait sacrément mal aux yeux.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [21/10/2014] à 13:31

Citation de Korosu Le [21/10/2014] à 13:29


Citation de Aron Le [20/10/2014] à 22:53

Déjà tu peux corriger ton titre de sujet xD



Dites merci à Koro' pour avoir corrigé le titre ! :p

Il me faisait sacrément mal aux yeux.



Merci XP


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [21/10/2014] à 13:45

J'ai ajouter des liens utiles.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [21/10/2014] à 20:15

Je suis en train de faire toute la partie de tuto pour l'écriture des effets. 'Tention c'est un gros trucs 😉


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [23/10/2014] à 11:22

Tuto mis a jour si un modo pouvait corrigé les fautes restante mais surtout remplacé les nom de cartes par leur lien sur otk je lui serait grandement reconnaissant. Merci .


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Tutoriel] Réaliser des Funcards posté le [23/10/2014] à 12:40

Et surtout mettre des espaces car c'est un peu mal aéré le texte là 🙁


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8