Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Duel Masters
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Duel Masters posté le [30/06/2015] à 09:24

Bof c'est pas forcément le gore qui rend un manga plus mature, c'est juste que j'ai du mal avec certains shonens quoi ^^


Mais là après avoir lu le synopsis et les dessins (qui sont magnifiques) je vais probablement l'acheter pour voir ce que ça donne. Même si je doute fortement que le jeu revienne un jour à la mode…


C'est souvent les animés pour gosses qui rendent un jeu de carte populaire chez les jeunes (et ça permet de générer du pognon pour sortir des trucs intéressants de façon régulière pour ceux qui jouent de manière plus ou moins compétitive'.)


Si je dis pas de bêtises ça fait un moment que ça n'existe plus chez nous Duel Masters, à vérifier…


J'ai rien contre les mangas, j'en lis parfois (ça ou les animes mais faut vraiment trouver le bon parce que y'a beaucoup à jeter je trouve :mrgreen: ). Je prends énormément de plaisir à lire des trucs comme Akira ou à regarder des trucs comme Parasite.


Bref comme on dit il ne faut pas juger un livre à sa couverture, dès que je lirais le premier tome je pourrais dire ce que j'en pense.


D'ailleurs tu l'as lu le premier tome ?


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Duel Masters posté le [30/06/2015] à 09:36

Citation de yusuma Le [30/06/2015] à 09:20

Konami devrais prendre exemples


C'est sûr …


Je suis pas contre un univers un poil plus sombre et avec des thèmes un peu plus matures, ils pourraient au moins sortir ça sous forme de manga ^^.


D'ailleurs je crois que le tout premier animé (souvent appelé saison 0) était assez spécial et qu'ils ne pouvaient pas sortir ça en europe (trop choquant pour un public jeune).


Bref le jeu de carte est super mais si t'as pas 13 ans tout ce qu'il y a autour c'est pas la joie…Je me suis forcé à regarder l'arc v et j'y arrive vraiment pas :/


riri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 21:20

Tiens je vois que je ne suis pas le seul à y avoir jouer à ce jeu 🙂


Pour ma part j'ai les 6 extensions sorties en France.

Il me manque seulement quelques rares dans les deux dernières extensions que je possède.


Et j'ai énooooormement de double,donc si il y a toujours des collectionneurs 😉


Sinon il est vrai que ce soit dommage que ce jeu ait fais un bide en europe alors qu'il était très intéressant à jouer.

Je pense que l'animé à du y jouer dans l'échec de ce jeu,car comparé à Yu-gi-oh il est clair que ça faisait trop gamin.


Enfin dommage,mais je le garde pour pouvoir y jouer avec mes enfants plus tard pour leur faire découvrir ce jeu 🙂


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 21:23

Je n'y joue pas (enfin si mais j'étais gosse à l'époque), je m'y intéresse juste ^^


J'ai été étonné d'apprendre que le jeu existait toujours au japon alors depuis je regarde les nouveautés même si j'y comprends plus grand chose.


StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 21:31

Pareil j'ai toujours mes cartes , et je les garde en continuant d'espérer un retour possible du jeu en Europe


riri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 21:57

@Kaltar:Ah!Ok!Ok! 🙂

Disons que le jeu est devenu intéressant à jouer à partir de la 3 ème extensions.

Partie plus stratégique,plus réactive,ensuite c'était juste excellent mais ça n'a hélas pas suivis car le démarrage a été trop long.


Oui c'est vrai qu'au japon ça marche du feu de dieu et ils en sont à je ne sais combien d'extensions sorties là-bas.


@Starboy:Hahaha tu as bien raison 😉

Puis les cartes sont très belles je trouve,surtout les dernières extensions où les dessins étaient digne des Magic (avis perso).

Espérons que ce jeu reviendra un jour chez nous…..


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 22:00

a vrai dire, je ne connais que le manga 🙁


riri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 22:11

Sa sortie a été assez discrète car à l'époque Magic, Yu-gi-oh et Pokemon avaient le monopole au niveaux des TCG donc c'est normal que tu ne sois pas au courant.


De plus il est sortis il y a déjà plus de 10 ans donc je ne sais pas quel âge tu as, mais tu devais sûrement être bien jeune 🙂


Si tu as l'occasion d'y jouer un jour,je te conseil de jouer avec des personnes qui ont déjà bien avancé dans les extensions car la première qui est sortis avait un style de jeu assez lent,aucuns retournement de situation,tu posais ta mana,tu invoquais ton monstre et tu devais juste poutrer l'adversaire.


Du coup quand tu le comparais principalement à Magic et Yugi dont le gameplay avait bien avancé,ce jeu paraissait fadasse.


Mais sincèrement il vaut le coup de jouer,dommage que tu n'habites pas près de chez moi car je t'aurais fais découvrir le jeu 😉


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 22:16

ouais c'est dommage. Mais dans ton village aussi…


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
Duel Masters posté le [01/07/2015] à 22:37

Ah!ça me dit vraiment quelque chose,je crois que j'en ai quelques cartes dans mes placards,j'y ai joué un peu,mais j'ai vite laché car yugioh était beaucoup plus a la mode.


Les règles c'est pas un truc du genre il faut détruitre les "boucliers",représenté par des cartes,de l'adversaires pour l'attaquer directement?Je confond avec un autre truc?

Enfin je ne me souvient plus du tout des règles.


HS on


Citation de Kaltar Le [30/06/2015] à 09:36

D'ailleurs je crois que le tout premier animé (souvent appelé saison 0) était assez spécial et qu'ils ne pouvaient pas sortir ça en europe (trop choquant pour un public jeune).


Ouais,la saison 0 reprend les premiers tomes du manga,qui n'ont rien a voir avec la suite.

Yugi ne joue pas au carte(enfin si une ou deux fois)mais a plein d'autre jeu des ombres a la place,avec a chaque fois une pénalité plus ou moins rigolote/violente pour les perdants ou tricheurs.

Et Kaiba essaye vraiment de tuer Yugi : ) .

Pour des enfants ont peu trouver ça violents,mais rien de vraiment extraordinaire,enfin pas de gore.

Après j'ai lu que le manga,pas vu la version anime,mais Yugi a toujours la même tronche des premiers tomes,et Yami est plus marrant.



Spoiler :






HS off


Pages : 1 2 3 4