Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 490 491 492 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [27/12/2018] à 08:25

Il n'y a pas spécialement besoin de me demander. Quand ce n'est pas 'réservé' vous pouvez y aller 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [27/12/2018] à 17:42

Attention je lirai attentivement cette analyse sur mon deck favori 😉


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [12/01/2019] à 00:42

Si je peux donner un coup de main pour l'analyse de deck photon/galactique je suis dispo !


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [12/01/2019] à 00:44

Salut avec la sortie des soeur de la rose mon deck préfèré à pris un coup de boost, et je voulais savoir si une analyse sur le deck Lunalight (clair de lune) était déjà prévu et sinon est-ce que je pourrais la réserver ?



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [01/04/2019] à 20:39

je peux faire une analyse pour,

=> danger (en abordant succinctement les mélanges possible avec d'autres archétypes)

=> zombie (2019)

=> altergeist

=> magician girl

sous réserve que la future banlist ne ruine pas l'un de ces deck.


question pratique: quand l'analyse est prête, comment la poste-t-on ou à qui doit-on l'envoyer?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [01/04/2019] à 20:53

Salut,

Envoie un message privé à tutiou pour ça 🙂

Je me permets aussi d'indiquer que je vais faire l'analyse des dragardes avec la sortie de melodark dans la prochaine extension si ça ne dérange personne ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/04/2019] à 12:49

dans l'analyse altergeist, voici plusieurs critiques :


vous ne parlez même pas du fait que kuncherche + silquitous peuvent stopper jusqu'à 3 attaques.


pour marionnettiste, vous ne mentionnez même pas que l'on peut récupérer une carte piège ou alors par exemple un tuto avec hextia


la partie sur hextia, "Lorsque suffisamment de monstres et pièges altergeist sont sur le terrain, il est souvent intéressant d’invoquer une à deux", pourquoi mettre "il est souvent" alors que c'est justement l'un des buts du deck ?


pour primebanshee, ce n'est même pas mentionné que ça peut passer Raidraptor – Faucon Ultime si par exemple on a enclenché Réveil du Dragon ou alors il aurait au moins fallu mettre Dragon Épéborrelle dans l'extra deck non budget


aucune mention de Limiteur D'invocation alors qu'il s'agit d'une carte actuelle indispensable dans altergeist. Egalement aucune mention de A Forces Égales en tant que contre très important. Pour red reboot, oui c'est un contre qui peut nous faire perdre la partie, mais un bon joueur altergeist saura parfaitement se débrouiller pour jouer autour avec notamment l’utilisation de handtraps et l'utilisation de magies rapides par exemple.


et enfin les extra deck proposés dans les decklistes ne sont même pas construits correctement.

Il aurait été souhaitable d'y inclure au moins Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en main deck dans la version budget vu qu'elle est désormais parfaitement accessible.


pour finir jouer 3 pot des désires, même en budget on sent que son auteur n'a absolument jamais testé ni même dû jouer son deck.

D'autant que pot de dualité marche très bien dans une version budget car l'on invoque pas spécialement énormément, vu qu'il y a la possibilité de jouer des invocations spéciale durant le tour adverse par exemple


de manière générale, il y a trop de parenthèses cela rend la lecture pas très agréable.


De plus il y a des fautes de grammaire par endroit et dernière remarque sur la partie handtrap, vous avez marqué "hantraps"


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/04/2019] à 13:43

merci pour le retour, mais à vrai dire je ne trouve pas la plupart de tes remarques très pertinentes.


vous ne parlez même pas du fait que kuncherche + silquitous peuvent stopper jusqu'à 3 attaques.


=> il est bien précisé que kuncherche est une cible de choix pour silquitous durant la battle phase et que son effet d'annulation d'attaque depuis la main peut s'activer plusieurs fois par tour.

le décompte n'a pas été fait précisément mais cette technique défensive a bien été abordée.


pour marionnettiste, vous ne mentionnez même pas que l'on peut récupérer une carte piège ou alors par exemple un tuto avec hextia


si:

c'est écrit pour marionnettiste que l'on peut poser un piège du deck, et pour hexstia, tutoriser une carte altergeist du deck.


la partie sur hextia, "Lorsque suffisamment de monstres et pièges altergeist sont sur le terrain, il est souvent intéressant d’invoquer une à deux", pourquoi mettre "il est souvent" alors que c'est justement l'un des buts du deck ?


C'est l'un des buts du deck, mais il est parfois préférable de ne pas faire de lien pour garder un terrain plus adapté au contrôle des actions de l'adversaire. Par exemple si l'adversaire joue peu de magie/piège, ou qu'on l'a bloqué avec le village secret des magiciens et que l'on doit absolument garder silquitous sur le terrain pour renvoyer son monstre magicien invoqué normalement à la main. Plein de cas de figure existent.


pour primebanshee, ce n'est même pas mentionné que ça peut passer Raidraptor – Faucon Ultime si par exemple on a enclenché Réveil du Dragon ou alors il aurait au moins fallu mettre Dragon Épéborrelle dans l'extra deck non budget


tu veux dire au combat avec hexstia? l'analyse étant longue j'ai fait l'impasse sur ce monstre car c'est plus hextia boosté qui passe raidraptor dans ce cas.

vu pour dragon epéeborrelle, il y a déjà borreload mais les deux sont bien.


aucune mention de Limiteur D'invocation alors qu'il s'agit d'une carte actuelle indispensable dans altergeist. Egalement aucune mention de A Forces Égales en tant que contre très important. Pour red reboot, oui c'est un contre qui peut nous faire perdre la partie, mais un bon joueur altergeist saura parfaitement se débrouiller pour jouer autour avec notamment l’utilisation de handtraps et l'utilisation de magies rapides par exemple.


c'est vrai, on aurait tout à fait pu mentionner ces deux cartes.

Je ne pensais pas que limiteur d'invocation était joué dans altergeist car elle peut aussi nous bloquer.

A force égale est tellement passe partout que je l'ai tout simplement oubliée.

Red reboot est (ou du moins a été) très jouée en side, il était important de la mentionner car elle bloque un peu moins de la moitié des cartes du deck pendant 1 tour et empêche l'effet d'invocation de multifaker de se déclencher. Quant aux magies rapides dans altergeist, je ne suis pas sûr qu'un bon joueur en aie beaucoup.


et enfin les extra deck proposés dans les decklistes ne sont même pas construits correctement.


c'est à dire? altergeist n'utilise pas tant son extra deck que ça et les monstres important s'y trouvent.

Surtout que pot de l'extravagance est joué, il est donc important d'avoir des cartes en *3.


Il aurait été souhaitable d'y inclure au moins Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en main deck dans la version budget vu qu'elle est désormais parfaitement accessible.


on peut, elle est dans l'autre decklist d'ailleurs.


pour finir jouer 3 pot des désires, même en budget on sent que son auteur n'a absolument jamais testé ni même dû jouer son deck.

D'autant que pot de dualité marche très bien dans une version budget car l'on invoque pas spécialement énormément, vu qu'il y a la possibilité de jouer des invocations spéciale durant le tour adverse par exemple


Alors là, je ne te rejoins absolument pas sur ce point.

J'ai ce deck irl et les pots (même en *3) apportent un réel plus.

de surcroit, c'est loin d'être personnelle, toutes les decklist altergeist qui ont toppé que j'ai pu trouver avaient elles aussi 3 pots des désirs main deck.

En revanche, quand on joue cette carte, il faut, dans la mesure du possible, tuto un peu avant de l'activer.

Notes bien aussi qu'il y a 3 silquitous et 2 manifestation afin de minimiser le problème du bannissement.


Quant à conseiller pot de dualité, je ne suis pas convaincu, à part T1 c'est vraiment en contradiction avec le deck (on ne peut même invoquer de l'extra deck le tour où on l'active).


De plus il y a des fautes de grammaire par endroit et dernière remarque sur la partie handtrap, vous avez marqué "hantraps"


mea culpa, j'ai fait plusieurs relectures pour en enlever le maximum, mais il doit en rester quelques unes.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/04/2019] à 14:20

Citation de Vasthollow Le [09/04/2019] à 13:43

merci pour le retour, mais à vrai dire je ne trouve pas la plupart de tes remarques très pertinentes.


vous ne parlez même pas du fait que kuncherche + silquitous peuvent stopper jusqu'à 3 attaques.


=> il est bien précisé que kuncherche est une cible de choix pour silquitous durant la battle phase et que son effet d'annulation d'attaque depuis la main peut s'activer plusieurs fois par tour.

le décompte n'a pas été fait précisément mais cette technique défensive a bien été abordée.


Oui mais tu oublies un point important, les lecteurs ne connaissent pas forcément le deck. donc il faut expliciter


pour marionnettiste, vous ne mentionnez même pas que l'on peut récupérer une carte piège ou alors par exemple un tuto avec hextia


si:

c'est écrit pour marionnettiste que l'on peut poser un piège du deck, et pour hexstia, tutoriser une carte altergeist du deck.


je parlais du fait que tu pouvais récupérer une carte piège depuis le cimetière en combinaison avec silquitious


la partie sur hextia, "Lorsque suffisamment de monstres et pièges altergeist sont sur le terrain, il est souvent intéressant d’invoquer une à deux", pourquoi mettre "il est souvent" alors que c'est justement l'un des buts du deck ?


C'est l'un des buts du deck, mais il est parfois préférable de ne pas faire de lien pour garder un terrain plus adapté au contrôle des actions de l'adversaire. Par exemple si l'adversaire joue peu de magie/piège, ou qu'on l'a bloqué avec le village secret des magiciens et que l'on doit absolument garder silquitous sur le terrain pour renvoyer son monstre magicien invoqué normalement à la main. Plein de cas de figure existent.


c'est vrai, mais tu as aussi des pièges pour gérer ça et 2 monster reborn pour altergeist


pour primebanshee, ce n'est même pas mentionné que ça peut passer Raidraptor – Faucon Ultime si par exemple on a enclenché Réveil du Dragon ou alors il aurait au moins fallu mettre Dragon Épéborrelle dans l'extra deck non budget


tu veux dire au combat avec hexstia? l'analyse étant longue j'ai fait l'impasse sur ce monstre car c'est plus hextia boosté qui passe raidraptor dans ce cas.

vu pour dragon epéeborrelle, il y a déjà borreload mais les deux sont bien.


évidemment que je faisais mention de hextia pour primebanshee.

borreload ne peut pas passer un ultimate falco par contre, ce n'est pas pareil


aucune mention de Limiteur D'invocation alors qu'il s'agit d'une carte actuelle indispensable dans altergeist. Egalement aucune mention de A Forces Égales en tant que contre très important. Pour red reboot, oui c'est un contre qui peut nous faire perdre la partie, mais un bon joueur altergeist saura parfaitement se débrouiller pour jouer autour avec notamment l’utilisation de handtraps et l'utilisation de magies rapides par exemple.


c'est vrai, on aurait tout à fait pu mentionner ces deux cartes.

Je ne pensais pas que limiteur d'invocation était joué dans altergeist car elle peut aussi nous bloquer.


si tu avais un peu plus playtest, tu aurais remarqué qu'elle embête plus l'adversaire que toi


A force égale est tellement passe partout que je l'ai tout simplement oubliée.

Red reboot est (ou du moins a été) très jouée en side, il était important de la mentionner.


oui on est d'accord, mais moi je te disais juste qu'un adversaire bien préparé saura jouer autour


et enfin les extra deck proposés dans les decklistes ne sont même pas construits correctement.


c'est à dire? altergeist n'utilise pas tant son extra deck que ça et les monstres important s'y trouvent.

Surtout que pot de l'extravagance est joué, il est donc important d'avoir des cartes en *3.


c'est à dire qu'il manque de polyvalence, notamment pas de licorne chevalier du cauchemar, pas de borrelsword. les seules cartes qui méritent le 3x sont hextia et linkuriboh


Il aurait été souhaitable d'y inclure au moins Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en main deck dans la version budget vu qu'elle est désormais parfaitement accessible.


on peut, elle est dans l'autre decklist d'ailleurs.


pour finir jouer 3 pot des désires, même en budget on sent que son auteur n'a absolument jamais testé ni même dû jouer son deck.

D'autant que pot de dualité marche très bien dans une version budget car l'on invoque pas spécialement énormément, vu qu'il y a la possibilité de jouer des invocations spéciale durant le tour adverse par exemple


Alors là, je ne te rejoins absolument pas sur ce point.

J'ai ce deck irl et les pots (même en *3) apportent un réel plus.


alors tu as juste eu de la chance, parce pour avoir énormément testé le deck, le pot des désires a trop tendance a bannir des cartes importantes et le jouer 3 fois augmente tes chances de la piocher certes, mais de ce fait également d'en piocher 1 avec un autre pot des désires. pour ça que le ratio 3 pot des désires ce n'est pas une bonne idée dans ce deck en particulier. il y a des decks où ça ne gêne pas, mais altergeist n'en fait pas parti


de surcroit, c'est loin d'être personnelle, toutes les decklist altergeist qui ont toppé que j'ai pu trouver avaient elles aussi 3 pots des désirs main deck.


le ratio correct c'est 2 dualité 1 désires ou 3 pot de dualité ou encore 2 désire 2 dualité, mais jamais 3 pot des désires dans les listes des ycs

En revanche, quand on joue cette carte, il faut, dans la mesure du possible, tuto un peu avant de l'activer.

Notes bien aussi qu'il y a 3 silquitous et 2 manifestation afin de minimiser le problème du bannissement.


3 silquitious, ce n'est pas optimal et l'usage de désires ne justifie pas le fait de rajouter de l’inconsistance. Dans un altergeist, tu ne souhaites pas piocher silquitious mais si tu le mets 3x tu vas statistiquement plus le piocher. 2 manifestation c'est discutable, je dirai que ça peut passer en soi, mais pas 3 silquitious par contre


Quant à conseiller pot de dualité, je ne suis pas convaincu, à part T1 c'est vraiment en contradiction avec le deck.


totalement, c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs avant pot of extravagance, en jouait 2 duality + 1 pot des désires en tant que ratio correct

parce hormis faker et hextia, tu spé quasiment pas et surtout tu peux parfaitement spé pendant le tour adverse et gérer le reste avec tes pièges. donc pour une version budget justement ça ne gêne pas


De plus il y a des fautes de grammaire par endroit et dernière remarque sur la partie handtrap, vous avez marqué "hantraps"


mea culpa, j'ai fait plusieurs relectures pour en enlever le maximum, mais il doit en rester quelques unes.



Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/04/2019] à 14:51

j'ai bien noté pour licorne et borrelsword que je vais rajouter à l'extra deck, ainsi que ash dans la version budget.


pour pot des désirs définitivement, même en ycs les gars en mettent (ou du moins en mettaient avant extravagance) 3 la plupart du temps, des fois 2, mais pas dualité.

par exemple:

http://yugiohtopdecks.com/deck/7575

http://yugiohtopdecks.com/deck/7532

http://yugiohtopdecks.com/deck/7480

http://yugiohtopdecks.com/deck/7488

http://yugiohtopdecks.com/deck/7417


je ne dis pas que le coût n'est pas risqué, mais le card advantage gagné vaut le risque pris.

ce n'est pas très grave de bannir quelques cartes altergeist, ce qui est grave c'est bannir plusieurs exemplaires d'une carte. piocher un pot avec un pot, c'est sur c'est très con, mais ça arrive rarement.


3 silquitous, je t'accorde que c'est un choix personnel, mais les playtest que j'ai fait m'ont fait apprécié d'en avoir 3. Tu penses que je devrais remplacer un silquitous par un handtrap?


bien vu pour le combo avec silquitous, ça aurait mérité, je ne l'ai cependant rarement utilisé car il n'y a pas souvent de pièges altergeist au cimetière.

j'ai essayé de faire un truc qui ne soit pas trop long, tout les cas de figure n'ont pas été abordé ou explicité.


Pages : 1 2 ... 490 491 492 ... 539 540