Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 502 503 504 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [19/05/2020] à 23:52

Je me permets de répondre vu que j'ai participé à la rédaction et on s'est posé la question avec Kadoc d'inclure le fameux combo. Au final, on a préféré ne pas l'inclure parce qu'il n'est pas propre à Adamatia (y'a qu'à voir le nombre de decklists qui se présentent comme des Auroradon turbo) maus aussi parce qu'on voulait se focaliser sur une version un peu plus pure du deck, que les joueurs très compétitifs ne jouent pas forcément. Après, ça pourrait être intégré si tout le monde estime que c'est nécessaire !

Pour les deux premiers points, tu fais bien d'en parler, il faut voir si ça peut être rajouté. 🙂


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/05/2020] à 00:17

Pour Linkross (car c'est juste lui, il n'y a pas de Auroradon dans l'équation, c'est beaucoup moins générique que Linkross), en fait ça a vraiment modifié le gameplay, mais aussi le build, en compétitif.


Vous avez présenté vraiment pas mal de versions, y compris pure, exotiques et autres plans de jeu viables, et c'est vraiment top, ya un gros boulot sur cette analyse. Mais pour le coup, Adamatia fait une utilisation très personnalisée de Needle et Linkross. Ça se tient pas à grand chose, tu turbo juste Needle, tu invoques O-lion, tu fais linkross, ensuite ton martial metal avec O-lion. Avec le token de O-lion tu fais link spider. Et avec Link spider + Linkross tu fais Union Carrier et tu peux aller chercher Block dragon pour l'équiper instantanément. Donc ya pas vraiment de combo synchro très dénaturante, c'est vraiment pour aller à l'essentiel et chercher block dragon. Et ensuite tu peux faire herald ou I:P (pour trigger la tuto de block), et commencer tes excavate.


C'est assez impactant, car du coup les dl jouent masse extend pour avoir Needle et moins de rock (pas de gogogo), ça n'est plus du tout dépendant des adamatia pour start. Cependant si ton start Needle se fait stop, ben tu peux toujours utiliser tes Adamatia, vu que tes spé pour faire Needle ne t'ont pas coûté la norm. Et si ton Needle passe, c'est la régalade. Donc bien plus résilient qu'avant le deck. Et comme on utilise les 3 starter du deck après avoir déjà bien vidé le deck, on peut réduire les ratio de rock (genre ils n'en jouent que 9 environ, alors qu'avant c'était plutôt 13), mais c'est la même consistance d'excavate vu que le deck a été vidé. Et si on en rate une, c'est aussi moins grave ^^


En tout cas voilà, c'est pas vraiment un reproche car vous avez fait un gros boulot assez rapidement, et les versions se mises à jour très rapidement, mais c'est juste pour donner les pistes d'amélioration ! Et comme ça je donne déjà des éléments possible à mettre si une mise à jour est faite ^^ Comme j'avais dit, peut être attendre de voir les version compet IRL avant de mettre à jour du coup.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/05/2020] à 01:03

Déjà merci à tous pour vos retours positifs ça fait plaisir 🙂

Pour ceux qui a été dit:

-il faudra en effet une maj linkross/aurora une fois que les decklist méta seront plus définies. Mais c'est pas sur que ça soit joué, dans le report de tournoi (lien dans l'analyse 😉 ), le gars dit qu'il n'a jamais joué auroradon, il en avait pas besoin pour placer son board. Peut-être que linkross va changer tout ça.

-si possible il vaut mieux éviter de faire union carrier. Si on utilise son effet pour équiper avec block dragon, on ne pourra plus l'invoquer pendant le tour pour faire le combo masquerena+block. J'ai vu des deckslists qui ne jouaient carrément plus union. D'ailleurs toujours dans le report le gars ne joue pas union et met block×3. Il considère que c'est l'une des meilleures cartes du deck (à juste titre) et il compte même rajouter un foolish exprès pour lui.

-pour Nibiru j'y avais pensé mais en fait c'est non. Pour que le token soit vraiment rentable il faut que tu n'ais aucun monstre rocher à norm (sinon tu norms ton autre rocher puis tu spé rechercheuse) mais avoir quand même un monstre à norm (sinon autant norm rechercheuse). Et en plus le token t'empêche de spé analyseur depuis la main. Et analyseur est plus dure à invoquer que rechercheuse et en go second c'est le meilleur tuner.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/05/2020] à 09:11

Pour Auroradon en effet, comme je disais dans mon post précédent il ne sera pas joué, c'est uniquement Linkross. Il ne faut pas systématiquement associer les 2, ils sont en réalité incompatibles pour des decks qui ne sont pas combo (comme c'est le cas de adamatia qui est aggro plutôt). Auroradon à un côté combo qui prend trop de place en extra deck, et Linkross est bien meilleur. Donc oui c'est bien que linkross, et du coup j'ai déjà dit à quoi ça servait.


Pour block dragon, oui c'est la meilleure carte du deck. Mais il y a une erreur à ne pas faire, vouloir trop abuser de lui en délaissant un peu la résilience du deck. Tu n'as pas besoin de l'envoyer au cimetière de façon regular pour que ce soit fort, c'est à dire pas besoin de le spé ensuite du cimetière. Selon moi c'est une erreur de se priver d'une engine qui va le tuto, sous prétexte qu'on en profite pas au max. D'autant plus quand on voit la puissance de cette engine. Vouloir absolument optimiser toutes les cartes est une erreur fréquente dans les jeux de cartes (et pas seulement yugioh), pour moi.


De toute façon, avec les ratio de rock actuels, les seuls tuto qu'on fait avec Block yen a pas 3000 (oui ironiquement il n'y a plus tant de rock que ça dans le deck), ça va être les 2 lvl 2 tuner et un lvl 4. Donc à ton tour tu vas prendre ce qu'il faut (le lvl 4 étant celui qui se spé en bannissant du cim pour pouvoir spe les 2 autres après), mais tu n'as pas spécialement d'intérêt de le refaire. Et ensuite tu vas pouvoir le reinvoquer à ton tour pour re trigger et tuto des monstres qui sont de toute façon HOPT. C'est pas forcément utile de vouloir le faire avec I:P absolument durant le tour adverse.


En fait dans les liste actuelles, les gens utilisent notamment granite pour tuto block de façon regular, mais avoir Needle avec linkross permet un extend qu'il n'y avait pas avant, pour chercher avec Carrier. Se priver de ça c'est se priver de résilience pour rien. Sachant que le board est de tout façon tout aussi bon en utilisant carrier, tu fais i:p avec carrier au lieu de farte avec block.


Pour Nibiru ok je l'avais pas vu comme ca ! Du coup je pense juste que la carte est de toute façon assez forte pour rentrer en main deck, et donc les gens se sont dit ouah rock c'est bien ^^


Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/05/2020] à 14:43

Juste un "petit" message pour 2 choses :


– Tout d'abord merci à tous ceux qui font les analyses, répondent aux questions ou corrigent les bugs, on s'en rend pas souvent compte mais c'est un travail énorme, alors je vous dis à tous merci : )


– Et pour revenir aux analyses, est ce que quelqu'un pourrait refaire une analyse de Cyber Dragon( oui je force ! ) car la dernière en date était sortie pour le deck de structure, et trop de cartes sont sorties ensuite pour le deck et cela mériterait ( selon moi) carrément une nouvelle analyse. Avant qu'on me dise que je n'ai qu'à la faire, non, je ne peux pas car je ne connais pas assez le deck pour m'en charger.


Je vous remercie d'avance de vos réponses ! 😀


Botw 2 en attente…

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/05/2020] à 17:01

Citation de newmatt Le [05/05/2020] à 13:36

[



Sinon est ce que quelqu'un pourrait faire une maj de Cyber Dragon, l'analyse est plus du tout à jour, ( elle parle même pas d'Infini ! )


Ça a la rigueur je pourrais m'en charger : j'avais déjà regardé les cartes cyber dragon l'année passée pour voir si le deck m'intéressait. Si personne de plus qualifié se propose je réfléchirai à ça après rokket



Je me cite moi même, ce qui peut paraître orgueilleux, mais la réponse est là ^^ Pour l'instant aucune personne n'a répondu présent pour faire cette analyse donc j'y réfléchirais après la rokket. Cependant je ne promet rien car je penses faire quelque chose d'autre avant de replonger dans du cyber dragon (il y a donc potentiellement deux trucs en attente avant que je m'intéresse a ce deck)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [22/05/2020] à 12:49

Ou peut on écrire une analyse ? Sur un logiciel de traitement de texte ou bien il y a une option dans OTK Expert ? 😆


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [22/05/2020] à 13:26

Citation de Yugiste Le [22/05/2020] à 12:49

Ou peut on écrire une analyse ? Sur un logiciel de traitement de texte ou bien il y a une option dans OTK Expert ? 😆


Tu les écris d'abord sur un traitement de texte puis tu l'envoies à Tutiou, il la poste avec une fonction du site.


Ma chaîne Youtube !

Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [23/05/2020] à 15:35

Et qui met les balises? Si c'est moi, comment le faire du logiciel de traitement de texte (Google Docs)?


Merci d'avance pour vos réponses! 😛


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [23/05/2020] à 15:39

Je vais des aujourd'hui commencer une analyse du deck seigneur lumière et pour vous donner un avant-goût de cette analyse voici le premier deck

Mon deck Seigneur lumière 2020


lucflamme le grand

Pages : 1 2 ... 502 503 504 ... 539 540