Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 505 506 507 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/06/2020] à 22:00

Citation de ArashiMX Le [08/06/2020] à 21:15

Salut, salut 🙂 merci pour ton retour ^^


Concernant l'analyse Rokket (je vais parler que de la version méta), je sais pas si on peut vraiment dire que Seyfert ou Brotaur/Levia sont des tech card. J'aurais plus dit un starter et des extenders car c'est tout de même des cartes qu'on retrouve très souvent dans ce genre de deck. À l'inverse, Torrential Tribute pourrait être considéré comme une tech card (ceci n'est qu'un exemple). en effet, j'ai tendance à mettre un peu tout ce qui n'est pas de la staple dans la partie juste nommée "tech card", je vais modifier le nom


Concernant la partie "Comment jouer le deck", je sais pas quand est-ce que l'analyse a commencé à être écrite mais le "combo" a bien changé depuis et permet de jouer plus ou moins autour de Nibiru maintenant. ah si tu pouvais me détailler ça par message privé je veux bien, je pourrais ainsi mettre à jour cette section


Je vais détailler ici un combo de base au T1 du deck rokkette qui nécessite Seyfert + 1 monstre rokkette + lancement rapide


Je sais pas si c'est moi qui lis trop vite mais tu ne parles jamais de Quick Launch au final. il est activé implicitement dans l'astuce pour la triche sur les ressources pour l'effet de traceur rokkette


Pour l'errata de RDMD, pour le moment ça sert à rien d'en parler car on a toujours aucune info sur quand est-ce qu'on l'aura (dans la Tin 2020 avec Dragoon ou dans la nouvelle série des duellistes légendaires peut-être). oui mais j'ai préféré quand même en parler vu qu'il n'est pas impossible que cela arrive chez nous, c'estde la prévention


Il me semble que certains en ont parlé mais ajouter Carrier + Sword peut être intéressant même si ça sort pas toujours car ça demande pas mal de ressources pour éviter de se lock au Dark.


Idem pour Galaxy Spirale et 38. L'alternative que j'avais trouvé c'est de jouer Dingirsu qui au lieu de negate te protège (le board Savage equip Sword + Dingi peut être dévastateur). Enfin bon, là c'est des choses assez exotique mais tu peux jouer avec Needle aussi.


pour ça je suis en train de tester afin de voir comment ça se goupille, je dois louper un truc mais j'ai du mal à sortir de manière viable 38 (ou tout autre)


À un moment, il me semble que tu dis aussi que les HT sont assez cher dans ce deck qui nécessite beaucoup de cartes pour éviter de perdre en consistence. Je sais pas si tu parlais de la version pure mais dans la version méta, t'as quand même 3x Imper + 3x Ash (+ 3x Cosmic dans une moindre mesure), c'est légèrement contradictoire car ça représente presque 25% du deck.


la j'ai pas très bien compris ^^' je dis que les HT sont assez chere oui (20€ pour une impermanence) et que c'est contradictoire dans le sens ou on en joue peu c'est ça ? Cependant (je l'ai sans doute mal explique) en fonction des decks qui occuperont la meta le nombre de handtrap peut varier (corbeau dd et hurluberlu qu'il fallait rajouter à l'époque de spiral par exemple)

Enfin si tu as l'impression que j'ai mal compris ce que tu as dis nhesite pas a me corriger ^^


Sinon, l'analyse se lit très bien. d'acc merci ^^


PS : Foolish c'est plus générique que 1x Sanctuaire et autant jouer 1x Monster Reborn + 1x Dragarde, ça évite de te faire avoir par Cosmic/Twin/Conquistador, surtout si tu utilises pas l'effet de déplacer.



Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [08/06/2020] à 23:04

Citation de newmatt Le [08/06/2020] à 22:00

salut 🙂 merci pour ton retour ^^


Pas de problème ^^


Citation de newmatt Le [08/06/2020] à 22:00

ah si tu pouvais me détailler ça par message privé je veux bien, je pourrais ainsi mettre à jour cette section


Alors ça permet pas de vraiment jouer autour de Nibiru mais en gros c'est de faire Seal et non pas Romulus puis avoir de quoi faire Elpy à droite et Striker sous Seal pour avoir la zone que pointe Striker et Seal pour Elpy. C'est ce qu'on voit le plus depuis le dernier YCS. C'est un dérivé de ce qu'on avait avec Dragon Link du temps où Ib était encore là, ça te permet de ne pas claquer Pisty et de toujours l'avoir dans l'extra en cas de coup dur. Avoir Seal, c'est pouvoir spé Traceur si y a Nibiru qui est activé et soit d'avoir quelque chose pour spé un level 4, soit de pouvoir utiliser son effet et au moins finir sur Savage. Généralement, l'adversaire fait ce move pour t'empêcher de sortir REDMD du deck avec Elpy et ils oublient que Nibiru sacrifie et active donc l'effet de Seal.


Du coup, parfois le plus simple c'est de juste finir sur Seal. Vu que t'as des HT dans la plupart des DL de maintenant (à l'inverse du temps du Ib turbo), tu peux te le permettre. Tu économises des ressources et l'adversaires n'a pas forcément de quoi se relever. Par exemple Eldlich, tu fais Seal à la summon de Jet et ça peut totalement empêcher l'adversaire d'avoir accès à ses synchros et de juste jouer avec ses cartes Eldlich. Pareil pour Adam si y a pas Analyzer par exemple et qu'il doit compter sur sa norm pour pouvoir start. Du coup toi en faisant Seal tu vas faire Brotaur et tuto Levianeer et potentiellement OTK l'adversaire au tour suivant.


Citation de newmatt Le [08/06/2020] à 22:00

pour ça je suis en train de tester afin de voir comment ça se goupille, je dois louper un truc mais j'ai du mal à sortir de manière viable 38 (ou tout autre)


En fait, jouer une XYZ 8 est pour moi une mauvaise idée maintenant. Moi je préfère Galaxy Spirale car il peut se spé de la main ou du GY par rapport à Noctovision. Certes on a accès aux XYZ 8 mais il faut pouvoir ne pas se lock au Dark en utilisant Tracer (parfois on se retrouve obligé de l'utiliser pour pouvoir continuer de jouer) pour faire 38, c'est pour ça que j'avais proposé Dingirsu.


Jouer 38, c'est vouloir jouer Rokket comme Dragon Link avec Ib sauf que c'est deux deck différents. Quand tu builds Rokket, tu as un extra Dark car tu as souvent recourt à Tracer. C'est pas pour rien qu'on ne joue pas Apoloussa dans Rokket, c'est beaucoup trop dur de la sortir. Le problème c'est que les gens on du mal à distinguer Dragon Link et Rokket alors que le truc qui ressemble le plus à Dragon Link c'était la version 3-axis qui a finit 2ème au dernier YCS.


Citation de newmatt Le [08/06/2020] à 22:00

la j'ai pas très bien compris ^^' je dis que les HT sont assez chere oui (20€ pour une impermanence) et que c'est contradictoire dans le sens ou on en joue peu c'est ça ? Cependant (je l'ai sans doute mal explique) en fonction des decks qui occuperont la meta le nombre de handtrap peut varier (corbeau dd et hurluberlu qu'il fallait rajouter à l'époque de spiral par exemple)

Enfin si tu as l'impression que j'ai mal compris ce que tu as dis nhesite pas a me corriger ^^


En fait, j'avais cru lire que tu disais qu'on ne pouvait pas jouer beaucoup d'HT. En gros, par chère, je voulais dire que les places dans le deck consacrées pour ces dernières étaient très limitées alors que là dans la version compet, y en a 6+3 Cosmic.


J'ai arrêté de jouer le deck au ban de Ib car j'aimais pas la version Rokket (tu jouais quelques Rokket en tant qu'engine en fait. L'alternative c'était l'engine BEWD). J'en avais marre de me prendre des Nibiru et des Super Poly (parce que oui le board Apo + Savage + Seal + 38 se prend pas Super Poly généralement). J'ai quand même testé quelques trucs car ça reste un deck qui me tient à cœur mais que ce soit les XYZ 8 ou même Carrier, j'ai pas trop aimé car ça me demandait trop de ressources pour pas se lock au DARK. Après ça reste possible si tu veux vraiment les jouer. J'ai pas testé avec Needle, ceux qui ont testé pourront en dire plus que moi mais je suis pas convaincu qu'il apporte beaucoup.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/06/2020] à 11:10

Comme promis, la partie de présentation des cartes a été un peu plus développée. Il y'aura encore quelques petites modifications dans les prochains jours et ce sera bon ^^

@ArashiMX, j'ai ajouté le combo que tu as développé merci pour avoir pris le temps de le faire 🙂 Je continue à mettre de la bonne foie dans les tests sur les xyz rang 8, je penses avoir une piste mais ça fonctionne dans les versions plus budget ^^' Dans les versions compétitives c'est pas fou fou pour l’instant. Ok j'ai compris l'histoire des handtraps (enfin XD) je vais reformuler quelques petits trucs pour que ce soit moins contradictoire


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/06/2020] à 19:37

Citation de newmatt Le [09/06/2020] à 11:10

@ArashiMX, j'ai ajouté le combo que tu as développé merci pour avoir pris le temps de le faire 🙂 Je continue à mettre de la bonne foie dans les tests sur les xyz rang 8, je penses avoir une piste mais ça fonctionne dans les versions plus budget ^^' Dans les versions compétitives c'est pas fou fou pour l’instant. Ok j'ai compris l'histoire des handtraps (enfin XD) je vais reformuler quelques petits trucs pour que ce soit moins contradictoire


Alors y a peut-être eu un problème de compréhension du coup je t'ai fais un replay pour mieux comprendre. Tu peux l'utiliser pour le tuto si tu veux.


Je fais pas tous les bon moves mais c'était pour faire voir jusqu'où peut aller le deck en gros. Ici avec Seyfert + Tracer + un Rokket, on finit sur un très bon board. Pendant le tour adverse, tu pourras utiliser Tracer pour pouvoir déclencher l'effet d'Abomination et pop 1.


S'il te manque le dernier Rokket, tu dois utiliser Tracer pour faire ton deuxième Striker. Il me semble que tu peux finir sur le même board mais sans le Silver et donc sans Tracer pour le tour adverse pour proc Abo. En échange, tu peux conserver REDMD en ne faisant pas Triple Burst du coup.


Un replay pour ceux voulant jouer Carrier. Le seul pré-requis me semble-t-il c'est de ne pas utiliser l'effet du Tracer avant l'arrivé de Carrier.


Pour 38 c'est la même chose mais c'est encore plus dur car il faut faire attention à ne pas utiliser Tracer avant ET ne pas avoir Tracer lorsqu'on active Galactic Spiral Dragon pour ne pas le faire passer level 8 (ou alors avoir un moyen de spé un Tracer derrière).


Enfin bref, tout ça pour faire voir que c'est pas forcément nécessaire de jouer le package Carrier ou XYZ 8 au vu de se que peut faire le deck sans, surtout que s'arrêter à Seal peut parfois être mieux pour économiser ses ressources.


Pour info, j'ai vu que la carte Chaos Space était forte dans le deck car c'est un starter qui à l'avantage de te faire draw 1 et d'avoir un des deux dragon (Collapserpent/Wyverbuster) toujours en main.


Ex :

– Active Chaos Space, discard un Rokket; tuto le White

– Spé le White

– Striker Dragon; effet Striker et White pour tuto le field et le Black

– Spé du Black

– Effet Chaos Space au GY pour recycler le White ban et draw 1

– Link 2; effet du Black pour tuto le White


Je précise que Seyfert n'est pas nécessaire pour lancer une loop ! Tout dépendra de votre main de départ !


EDIT : Dire qu'on joue autour de Nibiru est quand même un peu gros ^^ Juste qu'on peut faire Savage en fonction du moment où il fera Nibiru soit avant l'effet du Tracer


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/06/2020] à 22:47

D'accord, oui en effet je n'avais pas tout suivi convenablement ^^' de manière générale je n'aime pas trop décrire des combos, je trouve plus parlant de les montrer mais suite à un échec de capture de vidéo sur edopro ça n'a pas vu le jour et je n'ai pas retenté. Visiblement ça a l'air plus facile de partager les replays via DB (je penses que c'est le simulateur qui est utilisé), je vais sans doute tester pour la prochaine fois

Je vais remodifier la section combo en conséquence 🙂

Pour chaos space, la carte n'avait pas encore été annoncé donc je n'en ai pas parlé XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [09/06/2020] à 23:59

Je viens de lire l'analyse Witchcraft.


Elle est vraiment bien écrite et plaisante à lire en tout cas. J'en entendais parler mais j'avais jamais regardé comment ça se jouait.


Par contre, il y a un problème dans la partie ET POUR ALLER AVEC TOUT ÇA ?. Au moment de parler de Epée De Bambou Brisée, on a le scan du Pot de l'Extravagance.


On pourrait jouer Absorption de Compétence dans le deck ? Vu que la plupart des effets ont pour cost de se sacrifier, il me semble qu'il n'y a pas de problème ? Bon c'est un peu contradictoire avec les différents boss monster mais dans la version avec Eldlich, la carte a peut-être un bon potentiel et permet de faire mieux le travail que Madame Verre, Artisanesorcière. Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir la tuto facilement.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [19/06/2020] à 02:20

Sympa l'analyse seigneur lumière mais les tech cards que tu présentes datent un peu. Tu ne parles pas du package danger ni de Seigneur des Étoiles Seyfert ou des récents ajouts de l'extension Toon Chaos.


Quelques exemples d'utilisation https://www.youtube.com/watch?v=FTjkEpZcZZU


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [19/06/2020] à 08:39

Citation de Altimus Le [19/06/2020] à 02:20

Sympa l'analyse seigneur lumière mais les tech cards que tu présentes datent un peu. Tu ne parles pas du package danger ni de Seigneur des Étoiles Seyfert ou des récents ajouts de l'extension Toon Chaos.


Quelques exemples d'utilisation https://www.youtube.com/watch?v=FTjkEpZcZZU


Peut-être que, quand l'analyse a été rédigé, le support chaos n'était pas encore annoncé ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [19/06/2020] à 09:19

Citation de Altimus Le [19/06/2020] à 02:20

Sympa l'analyse seigneur lumière mais les tech cards que tu présentes datent un peu. Tu ne parles pas du package danger


Je m'y étais intéressé mais je n'ai pas trouvé la combinaison intéressante au vu de la lenteur


ni de Seigneur des Étoiles Seyfert je vais l'insérer dans la version 2020

ou des récents ajouts de l'extension Toon Chaos.

effectivement le support n'était pas sorti je vais regarder ça dans le week-end merci pour ces idées


Quelques exemples d'utilisation https://www.youtube.com/watch?v=FTjkEpZcZZU


lucflamme le grand

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [19/06/2020] à 11:31

Citation de lucflamme Le [19/06/2020] à 09:19


Citation de Altimus Le [19/06/2020] à 02:20

Sympa l'analyse seigneur lumière mais les tech cards que tu présentes datent un peu. Tu ne parles pas du package danger


Je m'y étais intéressé mais je n'ai pas trouvé la combinaison intéressante au vu de la lenteur


ni de Seigneur des Étoiles Seyfert je vais l'insérer dans la version 2020

ou des récents ajouts de l'extension Toon Chaos.

effectivement le support n'était pas sorti je vais regarder ça dans le week-end merci pour ces idées


Quelques exemples d'utilisation https://www.youtube.com/watch?v=FTjkEpZcZZU



A part ça beau boulot pour l'analyse.


most viewed match

Pages : 1 2 ... 505 506 507 ... 539 540