Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
[Vanguard] Présentation des Clans
Gen
Membre
Messages : 241


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:11

Bonjour à toutes et à tous !


Suite à la découverte d'un topic similaire plus ancien dans les catacombes de notre paisible village, nous avons décidé d'en recréer un nouveau plus dans "l'ère du temps". (si un modo pouvait donc l'accrocher ça serait énormément gentil de sa part)


Ce topic et son contenu sont et seront rédigé par des fans, pour des fans, et même des passants qui veulent en apprendre plus sur les Nations, Clans et deck dans Vanguard, aussi je remercie d'avance toutes les personnes qui s'investissent et s'investiront dans ce projet.


United Sanctuary :


Les Royal Paladin :



Spoiler :



Un clan de fiers et nobles chevaliers de la nation de l'United Sanctuary, composé d'Humains, d'Elfes, de Géants, de Bêtes et de Dragons.

Le roi des chevaliers Alfred est le roi de l'United Sanctuary.

Lors de l'invasion des Link Joker, ils furent avec les Shadow Paladin et les Kagero, les 3 clans leader de la résistance.

La force des Royal Paladin réside dans leur capacité à s'imposer sur le champs-de-bataille via des Call depuis le Deck, et donner d'important Boost aux Rear-Guards.


Les Decks Royal Paladin :


-Le Deck Alfred :


L'un des plus anciens où ont utilisait Barcgal et son skill capable d'ammenner Blaster Blade quoiqu'il arrive puis le Roi Alfred au Grade 3 qui n'a pas le droit au Boost, n'hésitez donc pas à mettre Lake Maiden Lien derrière lui qui vous assurera de la pioche. Sans oublier Palamedes qui en Rear-Guard tapera à 13 000 sans Boost si le Roi des chevaliers est votre Vanguard.



-Le Deck SoulSaver Dragon :


Un deck tout aussi ancien qui constite à jouer Barcgal en Starter et ammenner Blaster Blade à coup sûr en chargeant la Soul, Pongal et Margal vous permettrons de charger aussi la Soul pour pouvoir Rider SoulSaver Dragon et utiliser son skill qui procurait 5000 à 3 autres Unités. Une fois de plus Palamedes est une Unit qui se révèlera utile si vous aimez taper fort.



-Le Deck Majesty Lord Blaster :


LE deck qui marquera la fin de la saison 1 de Vanguard ou Blaster Dark rejoins les Royal Paladin, avec Wingal Brave en Starter qui permettra une fois au Grade 2 d'aller chercher n'importe quel Blaster de votre Deck a condition que l'Unit qu'il Boost soit un Blaster et qu'il réussisse son attaque. A mentionner aussi Starcall Trumpeteer qui, contre un CounterBlast de 2 vous permettra de Call depuis le deck n'importe quel Blaster de Grade 2. Solitary Knight Gancelot est un bon second Grade3 qui vous permettra de le renvoyer de la main au deck pour aller chercher Blaster Blade. Le but à terme du deck étant d'avoir Majesty Lord Blaster en Vanguard et Blaster Blade/Blaster Dark dans vos Rear-Guards pour pouvoir utiliser l'effet de Majesty Lord Blaster. Dream painter est une bonne option qui vous permettra d'envoyer Blaster Blade directement de votre main à votre Soul.


Sur un format plus récent avec les Generation Break, il est intéressant de jouer Knight of Twin Sword qui permet de Superior Call Blaster Blade ou Starcall Trumpeteer.


-Attention : Avec la Clan Fight en vigueur à partir du 30 Mars 2015, seulement 4 Blaster Dark sont autorisés comme Shadow Paladin dans les deck Royal Paladin!-



-Le Deck Jewel Knight :


Les Jewel Knights sont une branche des Royal Paladin majoritairement composé de femmes qui combattent avec des armes et amures renforcés par des pierres précieuses et la magie, il faut généralement avoir 3 à 4 Jewel Knight sur le terrain pour exploiter leur potentiel au maximum.


2 versions :


. La traditionelle Ashlei :


2 choix de Starter, Tiffany ou Heloise, Sybill permet d'ammenner Sabremy sur le terrain depuis le deck et ainsi avoir le Limit Break Enabler. Ashlei qui possède un Limit Break « BreakRide » vous permettra de Rider Salomé, qui bien placée aura 30 000 et 3 Criticals. Ces chevalières sont aussi redoutable que belle.


.La Ashlei «Яeverse» :


2 choix de Starter une fois encore : Tiffany ou Heloise. Un format plus récent ou on exploite Miranda avec Ashlei Яeverse qui grâce à son Limit Break permet de détruire une Unit ennemie et Superior Call un Grade 2 Jewel Knight depuis votre deck, Miranda qui se Boost et Boost un allié. Tilda vous permettra d'aller chercher un Grade 1. (Pourquoi pas le Limit Break Enabler Sabremy?) Prevail Jewel Knight, Yvain et un bon second Grade 3 qui vous permettra avec la Legion et son Legion Skill de taper avec 2 Criticals.



Le Deck Sanctuary of Light:


Une branche des Royal Paladin peu connue car elle ne comporte qu'actuellement 5 membres.

Les Sanctuary of Light jouent sur le principe du « Chain Ride ». le Starter Planet Lancer vous permettra de regarder les 7 cartes au desssus du deck pour y chercher Determinator, le Grade 2, en simple échange que ce soit Little Storm qui le Ride. Si le Grade 1 Little Storm se fait Rider par une Unit qui n'est pas Determinator, vous pourrez regarder les 7 cartes au dessus de votre deck et ainsi tenter un Superior Ride de Determinator. Si Determinator Ride directement Little Storm vous pourrez aller chercher un Sanctuary of Light du deck et le Superior Call. Les 2 Grade 3 du deck sont Planetal et Brightness Dragon qui ont tous les 2 un Limit Break qui Boost les Units présentes sur votre terrain (l'un Boost n'importe quel Royal Paladin, et l'autre uniquement des Sanctuary of Light) pensez donc au Limit Break Enabler, et pourquoi pas Knight of Twin Sword qui permettra d'assurer des présences sur le terrain !



Le Deck Seeker :


Les Seekers reviennent aux sources des Royal Paladin, avec Alfred, Blaster Blade, Wingal ainsi que de nouveaux chevaliers et dragons. C'est leur archétype Legion qui ne déroge pas à la spécifisité des Royal Paladin : Supérior Call, Soulcharge, et attaques enchaînées. En Starter vous aurez le choix entre Lucius qui donne 3000 en Boost supplémentaire à l'Unit qu'il Boost si vous avez 3 Seeker en Front-row et File qui se faufille dans la Soul lorsque vous ferez Legion pour Superior Call un Blaster Blade Seeker depuis votre deck. Pour les Grade 3 la combinaison la plus aggressive restera Alfred Exiv et Thing Saver Dragon, l'un peut attaquer avec 2 Criticals tandis que l'autre peu se restand grâce à un Supérior Ride PENDANT la Battle Phase. Sacred Wingal reste quand même une option intéressante qui permet de Superior Call un Seeker de Grade 2 ou plus du deck lorsqu'il Legion, pensez donc à jouer Cerdic, un Grade 2 qui s'octroie 3000 quand il attaque et que le Vanguard est un Seeker !



Le Deck Altmile :


La nouvelle génération de Vanguard nous offre un nouveau chevalier, Altmile (ou Altomile pour les puristes), qui joue sur le Generation Break. (des skills ne s'activant que si vous avez une ou plusieurs G-Unit face recto sur votre terrain ou dans votre G-Zone)


En starter sera recommandé Shining Knight Milius qui une fois un Stride face Recto pourra aller dans la Soul et Superior Call depuis le deck un Royal Paladin de Grade 2. Knight of Fragment vous permettra de Soulcharger et Countercharger (on-hit cependant). Knight of Twin Sword est une carte clé qui permet de rush l'adversaire une fois le premier Stride entré en piste puisqu'il peu lui aussi Superior Call un Royal Paladin de Grade 2. N'oublions pas Starlight Violonist qui Superior Call un Grade 2 lorsqu'il est Call, et Benizel, qui en ayant Altomile en Vanguard lui permet de Superior Call un Grade 2 et de lui octroyer 2000.


Altmile sera lui aussi indispensable puisqu'il permet de Call des Unit depuis la main et de Booster d'autres Unit, sans oublier son Generation Break qui donnera 5 000 à la Front-row. N'oubliez SURTOUT PAS Laurel Knight, Sicilus qui permet d'ajouter Altmile du deck à la main et compte comme un Grade 3 dans le coût du Stride !

Avec la G-BT02 nous avous un nouveau Crtical Trigger tout neuf : Belenus, qui lorsque votre Vanguard Altomile attaque, se déplace en Soul, donne 5000 au Vanguard et fait piocher une carte.


Après la G-BT04, Altmile a eu la possibilité d'évoluer en G-Unit, procédé appelé "Stride Fusion" (néanmoins imparfait) lui permettant d'évoluer vers un futur lui plus fort



. Brave :


Altmile n'a pas fini de faire parler de lui puisqu'il a tout de même maîtrisé le Stride Fusion, pendant que ses camarades ont développé une nouvelle compétence : Brave.

Ce sont des effets qui s'activent lorsque le joueur possède 3 cartes ou moins en main (contradictoire avec le principe premier du deck : faire du CA me direz vous ?)

Ces effets vont du simple boost de puissance jusqu'à l'extra draw, en passant par le Superior Call d'Units. Le deck a aussi énormément d'atouts defencif comme par exemple Scounting Owl ou Model Knight, Orhan. Headwind Knight, Selim, Counteroffensive Knight, Suleiman et Hopesong Angel sont aussi des cartes au potentiel énorme dans ce Deck, sans oublier le nouveau Stand Trigger : Sarugal.




Les Shadow Paladin :



Spoiler :


A l'inverse des Royal Paladin qui sont la face visible de l'United Sanctuary, les Shadow Paladin sont la face cachée du royaume, dirigé par Blaster Dark, sont statut de leader est cependant controversé par ses alliés.


Lors de l'invasion des Link Joker, ils furent avec les Royal Paladin et les Kagero, les 3 clans leader de la résistance.


Les Shadow Paladin sacrifient leurs propres alliés pour augmenter exponentiellement la puissance du Vanguard.


Les Decks Shadow Paladin:


-Le Deck Phantom Blaster Overlord:


Le tout premier deck Shadow Paladin, concentré sur une Chain Ride de Fullbau, Blaster Javelin, Blaster Dark et enfin Phantom Blaster Dragon… Vous pensiez que c'était fini ? Non, évidement… Il faut mentionner le CrossRide Phantom Blaster Overlord. Dans ce deck Nightmare Painter vous sera très utile si vous ratez une étape de la Chain Ride, ou même pour mettre en Soul le Phantom Blaster Dragon. N'oublions pas de parler de Gust Blaster Dragon qui gagne 5000 et 1 Critical pour chaque « Blaster » en Soul. Oui, c'est fort.



-Le Deck Revenger :


Après avoir été libéré de leur sceaux, les Shadow Paladins se sont recyclés en Revengers. Le principe reste le même, aller au Grade 3 avec les autres Shadow Paladin et utiliser un dragon pour tout casser, on parlera donc de Raging Form Dragon et son Skill de re-Ride depuis la main, ou alors du duo de Mordred Phantom et Dragruler Phantom. Sur les Grades inférieurs Blaster Dark Revenger est présent et incontournable, ainsi que Nullity Revenger Mascarade. Spinbau est une bonne option pour commencer, ce First Vanguard vous permettra de piocher lorsqu'il booste votre Vanguard et que ce dernier touche l'adversaire.



.Revenger "Abyss":


Les Revengers n'ont pas fini de faire parler d'eux, à l'ère de la Legion, ils n'ont pas changé d'archétype, et devinez qui revient ? Phantom Blaster ! Abyss, la Legion avec Blaster Dark Revenger « Abyss » qui pourra taper 2 fois. Dans ce deck Teyrnon devient une Unit intéressante car si le Vanguard est Legion et qu'il attaque, si votre adversaire ne sacrifie pas ses Units, il ne pourra pas se protéger.



-Le Deck Witch :|/b]


Les Witchs sont le second archétype Legion des Shadow Paladin, ce sont de belles et redoutables sorcières qui adorent remplir votre terrain de Grade 0 en retirant vos autres Units (a tel point que même votre Vanguard peux le devenir), et diminuer la puissance de votre Vanguard par rapport au nombre de Grade 0 présents sur votre terrain. "Panialala !" comme dirait l'autre.

Dans ce deck les cartes clés seront Mesmerizing Witch, Fianna ainsi que Cultus Witch, Rias, sans oublier Witch Queen of Transfiguration, Sinclair qui est de loin la plus fatale d'entre elles.


-Le Deck Diablo :


L'ère G à donné à Blaster Dark et sa clique un nouveau souffle, qui plus est, Hoel, Kahedin et Vortimer (ainsi que sa forme future "Spectral Blaster Diablo") se sont joint au clan afin de former les "Diablo", le deck repose sur le Superior Call de Grade 1 permanent tout en augmentant sa puissance par l'effet d'Hoel. Dark Saga Painter est lui aussi une carte incontournable du deck.




Les Gold Paladin :



Spoiler :



"A l'origine, une équipe hétéroclite de créatures qui devaient normalement être ennemis jurés: mais une fois réunis ensemble après une menace d'anéantissement, ce clan est devenu une armée disciplinée de l'United Sanctuary. Maniant dans une main le pouvoir de la lumière et dans une autre, celui des Ténèbres, les Gold Paladin défendront le Sanctuaire jusqu'à la toute fin."


Après que les Royal Paladin et les Shadow Paladin aient été scellés durant les événements de la Guerre de Libération, les Gold Paladin ont alors été créé par les membres restants des Royal et des Shadow. Naturellement, leur style de jeu est une combinaison de leurs ancêtres. Certaines units tirent avantage du nombre élevé de Rear Guard sur le terrain, ou alors donnent de l'énergie à ces derniers (tels que Incandescent Lion, Blond Ezel, Liberator, Monarch Sanctuary Alfred, ….), tandis que d'autres retirent des Rear Guard les soutenant pour activer leurs effets (comme Bruish Flame Liberator, Prominence Glare, Spectral Duke Dragon, …). Ils se concentrent également sur le Superior Call depuis le deck pour les aider à satisfaire ces conditions. A l'origine, les Superior Call des Gold Paladin étaient limités au dessus du deck uniquement, mais cela a changé depuis la Legion Mate, au point même où l'on se doit de choisir une cartes parmi 3, 4 ou 5 cartes au dessus du deck. Bien que ces soucis de cohérence aient été grandement diminués, les Gold Paladin ne peuvent rivaliser avec la puissance des Royal Paladin et des Shadow Paladin.


A suivre ! …



Les Oracle Think Tank :



Spoiler :



[L'Oracle Think Tank est une organisation composés d'individus doués en magie qui utilisent leurs pouvoirs pour prédire l'avenir. L'Oracle Think Tank est aussi l'agence stratégique du royaume qui conseille le Roi et joue aussi le rôle d'une pseudo police..


Les mécaniques du clan se basent sur la taille de la main (hand size),la pioche,regarder les cartes au dessus de votre deck ou encore tutoriser.


En résumé, Oracle Think Tank est le clan parfait pour faire du Quality Advantage :« augmenter la probabilité d'avoir la meilleure carte possible au moment voulu », la force du clan ne réside donc pas seulement dans sa capacité à piocher énormément mais par l'écart qu'il creuse entre vous et votre adversaire .


Le clan dispose d'un assez grand nombre de builds différents mais les plus célèbres sont certainement: Le deck Tsukuyomi (Soulfull) et le deck Coco (Soulless):


Tsukuyomi



Le but du deck est de réussir à faire la Ride Chain Tsukuyomi : De l'oiseau divin Ichibyoshi à la déesse lunaire Tsukuyomi. Le deck vous permettra de stacker entre 12 et 16 (voire 20 depuis l'arrivée des strides) cartes en dessous de votre bibliothèque. L'ensemble du deck est construit de tel manière qu'il vous permettra d'atteindre cette pile grâce à des effets de pioches ou de soulcharge. Il en résultera qu'à la fin, vous devriez savoir exactement quel carte vous allez check.



Si vous manquez la ride chain, la jolie Ammy sera là pour vous préparez le terrain en soulchargeant pour creuser au travers du deck et en stackant les cartes en dessous du deck . Depuis Vanguard G, les unités comme Susanoo



ou Takemikuzuchi accélère votre gameplan drastiquement.



exemple de deck actuel:



Spoiler :


Grade 0

x1 Godhawk, Ichibyoshi (FV)

x4 Lozenge Magus HT

x4 Psychic Bird CT

x4 Battle Sister, Ginger CT

x4 Oracle Guardian, Nike CT

Grade 1

x4 Mediator, Ameno-sagiri

x4 Goddess of the Crescent Moon, Tsukuyomi

x4 Luck Bird

x2 Oracle Guardian, Gemini

Grade 2

x4 Goddess of the Half Moon, Tsukuyomi

x4 Silent Tom

x3 Diviner, Shinatsuhiko

Grade 3

x4 Heaven Conquering Battle Deity, Susanoo

x4 Goddess of the Full Moon, Tsukuyomi

Grade 4 (Generation Zone)

x4 Sword Deity of Thunder, Takemikazuchi

x2 Soaring Auspicious Beast, Qilin

x1 Snow Element, Blizza

x1 Miracle Element, Atomos


Coco


Le but du deck est de Ride Coco pour piocher 3 grâce à la combinaison des skills de Lulu et Coco. Vous avez fait du CA donc maintenant faites des bonnes colonnes si possibles pour maintenir votre avantage…Coco c'est simple et efficace, « Coco opens happiness ».



Exemple de deck actuel:



Spoiler :


Grade 0x17

x1 Little Witch, LuLu (First Vanguard)

x4 Assault Dive Eagle (Critical)

x4 Psychic Bird (Critical)

x4 Oracle Guardian, Nike (Critical)

x4 Lozenge Magus (Heal)


Grade 1 x14

x4 Mediator, Amenosagiri (PG)

x4 Divine Sword, Amenomurakumo

x4 Oracle Guardian, Gemini (8k Vanilla)

x2 Battle Sister, Lemonade


Grade 2 x11

x4 Diviner, Shinatsuhiko (12k Beater)

x4 Silent Tom

x3 Diviner, Kuroikazuchi


Grade 3 x8

x4 Scarlet Witch, CoCo

x4 Supreme Sky Battle Deity, Susanoo


G Zone x8

x4 Sword Deity of Divine Sound, Takemikazuchi

x2 Soaring Auspicious Beast, Qilin

x2 Miracle Element, Atmos



En plus de ces 2 decks, il existe un archétype orienté vers le beatdown remplies de jolies demoiselles habillées en nonnes (oui oui c'est important :3):


Battle Sisters


Les Battle Sisters sont des nonnes excentriques auxquellles on a confié la mission d'arrêter les criminels.



Fromage/Cookie/Parfait c'est pareil plus ou moins donc passons :3


Le but d'un deck Battle Sisters que ce soit Fromage,Cookie,Parfait ou Jelly, c'est d'avoir un maximum de présence terrain en gardant un bon CA pour mettre la pression sur l'adversaire.

Les Strides entrent parfaitement dans le deck et même Quilin y joue un rôle important.


La legion Pudding/Jelly est un deck qui se base sur la présence terrain comme n'importe quel autre deck battle sister et vous fait piocher 3 défausser 1 lorsque vous entrez en legion. en plus de taper pour 23K.


Exemple de deck :



Spoiler :


Grade 0x17

x1 Battle Sister, Waffle (First Vanguard)

x4 Battle Sister, Ginger (Critical)

x4 Psychic Bird (Critical)

x4 Battle Sister, Tiramisu (Draw)

x4 Battle Sister, Chai (Heal)


Grade 1 x13

x4 Battle Sister, Chocolat (PG)

x4 Oracle Guardian, Gemini (8k Vanilla)

x3 Battle Sister, Cocoa

x2 Battle Sister, Lemonade


Grade 2 x12

x4 Battle Sister, Pudding (Mate)

x4 Battle Sister, Cocotte

x4 Battle Sister, Macaron


Grade 3 x8

x4 Battle Sister, Jelly (Legion)

x4 Battle Sister, Parfait



Stand the SisterS



Spoiler :


Grade 0 (17)


1x Waffle parce qu'elle call 1 sister et que les sisters aiment les gauffres:3 (Starting Vanguard)


4x Assam parce qu'elle a un gros marteau

4xNebula Witch NoNo parce que c'est une magical girl et que le GB fait piocher <3

4x Psychic Bird parce qu'il est beau et qu'au pire il fait draw et que Ginger est moche x)

4xLozenge Magus parce qu'elle est sexy euh parce que c'est un Heal et qu'on aime tous les heal


Grade 1 (15)


4x Chocolat ..Qui n'aime pas le chocolat? (Perfect Guard)

4x Cocoa

4xTaffy parce qu'elle a un sabre laser

3xLemonade vu tous les CB qui vont venir dans la liste, ça se comprend


Grade 2 (10)


4xCocotte

4xl'allumeuse uhm Pudding je veux dire

2xMocha


Grade 3 (8)


4xJelly: Legion, fait piocher; tape a 24 en legion valala

4xSupreme Sky Battle Deity Susano parce que uhm son GB1, son GB2 et que SusanoXJelly


Extra:

4x Qilin

4xTakemizuchi



Et pour ceux qui aiment réfléchir et prédire l'avenir, le clan nous a offert des Magis, non pas Aladdin mais de toute façon ce Magi là est moins sexy n'est ce pas?


Magus


Le fameux archétype qui a donné son seul et unique Breakride à OTT



Le but d'un deck Magus est d'augmenter la taille de sa main tout en boostant ses unités, tout cela avec un grand contrôle du jeu et des mind games assez drôles..



Cela s'illustre dans le deck basé sur Floral Magus qui se bases sur des skills qui vous permettent de regarder la carte qui se trouve au dessus de votre deck et les ajouter à votre main. Le Breakride Hexagonal Magus ajoutera de la puissance à votre jeu et son skill vous permet de piocher et de stacker des cartes au dessus du deck.


Floral Magus quant à elle gagne 5000 de Power et ajoute une carte à votre main si vous devinez bien la carte qui se trouve au dessus de votre deck


Exemple de deck:



Spoiler :


Grade 0 x16

x4 Battle Sister, Ginger (Critical)

x4 Psychic Bird (Critical)

x4 Battle Sister, Tiramisu (Draw)

x4 Lozenge Magus (Heal) (First Vanguard)


Grade 1 x15

x4 Tetra Magus (PG)

x4 Circle Magus

x4 Battle Sister, Cocoa

x3 Ripis Magus


Grade 2 x11

x4 Stellar Magus

x4 Cuore Magus

x3 Briolette Magus


Grade 3 x8

x4 Hexagonal Magus (Break Ride)

x4 Floral Magus



Finissons sur la leader du clan et les 2 decks qui lui sont dédiés:


Amaterasu


Amaterasu Legion



Ce deck est basé sur la légion Amaterasu/Ohirume qui vous permettra d'avoir un avantage stratégique sur votre adversaire en pouvant prédire l'avenir sans se tromper.100% de fiabilité au jeu des devinettes, sympa non ?

Le Legion Skill d'Ohirume vous permet de déclarer un nom de carte que vous pensez être au dessus du deck et si vous devinez bien, vous soulchargez 2 et déflippez 2 dommages. Amaterasu, Ammy pour les intimes (oui oui elle a beaucoup d'amis *sors*) vous permet de regarder la carte au dessus de votre deck pour prédire correctement et sûrement le bon futur. Si un trigger se trouve au dessus, bien évidemment, vous n'activez pas le skill d'Ohirume mais vous savez que vous allez Trigger Check..


Exemple de deck:



Spoiler :


G0

x1 Little Witch, Lulu (Starter)


God bless I have a play set of this promo!

x4 Lozenge Magus (Heal)

x2 Dream Eater (Draw)

x4 Psychic Bird (Critical)

x4 Oracle Guardian, Nike (Critical)

x2 Battle Sister, Ginger (Critical)


G1

x4 Tetra Magus (Perfect Shield)

x4 Oracle Guardian, Gemini

x3 Weather Forecaster, Miss Mist

x2 Weather Girl, Milk


G2

x4 Silent Tom

x4 Oracle Guardian, Wiseman

x4 Battle Deity, Susanoo


G3

x4 CEO Amaterasu (Legion mate)

x4 Goddess of the Treasured Mirror Ohirume (Legion)



Amaterasu Crossride



La meilleure version du deck se concentre sur le fait de mettre la pression sur votre adversaire avec des skills « On Hit » pour l'obliger à choisir ce qu'il doit guard ou pas voire à faire un move suboptimale …

Le défaut du crossride Ammy devient son plus grand atout : Si votre adversaire doit quasiment tout le temps garder ? Ammy skill pourra peut être passer…



Spoiler :


Grade 0 (17)

1x Supple Bamboo Princess, Kaguya (fvg)

4x Sphere Magus (heal)

4x Psychic Bird (critical)

2x Oracle Guardian, Nike (critical)

4x Emergency Alarmer (stand)

2x Battle Sister, Assam (stand)


Grade 1 (15)


4x Battle Maiden, Sayorihime

4x Dark Cat

4x Oracle Guardian, Gemini

3x Battle Sister, Chocolat


Grade 2 (12)


3x Battle Deity, Susanoo

1x Battle Sister, Mocha

4x Blue Scale Deer

4x Maiden of Libra


Grade 3 (7)


4x CEO Amaterasu

3x Goddess of the Sun, Amaterasu



Unité Remarquable: Silent Tom



Il est la première unité capable de restreindre les moyens de défenses adverses et le G2 le plus offensif d'Oracle Think Tank. Il empêche votre adversaire de défendre avec des G0 lorsqu'il attaque, ce qui signifie que lorsqu'il est boosté par Oracle Gemini par exemple, il attaquera pour 16K. Un vanguard à 10 ou 11k devra donc perdre 2 cartes là où il aurait pu n'en perdre qu'une. Si Tom reçoit un trigger, c'est donc une attaque à 21K forçant ainsi soit une Perfect Guard soit 3 cartes de la main adverses. Tom est à sa place dans Oracle Think Tank car il permet d'assurer la différence de CA entre vous et votre adversaire. Tom est une unité de pression et l'un des plus fameux moyen de punir ou de finir l'adversaire dans Oracle Think Tank.


PS: Pour les decks qui n'ont pas de G4, inspirez vous juste des extra deck présentés dans les autres decks de la présentation, c'est pareil partout ou presque^^



Les Genesis :



Spoiler :



L'image définit bien ce qu'est Genesis : « le bouclier qui protège de l'invisible, de ce qu'on ne voit pas », Genesis est un conglomérat créé par Oracle Think Tank après la guerre de libération de Cray et qui regroupe les différentes déesses qui ont prédit l'arrivée d'un envahisseur qu'ils devraient combattre, d'autres créatures en font partie évidemment. Ce clan est dirigé par un ancien esprit de Neo Nectar : Yggdrasil.


La mécanique principale du clan est le soulblast : Genesis a besoin de remplir sa soul (la pile en dessous du vanguard) afin de débloquer plus tard différentes puissantes capacités en la vidant d'un certain nombre de cartes (soulblast).


Le clan contient différentes possibilités pour créer son deck et est formé de divers archétypes : Regalia,Witch,Myth Guard..etc


Nous commencerons cette présentation en traitant des Regalias puis des Witch et enfin du reste..


Regalia


Les « Regalias » sont une série de cartes dont le nom contient le mot «Regalia » (Jingi/Trésors sacrés si l'on traduit). La stratégie de l'archétype se concentre sur le Vanguard qui devra utiliser de puissants skills pour finir l'adversaire en soulblastant, les rearguard servant de support pour remplir la soul ou maintenir la pression sur l'adversaire tout le long de la partie. Les 2 decks Regalias les plus connus sont certainement ceux centrés autour de Minerva et et de Yggdrasil


Omniscience Regalia Minerva



Minerva et le support Regalia associé est la chose qui a élevé Genesis du rang de deck fun au rang de deck qui peut rivaliser avec le méta.


La stratégie du deck est simple, elle reposait sur le fait de maximiser l'impact d'Angelica et de Minerva c'est à dire de jouer en mettant la pression sur son adversaire tout en remplissant la soul pour finir sur un tour Angelica+Minerva. Angelica est un breakride, cela signifie que lorsque vous ridez Minerva au dessus d'elle, Minerva aura un 10k de power supplémentaire et surtout Angelica vous fait piochez 2 en soulblastant 3, ce qui compensera le coût de Minerva. Minerva est aussi le Crossride d'Angelica, sa forme évoluée en quelques sortes et donc si celle ci est en soul, Minerva aura un bonus permanent de 2k pendant votre tour ou en tour adverse, ce qui permet de défendre plus aisément.



Minerva attaquera donc minimum à 23k ce tour, elle peut atteindre beaucoup plus actuellement en fonction du build, des skills qui se sont déclenchés et des triggers révélés. Ce que je veux dire c'est que des unités comme Norn ou Achlis ajoutent 5K de power à une unit pour la première, au vanguard pour le dernier lorsqu'ils sont soulblast. Minerva tapera donc à 28K minimum, le tour de breakride, ce qui oblige l'adversaire à guard pour 20K minimum s'il a un vanguard à 11 ou 13K


Ordain Owl


D'ailleurs, il est à noter que Minerva est apparu dans le même set que ce petit hibou : Ordain Owl qui a a capacité de booster le vanguard de 5K en retournant un grade 3 Regalia en dessous du deck. Cette capacité est très forte car elle n'est limité que par le nombre de grade 3 en drop zone et peut donc potentiellement augmenter la puissance de Minerva de 10 ou 15K. N'oublions pas que dans un format où le stride est partout, les grades 3 se trouvent vite au cimetière..


Minerva est un « self-standing vanguard », un vanguard qui se relève grâce à sa propre capacité, c'est ce qui lui permettra d'attaquer une seconde fois.


Exemple de build:



Spoiler :


1 Battle Maiden, Amenohoakari

4 Battle Maiden, Kukurihime [Critical]

4 Cyber Tiger [Critical]

4 Lemon Witch, Limonccino [Critical]

4 Witch of Big Pots, Laurier [Heal]


4 Orange Witch, Valencia

4 Witch of Frogs, Melissa

3 Goddess of Self-sacrifice, Kushinada

2 Ordain Owl

1 Goddess of the Shield, Aegis


4 Grape Witch, Grappa

4 Witch of Ravens, Chamomile

3 Goddess of Trees, Jupiter


4 Regalia of Wisdom, Angelica

4 Omniscience Regalia, Minerva



L'autre deck Regalia date de l'ère Legion et se centre autour d'Yggdrasil.


Yggdrasil, la dirigeante du clan


Le but du deck est de remplir la soul pour finir sur des grosses attaques du vanguard avec Yggdrasil très dur à contrer




Yggdrasil ne se relève pas après avoir attaqué mais elle mets des dommages d'une manière assez unique dans son clan : elle empêche l'adversaire de se protéger avec des grades 1 ou plus en plus de gagner un critical +1 lorsqu'elle est en Legion. Yggdrasil en legion avec Norn et sans boost pourra lancer des attaques à 23K. Norn lorsqu'elle est en soul donnera 5k supplémentaire à une unité si elle est soulblasté. Pour se protéger d'une telle attaque, votre adversaire devra se munir d'un arsenal de grade 0 car il ne pourra même pas utiliser de Perfect Guard..


Ordain Owl est aussi une clé ici qui permet de booster Yggdrasil à des nombres faramineux..


Exemple de build:



Spoiler :


1 Regalia of Prayer, Pray Angel

4 Far Sight Regalia, Clear Angel [Critical]

4 Regalia of Foredoom, Lot Angel [Draw]

2 Mirror Regalia, Achlis [Stand]

2 Battle Maiden, Kukuruhime [Critical]

4 Regalia of Benevolence, Eir [Heal]


4 Regalia of Frozen Breath, Svalin

4 Exorcism Regalia, Shiny Angel

4 Regalia of Purify, Pure Angel

2 Apple Witch, Cider


4 Regalia of Fate, Norn

4 Regalia of Midday, Hemera

3 Evening Regalia, Hesperides


4 Cosmic Regalia, CEO Yggdrasill

2 Regalia of Wisdom, Angelica

2 Omniscience Regalia, Minerva



Les Regalias sont certainement l'archétype le plus compétitif de Genesis mais d'autres sous clans sont intéressants comme les Witch


Witch, les enchanteresses



Contrairement à beaucoup de cartes chez Genesis, les Witch sont assez gourmandes en counterblast et leur stratégie ne repose pas sur un power up uniquement du vanguard avec une capacité surpuissante.. Non les Witchs souhaitent finir le jeu en équipe en appliquant une pression constante sans forcément attendre le late game comme Regalia.


Concrètement, un deck Witch ne finit pas sur un tour explosif mais inflige des dommages à l'adversaire à un rythme plus lent mais plus constant.


Il existe 2 Legion Witch mais à mon avis, elle ne crée pas 2 decks différents mais sont complémentaires : Fennel est la carte à avoir en première pour faire du CA avant de placer ses colonnes et Mint est le finisher.


Le but d'un deck Witch est de pouvoir lancer une attaque finale ou de faire perdre un maximum de ressources à l'adversaire avec Mint qui lorsqu'elle attaque en legion pour un soulblast de 6 ajoute 5000 à toutes les Witch en Front Row. Techniquement, un deck Witch finit son adversaire lentement


Fennel quand à elle est la carte qu'on veut ride en première pour pouvoir chercher les pièces de la combo finale grâce à son legion skill qui permet de regarder les cinq premières cartes du dessus de votre deck pour ajouter 2 witch à votre main.


Exemple de build:



Spoiler :


Grade 0: 17

1x Prayer Regalia, Pray Angel(Starting VG)

4x Large Pot Witch, Laurie (Heal)

4x Cyber Tiger(Crit)

4x Lemon Witch, Limonccino(Crit)

4x Patrol Guardian (Stand)


Grade 1: 15

4x Witch of Cat Cumin

3x Witch of Oranges, Valencia *To be replaced by Witch of Peaches, Bellini

4x Witch of Frogs, Melissa

4x Witch of Strawberries, Framboise


Grade 2: 12

4x Witch of Birds, Chamomile

4x Witch of Black Snake, Chicory

4x Witch of Golden Eagles Jasmine


Grade 3: 6

4x Witch of Sea Eagles, Fennel

2x Witch of White Snake,Mint



Regalia et Witch ne sont pas les seuls decks possibles


Genesis : Une infinité de possibilités


Je ne traiterai ici de certains builds seulement en fonction de mes envies..


Fortuna, la déesse de la chance



Le but d'un deck Fortuna est d'obliger votre adversaire à overguard à cause du skill de fortuna qui permet de remplacer votre check par un autre si vous drive checkez un non trigger et en défaussant la carte ainsi révélée. Fortuna augmente la chance de révéler un trigger de 20% donc combiné à Oracle queen Himiko ou Metis, cette carte devient dangereuse car piocher et soulcharge revient à augmenter cette probabilité enfin tant que les triggers ne se retrouvent pas en soul. Jouer Fortune c'est un peu comme aller au casino^^


Exemple de build:



Spoiler :


Grade 0 x17

x1 Witch of Prohibited Books, Cinnamon (Starting Vanguard)

x4 Battle Maiden, Kukurihime (Critical)

x2 Cyber Tiger (Critical)

x3 Bandit Danny (Draw)

x3 Fancy Monkey (Draw)

x4 Large Pot Witch, Laurie (Heal)


Grade 1 x14

x4 Goddess of Self-sacrifice, Kushinada (Omni Guard)

x3 Battle Maiden, Mihikarihime (8k Vanilla)

x3 Witch of Frogs, Melissa

x3 Witch of Cats, Cumin

x1 Battle Maiden, Tatsutahime


Grade 2 x11

x3 Battle Maiden, Izunahime (10k Vanilla)

x3 Battle Maiden, Sahohime

x3 Witch of Birds, Chamomile

x2 Broom Witch, Caraway


Grade 3 x8

x4 Oracle Queen, Himiko (Break Ride)

x4 Goddess of Good Luck, Fortuna



Yatagarasu



Yatagarasu a 2 skill : Le premier vous permet de soulcharge des units utilisés en tant que gardien et le second permet de relever 2 unités en piochant 2 cartes. Le but est donc de creuser l'écart de CA entre vous et votre adversaire grâce à cette capacité et à la combinaison de Yatagarasu avec Himiko qui vous fera donc piocher tout en boostant la front row le tour du breakride.


Exemple de build:



Spoiler :


Grade 0 x17

x1 Battle Maiden, Amenohoakari (First Vanguard)

x4 Battle Maiden, Kukurihime (Critical)

x4 Cyber Tiger (Critical)

x4 Bandit Danny (Draw)

x4 Witch of Big Pots, Laurier (Heal)


Grade 1 x14

x4 Goddess of Self-sacrifice, Kushinada (PG)

x4 Witch of Cats, Cumin

x3 Existence Angel

x3 Witch of Frogs, Melissa


Grade 2 x11

x4 Battle Maiden, Sahohime

x3 Grape Witch, Grappa

x2 Witch of Owls, Paprika

x2 Witch of Ravens, Chamomile


Grade 3 x8

x4 Sunlight Goddess, Yatagarasu

x4 Oracle Queen, Himiko (Break Ride)



Artemis, la déesse de la chasse



Le but d'un deck Artemis est de réussir la ride chain, l'avantage du type de ride chain dont Artems fait partie est qu'on a pas besoin d'avoir le grade 2, il faut juste ride le grade 1 et lorsqu'on ride n'importe quel grade 2 on aura une autre chance de trouver le grade 2 Artemis et de le ride parmi les 7 cartes au dessus du deck, ce qui remplit la soul. Le grade 2 Artemis peut soulcharge jusqu'à 4 s'il hit un vanguard, ce qui permettra d'activer le skill du grade 3 plus tard.


Battle Deity of the night Artemis a un LB4 (limit break 4, une capacité qui peut n'être déclenché ou activé qu'à partir du 4ème dommage.), qui lui permet de faire piocher 2, gagner 5000 de Power et mettre une carte de sa main en soul, très utile si on a manqué une des pièces de la chaine pour maintenir un power de 11k. Souvent



Iwanagahime est là en tant que support pour réduire le CA adverse ou en tant que finish grâce à son skill qui retire la front row adverse pour un SB6 et à son autre skill qui lui fait gagner 5000.


Exemple de build:



Spoiler :


Grade 0 x17

x1 Aiming for the Stars, Artemis

x4 Battle Maiden, Kukurihime (Critical)

x2 Cyber Tiger (Critical)

x3 Bandit Danny (Draw)

x3 Fancy Monkey (Draw)

x4 Large Pot Witch, Laurie (Heal)


Grade 1 x14

x4 Battle Maiden, Mihikarihime (8k Vanilla)

x4 Bowstring of Heaven and Earth, Artemis

x3 Goddess of Self-sacrifice, Kushinada (Omni Guard)

x3 Witch of the Cat, Cumin


Grade 2 x11

x4 Twilight Hunter, Artemis

x3 Battle Maiden, Sahohime (10k Vanilla)

x2 Battle Maiden, Izunahime

x2 Witch of Owls, Paprika


Grade 3 x8

x3 Battle Deity of the Night, Artemis

x3 Oracle Queen, Himiko

x2 Eternal Goddess, Iwanagahime





Dragon Empire :


Les Tachikazes



Spoiler :




Présentation du clan


Tachikaze est un clan composés de dinodragons, des créatures à l'aspect de dinosaure plus ou moins mécaniques et équipés de canons, lasers et divers autres armements. Le clan contient aussi quelques humains par ci par là et des créatures préhistoriques.


La mécanique du clan se base sur le fait de retirer ses propres Rear Guards comme coût pour activer des gros effets de Vanguard puis d'utiliser divers effets afin de récupérer les ressources perdues. Le clan est plus orienté combo que Shadow Paladin et fonctionne de manière inverse à Great Nature : Là où Great Nature utilise son Vanguard pour déclencher les divers effets de ses Rear Guards, Tachi sacrifie ses Rear Guards pour rendre le Vanguard assez effrayant.


Les différents builds


I/ Engorge



L'unité clé de ce deck est Gaiaemperor et le but est de continuellement stride afin d'utiliser son effet on stride qui permet à 2 units choisis de revenir sur le field après avoir été sacrifié. Ce build a un early game plus faibles que les autres variantes de Tachikaze mais compense grâce à un late game très puissant. La plupart des Units dans le deck ont le mot-clé « Engorge » et donc le deck utilise beaucoup plus de skills qui demandent de retirer des Rear Guards que les autres builds et tout cela grâce à Gaiaemperor qui supprime la nécessité d'avoir des unités qui se recyclent elle-même.


II/Rex



Le deck Rex utilise quelques units similaires au deck Engorge mais la variante n'a pas un late game aussi fort, par contre son early game est meilleur car il ne dépend pas des generation break et le deck ne consume pas ses ressources aussi vite. L'unité clef ici n'est pas Gaiaemperor mais Dark Rex.


III/ Ancient Dragon (Tyranno)



L'une des principales variantes de l'archetype Ancient Dragon. Le deck est représenté par ses deux grades 3 : Tyrannolegend & Tyrannoquake. Le starter personnel de Tyrannolegend, Babyrex, donne au deck l'un des plus puissants early game disponibles et permet de puissantes combos dès le premier stride. En ridant Dinocrowd, vous aurez un tas d'options pour un rush en Grade 2 avec la possibilité de rester en grade 2 tout en punissant les adversaires qui misrident. Tyrannoquake est l'une des unités les plus efficaces du clan, il permet en gros de restand une unit tout en gagnant +10000/+1 crit en attaquant. En combinant un early game de 4 attaques ou plus avec un late game composé de gros power up et de gains de critical, le deck met l'adversaire continuellement sous pression jusqu'à la fin de la partie.


IV/ Ancient Dragon (Spino)



La seule différence avec la variante Tyranno est que les star du deck est Spinocommando et Spinodriver cette fois ci. Le deck a un early game plus faible que celui de Tyranno mais la stratégie du deck repose plus sur le fait d'abuser de l'effet de Breakride afin d'amasser énormément de Card Advantage. Le deck consumme un peu plus de ressources que le Tyranno build mais il peut tank presque aussi bien que Great Nature. L'avantage de cette variante est qu'elle est extrêmement flexible au niveau du build et de la stratégie grâce à des cartes comme Hypnohang qui peuvent voler des games avant même de ride Grade 3.



Magallanica :


Les Aqua Force :



Spoiler :



"Aqua Force était un clan légendaire faisant régner la paix et la prospérité sur toute la nation Magallanica, et sur toute la planète Cray. Mais ils furent scellés suite à l'attaque destructrice d'une force maléfique surpuissante nommé Void. Pendant ce temps, ils ne purent qu'attendre l'arrivé d'un enfant; un enfant portant la puissance des tempêtes et des océans… L'Enfant Souryuu.

Lorsque le jour de la révélation de l'Enfant Souryuu fut enfin venu, Void tenta de le corrompre en lui proposant de libérer Aqua Force en échange des trois Leaders de la planète Cray, Dragonic Overlord, Blaster Dark et Blaster Blade… Un pacte qui fut accepté par l'enfant, qui ne désirait que retrouver son clan.

Les leaders étant emprisonnés, un nouveau clan apparut pour faire face à la puissance du mal et faire régné la justice: les Gold Paladin. Ils défièrent donc Aqua Force pour les libérer de la force maléfique. Après une bataille acharnée, les Gold Paladin en sortirent vainqueurs et Aqua Force fut libérée, pour de bon. Ensemble, ils éliminèrent le mal de ce monde et continuèrent à faire régner la paix sur le monde."

Le leader du clan Aqua Force est Blue Storm Dragon, Maelstrom.

Le deck est basé sur le travail d'équipe dans le but de faire un minimum de quatre attaques par tour pour ainsi pouvoir activer des skill très puissants.


Les decks Aqua Force:

-Limit Break:

1: Maelstrom:

L'arme principale du deck est Blue Storm Karma Dragon, Maelstrom "Я"everse, qui laisse le choix à l'adversaire de se prendre deux dommages si l'attaque touche le Vanguard adverse, ou de nous laisser retirer un de ses Rear-Guard tout en piochant une carte si elle ne touche pas. Et ce, pour le coût de Lock l'un de nos Rear-Guard, si il était encore en position de stand, et un Counterblast.

Le deck Malestrom peut utiliser plusieurs starter: Offcier Cadet, Erikk, Offcier Cadet, Cyril, Officier Cadet, Andrei et Blue Storm Cadet, Marios, selon les préférences.

Il possède également le support de l'archétype Blue Storm, des cartes comme Rascal Sweeper, qui ont des effets uniquement activables si l'un des Maelstrom est votre Vanguard, et même le support Generation Break. Il y a vraiment du choix au niveau de la construction.

Pour les Grades 3, on utilise principalement Blue Storm Karma Dragon, Maelstrom "Я"everse, Blue Storm Supreme Dragon, Glory Maelstrom et Blue Storm Dragon, Maelstrom. Mais certains préfèrent le jouer avec Blue Storm marine General, Demetirus.


2:Ripple:

Le deck est basé sur la chaîne de Ride Ripple. En partant du Grade 0, l'intérêt d'une chaîne de Ride est de Ride un Grade 1,2 et 3 bien précis. Le premier permet d'aller chercher le Grade 2 où 3 (tant qu'il à "Ripple" dans son nom) qu'il nous faut depuis les sept premières cartes du deck si le bon Grade 1 est Ride. Il s'agit de Starting Ripple, Alecs. Silent Ripple, Sotirio, le Grade 1 de la chaîne, permet de chercher le Grade 2 qu'il vous faut (tant qu'il à "Ripple" dans son nom) dans les sept première cartes du deck, et de le Ride directement si un autre Grade 2 est ride, ce qui permet de ne presque jamais louper le Ride du grade 2. Rising Ripple, Pavroth permet de Stand un Rear-Guard et de lui donner un bonus de +3000 si Silent Ripple, Sotirio est dans la soul et que l'attaque touche le Vanguard adverse.

Le plus intéressant est le Grade 3 de la chaîne, Thundering Ripple, Genovious. Il permet de Stand touts les Rear Guard juste en défaussant un exemplaire de lui-même depuis la main.



3: Cobalt Wave Dragon:


Cette fois, la force du deck réside dans la puissance des attaques de nos Rear-Guard, contrairement aux autres decks du clan qui se concentre surtout sur la force du Vanguard.

Ici, le but est de faire un maximum d'attaques de plus en plus puissantes et dangereuses grâce à l'effet de Cobalt Wave Dragon. Lorsqu'un Rear-Guard attaque, si c'est la troisième attaque de ce tour ou plus, ce même Rear-Guard gagne un bonus de +2000 et un Critical en plus, et ce, jusqu'à la fin du tour. Si un seul et même Rear-Guard attaque deux fois, il se verra donc octroyer un bonus de +4000 et deux Critical en plus.

Donc le combo Magnum Assault + Officier Cadet, Andrei est donc parfait pour ce deck.



4: Marine Fall Dragon:

Basé cette fois-ci sur le Card Advantage et la puissance de frappe des Rear-Guard. La seule condition pour piocher deux cartes lorsque Marine Fall Dragon attaque, c'est que ça soit la quatrième attaque de ce tour ou plus. Ce n'est donc pas le plus compliqué à faire pour Aqua Force, sauf contre les clans comme Kagero qui n'ont aucun mal à se débarrasser des Rear-Guard.

Pour combler la faible puissance de Marine Fall Dragon, on peut aussi jouer l'unité Break Ride Blue Storm Marine General, Demetrius.


-Break Ride:

1: Blue Wave Dragon, Tetra-Drive Dragon:

Deck centré sur la destruction de la main de l'adversaire, voir l'OTK. En utilisant Tetra-Drive pour Break Ride sur Blue Soaring Dragon, Transcore Dragon il est très simple de vider totalement la main de l'adversaire. Si l'adversaire veut garder les deux attaques de Tetra-Drive, il devra défausser une carte sous peine de ne pas pouvoir garder et de faire gagner un Critical à Tetra-Drive. Il aura donc du mal à garder les autres attaques de Rear-Guard comme High Tide Sniper par exemple.

On peut aussi utilisé Bubble Edge Dracokid en tant que Starter, pour pouvoir activer l'effet de Tetra-Burst "sans" défausser de cartes.


2: Last Card, Revonn:

Toujours en utilisant Transcore Dragon pour Break Ride, Last Card, Revonn peut aller jusqu'à une puissance de 29000 (sans boost) et de trois Critical si l'adversaire n'a pas de cartes à défausser, et 39000 si Battle Siren, Dorothea est derrière lui.


-Legion:


Les decks Legion d'Aqua Force s'entremêlent souvent. On utilise souvent une unité Legion en tant que support d'une autre. Il en existe actuellement trois: Blue Storm Wave Dragon, Tetra-Drive Dragon, Blue Storm Marine General, Zaharia et le tout récemment arrivé, Blue Storm Marine General, Michael. Souvent supporté aussi par une cartes passe-partout, Blue Storm Supreme Dragon, Glory Maelstrom, ainsi que Blue Storm Marine General, Despina.



-Stride:

1: Strikehead Dragon:

L'intérêt de le jouer, c'est son deuxième effet qui permet de call une carte depuis la main, et de lui apporter un effet de plus. Et tout ça, en Ride Phase, c'est-à-dire avant la Stride ¨Phase, ce qui permet donc de bénéficier d'un skill de Vanguard tout en Strid-ant. Il peut bien-sûr être aussi supporter de One Who Surpasses the Storm, Thavas.


2: One Who Surpasses the Storm, Thavas:


Certainement la meilleure version… C'est le tout premier deck Stride sortit. Il utilise toute la puissance des unités comme Magnum Assault, Whirlwind Brave Shooter, High Tide Sniper ect avec une facilité et un avantage déconcertant, sans parler de la puissance phénoménale de Marine General of the Sky and Earth, Lambros qui en fait la carte principale du deck.

Le but du deck est donc de Stride par dessus Thavas à chaque tour pour détruire la main et le terrain adverse. Les deux G-Unit du deck sont (pour le moment): Marine General of the Sky and Earth, Lambros (évoqué plus haut) et Marine General of the Heavenly Scale, Tidal-Bore Dragon.

Ce dernier à pour effet de faire piocher une carte, si son attaque touche le Vanguard. Lambros, lui, permet de Stand deux de nos Rear-Guard, et leurs octroie une puissance de +10000. Et bien-sûr le Triple Check !



-RainbowZ



Dark Zone :


Les Spike Brothers :



Spoiler :



Pour faire simple imaginez si les joueurs de Blood Bowl avaient décidé de s'inviter dans le monde de Vanguard. Pour ceux qui ne connaissent pas Blood Bowl, imaginez un jeu de Football Americain ou on a oublié la majorité des règles, et notamment celle concernant la violence.

Pour faire simple si vous aimez le bourrinisme ET le football Américain ce clan est fait pour vous.

Chez les Spikes Brothers un seul précepte domine : SI après ton attaque ton adversaire n'est pas mort, laisse ta place a un allié et il finira le travail pour toi.

En effet chez les SBs, un très grand nombre d'unités on des capacités permettant de chercher une autre unité de votre deck et de la Call sur le terrain.

Mais attention, contrairement a d'autres clans ces Calls se font généralement PENDANT la Battle Phase ce qui surprends souvent l'adversaire qui n'a pas forcemment la possibilité de bloquer tous vos assauts.

Et une autre capacité importante des SBs et celle qu'ont certaines unités de gagner de gros boosts en puissance mais en contrepartie, ces unités repartent sous votre deck après avoir attaqué, ce qui est utile pour libérer un emplacement pour un Call depuis le deck.


Passons maintenant a deux Decks SBs qu'on va souvent retrouver :



Le Deck Dudley Emperor



Un des premiers decks SBs avant on utilisais Graceful Catapult mais la version Dudley Emperor est bien plus stable. Avec ce Dudley on voyait souvent s'ajouter des Juggernauts Maximum, des Highspeed Brakki et des Dudley Dan

La Méthode est très simple : On tape avec les Juggernauts boostés afin qu'il partent sous le deck, puis on tape avec Emperor en V afin de déclencer son LB, on repose des Juggernauts ou bien des Brakkis et on tape encore.


Le Deck SB Legion Bloody/Frozen Ogre



C'est (d'un point de vue subjectif) le plus viable des decks SBs pour le moment.

La tactique est assez simple on Ride le Bloody Ogre, on seek-mate, on va chercher ses frozen ogre et on tape comme un sourd avec +5000 a chaque attaque en prenant bien soin de call depuis le deck autant de fois que possible. C'est encore plus drole quand on a seek mate suite a un Break Ride. Car l'effet de renvoi sous le deck après chaque attaque est le meme pour l'effet de Legion ou du Break Ride, par contre on beneficie non plus de 5000 mais de 15000 de bonus pour le tour ce qui n'est pas négligeable et votre adversaire n'aura pas forcemment de quoi arreter tous vos assauts. Dans ce deck on remplacera les Brakkis par des Silver Blazes bien meilleur dans un deck Legion.


Au niveau des starters on va avoir 3 choix et ce peu importe le deck :


– Reign of Terror, Thermidor qui lorsqu'il booste une unité peut lui donner 3000 supplémentaire a la condition qu'elle aille sous le deck une fois son attaque terminée.

– Mecha Trainer qui va permettre d'aller tuto une carte de son deck pour l'ajouter a sa main.

– Smart Leader, Dark Bringer qui lorsqu'il touche lors d'une attaque, va vous permettre, en l'ajoutant dans votre Soul, de call une unité depuis votre main.


On peut remplacer Thermidor par Cyclone Johnny si on joue un deck legion.



Les Pale Moon



Spoiler :




Présentation


Pale Moon est un clan centré sur les Rear Guards, qui jongle entre ses Units sur le field et celles en soul pour faire de multiples attaques, Pale Moon est clan qui utilise la soul et est donc capable de transformer vos rides non optimaux en véritable toolbox.


Le clan a été introduit par la BT03 sous le thème du « Cirque de la folie ».  Le thème du cirque apparaît dans quasiment tout leurs artworks ainsi que dans leurs mécaniques de jeu.


Pale Moon a toujours été un clan qui toolbox avec sa soul et ne peuvent donc pas se permettre de soulcharge n'importe comment et au hasard comme Dark Irregular.  Pale Moon préférera avoir une soul engine stable et efficiente.


L'intérêt de toolbox sa soul se trouve dans le multi attaques.


Depuis le début, Pale Moon a pouvait multiplier son nombre d'attaques grâce à des Units comme Alice ou Midnight Bunny. Pale Moon en plus de toolboxer, multi attaquer, est aussi un clan à combos.


Deck Builds


Silver Thorn



Archétype qui tournait à la base autour de Luquier et ses différentes formes, ce deck peut mettre beaucoup de pression dès le grade 2. Cela est dû à la synergie entre les différentes cartes en partant du starter Emile qui soulcharge des Units clés pour préparer les combo avec Zelma ou sa défense avec les crossrides Luquier, au tout puissant Upright Lion dont le Power peut monter très haut en fonction du nombre de call depuis la soul que vous avez effectués. Evidemment, Luquier sous toutes ses formes renforcnt beaucoup le deck en créant du CA depuis nulle part et en augmentant le Power de vos colonnes.


Units clefs : Emile,Zelma,Mariccia,Luquier sous toutes ses formes (Reverse étant la moins intéressante)


Nightmare Doll



Un deck qui est apparu récemment grâce à la GBT05 et se centre principalement autour de Alice.

Le deck a du mal à avoir à la fois Alice en soul et sur le terrain en même temps mais si Alice et Catherine sont réunies, le skill d'Alice pourra s'activer après chaque attaque, ouvrant ainsi la possibilité d'attaquer plusieurs fois. Ce deck est cher en counterblast par contre.


Units clefs : Leslie, Ginny, Catherine et Alice


Magia Build



Se base sur la nouvelle capacité « Magia », G-Pale Moon préfère donc utiliser des tactiques de raids éclairs : Call des Units depuis la soul puis les renvoyez en soul pour éviter de se faire détruire par des clans comme Kagero ou Narukami. Ce build était sous estimé jusqu'à la révélation du stride Harri qui permet de faire beaucoup de plus facilement.


Units clefs : Harri,Betty,Perryton, Stride Harri


More incoming? :3



Zoo :


Les Neo Nectar :



Spoiler :


Neo Nectar est un groupe de Bioroids et de Dryads chargé de travailler à la production et à la transportation des récoltes. Ils sont aussi reconnu comme un "petit état" du Dragon Gardien, Arboros Dragon, Sephirot, bien que leurs leader soit Maiden of Trailing Rose. Certains considèrent aussi Sour Slicer comme étant le chef du clan…

La particularité de Neo Nectar, ce sont les superior call, soit en retirant d'autre unité pour en apelé une autre depuis le deck, soit user d'une unité déjà présente sur le terrain pour la "cloner" et en tiré avantage. Voyons cela ^^.


Limit Break:

1: Maiden of Trailing Rose:

Le deck consiste à remplir rapidement le terrain, grâce au skill de Maiden of Trailing Rose, qui permet, en défaussant un exemplaire d'elle-même depuis la main, de superior call 2 cartes depuis les 5 premières cartes du deck. Pour cela, il faut que son attaque touche le Vanguard adverse, c'est pour cela que l'on jouera Snowdrop Musketeer, Pirkko, le Limit Break Enabler, pour pouvoir activé l'effet plus rapidement et plus souvent.



2: Arboros Dragon:

L'archétype Arboros Dragon est une chaîne de ride consistant à cloner les autre unité sur notre terrain lorsque la bonne carte est Ridé, ou de donné plus de puissance aux Rear-Guards cloné. Arboros Dragon, Ratoon, Arboros Dragon, Branch, Arboros Dragon, Timber et le grade 3, Arboros Dragon, Sephirot. Le but est donc de remplir le terrain de Citron grâce aux grade 1 et 2, puis de le rendre encore plus puissant qu'il ne l'est déjà avec le grade 3, Sephirot, ou Ahsha et son Generation Break 2.



3: Maiden of Venus:

Deck basé sur Maiden of Venus Trap "Я"everse. Son effet permet de choisir une carte parmi les 5 première du deck, et de la placer sur un cercle de Rear-Guard, tout en lui offrant une puissance de +5000 supplémentaire, pour le coût d'un Counterblast et de locker l'un de nos Rear-Guard. Combiné à des cartes comme Barrage Warior, Watermelon ou Grace Knight, on arrive assez facilement à plus de 16000 de puissance.


4: White Lilly Musketeer, Cecillia:

Passons donc à l'archétype Musketeer. Le but de cet archétype est de retiré ses propres Rear-Guard pour en appeler d'autre depuis le deck, afin de bien remplir sa Drop-Zone. L'intérêt de remplir la Drop-Zone s'explique par l'effet de Cecilia, qui, en renvoyant 5 Unité non-Triggers depuis la Drop-Zone au dessous du deck, va choisir deux cartes du même nom qu'elle même, puis les placer à ses côté, en Rear-Guard. L'intérêt est d'éviter le Deck-Out (plus de cartes dans le deck), mais aussi de pouvoir profiter des effets de Maiden of Canna, par exemple, qui offrira un boost de 5000 de puissance sur chaque Cecilia sur votre terrain.



Legion:


1: Musketeer:


La carte principale du deck est Lycoris Musketeer, Vera. Comme dit plus haut, le but de l'archétype Musketeer est de remplacer l'un de nos Rear-Guard par un autre choisi depuis le deck, ce que fait justement Vera, et gratuitement ! De plus, lors du tour où on à Seek Mate (mettre l'unit en question en Legion, avec le Mate désigné sur la carte), elle fait gagné un bonus de +3000 à touts les Muskeeer présent sur notre terrain. Pour bénéficier encore plus de cet effet, on utilise Augusto, qui gagne +3000 en attaquant, ou encore Mirkka, qui donne +3000 à l'unité qu'ele boost si le deck à été mélanger ce tour.

On joue aussi Martina, en tant que deuxième grade 3 (pour comblé le vide…), mais on utilisera pas souvent son effet, qui est assez dur a placer.



Stride:



1: Neo Nectar Stride:


Dans cette version (la mienne en touts cas :3), tout tourne autour d'une carte: Soul Slicer. Ce petit citron-ninja gagne +1000 de puissance pour chacun de nos Rear-Guard du même nom que lui. Ça ne paraît pas très impressionnant, mais il peut atteindre jusqu'à 6000 de puissance (maximum ^^) ! En effet, grâce aux effets de Maiden of Daybreak, Ahsha, Canna, et même Maiden of Sprout, Ho pour ceux qui la jouerons (pas moi :P). Pour en avoir min. 4 sur le terrain, on utilise: Ahsha, Arborea, Primavera, Ozu , Maiden of Gladiolus, Maiden of Flower Screen ect… Y'a du choix pur ça, vue que le deck est basé dessus…



Star Gate :

Les Dimension Police :



Spoiler :


Dimension Police est un clan de la nation Star Gate dont le thème principal est les supersentai, des séries du style Power Rangers avec de gros robots. Le clan regroupe donc des créatures inspirés de ces univers.



A l'image du thème, les mécaniques principales du clan se ressemblent tout en s'opposant : la mécanique la plus connue du clan est celle qui consiste à booster la puissance du vanguard pour débloquer ses capacités et toujours mettre la pression avec la colonne centrale alors que les rearguards ne sont là que pour assurer la force de cette colonne, c'est ce qu'on va appeler la mécanique du « Power Gain »,



L'autre mécanique principale consiste à abaisser la puissance du vanguard adverse, ce qui consiste donc à power up toutes vos colonnes en sachant que votre adversaire est dans un état de « pseudo misride », cette fonction du clan ne se centre donc pas uniquement sur le vanguard. Récemment, ces 2 mécaniques se sont mélangés dans un nouvel archétype : les Cosmic Hero, qui , eux, partagent la puissance entre toutes les colonnes afin de débloquer des capacités.


La présentation se fera donc comme suit : la Ride Chain Enigman et son support, Dimensional Robos , Metalborg, Zeal et enfin Cosmic Hero.


I/ Enigman : Ride Chain,Supports et autres


Si on se fie aux lores des cartes, on se rend compte que les Enigman sont des super héros qui ont rejoint Dimension Police lorsque le clan s'est installé sur Cray. Il est dit qu'ils possèdent d'incroyables capacités de combats ainsi qu'une excellente connaissance des monstres cosmiques. Ils tiennent à rendre justice et considèrent que protéger Cray du mal est leur mission . Il est à noter qu'ils ont chacun une technique ou une arme qui les représentent et avec lesquels ils abattent leurs ennemis. « Enigman » est aussi le titre le plus élevé du clan et sont admirés par tous.


Bref, la mécaniques de ces petits aliens consiste à gagner des effets additionnels à chaque fois qu'une certaine limite de puissance est franchie et après avoir touché le vanguard adverse. Cela signifie que la stratégie de jeu d'Enigman consiste à maintenir la pression sur l'adversaire pour lui faire lâcher la majorité de ses shields utiles.


Bien qu'il soit possible de faire un deck sur Enigman Cyclone, je ne présenterai qu'Enigman Tornado/Storm.deck et Enigman Rain.deck.



Le deck Enigman Storm/Tornado consiste à réussir la ride chain et à amasser un max d'Enigman Tornado en main pour pouvoir avoir un vanguard (Enigman Storm) qui se pseudo-restand avec un crit de 2 et 21k de Power. Commander laurel peut ajouter de la versatilité au deck et un nouveau moyen de se stand pour pressuriser encore plus l'adversaire.


Exemple de decklist :



Spoiler :


Grade 0x17

x1 Enigman Flow (First Vanguard)

x4 Enigman Sunset (Critical)

x2 Justice Cobalt (Critical)

x4 Masked Police, Gunsho (Draw)

x2 Army Penguin (Draw)

x4 Justice Rose (Heal)


Grade 1 x15

x4 Cosmic Hero, Granguard (PG)

x4 Enigman Ripple (Ride Chain)

x4 Enigman Cloud

x2 Metalborg, Death Blade

x1 Commander Laurel


Grade 2 x10

x4 Enigman Wave (Ride Chain)

x4 Enigman Nightsky

x2 Cosmic Hero, Grandfire


Grade 3 x8

x4 Enigman Storm (Ride Chain)

x4 Enigman Tornado


G Zone x8

x4 Super Cosmic Hero, X Tiger

x2 Super Cosmic Hero, X Falcon

x2 Super Cosmic Hero, X Rogue




L'autre deck dont je voulais parler démarre avec la même ride chain mais finit sur Enigman Rain : La stratégie est toujours de pressuriser l'adversaire mais certainement pas grâce aux crit et plus à la nova grapler : en restandant ses RG.


Exemple de decklist :



Spoiler :


Grade 0x17

x1 Enigman Flow (First Vanguard)

x4 Enigman Sunset (Critical)

x2 Justice Cobalt (Critical)

x4 Operator Girl Reika (Stand)

x2 Cosmo Fang (Stand)

x4 Justice Rose (Heal)


Grade 1 x15

x4 Cosmic Hero, Granguard (PG)

x4 Enigman Ripple (Ride Chain)

x4 Enigman Cloud

x2 Metalborg, Death Blade

x1 Commander Laurel


Grade 2 x10

x4 Enigman Wave (Ride Chain)

x4 Enigman Nightsky

x2 Cosmic Hero, Grandfire


Grade 3 x8

x4 Enigman Rain(Ride Chain)

x4 Miracle Beauty


G Zone x8

x4 Super Cosmic Hero, X Tiger

x2 Super Cosmic Hero, X Falcon

x2 Super Cosmic Hero, X Rogue



II/ Dimensional Robo


Dimension Police est un clan de la nation Star Gate dont le thème principal est les supersentai, des séries du style Power Rangers avec de gros robots. Le clan regroupe donc des créatures inspirés de ces univers.



A l'image du thème, les mécaniques principales du clan se ressemblent tout en s'opposant : la mécanique la plus connue du clan est celle qui consiste à booster la puissance du vanguard pour débloquer ses capacités et toujours mettre la pression avec la colonne centrale alors que les rearguards ne sont là que pour assurer la force de cette colonne, c'est ce qu'on va appeler la mécanique du « Power Gain »,



L'autre mécanique principale consiste à abaisser la puissance du vanguard adverse, ce qui consiste donc à power up toutes vos colonnes en sachant que votre adversaire est dans un état de « pseudo misride », cette fonction du clan ne se centre donc pas uniquement sur le vanguard. Récemment, ces 2 mécaniques se sont mélangés dans un nouvel archétype : les Cosmic Hero, qui , eux, partagent la puissance entre toutes les colonnes afin de débloquer des capacités.


La présentation se fera donc comme suit : la Ride Chain Enigman et son support, Dimensional Robos , Metalborg, Zeal et enfin Cosmic Hero.


I/ Enigman : Ride Chain,Supports et autres


Si on se fie aux lores des cartes, on se rend compte que les Enigman sont des super héros qui ont rejoint Dimension Police lorsque le clan s'est installé sur Cray. Il est dit qu'ils possèdent d'incroyables capacités de combats ainsi qu'une excellente connaissance des monstres cosmiques. Ils tiennent à rendre justice et considèrent que protéger Cray du mal est leur mission . Il est à noter qu'ils ont chacun une technique ou une arme qui les représentent et avec lesquels ils abattent leurs ennemis. « Enigman » est aussi le titre le plus élevé du clan et sont admirés par tous.


Bref, la mécaniques de ces petits aliens consiste à gagner des effets additionnels à chaque fois qu'une certaine limite de puissance est franchie et après avoir touché le vanguard adverse. Cela signifie que la stratégie de jeu d'Enigman consiste à maintenir la pression sur l'adversaire pour lui faire lâcher la majorité de ses shields utiles.


Bien qu'il soit possible de faire un deck sur Enigman Cyclone, je ne présenterai qu'Enigman Tornado/Storm.deck et Enigman Rain.deck.



Le deck Enigman Storm/Tornado consiste à réussir la ride chain et à amasser un max d'Enigman Tornado en main pour pouvoir avoir un vanguard (Enigman Storm) qui se pseudo-restand avec un crit de 2 et 21k de Power. Commander laurel peut ajouter de la versatilité au deck et un nouveau moyen de se stand pour pressuriser encore plus l'adversaire.


Exemple de decklist :



Spoiler :


Grade 0x17

x1 Enigman Flow (First Vanguard)

x4 Enigman Sunset (Critical)

x2 Justice Cobalt (Critical)

x4 Masked Police, Gunsho (Draw)

x2 Army Penguin (Draw)

x4 Justice Rose (Heal)


Grade 1 x15

x4 Cosmic Hero, Granguard (PG)

x4 Enigman Ripple (Ride Chain)

x4 Enigman Cloud

x2 Metalborg, Death Blade

x1 Commander Laurel


Grade 2 x10

x4 Enigman Wave (Ride Chain)

x4 Enigman Nightsky

x2 Cosmic Hero, Grandfire


Grade 3 x8

x4 Enigman Storm (Ride Chain)

x4 Enigman Tornado


G Zone x8

x4 Super Cosmic Hero, X Tiger

x2 Super Cosmic Hero, X Falcon

x2 Super Cosmic Hero, X Rogue




L'autre deck dont je voulais parler démarre avec la même ride chain mais finit sur Enigman Rain : La stratégie est toujours de pressuriser l'adversaire mais certainement pas grâce aux crit et plus à la nova grapler : en restandant ses RG.


L'une des célèbres combos du deck se déroule comme suit:


Attaquez d'abord avec Enigman Rain et si elle touche le Vanguard adverse, relevez la grâce à l'effet de Commander Laurel puis relevez Miracle Beauty grâce à la capacité d'Enigman Rain, l'effet de Miracle Beauty se déclenche et vous pouvez donc relever une unité présente dans la même colonne, faites le!

Réattaquez avec Enigman Rain et la colonne de Miracle Beauty.


Une variante possible de cette combo vous permet d'obtenir jusqu'à 4 Twin Drive, il suffit pour cela d'avoir 2 Miracle Beauty en Front Row et d'obtenir un stand trigger, ce qui permet d'utiliser encore et encore l'effet de Commander Laurel:


Vous attaquez avec Enigman Rain, si elle touche, vous engagez 4 Rear Guards pour activer la capacité de Commander Laurel, vous relevez donc le Vanguard, utilisez la capacité d'Enigman Rain si elle a touché le Vanguard adverse pour relever une Rear Guard,vous choisissez Miracle Beauty et ainsi le skill de Miracle Beauty se déclenche permettant de relever une Rear Guard dans la même colonne qu'elle et si durant le Twin Drive vous avez obtenu un stand trigger, vous pouvez sélectionner l'autre Miracle Beauty, ce qui restand encore 1 Rear Guard…Vous avez donc 4 Rear Guard que vous pouvez engager avec le skill de Laurel pour restand le Vanguard..


Exemple de decklist :



Spoiler :


Grade 0x17

x1 Enigman Flow (First Vanguard)

x4 Enigman Sunset (Critical)

x2 Justice Cobalt (Critical)

x4 Operator Girl Reika (Stand)

x2 Cosmo Fang (Stand)

x4 Justice Rose (Heal)


Grade 1 x15

x4 Cosmic Hero, Granguard (PG)

x4 Enigman Ripple (Ride Chain)

x4 Enigman Cloud

x2 Metalborg, Death Blade

x1 Commander Laurel


Grade 2 x10

x4 Enigman Wave (Ride Chain)

x4 Enigman Nightsky

x2 Cosmic Hero, Grandfire


Grade 3 x8

x4 Enigman Rain(Ride Chain)

x4 Miracle Beauty


G Zone x8

x4 Super Cosmic Hero, X Tiger

x2 Super Cosmic Hero, X Falcon

x2 Super Cosmic Hero, X Rogue



II/ Dimensional Robo


L'archétype le plus supporté de tout Dimension Police, qui dispose de 2 Breakride,3 crossride,1 legion et 1 stride rien que pour eux ainsi qu'un tas d'unit à Limit Break.


Ce sont les membres d'un ancien groupe de vigilance venus d'un autre monde et qui ont pour mission d'arrêter les criminels qui voyagent à travers les dimensions. Ils pensent eux aussi que protéger Cray est leur plus grand objectif.


La stratégie de Dimensional Robos est au cœur de la stratégie du clan : Power Up le Vanguard pour débloquer les capacités de celui ci principalement grâce à des criticals supplémentaires ou en augmentant les chances de hit grâce à divers effets : check supplémentaire ou restreindre la défense adverse. L'autre spécialité de nos chers robots est de se superposer comme les Mégazord afin d'invoquer rapidement leur boss.


A/DAIIIIII YUUUU SHAAAAAAAAAA !!


Daiyusha a 2 crossrides , nous allons donc nous concentrer sur ces 2 builds :


1 Ultimate Dimensional Robo, Great Daiyusha


https://www.youtube.com/watch?v=IEA1HEw8uFo


Le but du deck est encore une fois de pressuriser l'adversaire grâce à des crit en tapant fort avec la colonne centrale, une fois les ressources adverses éliminés, les RearGuards feront le boulot restants. Ultimate Dimensional Robo, Great Daiyusha a l'avantage d'être un crossride et donc permet de défendre plus aisément avec ses 13k, ce qui signifie maintenir un CA convenable dans un archétype qui en manquait cruellement. Ici aussi, Commander Laurel permet de maintenir la pression et de refaire son CA.


Exemple de build :



Spoiler :


G0 17


1 Goyusha (Starting Vanguard)

4 Dimensional Robo, Daibattles (Critical Trigger)

4 Justice Cobalt (Critical Trigger)

4 Army Penguin (Draw Trigger)

4 Justice Rose (Heal Trigger)


G1 14

4 Dimensional Robo, Dailander

4 Dimensional Robo, Daimariner

4 Diamond Ace (Perfect Guard)

2 Glory Maker (10k Booster)


G2 11

4 Dimensional Robo, DaiDragon

4 Super Dimensional Robo, DaiLady

3 Operator Girl, Mika


G3 8

4 Super Dimensional Robo Daiyusha

4 Ultimate Dimensional Robo, Great Daiyusha


G4: 8

2 99th Gen Dimensional Robo Great Daiearth

4 X Rogue

2 X Falcon



2 Dark Dimensional Robo, "Яeverse" Daiyusha

https://www.youtube.com/watch?v=wQ2ND-UQEkE


Bien que ce soit un crossride et présente donc les mêmes avantages que le crossride normal, Reverse Daiyusha semble appartenir à un autre archétype qui se concentrerait sur le power drain (Zeal pour ne pas le nommer^^). "Яeverse" Daiyusha brille en late game puisque l'adversaire devra forcément se protéger tout le temps et le minus de power qui lui est infligé est similaire à un retour aux grades inférieurs, ce qui le force donc à commetre plus de cartes sur le terrain pour se défendre.


Exemple de deck:



Spoiler :


Grade 0 x17

x1 Dimensional Robo, Daimagnum (First Vanguard)

x4 Dimensional Robo, Daibattles (Critical)

x2 Justice Cobalt (Critical)

x4 Dimensional Robo, Goflight (Stand)

x2 Guide Dolphin (Stand)

x4 Dimensional Robo, Gorescue (Heal)


Grade 1 x14

x4 Dimensional Robo, Daishield (PG)

x4 Dimensional Robo, Daitiger

x3 Dimensional Robo, Dailander

x3 Dimensional Robo, Daimariner


Grade 2 x11

x4 Dimensional Robo, Daibarrett (Promo)

x4 Dimensional Robo, Daidragon

x3 Dimensional Robo, Daifighter (10k Vanilla)


Grade 3 x8

x4 Dark Dimensional Robo, "Reverse" Daiyusha (Cross Ride)

x4 Original Saver, Zero (Break Ride)


Grade 4 x8


x4 Dark Superhuman Omega

x4 Dark Superhuman Pretty Cat



B/ DAI KAI ZA !


Daikaizer est un Breakride, un Crossride et une legion. En sachant qu'un Breakride, ça se splash un peu partout, nous allons nous concentrer sur les 2 derniers.


1/ Ultimate Dimensional Robo Great Daikaizer

https://www.youtube.com/watch?v=2x0a7AAxT84


La stratégie repose sur un tour de Cross BreakRide où vous allez taper à 23k avec un triple check tout en diminuant la défense adverse. Bien sûr comme c'est un Crossride, vous défendrez plus aisément et n'oubliez pas laurel^^


Exemple de deck:



Spoiler :


Grade 0 x17

x1 Dimensional Robo, Daimagnum (First Vanguard)

x4 Dimensional Robo, Daibattles (Critical)

x4 Justice Cobalt (Critical)

x4 Dimensional Robo, Daicrane (Draw)

x4 Dimensional Robo, Gorescue (Heal)


Grade 1 x13

x4 Dimensional Robo, Daishield

x4 Dimensional Robo, Kaiser Grader (Promo)

x3 Dimensional Robo, Daitiger

x2 Commander Laurel


Grade 2 x10

x4 Dimensional Robo, Kaizard

x4 Dimensional Robo, Daidragon

x2 Dimensional Robo, Daibarrett (Promo)


Grade 3 x10

x4 Super Dimensional Robo, Daikaiser (Break Ride)

x4 Ultimate Dimensional Robo, Great Daikaiser (Cross Ride)

x2 Super Dimensional Robo, Shadowkaiser


Grade 4 x8


2 99th Gen Dimensional Robo Great Daiearth

4 X Rogue

2 X Falcon



2/ True Ultimate Dimensional Robo Great Daikaizer



La legion Daikaizer a le même effet que le breakride : si on révèle un grade 3 durant le drive check, on peut retirer un gardien et annulez l'effet d'une perfect guard. De plus, si on a 3 Dimensional Robo en soul, votre vanguard reçoit critical+1 euh attendez grade 0 dimensional Robo+grade 1 Dimensional Robo+grade 2 Dimensional Robo wow j'ai bien ride je peux constamment taper à critical 2 et 22k tout en jetant le trouble sur l'adversaire : va-t

-il percer ma défense en checkant un grade 3 ? En fait vos grades 3 joue le rôle d'un trigger supplémentaire bien embêtant.


Exemple de deck:



Spoiler :


G0 (17)


Dimensional Robo, Daimagnum (FVG)

4 Dimensional Robo, Daibattles (crit)

4 Justice Cobalt (Crit)

4 Dimensional Robo, Daicrane (Draw)

4 Dimensional Robo, Gorescue (Heal)


G2 (15)

3 Dimensional Robo, Daishield

3 Metalborg, Bri Knuckle

4 Dimensional Robo, Daitiger

4 Dimensional Robo, Daibrave

1 Dimensional Robo, Daimariner


G2 (10)

4 Dimensional Robo, Kaizard

4 Dimensional Robo, Daidragon

2 Dimensional Robo, Daibarret


G3 (8)

4 True Ultimate Dimensional Robo, Great Daikaiser

4 Ultimate Dimensional Robo, Great Daiyusha


G4 (8)

2 99th Gen Dimensional Robo Great Daiearth

4 X Rogue

2 X Falcon



Bien placé la legion peut finir les games très rapidement.


Bref bref bref « la violence ne résout rien » a dit quelqu'un un jour, à cela Metalborg répondit : «  En êtes vous sûr ? »


III/ Metalborg


https://www.youtube.com/watch?v=DV0AGYlFInI


Les Metalborgs sont un groupe de secouristes et de reconstructeurs de routes et bâtiments détruits lors des combats. Ils disposent d'une forme de combat et d'une forme normale, les Metalborgs considèrent la justice des Dimensional Robo comme trop clémente et partagent donc une idéologie beaucoup plus radicale.



Et le build Metalborg qui est à l'image de cette philosophie radicale se retrouve dans la stratégie de la legion Sin/Uru Buster.


Sin Buster est un grade 3 dont la capacité dit :

[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, if this unit is in Legion, and this unit's [Power] is 30000 or greater, until end of that battle, your opponent cannot call grade 1 or greater units from hand to (GC).

[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, if this unit's [Power] is 20000 or greater, until end of that battle, this unit gets "[AUTO](VC):When this unit's attack hits, draw a card.".


Donc lorsqu'il est en legion, si son power atteint 30 000 ou plus au moment de l'atk, votre adversaire se doit de n'utiliser que des grades 0 et si vous mettez un dommage lorsque vous avez 20 000 ou plus et ba vous piochez. Votre adversaire perd donc ses shields les plus puissants et s'il échoue à se protéger, vous faites du CA. De plus si un autre Uru Buster était présent au moment de faire votre legion, votre Vanguard gagne 4K et reçoit la capacité de retirer une unit s'il touche. Metalborg punit donc votre adversaire s'il ne garde pas mais s'il garde il doit le faire avec ses meilleurs shields (hors PG) ou ses intercepts s'il en a.



De plus, le stride Metalborg Heavy Duke permet d'avoir la capacité de Sin Buster en mieux pour un CB2 : Si vous touchez, vous piochez 1 pour chaque carte en Heart donc si vous avez une legion en dessous, vous piochez 2 après le Triple drive. Violent !


Exemple de deck:



Spoiler :


Grade 0 x17

x1 Warrior of Destiny, Dai (First Vanguard)

x4 Metalborg, Battle Roller (Critical)

x4 Dimensional Robo, Daibattles (Critical)

x4 Metalborg, Devil Loader (Draw)

x4 Metalborg, Black Nurse (Heal)


Grade 1 x14

x4 Metalborg, Mist Ghost

x4 Commander Laurel

x2 Dimensional Robo, Daishield (PG)

x2 Metalborg, Black Doctor

x2 Metalborg, Bri Knuckle (QW)


Grade 2 x11

x4 Metalborg, Ur Buster (Mate)

x4 Metalborg, Lionetter (12k Beater)

x3 Metalborg, Russell Blizzard


Grade 3 x8


x4 Metalborg, Sin Buster (Legion)

x4 Metalborg, Dryon (Legion)


Grade 4 x8


x4 Hyper Metalborg, Heavy Duke

x3 X Rogue

x1 X Falcon



Calmons nous un peu : allons faire un tour chez la misride machine nommée Zeal.


IV/ Zeal : La legion d'une Ride Chain



Alors Alors qu'avons nous là : Des supervilains dont le but est de vous frapper jusqu'à la mort lorsque vous êtes affaibli…


Si le grade 1 ride sur le grade 0 : Vous diminuez de 3000 la puissance du Vanguard adverse le ramenant ainsi à la puissance d'un grade 0 voire moins. Si le grade 2 ride sur le grade 1, le vanguard adverse perd 3000 ce tour aussi le ramenant a la puissance d'un grade 1 Pendant ce temps, vous avez un vanguard avec 10K si tout s'est bien passé. Comme toute ride chain de cette génération, le grade 0 lorsqu'il est ride par le grade 1 va chercher le grade 2 ou 3 parmi les 7 premières cartes du deck.


Galactic Beast Zeal, le grade 3 a un effet en LimitBeak 4 qui vous permet pour un CB2 de diminuer la puissance du vanguard adverse pour chacune de vos rear guard. Si votre terrain est rempli, c'est un -5000 et donc un vanguard à 11k (la norme actuelle) se retrouvera avec 6k, la puissance d'un grade 1 comme Cocoa alors que Zeal aura 11k et le twin drive .



De plus Zeal peut être legion grâce à New Era Beast Zeal. New Era supporte bien son mate car il permet de défendre plutôt efficacement en réduisant la puissance des colonnes adverses à chaque fois que vous prenez un dommage (-1000 pour chaque Vanguard ou RG que vous contrôlez à une unit adverse) et agit comme un déflippeur et un moteur de soulcharge.





A noter que 2 Strides soutiennent cette stratégie de power drain : Dark Superhuman Omega qui affaiblit toute la front row adverse et Dark Superhuman Pretty Cat qui diminue la puissance du vanguard adverse de 5000 bien qu'elle soit assez conditionnelle.


Exemple de deck:



Spoiler :


g0(17)


starter – larva beast zeal


disection monster kaizon x4 (heal)

metalborg operator kilika x4 (stand)

guide dolphin x2 (stand)

dimensional robo, daibattle's x4 (crit)

demon-eye monster gorgon x2 (crit)


g1(14)

cosmic hero, granguard x4

evolution monster darwin x4

eye of destruction, zeal x4

fighting saucer x2


g2 (11)

devourer of planets zeal x4

cosmic mothership x4

fusion monster bugreed x3


g3 (8)

new era beast, zeal x4

galactic beast, zeal x4


g4(8)

Dark SuperhumanOmega x4

Dark Superhuman Pretty Catx4



Finissons sur les héros cosmiques^^ .


V/ Cosmic Hero


Les Cosmic Hero sont un groupe de créatures qui partagent ce nom et qui aspirent à la justice, ils combattent le mal comme le font les Dimensional Robos et c'est parce qu'il partage la même philosophie que les autres membres de Dimension Police qu'ils les ont rejoints.


Ils sont les membres de Dimension Police les plus liés à la mécanique de Stride et contrairement aux autres groupes, ils préfèrent partager la puissance entre leurs membres pour débloquer différentes capacités qui viendront se superposer aux autres effets du vanguard.



L'unité principale de Cosmic Hero est Grand Gallop qui en Generation Break 2 reçoit un check additionnel et lorsqu'on stride offre à l'unité qui vient au dessus de lui 4000 et la capacité de piocher 1 si vous touchez le vanguard.


Il est donc important de noter que Cosmic Hero mets la pression sur l'adversaire grâce à un grand nombre de capacité qui s'activeront lorsque le vanguard toucher et non en gagnant simplement un critical ou du power.



Les strides qui supportent cette stratégie sont : X Rogue, X Tiger et X Falcon. X Rogue a la capacité de faire piocher 1 et retirer 1 s'il touche le vanguard adverse avec 37k de Power ou plus, et atteindre 37k est très simple puisqu'en stridant sur grand gallop il aura 30K et un boost à 7K amènera la puissance manquante, il est l'unit le plus lié à la stratégie de base du groupe.



X Tiger a un effet qui dit que lorsqu'il attaque avec 45K de Power, il gagne critical+1 et une autre capacité qui lui fait gagner 4000 pour chaque G unit face up en echange de flip une G unit…donc si vous le stridez sur Grand Gallop il aura déjà 30K+son effet=34K si c'est le premier stride ajouter à ça un boost à 7k vous êtes déjà à 41K de Power mais il est évident que l'utiliser en 2ème stride ou plus est beaucoup plus intéressant puisqu'il tapera à 45K ou plus avec un critical de 2.



Et le dernier stride du groupe n'est autre que X Falcon. X Falcon a un skill similaire à celui de dragruler car il burn 1 dommage mais d'une manière différente : si son power est de 45k ou plus lorsqu'il touche le vanguard, vous pouvez envoyer une Rear Guard adverse dans la damage zone face caché en échange de 2 counterblast. Le fait de l'envoyer face caché signifie que votre adversaire ne pourra même pas l'utiliser pour payer un coût non non l'unité est perdue à moins que vous jouez Angel Feather mais c'est une autre histoire^^. X Falcon est unique dans le sens où il a besoin d'un certain amont de power pour débloquer son skill après avoir attaqué et donc les triggers joueront un rôle important.


En gros, vous utiliserez X Rogue ou X Tiger pour mettre la pression sur votre adversaire et finirez sur X Falcon.


Exemple de deck:



Spoiler :



Grade 0x17

x1 Cosmic Hero, Grandseed (First Vanguard)

x4 Cosmic Hero, Grand Beat (Critical)

x4 Dimensional Robo, Daiwolf (Critical)

x4 Masked Police, Gunsho (Draw)

x4 Cosmic Hero, Grand Rescue (Heal)


Grade 1 x14

x4 Cosmic Hero, Granguard (PG)

x4 Cosmic Hero, Grandseil (Strider)

x3 Cosmic Hero, Grandwagon

x2 Cosmic Hero, Grandchopper

x1 Commander Laurel


Grade 2 x11

x4 Cosmic Hero, Grand Kungfu (12k Beater)

x4 Cosmic Hero, Grandsub

x3 Cosmic Hero, Grandfire


Grade 3 x8

x4 Great Cosmic Hero, Grand Gallop (Strider)

x4 Great Cosmic Hero, Grand Bazooka


G Zone x8

x4 Super Cosmic Hero, X Tiger

x2 Super Cosmic Hero, X Falcon

x2 Super Cosmic Hero, X Rogue



Unité Remarquable:Commander Laurel



Il est l'une des unités les plus célèbres de Dimension Police et le seul grade 1 capable de restand un Vanguard. Il permet d'accentuer la pression mise sur l'adversaire dès les débuts de la partie et de jouer très agressivement avec un terrain rempli. Il peut forcer votre adversaire à garder des Rear Guard pour éviter que vous releviez le Vanguard .Il permet d'avoir un CA remarquable grâce au double twin drive qu'il autorise ou mieux encore grâce au double triple drive lorsque vous restandez une G unit.



Les Link Joker



Spoiler :


Qui sont-ils ?

Le clan Link Joker est apparu il y a longtemps, lors de la grande invasion de Void sur Cray, ils étaient son armée, communément dénommée "Star-Vader", avec pour Généraux Chaos Breaker Dragon (aussi appelé le Clown), Nebula Lord Dragon et Infinite Zero Dragon. Après leur échec avec leur arme ultime "Omega Glendios", ils se sont retirés, sévèrement réduits.

Ils sont par la suite revenu après avoir Reverse Blaster Blade, devenant ainsi Blaster Joker, et Dark Zodiac, ils seront une nouvelle fois défaits et Void disparaîtra définitivement.

Link Joker existe aussi sous la forme des Deletor, ces aliens à la forme serpentaire utilisent le Delete et le Vanish Delete afin de voler au Vanguard son identité et sa force.


Le clan Link Joker utilise la mécanique du Lock, c'est à dire retourner un Rear-Guard face verso, ne pouvant être utilisé ou retiré par l'adversaire, paralysant son terrain jusqu'à la fin de son tour. Notez qu'il existe une autre version du Lock, l'Omega Lock, qui lui dure 2 tours.


.Messiah :


L'autre partie de Link Joker est nommée Messiah, il s'agit de divinités venant des futus possibles de Neon Messiah, evoluant en Alter Ego Messiah, ces dieux protecteurs maintiennent la paix et l'ordre dans le temps et l'espace, à l'abri des yeux de tous. Les G-Unit Messiah comportent presque tous une référence religieuse dans leur nom:

.Amnesty Messiah : "The One Who Creates"

.Excelics Messiah : "The One Who Evolves"

.Trans-Else Messiah : "The One Who Invites Vicissitudes"

.Flageolet Messiah :


Les Messiah utilisent la mécanique du clan Link Joker, le Lock, ainsi qu'une mécanique qui leur est propre, le Unlock, ainsi ils peuvent pleinement contrôler le terrain des 2 joueurs, Lockant les Units peuplant les 2 terrains avant de les Unlocker et octroyer au Messiah Vanguard de puissants effets et des extra criticals. (bonus de puissance sur le Vanguard/sur les Rear-Guard, retirer les Units unlockées adverses/Omega-Lock)



Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:12

FIRST !


Bon maintenant je vais lire. :3


Spoiler :


Gen
Membre
Messages : 241


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:14

La prévisualisation me disait "cébo", la post me dit "#trolled", j'dois remettre en page mes images T_T


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:14

C'est con x)

Bref, les Novas viendront, un jour.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:17

Citation de Gen Le [25/03/2015] à 23:14

La prévisualisation me disait "cébo", la post me dit "#trolled", j'dois remettre en page mes images T_T


J'ai pas tout compri, mais c'est dommage aparement donc bon. xD


Spoiler :


Gen
Membre
Messages : 241


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:19

C'est bon xD


Selon les écran les cartes vont s'afficher verticalement au lieu d'horizontalement, j'ai collé 2 images en 1 pour forcer la balise à se dilater :p


UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [25/03/2015] à 23:19

Bravo =)

Moi je jouais toujours Tiffany pour les Jewel.

Et je préfère la Présentation comme ça, pour le coup.


merci key pour le kit !

Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [26/03/2015] à 00:24

Bravo, jolie présentation ^^


J'aime bien la mise en page mais tu devrais peut être écrire "Royal Paladin" au dessus du spoiler pour qu'on s'y perde pas non?



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Soranryu
Membre
Messages : 2785


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [26/03/2015] à 00:27

Ah au fait faudrait trouvé un planning aussi, nan ? x)


Spoiler :


Gen
Membre
Messages : 241


haut haut de page
[Vanguard] Présentation des Clans posté le [26/03/2015] à 00:45

Citation de KeyRymz Le [26/03/2015] à 00:24

Bravo, jolie présentation ^^


J'aime bien la mise en page mais tu devrais peut être écrire "Royal Paladin" au dessus du spoiler pour qu'on s'y perde pas non?



J'voulais l'intégrer dans la balise spoil mais cette dernière m'a dit non, ceci dit bien vu ^^


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11