Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Le Pire Animé de l\'Hyperespace
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 22:34

Citation de Akiel Le [19/05/2015] à 22:29


Citation de Mr.Torynk Le [19/05/2015] à 19:43

Pour toutes les personnes qui regardent des animés ou lisent des mangas, vous ne pouvez tout simplement que dire merci a Toriyama, a partir du moment ou il a commencé Dragon Ball, il y a eu un avant et un après. C'est simple, au court de l'histoire, il y a eu 2 grands artistes qui ont pondu des oeuvres si complètes et novatrices qu'ils ont influencé a jamais tous ceux qui les ont suivi, c'est Osamu Tezuka ( qui est juste surnommé le "Dieu du manga", respect ou pas ? ) et Toriyama. Que ce soit dans l'univers seinen, shojo ou shonen, tous les auteurs les ont lu et s'en inspirent dans leurs créations,c'est un fait, dire que DragonBall n'est pas original, ça n'a aucun sens, vu que Dragon Ball est le tout premier a proposer les caractéristiques du manga qu'on connait aujourd'hui, a leur époque ce qu'il ont proposé n'était jamais vu. Sans lui, tous ces mangas et animés que vous adorez n'existeraient même pas, et je n'exagere pas, alors un peu de respect 👿


Le mec, le mec, il écrit un tel pavé sans parler de JJBA.


Merci Akiel!!! Je voulais le dire en plus. Mais après, et ça c est la réalité, DB à eu un énorme impact sur le monde occidental, chose que JJBA n'a pas eu. On ne peut pas le nier (et pourtant je suis fan de JJBA)


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 22:41

Citation de BigPhoenix Le [19/05/2015] à 22:34


Citation de Akiel Le [19/05/2015] à 22:29


Citation de Mr.Torynk Le [19/05/2015] à 19:43

Pour toutes les personnes qui regardent des animés ou lisent des mangas, vous ne pouvez tout simplement que dire merci a Toriyama, a partir du moment ou il a commencé Dragon Ball, il y a eu un avant et un après. C'est simple, au court de l'histoire, il y a eu 2 grands artistes qui ont pondu des oeuvres si complètes et novatrices qu'ils ont influencé a jamais tous ceux qui les ont suivi, c'est Osamu Tezuka ( qui est juste surnommé le "Dieu du manga", respect ou pas ? ) et Toriyama. Que ce soit dans l'univers seinen, shojo ou shonen, tous les auteurs les ont lu et s'en inspirent dans leurs créations,c'est un fait, dire que DragonBall n'est pas original, ça n'a aucun sens, vu que Dragon Ball est le tout premier a proposer les caractéristiques du manga qu'on connait aujourd'hui, a leur époque ce qu'il ont proposé n'était jamais vu. Sans lui, tous ces mangas et animés que vous adorez n'existeraient même pas, et je n'exagere pas, alors un peu de respect 👿


Le mec, le mec, il écrit un tel pavé sans parler de JJBA.


Merci Akiel!!! Je voulais le dire en plus. Mais après, et ça c est la réalité, DB à eu un énorme impact sur le monde occidental, chose que JJBA n'a pas eu. On ne peut pas le nier (et pourtant je suis fan de JJBA)


Nan mais même. Tezuka a posé les bases du dessin manga, Toriyama les codes du Nekketsu.


Araki n'a fait qu'affirmer tout cela, et il a été excellent, mais meme au Japon il a pas eu l'impact des deux géants que sont Tezuka et Toriyama. Le pavé est très bien tel qu'il est.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 22:52

C'est pas faux, pour la bonne raison que JJBA c'est juste énorme, et on le retiendra comme l'une des plus grandes oeuvres japonaise de l'histoire, mais du point de vue de l'apport culturel je trouve personnellement que Toriyama et Tezuka sont quand même au dessus.


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 22:57

Citation de Mr.Torynk Le [19/05/2015] à 22:52

JJBA c'est juste énorme, et on le retiendra comme l'une des plus grandes oeuvres japonaise de l'histoire, mais du point de vue de l'apport culturel je trouve personnellement que Toriyama et Tezuka sont quand même au dessus.


Je te pari que l'histoire va retenir Naruto, Fairy Tail et One Piece moi. C'est nettement plus populaire. JJBA ca reste tres interne au Japon, et ca atteindra jamais le succès d'un One Piece ou d'un Bleach hors de l'archipel Nippon parce que trop vieux et trop peu innovant par rapport à ces derniers, déjà bien implantés ici.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 23:00

Je suis pas vraiment d accord. Déjà, la plupart des pouvoir qui ont été créer s'inspire pour beaucoup des Stand de Araki.

DB et JJBA ont été contemporain. Au japon JJBA À eu un énorme impact! Araki à autant d'impact que Toriyama.

Tezuka on y touche pas! Ce mec est dieu!

Après je rreviens dessus, la grosse différence entre DB et JJBA, c est que DB à été exporté dans le monde entier, la ou JJBA à mis bien plus longtemps pour sortir une série animé de qualité.

Concernant les codes du nekketsu, la par contre tu a raison. DB ayant commencé en 84 et Jojo en 87 je crois (j avais regarder une fois mais je szis plus).

Mais Araki à instaurer d'autre chose pas forcément visible. Lime semble que avant, la répartition des dessins dans les "cases" du manga était tres semblable.

Prénoms le cas DB. Le plus souvent, les pages sont bien agencé, respectueuse d'une certaine règle. Araki à su faire accepter un dérèglement totale des cases et codes imposé du manga. Il permet une sorte de "liberté". Les auteurs actuels s'en inspiré toujours.

Toriyama à vraiment créer quelque chose, certe, et pas seulement ses histoire, il est reconnu, par exemple par l auteur de Naruto, que son travail sur les perspectives ont "révolutionné le manga d'antan.


Alors en coninclusion je suis en parti d accord et en parti en désaccord ^^


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 23:06

Citation de Yugo-Kun Le [19/05/2015] à 22:57


Citation de Mr.Torynk Le [19/05/2015] à 22:52

JJBA c'est juste énorme, et on le retiendra comme l'une des plus grandes oeuvres japonaise de l'histoire, mais du point de vue de l'apport culturel je trouve personnellement que Toriyama et Tezuka sont quand même au dessus.


Je te pari que l'histoire va retenir Naruto, Fairy Tail et One Piece moi. C'est nettement plus populaire. JJBA ca reste tres interne au Japon, et ca atteindra jamais le succès d'un One Piece ou d'un Bleach hors de l'archipel Nippon parce que trop vieux et trop peu innovant par rapport à ces derniers, déjà bien implantés ici.


Beeh oui mais que veux-tu, il y a des tonnes de pépites qui restent méconnues alors qu'elles auraient mérité plus d'intérêt et de soutien

Après, popularité n'est pas signe de qualité, et si JJBA a eu un parcours quasi irréprochable, il y a tellement de taches noires dans les 3 mangas que tu a cité qu'on s'en souviendra, mais pas comme des chez d'oeuvre, alors que les connaisseurs reconnaitront que JJBA est au dessus d'eux qualitativement.


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 23:09

Citation de BigPhoenix Le [19/05/2015] à 23:00

Je suis pas vraiment d accord. Déjà, la plupart des pouvoir qui ont été créer s'inspire pour beaucoup des Stand de Araki.

DB et JJBA ont été contemporain. Au japon JJBA À eu un énorme impact! Araki à autant d'impact que Toriyama.

Tezuka on y touche pas! Ce mec est dieu!

Après je rreviens dessus, la grosse différence entre DB et JJBA, c est que DB à été exporté dans le monde entier, la ou JJBA à mis bien plus longtemps pour sortir une série animé de qualité.

Concernant les codes du nekketsu, la par contre tu a raison. DB ayant commencé en 84 et Jojo en 87 je crois (j avais regarder une fois mais je szis plus).

Mais Araki à instaurer d'autre chose pas forcément visible. Lime semble que avant, la répartition des dessins dans les "cases" du manga était tres semblable.

Prénoms le cas DB. Le plus souvent, les pages sont bien agencé, respectueuse d'une certaine règle. Araki à su faire accepter un dérèglement totale des cases et codes imposé du manga. Il permet une sorte de "liberté". Les auteurs actuels s'en inspiré toujours.

Toriyama à vraiment créer quelque chose, certe, et pas seulement ses histoire, il est reconnu, par exemple par l auteur de Naruto, que son travail sur les perspectives ont "révolutionné le manga d'antan.


Alors en coninclusion je suis en parti d accord et en parti en désaccord ^^


Ah, mais moi je suis d'accord ! Je dis pas que JJBA a rien changé, ce que je dit c'est qu'il a grandement affiné les bases. La ou DB ou Tezuka indiquaient la direction à suivre, JJBA a ouvert la voix et montré le chemin. Mais c'est clair qu'Araki a été innovant sur plein de points, comme bien entendu les Stands qui ont été pompés par Oda plus tard ou le Hamon duquel dérive toutes les énergies types chakras.


Citation de Mr.Torynk Le [19/05/2015] à 23:06


Citation de Yugo-Kun Le [19/05/2015] à 22:57


Citation de Mr.Torynk Le [19/05/2015] à 22:52

JJBA c'est juste énorme, et on le retiendra comme l'une des plus grandes oeuvres japonaise de l'histoire, mais du point de vue de l'apport culturel je trouve personnellement que Toriyama et Tezuka sont quand même au dessus.


Je te pari que l'histoire va retenir Naruto, Fairy Tail et One Piece moi. C'est nettement plus populaire. JJBA ca reste tres interne au Japon, et ca atteindra jamais le succès d'un One Piece ou d'un Bleach hors de l'archipel Nippon parce que trop vieux et trop peu innovant par rapport à ces derniers, déjà bien implantés ici.


Beeh oui mais que veux-tu, il y a des tonnes de pépites qui restent méconnues alors qu'elles auraient mérité plus d'intérêt et de soutien

Après, popularité n'est pas signe de qualité, et si JJBA a eu un parcours quasi irréprochable, il y a tellement de taches noires dans les 3 mangas que tu a cité qu'on s'en souviendra, mais pas comme des chez d'oeuvre, alors que les connaisseurs reconnaitront que JJBA est au dessus d'eux qualitativement.


Yep. Mais Histoire =/= connaisseurs, malheureusement. C'est plutot le grand public. Si c'était pas le cas, des animes tels que Cowboy Bebop (qu'il faut que je regardes <(•_•<) ) ou Evangelion squatteraient encore les tops de sites de streaming comme HOC, remplaçant les phénomènes de modes comme SAO, Akame ou NGNL.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 23:15

Ah ben en fait on est sur la même longueur d'onde ^^ autant pour moi j ai du mal comprendre 🙂

et tu cite Cowboy Bebop —> tu est une bonne personne!

Par contre regarde le !!! Et Spike deviendra un de tes chouchou


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 23:20

Citation de BigPhoenix Le [19/05/2015] à 23:15

Ah ben en fait on est sur la même longueur d'onde ^^ autant pour moi j ai du mal comprendre 🙂

et tu cite Cowboy Bebop —> tu est une bonne personne!

Par contre regarde le !!! Et Spike deviendra un de tes chouchou


Le problème c'est qu'il a carrément vieilli graphiquement et donc je cherche une version en bonne qualité pour pas trop cumuler avec les défauts liés à la vidéo en elle même ._.


Et je trouve paaaas 😥


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

20100
Membre
Messages : 115


haut haut de page
Le Pire Animé de l'Hyperespace posté le [19/05/2015] à 23:50

Evangelion, c'est peut être bien, mais la fin de la série, faut prendre quelques cachets pour voir les deux derniers épisodes. Heureusement qu'un film donne une vraie fin…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7