Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un \"faux\" vainqueur
Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [08/06/2015] à 19:39

Sawatari, ou l'exemple du mec qui joue avec des effets normaux, et qui donc..



Spoiler :


…perd tout le temps!! -_-


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [08/06/2015] à 19:47

Encore mieux: dans l'épisode 59 de Arc V vers les 7 minute 30 ( je dirait pas tout ici car c'est le dernière épisode sorti sa sa serait un spoil )


bref tout ce que je vais dire ici est:



Spoiler :


une règle de base lié aux xyz n'a pas été respecté

L'événement juste après l'invocation de revolution falcon ( a 7 minute 30 la ou je regarde actuellement )


si vous voulez en savoir plus:



Spoiler :



Dennis a invoque un xyz 5 performage necessitant 3 lvl 5 , Kurosaki active revolution force et prend le controle du performage pour faire revolution falcon et la Dennis active l'effet de son xyz qui s'active "lorsque il est retiré du terrain" hors comme vous le savez tous dans les rules officiel un monstre utilisé pour une xyz n'est pas traité comme étant retiré du terrain




Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [08/06/2015] à 20:01

edit j'ai rien dit



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [09/06/2015] à 02:12

Tu dis que Yugi aurait perdu face à Pandora? D:


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [09/06/2015] à 11:10

Oui, il aurait perdu face à pandora sans ça. Pandora avait joué les flèches anti magie, ce qui fait que Yugi ne pouvait pas activer les cartes qu'il avait face cachée dans sa zone de cartes magies et pièges.


Du coup si l'effet du rideau de magie noire ne s'était pas appliqué sur Yugi aussi, il se serait mangé l'attaque du magicien des ténèbres de plein fouet et aurait perdu le duel.


D'ailleurs, en re regardant le duel frères Meikyu (paradox) vs Judai/Sho (Syrus), je me suis rendu compte que les les frères ont fait un gros missplay et sans cela ils auraient gagné.


Mei (para) avait invoqué Suijin et Sanga. Il aurait pu attaque le monstre fusion de Sho (qui avait 2200 d'atk) pour infliger 300 de dégâts avec Suijin puis attaquer directement avec Sanga pour un total de 2900 de dommages. Au lieu de cela il a invoqué le gardien de la porte pour infliger 1550. Il aurait du invoquer le gardien en main phase 2.


Après il faut dire que le rulling n'avait pas été respecté en faveur des frères. En effet, Syrus a attaqué le mur de défense avec Drillroid, mais il a subit les dommages, ce qui n'aurait pas du arriver IRL. Et donc il a subit 500 points de dommage.


Plus tard Tempête, Héros Elémentaire de Judai se fait attaquer par le gardien des ténèbres (atk 3800 et ne peut pas être détruit au combat). Mais comme Gratte-Ciel est en jeu, Tempête a la même attaque que le gardien (avec l'effet anime, le gratte ciel marche aussi quand on est attaqué). Mais du coup Judai a du sacrifier son propre gratte ciel pour que son monstre survive. Mais bizarrement, il a subit des dommages de combtat (1000).


Si on fait le total des dommages que Judai et Sho n'aurait pas du subir si on avait appliqué les vraies règles, on arrive à 1500. Et comme les dommages supplémentaires que les frères auraient pu infliger n'étaient que de 1350 (2900 au lieu de 1550), alors ils auraient survécu (mais que et uniquement que si les vraies règles étaient appliquées), autrement ils auraient perdus (leurs LP à la fin n'étant que de 200).


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [09/06/2015] à 11:16

Citation de Dymon Le [08/06/2015] à 19:47

Encore mieux: dans l'épisode 59 de Arc V vers les 7 minute 30 ( je dirait pas tout ici car c'est le dernière épisode sorti sa sa serait un spoil )


bref tout ce que je vais dire ici est:



Spoiler :


une règle de base lié aux xyz n'a pas été respecté

L'événement juste après l'invocation de revolution falcon ( a 7 minute 30 la ou je regarde actuellement )


si vous voulez en savoir plus:



Spoiler :



Dennis a invoque un xyz 5 performage necessitant 3 lvl 5 , Kurosaki active revolution force et prend le controle du performage pour faire revolution falcon et la Dennis active l'effet de son xyz qui s'active "lorsque il est retiré du terrain" hors comme vous le savez tous dans les rules officiel un monstre utilisé pour une xyz n'est pas traité comme étant retiré du terrain





L'effet de se monstre s'active quand il est ciblé par un effet, pas quand il est retirée du terrain.


QuakeRO
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [09/06/2015] à 11:33

Egalement, pour le film 2004 avec la Pyramide de Lumière, sauf erreur de ma part, Yugi aurait dû perdre le duel par l'effet de Sphinx Teleai (ATK 2500 DEF 3000) qui a attaqué le Gardien Celte en mode défense (ATK 1400 DEF 1200).


En effet, son effet est le suivant:

"Si cette carte détruit un monstre en Position de Défense à l'issue d'un combat, infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de l'ATK du monstre détruit."


Restant uniquement 200 points de vie à Yugi, il aurait dû prendre 700 points de dommage et donc perdre le duel.


Pour continuer un peu dans l'absurde, juste après, Andro Sphinx attaque Watapon qui est un mode défense. Il le détruit et cette fois, ayant le même effet que Sphinx Teleai, 100 points de dommage sont infligés à Yugi (Watapon ayant 200 points d'attaque).


Et supposons même que Sphinx Teleai ne comporte pas cet effet dans l'anime, il y aurai donc missplay puisque que Anubis aurait pu attaquer avec Andro pour détruire le gardien celte.


D'accord avec moi? J'espère au moins que c'est compréhensible 😕


La rivière est la seule eau de la forêt

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [09/06/2015] à 18:00

Oui quakero, maintenant que tu le dis j'avais remarqué ça à l'époque. Même en supposant que l'un d'entre eux n'avait pas d'effet, dans tous les cas il a missplay.


Dans ma tête j'étais là "mais … mais il est con en fait!".


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [09/06/2015] à 18:08

Pareil aussi pour Judai vs X.


L'effet "d'ectoplasme" dans l'anime a clairement été fait pour faire gagner Jaden.


QuakeRO
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [10/06/2015] à 09:06

Jeune fou, l'épisode avec ectoplasme c'est lequel? Je visualise un peu mais j'arrive pas à me rappeler.


Sinon j'en ai une autre:


Jaden a gagné contre Crawler au premier épisode de GX mais il aurait perdu si Kuriboh Ailé ne bénéficiait pas d'un "effet anime".


"Lorsque cette carte sur le Terrain est détruite et envoyée au Cimetière, son effet est activé. Après l'activation, durant ce tour, les dommages de combat que le contrôleur de cette carte reçoit deviennent 0."

Le "véritable" effet de Kubiroh Ailé est celui-là.


Hors son effet anime permet de ne pas prendre de dommage tout court lorsque qu'il est attaqué.


Crawler attaquait Kuriboh Ailé en mode défense avec son Rouages Anciens qui avait 3000 points d'attaque. Sauf que Rouages Anciens possède l'effet d'infliger des dommages perçants.


Je ne sais plus combien Jaden avait de LP mais si je me souviens bien, pas suffisamment, et il aurait donc perdu le duel.


La rivière est la seule eau de la forêt

Pages : 1 2 3 4 5