Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un \"faux\" vainqueur
Jeu des ombres
Membre
Messages : 310


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [27/06/2015] à 03:22

Dans arc v l'effet de Magicien Observateur du Temps et de Magicien Observateur des Étoiles


et différant de sont véritable effet dans l'anime même si l'autre carte dans la zone pendule est un potartiste(ou autre je pense) leurs échelles reste 8 et 1


se qui rend ses invoques pendule complétement craquer


stephV
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [01/07/2015] à 12:59

Et avez-vous oublié le duel entre Yugi et jaden dans le dernier épisode de Gx Jaden aurait dû perdre !

déjà avec cylindre magique !

Et aussi l'effet de bubbleman qui le fait piocher alors qu'il a des cartes en main ….

YUGI VAINQUEUR Direct !


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [01/07/2015] à 13:09

Alors déjà c'est Judai


Et je sais pas si t'es au courant mais les cartes ont des effets différents dans l'animé il ne triche pas, ils utilisent juste les cartes telles que eux ils les ont


Asuukaa
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [13/11/2015] à 17:05

Il n'y a pas vraiment de triche comme quelqu'un vient de le souligner se sont juste les effets de l'anime. Par exemple Asuka vs Pierre. Quand elle utilise Prima Light pour jouer Cyber Prima normalement l'effet de Cyber Prima n'aurait pas du s'acctiver puisqu'il ne marche que quand elle est jouée par invocation avancée. Mais il faut savoir que dans l'anime l'effet de Cyber Prima est "Lorsque cette carte est invoqué sur le terrain détruisez toute les cartes sorts face recto" or qu'en vrai ce n'est que quand elle est jouée par invocation sacrifice. Masumi vs Yuzu korsque Yuzu active des cartes comme Fusion Samsara qui sont faite uniquement pour faire gagner le dueliste ou encore illusion de musique. L'effet d'illusion de musique dans l'anime est différent qu'en vrai tout sa pour faire gagner Yuzu.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 01:13

Après pour moi les effets comme le rideau d'Arkana/Pandora qui marche sur les deuxj oueurs ou la flute d'invocation de dragon de Kaiba qui marche sur les deux jours j'ai grave envie de dire "wut"?


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 01:28

Aussi en re regardant le duel entre Haou et Axel, Haou aurait du gagner.


Ce qui c'est passé:


Haou a Lame Malveillante, Héros Du Mal équipé de Griffe Perfide. Il veut attaquer Marteau volcanique d'Axel mais ce dernier utilise l'effet de Feu Grégois Volcanique qui doit être la cible des attaques adverses. Haou perd 100 points mais utilise l'effet de la griffe pour détruire marteau volcanique, infliger 600 points de dégâts à Axel, reprendre le griffe en main et invoquer un jeton démon à 2500 d'atk sur le terrain d'Axel. A cet instant, Axel n'a plus que 500 points de vie.


Haou révèle active ensuite Explosion Maléfique et l'utilise sur le feu Grégois puisque le jeton démon est invoqué sur le terrain d'Axel. Il espère lui faire perdre les 500 points qu'il lui reste. Axel utilise une carte magie jeu rapide durant sa draw phase et défausse Triceratops Volcanique pour détruire explosion maléfique. Durant la battle phase, Haou utiliser super poly, pour faire fusionner lame malveillante et le jeton démon et invoquer Démon Malicieux, Héros du Mal. Feu Grégois est contraint d'attaquer ce nouveau monstre et Axel perd ses dernier points de vie mais active l'effet du triceratops volcanique pour qu'Haou perde aussi les derniers points de vie qu'il lui reste (IRL c'est impossible, mais nous n'allons même pas parler de ça) provoquant une égalité.


Ce qui aurait du se passer:


après l'affrontement entre lame malveillante et feu grégois et l'utilisation de la griffe, Haou aurait du activer super poly durant sa battle phase pour invoquer démon malicieux et attaquer feu Grégois, provoquant la défaite d'Axel (ce dernier n'avait pas triceraptos puisqu'il le ne le pioche qu'au tour suivant).


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 01:35

Alors pour les <<trucs WTF>> avec la grosse mythe mouillé , la forêt qui brûle suite à l'attaque de la malédiction du dragon , la lune qui fait redescendre la mer ce sont les << nouvelles règles >> établis par Pegasus au royaume des duellistes il me semble.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 02:07

Citation de MrCoconut Le [30/08/2016] à 01:35

Alors pour les <<trucs WTF>> avec la grosse mythe mouillé , la forêt qui brûle suite à l'attaque de la malédiction du dragon , la lune qui fait redescendre la mer ce sont les << nouvelles règles >> établis par Pegasus au royaume des duellistes il me semble.


Oui c'est sûr mais bon on dirait tellement un magicien qui sort un lapin de son chapeau .. enfin tu me diras, les antagonistes ne se gênent pas pour avoir des effets craqués genre "oh lol mes monstres sont invincibles aux attaques tant qu'ils sont sous l'eau/dans le noir".


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 10:55

Citation de jeune fou Le [08/06/2015] à 16:47

Comme le suggère le titre, nous allons parler des duels avec un "faux" vainqueur.


Ce type de duel peut être dû à 4 circonstances:


– Le duelliste qui a gagné utilise un effet propre à l'anime. Mais attention, je ne parle pas de trucs du genre control cérébral gratuit. Je parle de trucs qui ont été de toute évidence faits pour faire gagner le héros (exemple: quand Arkana joue le rideau de magie noire Yugi lui dit "quoi, tu ne savais pas que le rideau marchait aussi sur l'adversaire? J'invoque la magicienne des ténèbres depuis mon deck grâce à ta carte!". Et dans la même logique il y'a le duel Yugi/kaiba en demi finale du tournoi de bataille ville. Kaiba active flute invocatrice de dragons et yugi utilise l'effet de la carte de Kaiba pour invoquer le dragon noir aux yeux rouges depuis sa main).


– Le duelliste qui a perdu a effectué un ou des missplays, et s'il avait bien joué il aurait gagné.


– Le duelliste qui a perdu a été contraint d'abandonner ou de se laisser faire pour une raison X ou Y.


– WTF? (là ça concernera principalement la first gen). Exemple: Yugi vs Insector Haga (ta mite est mouillée donc mon squelette malfaisant gagne 1000 ATK). Ou encore Yugi vs Mako, "je joue la pleine lune qui fait monter le niveau de la mer. Je détruis la pleine lune pour que la mer s'assèche complètement".


Récemment en re regardant l'épisode 4 de yu gi oh gx, je me suis rendu compte que Manjume (Chad) aurait du gagner, car à un moment sur son terrain il a sa fusion VW a 2000 d'atk, puis plus tard grâce à plusieurs effets, il invoque x (1800 atk), z (1500 atk) et y (1500 atk).


Judai (Jaden) avait 2800 LP, sparkman en position de défense (def 1400) et Un Héros Surgit face caché (lui permettant d'invoquer burstinatrix vu le choix qu'à fait Manjume).


Du coup il aurait attaqué sparkman avec z, puis burstinatrix avec y et ensuite double attaque directe avec x et VW et donc défaite de Judai et victoire de Manjume.


Tu viens de parfaitement résumer ce qu'était un Deus ex Machina. Félicitations.


Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 11:51

Dans la série 5D's lors du tournoi d'équipes de trois, la team 5D's affronte la Team Ragnarok. Crow se retrouve face à Broder.



Spoiler :


Ce dernier a Loki, Seigneur des Ases sur son terrain et attaque Crow directement (il ne lui restait alors que 50 lp). Crow utilise l'effet de Aile Noire – Calima la Brume pour invoquer Dragon Ailes Sombres. Loki attaque quand même Dragon ailes Sombres. Crow active une cartes piège du cimetière appelée Black Wing (pas sûr qu'elle existe en TCG dites moi si je me trompe) pour détruire et Dragon ailes sombres et Loki et infliger à Broder les points d'attaque de Loki. Ayant 2950 lp, il devrait perdre. Seulement, il CHAINE avec Dromi the Sacred Shackles (là encore je ne sais pas si elle existe en TCG) afin de faire perdre à Crow la différence entre les pts d'attaque de Loki et ceux de Dragon ailes sombres, soit 500lp, et il ne lui restait que 50 lp.


L'issue de l'animée :

Les deux joueurs tombent à 0 : Match nul



Ce qui aurait dû arriver
:

Comme Broder a chainé avec son piège, son effet aurait dû se résoudre en premier et ainsi Crow aurait perdu et Broder aurait gagné.



Je sais que l'animé a ses règles propres m'enfin le système de chaînes existe aussi…

Dites moi si un ruling m'a échappé, mais je crois bien que les auteurs ont oublié une règle essentielle volontairement hé hé^^


Pages : 1 2 3 4 5