Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un \"faux\" vainqueur
Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 12:46

Citation de Kaus Le [30/08/2016] à 11:51

Dans la série 5D's lors du tournoi d'équipes de trois, la team 5D's affronte la Team Ragnarok. Crow se retrouve face à Broder.



Spoiler :


Ce dernier a Loki, Seigneur des Ases sur son terrain et attaque Crow directement (il ne lui restait alors que 50 lp). Crow utilise l'effet de Aile Noire – Calima la Brume pour invoquer Dragon Ailes Sombres. Loki attaque quand même Dragon ailes Sombres. Crow active une cartes piège du cimetière appelée Black Wing (pas sûr qu'elle existe en TCG dites moi si je me trompe) pour détruire et Dragon ailes sombres et Loki et infliger à Broder les points d'attaque de Loki. Ayant 2950 lp, il devrait perdre. Seulement, il CHAINE avec Dromi the Sacred Shackles (là encore je ne sais pas si elle existe en TCG) afin de faire perdre à Crow la différence entre les pts d'attaque de Loki et ceux de Dragon ailes sombres, soit 500lp, et il ne lui restait que 50 lp.


L'issue de l'animée :

Les deux joueurs tombent à 0 : Match nul



Ce qui aurait dû arriver
:

Comme Broder a chainé avec son piège, son effet aurait dû se résoudre en premier et ainsi Crow aurait perdu et Broder aurait gagné.



Je sais que l'animé a ses règles propres m'enfin le système de chaînes existe aussi…

Dites moi si un ruling m'a échappé, mais je crois bien que les auteurs ont oublié une règle essentielle volontairement hé hé^^


les concepteur d'anime joue sur le fait qu'il n'y est pas de rulling pour faire "coler" les matchs entre eux . Pour essayer de faire durer les matchs un peu plus longtemps et de les rendre plus passionnant. Le fait qu'il y est des egalite inclue du suspence dans l'avanture du hero, lorsque le hero affronte son rival pour la 1ere fois par exemple. Pour faire passer le hero pour plus faible que son rival et le voir evoluer au fil de l'avanture et gagner a la fin. Mais se concept n'est passible que en "zapant" des partie d'effet de rulling , car mtn les carte sont faites en sorte pour qu'il n'y pas de pb de resoluton de chaine et d'effets


Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [30/08/2016] à 18:31

Citation de ghawar18 Le [30/08/2016] à 12:46


Citation de Kaus Le [30/08/2016] à 11:51

Dans la série 5D's lors du tournoi d'équipes de trois, la team 5D's affronte la Team Ragnarok. Crow se retrouve face à Broder.



Spoiler :


Ce dernier a Loki, Seigneur des Ases sur son terrain et attaque Crow directement (il ne lui restait alors que 50 lp). Crow utilise l'effet de Aile Noire – Calima la Brume pour invoquer Dragon Ailes Sombres. Loki attaque quand même Dragon ailes Sombres. Crow active une cartes piège du cimetière appelée Black Wing (pas sûr qu'elle existe en TCG dites moi si je me trompe) pour détruire et Dragon ailes sombres et Loki et infliger à Broder les points d'attaque de Loki. Ayant 2950 lp, il devrait perdre. Seulement, il CHAINE avec Dromi the Sacred Shackles (là encore je ne sais pas si elle existe en TCG) afin de faire perdre à Crow la différence entre les pts d'attaque de Loki et ceux de Dragon ailes sombres, soit 500lp, et il ne lui restait que 50 lp.


L'issue de l'animée :

Les deux joueurs tombent à 0 : Match nul



Ce qui aurait dû arriver
:

Comme Broder a chainé avec son piège, son effet aurait dû se résoudre en premier et ainsi Crow aurait perdu et Broder aurait gagné.



Je sais que l'animé a ses règles propres m'enfin le système de chaînes existe aussi…

Dites moi si un ruling m'a échappé, mais je crois bien que les auteurs ont oublié une règle essentielle volontairement hé hé^^


les concepteur d'anime joue sur le fait qu'il n'y est pas de rulling pour faire "coler" les matchs entre eux . Pour essayer de faire durer les matchs un peu plus longtemps et de les rendre plus passionnant. Le fait qu'il y est des egalite inclue du suspence dans l'avanture du hero, lorsque le hero affronte son rival pour la 1ere fois par exemple. Pour faire passer le hero pour plus faible que son rival et le voir evoluer au fil de l'avanture et gagner a la fin. Mais se concept n'est passible que en "zapant" des partie d'effet de rulling , car mtn les carte sont faites en sorte pour qu'il n'y pas de pb de resoluton de chaine et d'effets


Oui oui je sais bien je connais ce système de narration et je m'en rends compte, mais faire une impasse sur une règle de base de ce jeu, ils auraient peut-être dû scénariser le duel différemment…

C'est pas grave au pire, mais déjà qu'ils n'arrivent pas à écrire une histoire originale avec une narration différente (en gros sortir des sentiers battus), alors en plus s'ils s'amputent eux-mêmes de la crédibilité, on retrouvera jamais la magie de la première génération


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Anime Yu-Gi-Oh!] Duels avec un posté le [29/10/2016] à 19:05

Quelques incohérences que j'ai vu en regardant la fin de Bataille Ville:


Épisode 134: Yugi contre Kaiba



Spoiler :


Kaiba (1900PV) utilise Ordre d'Attaque Final (Les monstres ne peuvent plus être mis en mode défense et les joueurs ne doivent garder que 3 cartes de leurs decks et envoyer le restant au cimetière).


Sur son terrain: Ordre d'Attaque Final recto, Polymérisation (verso) 2 Dragons Blancs.


Il reste dans son deck: Renaissance du Monstre, Absorption de Sort.


Il fait renaître son dernier Dragon Blanc pour les faire fusionner.


Yugi (1500PV) copie ses cartes avec Double Sort et obtient le Paladin Noir. et utilise Dé-fusion pour scinder le Dragon de Kaiba.


Sur son terrain: Dragon Noir et Magicien des Ténèbres, Double sort et Dé-fusion.


Cylindre Magique ou Force de Miroir l'aurait fait directement gagné…


D'ailleurs si Kaiba aurait attaque le Dragon Noir Yugi n'aurait pas pu activé Diffusion Ondulatoire puisqu'il n'aurait eu que 900PV.


Ok pour cette épisode ça ne change pas l'issue du Duel mais les gars font quand même de mauvais choix stratégiques pour des pros (Kaiba qui attaque sans se protéger des Magies/Pièges et Yugi qui n'a pas vraiment choisi la solution la plus simple).


Je n'ai pas le manga pour vérifié si les conditions étaient identiques dans le manga (ça doit être vers le tome 30 pour ceux qui veulent/peuvent vérifier).



Épisode 136: Joey contre Kaiba



Spoiler :


Joey détruit 1 Dragon Blanc, trouve un moyen de le ressuscité et détruit le Chevalier Epée de Kaiba équipé de l'épée légendaire.

Il reste 700 Pv à Kaiba, et Joey fini son tour en plaçant Chevalier Hayabusa en mode Défense…le tout en ayant l'impression d'avoir fait un coup de génie.

Déjà que techniquement il avait battu Marik.


Dernier duel de la série:


Épisodes 224: Yugi contre Atem



Spoiler :


Yugi, 200 PV, 0 carte en main, a 2 cartes magie/piège de posés (Cercle du Magicien et Les Livres du Sortilèges).

Atem, 700 PV l'attaque directement avec le Magicien des Ténèbres sans utiliser L'attaque de Magie Noir qu'il aurait pu piocher grâce à sa capacité à "choisir" les cartes qu'il pioche (ce qu'il a fait tout le restant du duel).


Quelques tour plus tard, Atem 200PV rien sur le terrain et 4 cartes en main passe son tour après avoir eu sa Monster Reborn annulé par le Sarcophage Doré, sans invoqué de monstre.

Yugi, 200 PV, uniquement Magicien Silencieux LV8 sur le terrain l'attaque directement

Atem n'a même pas posé de Magie/Piège ou défausé Kuriboh (qu'il aurait pu avoir en main, on ne sais pas) pour essayer d'arrêter l'attaque. Je vois mal quelqu'un qui a toujours la carte qu'il faut au bon moment ne pas avoir de solution avec 4 cartes en main, pour ma part je considère qu'il a abandonné.


Tome n°38 mais le duel est très différent et beaucoup plus court.


Ensuite il y encore des épisodes après, la saison Capsule Monster où Atem et le puzzle du Millénium sont présent…



Pages : 1 2 3 4 5