Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 13 14
[Débat] : Les jeux vidéos \"culte\"
LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [03/09/2015] à 19:16

Citation de Neofrerot Le [03/09/2015] à 10:13

Heureusement que tu n'as pas mis FF XIII x')

C'est une belle arnaque ce jeu, c'est plus un gigantesque QTE qu'un vrai jeu FF.

Heureusement qu'ils ont bien compris ça et qu'ils ne referont plus jamais ça pour les prochains jeux… ^^'


pour ma pars jai bien aime la trilogie lightning

mais pas au point de le mettre dedant

et la plupart des jouer non pas comprit que le couloir geant cest un tuto de 2 disque car le systeme de combats a des element

qui ne sont pas abordable a tout les publique

pareil pour le XIII-2

j'ai aprecie les trois jeux meme si je porefere le XIII-3 pour son cote je fait les quete dans l’ordre que je veut et l'aspect costume car oui jaime personnaliser les tenue de mes perso


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Invite
[Invite]
Messages : 146


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos posté le [03/09/2015] à 19:41

Alors de mon coté la listes est longue, ayant 35ans j'ai vu passer pas mal de jeux, donc pour commencer, un jeu nintendo pour moi tu peut pas être culte, j'ai jouer à une centaine de jeu Nintendo, le problème c'est que ils on la facheuse tendance de produire des jeux " pour gamins " je met bien entre parenthése, on ne faisant jamais autre choses que des jeux tout public.


Les seuls que j'ai retenu :

Pokemon : rouge, blueu, emeraude, rubis, saphir, crystal ( et les autres de la génèration de 2 ) ayant fait les autres, je trouve que les pokemon on l'air… Trisomique ( ce n'est pas une insulte envers les trisomique ) je parle au niveau de certaine proportion, enfin ils sont vraiment moche quoi.


Zelda orcarina of time, Majora mask et allez on va être gentil Twilight princess.


Voila ce que j'ai aimé, le gros problème de Nintendo c'est la difficulté, n'importe qui peut finir un jeu Nintendo sans problème, regardons chez des concurent, par exemple prenons The Elders Scroll IV Oblivion, pour ceux qui ne le savent pas, si vous jouer en difficulté max, il est plus aisé de finir Dark souls sans ce faire toucher, et c'est loins dêtre simple.


Voila le problème de Nintendo, biensûr cela n'engage que moi.


Pour mes jeux cultes :

Duke Nukem, le héros le plus cool ( ou… enfaite non ) bon dison que une personne qui aime bien faire des jeux de mot….

Exemple ? euh bah vous vous battez et la " mes ******* ( chercher pas à savoir le mot ) sur ton nez tu auras l'air d'un dindon " le tout avec une musique épique

https://www.youtube.com/watch?v=enWTAEAw7DU


Comme dirais Duke " I am the Duke baby, I am the number one " ou " Time to Kickass "


Pour ceux qui veulent jouer à des jeux culte dans le sens ou il faut les faire, je vais vous faire un listing :


- Lost Planet extréme condition, 2 et 3  

Je vous déconseille le mode multijoueur par contre, pour une raison, ce jeu est un squat à Hardcore gamers.

Spoiler :

pour ceux qui ne savent pas ce que sais, ils font des choses qui sont impossible pour le commun des mortels, et géneralement vont faire halluciner les joueurs, en théorie vu l'âge qui reigne ici la " plupart " doivent jouer à Call Of Duty et Ligue Of Legend, bien que ces jeu ne soit pas un squat de HG ( le dernier COD ou il y en as eu étais world at war )

Imaginer vous cela, sur COD
Un mec qui va telement allez vite et tuez tout le monde, que vous pouvez finir votre partie avec 0 morts et 0 kill le tout en 5min, un HG Peut gagner une partie seul sans mourrir, pour lol c'est pire imaginer quelqu'un qui peut faire du 1V5 en tuant tout les joueurs, détuire toutes les tours et gagner la partie sans mourrir ? Fake vous dites ? et bah non, juste les MOBA ne sont pas leur genre préferé mais ça donne ça en gros.


- Resident evil 1, 2, 3, 4, 5 et le 6 si vous voulez mais il change pas mal
- Chrono Trigger
- Demon's souls, Dark souls, Dark souls II et Bloodborn
- Elder scroll Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion Vous pouvez faire Skyrim mais il as pas mal de défauts.
- Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X Il n'y en as pas d'autres
- Crisis Core Final Fantasy VII un hors série pas mal, qui se passe avant les évenement du VII, je vous conseille aussi le film Final Fantasy Advent Children qui se passe après par contre.
- Les Kingdom Heart Faite de préférence le Birth By sleep en premier
- Street Of Rage, Altered Beast, Golden Axe et Comix Zone ce sont des petit bijoux de Sega, assez vieux mais culte.
- Le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu I et II + Avenement du rois Sorcier Qui est un jeu de stratégie
- Silent Hill, II et III, Evil Within et Amy La trilogie la plus emblématique du survival horror ( pour public mature ) ainsi que 2 Silent Hill Like
- Yakuza 2 et 3 Si on vous parle de GTA like ça vous dis quelque chose ? et bien ça n'éxiste pas, le terme éxact est Yakuza Like, il est celui qui à posé les bases du genre.
- World Of Warcraft Burning Crusade et Wrath of the Lich King C'est à ce jour les extensions qui on le plus au joueurs
- Metal Gear Solid 1, 2, 3 et 4 On ne présente plus cette serie aujourd'hui.

Vous en avez d'autres évidament, mais c'est tous du même niveau.


LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [03/09/2015] à 20:58

Citation de Play for win Le [03/09/2015] à 19:41

Alors de mon coté la listes est longue, ayant 35ans j'ai vu passer pas mal de jeux, donc pour commencer, un jeu nintendo pour moi tu peut pas être culte, j'ai jouer à une centaine de jeu Nintendo, le problème c'est que ils on la facheuse tendance de produire des jeux " pour gamins " je met bien entre parenthése, on ne faisant jamais autre choses que des jeux tout public.


Les seuls que j'ai retenu :

Pokemon : rouge, blueu, emeraude, rubis, saphir, crystal ( et les autres de la génèration de 2 ) ayant fait les autres, je trouve que les pokemon on l'air… Trisomique ( ce n'est pas une insulte envers les trisomique ) je parle au niveau de certaine proportion, enfin ils sont vraiment moche quoi.


Zelda orcarina of time, Majora mask et allez on va être gentil Twilight princess.


Voila ce que j'ai aimé, le gros problème de Nintendo c'est la difficulté, n'importe qui peut finir un jeu Nintendo sans problème, regardons chez des concurent, par exemple prenons The Elders Scroll IV Oblivion, pour ceux qui ne le savent pas, si vous jouer en difficulté max, il est plus aisé de finir Dark souls sans ce faire toucher, et c'est loins dêtre simple.


Voila le problème de Nintendo, biensûr cela n'engage que moi.


Pour mes jeux cultes :

Duke Nukem, le héros le plus cool ( ou… enfaite non ) bon dison que une personne qui aime bien faire des jeux de mot….

Exemple ? euh bah vous vous battez et la " mes ******* ( chercher pas à savoir le mot ) sur ton nez tu auras l'air d'un dindon " le tout avec une musique épique

https://www.youtube.com/watch?v=enWTAEAw7DU


Comme dirais Duke " I am the Duke baby, I am the number one " ou " Time to Kickass "


Pour ceux qui veulent jouer à des jeux culte dans le sens ou il faut les faire, je vais vous faire un listing :


- Lost Planet extréme condition, 2 et 3  

Je vous déconseille le mode multijoueur par contre, pour une raison, ce jeu est un squat à Hardcore gamers.

Spoiler :

pour ceux qui ne savent pas ce que sais, ils font des choses qui sont impossible pour le commun des mortels, et géneralement vont faire halluciner les joueurs, en théorie vu l'âge qui reigne ici la " plupart " doivent jouer à Call Of Duty et Ligue Of Legend, bien que ces jeu ne soit pas un squat de HG ( le dernier COD ou il y en as eu étais world at war )

Imaginer vous cela, sur COD
Un mec qui va telement allez vite et tuez tout le monde, que vous pouvez finir votre partie avec 0 morts et 0 kill le tout en 5min, un HG Peut gagner une partie seul sans mourrir, pour lol c'est pire imaginer quelqu'un qui peut faire du 1V5 en tuant tout les joueurs, détuire toutes les tours et gagner la partie sans mourrir ? Fake vous dites ? et bah non, juste les MOBA ne sont pas leur genre préferé mais ça donne ça en gros.


- Resident evil 1, 2, 3, 4, 5 et le 6 si vous voulez mais il change pas mal
- Chrono Trigger
- Demon's souls, Dark souls, Dark souls II et Bloodborn
- Elder scroll Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion Vous pouvez faire Skyrim mais il as pas mal de défauts.
- Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X Il n'y en as pas d'autres
- Crisis Core Final Fantasy VII un hors série pas mal, qui se passe avant les évenement du VII, je vous conseille aussi le film Final Fantasy Advent Children qui se passe après par contre.
- Les Kingdom Heart Faite de préférence le Birth By sleep en premier
- Street Of Rage, Altered Beast, Golden Axe et Comix Zone ce sont des petit bijoux de Sega, assez vieux mais culte.
- Le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu I et II + Avenement du rois Sorcier Qui est un jeu de stratégie
- Silent Hill, II et III, Evil Within et Amy La trilogie la plus emblématique du survival horror ( pour public mature ) ainsi que 2 Silent Hill Like
- Yakuza 2 et 3 Si on vous parle de GTA like ça vous dis quelque chose ? et bien ça n'éxiste pas, le terme éxact est Yakuza Like, il est celui qui à posé les bases du genre.
- World Of Warcraft Burning Crusade et Wrath of the Lich King C'est à ce jour les extensions qui on le plus au joueurs
- Metal Gear Solid 1, 2, 3 et 4 On ne présente plus cette serie aujourd'hui.

Vous en avez d'autres évidament, mais c'est tous du même niveau.


pour les moba pas daccord car les moba on 2 sens de lectur tu va au plat 1 a professionelle se nest pas la meme chose

pour dota cest hard de si mettre


pour les soul (je parle en connaissense de cause) finir le jeux sans se faire touche (hors mort obligatoir)

sest simpl pour ceux qui ont 2 ou 3 patie a leur actif pouquoi car un fois que ta les paterne et que tu connait le jeux tu peux facilment prevoir a la frame les ataque (ceci est moin facile sur demon soul car certain enemie on des ataque qui change a chaque fois


pour amy et evil within ce nest pas du silent hill like car silent hill passe plus sur le cote psycho-jouan sur les peur que cest deux dernier

je dirai plutot de resident evil liki car les re se base sur une peur visceral

tout comme les serie project zer<3<3<3 et forbidden siren joue chaqun sur la peur de l'inconnue et sur le bizzard

bien qu'il y est de perle du survival horror comme rules of rose par exmple qui est mecconu malheureusement les tower (clock tower)


pour yakuza je suis d'accord j'ai preferer largement les yakuza1 et 2 que des gta

mais une chose a ne pas oublie le genre gta-like n'est qu-une copie des rpg's

car ce sont les rpg's qui on instorer le monde ouvert

les quete annexe

les mgs rien a redire car cette serie est tres bonne bien que peux accessible du a la complexite de son scenario

et je precise mais pour mois les call of kikkoo je ny touche presque plus tellement ya largement mieux comme fps

pour lol un hcg ne peut pas 1v5 sur lol car trops de facteur a prandre en compte

ca arrive 1 fois sur 100000

edit: et hardcore game ne sont pas des super playe ou pro gamer

tu a confondue un hc g sont des jouer qui joue enormement et qui on une bonne connaissence des jeux


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Invite
[Invite]
Messages : 146


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 13:47

Nop HC c'est les mecs qui jouent comme des porcs en faisaint des résultat inhumain à force d'entrainement, et ce sur tout les jeux auquelle ils jouent.


Passons, après non LOL n'est pas un jeu de "pro" je dis bien entre parenthése, si tu veut du skill regarde les top mondiaux de Street Fighter jouer, tu vérra ^^


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 14:08

ça n'a quasiment rien à voir, à ce moment la je dis va voir la macro et micro gestion des types sur starcraft 2 les mecs a plus de 200 apm en 2 frame split des groupes de muta pour éviter un missile en skill shot qui met 0.3s a arriver et détruire la moitié du groupe 🙄

Street IV entre P-Link, OS, Exécution etc… oui c'est vénère mais incomparable avec LOL, les jeux n'ont tout simplement rien à voir…


Invite
[Invite]
Messages : 146


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 14:11

Citation de Shinratsu Le [04/09/2015] à 14:08

ça n'a quasiment rien à voir, à ce moment la je dis va voir la macro et micro gestion des types sur starcraft 2 les mecs a plus de 200 apm en 2 frame split des groupes de muta pour éviter un missile en skill shot qui met 0.3s a arriver et détruire la moitié du groupe 🙄

Street IV entre P-Link, OS, Exécution etc… oui c'est vénère mais incomparable avec LOL, les jeux n'ont tout simplement rien à voir…


Je parle par rapport à la compétition, si tu regarde bien il est plus facile de devenir un pro sur lol que sur SF car le cercle est beaucoup plus fermé.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 14:16

Les jeux de combats a toujours eu une communauté underground et dans l'ombre des autres jeux de compétition donc bon. Après plus compliqué d'être pro peut être, mais avoir le même niveau pas spécialement il faut le mentale et la volonté. Des personnes comme Junior Leo par exemple se donne à fond et sa leurs réussi petit à petit.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 22:19

Citation de LILITH FaTALY Le [03/09/2015] à 19:16


Citation de Neofrerot Le [03/09/2015] à 10:13

Heureusement que tu n'as pas mis FF XIII x')

C'est une belle arnaque ce jeu, c'est plus un gigantesque QTE qu'un vrai jeu FF.

Heureusement qu'ils ont bien compris ça et qu'ils ne referont plus jamais ça pour les prochains jeux… ^^'


pour ma pars jai bien aime la trilogie lightning

mais pas au point de le mettre dedant

et la plupart des jouer non pas comprit que le couloir geant cest un tuto de 2 disque car le systeme de combats a des element

qui ne sont pas abordable a tout les publique

pareil pour le XIII-2

j'ai aprecie les trois jeux meme si je porefere le XIII-3 pour son cote je fait les quete dans l’ordre que je veut et l'aspect costume car oui jaime personnaliser les tenue de mes perso


Oui, c'est exactement ça : le 1 est trop dirigiste.

C'est agréable dans RPG digne de ce nom de pouvoir faire les quêtes annexes quand on veut, de partir un peu de la trame principale pour choper des objets ou autre.

C'est pour cela que je n'apprécie pas ce jeu : trop dirigiste, bien selon certains qu'à la fin (pourquoi se taper le début si c'est bien qu'à la fin?) et trop fanservice à mon goût.

J'attends le XV depuis je ne sais combien de temps… Avec sasuk… Hum… NOCTISSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!

Il aurait du sortir sur ps3 mais nan, on retarde de une année le jeu (ou plus je ne sais plus) pour le mettre sur ps4…

Fichtre >_>

M'enfin au moins comme ça avec Kingdom hearts 3, FFVII Remake et celui là, en plus des réeditions de FF X et X-2, surement les dark souls en version"finale" (la version qu'on aurait du avoir sur ps3 quoi, mais qu'ils ont finalement réservé à la ps4, c'est déjà sorti au jap d'ailleurs la vraie version sur ps4) etc, y'aura des bons jeux.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 22:42

Le seul JRPG que je peux mettre dans Culte est Chrono Trigger.

Sinon c'est pas un genre que j'aprécie spécialement mais celui la mon dieu qu'il est bon !


Ioda06
Membre
Messages : 735


haut haut de page
[Débat] : Les jeux vidéos "culte" posté le [04/09/2015] à 22:45

Call of duty à sa place à mon avis


Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 13 14