Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 292 293 294 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/08/2019] à 16:10

que les Dragardes n'ont que 2 possibilités : soit ils sont dans le viseur et se prendront une ban tout les 3


Agarpain Dragarde peut se faire interdire, les deux autres limités pour éviter de les revoir chaque tour. Par contre, les trois ? Impossible, ça serait comme enlever Assaut de l'Air – As – Raye à SS, l'archétype n'existerait plus qu'à travers quelques cartes qui colleraient plus entre elles.


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/08/2019] à 17:28

oué bon je pense pas que la banlist va suive exactement l OCG car ils n'ont pas les danger! et sa change tout. Perso mon avis

-saryuja x1 (oui il faut ban cette merde c'est trop op) même x0 serait légitime

-agarpain ou eply x0 et l'autre x1

-le métal red eyes x0 trop fort aussi

-sirène knightmare x0

-homme batterie solaire x1 (trop fumé dans thunder pure c'est l'engine le plus pété dans ce deck : foolish gratuit + token qui donne accès à la link 2 et sa devient trop fort) il faut bien ralentir ce deck un peu

-et après peut-être voir revenir des cartes bannis depuis un moment x2 ou x3 genre construct shaddoll


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/08/2019] à 17:39

Citation de Crash Le [07/08/2019] à 17:28

oué bon je pense pas que la banlist va suive exactement l OCG car ils n'ont pas les danger! et sa change tout. Perso mon avis

-saryuja x1 (oui il faut ban cette merde c'est trop op) même x0 serait légitime

-agarpain ou eply x0 et l'autre x1

-le métal red eyes x0 trop fort aussi

-sirène knightmare x0

-homme batterie solaire x1 (trop fumé dans thunder pure c'est l'engine le plus pété dans ce deck : foolish gratuit + token qui donne accès à la link 2 et sa devient trop fort) il faut bien ralentir ce deck un peu

-et après peut-être voir revenir des cartes bannis depuis un moment x2 ou x3 genre construct shaddoll



Heureusement que tu bosse pas chez Konami toi, en gros si on suit ta logique, autant ban toute la méta direct, ça va plus vite.


Plus sérieusement, ton raisonnement ne tient pas car en gros tu veux ban toutes les cartes lié à la même stratégie, celle des guardragon, déja tu ban Agarpain, ça calme directe, ou Eply, mais si tu ban Saryuja (qui ne sert qu'à cela) + Argarpain/Eply + Métal Red Eyes (qui lui aussi ne sert quand dans ce combo) ba tu détruit juste les deck combo Guardragon, la ban ça sert à équilibrer les deck trop puissant, j'ai pas vu beaucoup de Guardragon combo top perso, on avait du Sala/SS/Orcust avant, maintenant on a du SS/ autre chose (ça oscille en Guardragon et Thunder selon où l'on regarde et encore, ça reste assez similaire au final), et toujours Orcust en fond.


Bref, ça rendrais SS encore plus péter au final, et homme batterie, juste Lol, Thunder faisait rien avant la ban, et la il sort la tête de l'eau et tu veux lui faire prendre une ban direct ?


Pareil, Construct en X2 ? le deck fais rien, c'est une engine en l'état, pas besoin d'en avoir plus de 1 dans le deck.

Après on sait que le SD qui va arriver est basé sur Shadoll, donc on aura du support, mais bon, pas tout de suite.


Bref, beaucoup trop tôt pour juger de la ban alors que le format est très fébrile actuellement (et donc très ouvert et diversifié, ça au moins c'est réussit^^).


Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/08/2019] à 19:02

Je suis d'accord sur le fait que ce soit clairement trop tôt pour faire des hypothèses sur la prochaine banlist dans son intégralité. Mais je suis quasi sur d'une chose à mon grand regret.. Diagramme va passer à 1/2 pour true draco :/

Deux signes le montre :

– Ignis va se faire réédité

– Le deck n'a rien prit depuis sa sortie si ce n'est master peace


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/08/2019] à 19:16

La seule raison qui entrainerait un nerf de true draco ça serait une trop grosse ban du côté des autres decks.

Ou alors avec la sortie d'Hakai, sauf Hakai ça n'a pas l'air d'être OP. Même si c'est très fort, ça reste un truc style 'kaiju'.


Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/08/2019] à 20:18

Oui et c'est justement le cas.. Salamangreat hardement touché, SS aussi, thunder un peu moins mais perso avec l'arrivé de hakaï, je vois ça beaucoup trop fort pour le reste de la méta qui, on ne va pas se mentir, a prit une sacrée claque !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/08/2019] à 09:08

Juste touche Saryuja ban ou au minimum limité) et c’est parfait !

Je trouve juste le monstre trop fort (comme Firewall avant), il est à l’origine de toutes les loop débile donc il mérite largement sa place sur la banlist


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/08/2019] à 09:49

Il faudrait limité Saryuja a 1 ; et ban Elpy car trop de deck abusent des guardragon (pendule, thunder, dragon link, rokket bientôt,…).


PS : je dis pas ca par colère contre ces deck ou autre, je joue aussi pendule guardragon et en prenant un peu de recul, Elpy est juste ridicule en réalité et je pense que c'est lui qui rend l'engine viable dans beaucoup de deck.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/08/2019] à 10:39

Elpy Dragarde doit être ban et Agarpain Dragarde avec .


Les invocations gratuites depuis le deck et extra deck c'est non.

Sinon faudrait ban aussi Mine Mystique histoire de pouvoir récupérer 2 terraformation.


Sinon Ss va prendre au moins semi limitation sur Widow Anchor et Engage.


J'espère juste la destruction de thunder dragon deck que je trouve complètement débile.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [08/08/2019] à 10:40

pour moi

– ban elpy et agarpain

-limité destrudo,sarayuja,sirène,mine mistic et cancrelat maxx ( je peux encore rêver pour maxx)

-semi limite terra,kagari

-plus limité scère de lumière farstar


GROM

Pages : 1 2 ... 292 293 294 ... 416 417