Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 294 295 296 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 13:24

Si on suit la banlist OCG, cela me conviendrait parfaitement et cela rééquilibrerait la méta par la même occasion.


Imaginons un peu ce que cela donnerait dans les faits :


Bannis :


Soldat Canon.

Soldat Canon Toon.

Chasseur Automate.

Diagramme Dragonique.

Lame Phénix, Epée Divine.

Explosion Magique.

Sirène, Chevalier du Cauchemar.

Gandora le Dragon de la Démolition.

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges.


Limités :


Colosse, Dragon du Tonnerre,

Faucon Dragon du Tonnerre,

Bébécérasaure,

Oviraptor Mange-Ame,

Magicien Double Iris,

Magicienne de l'Harmonie,

Potartiste Crânecrobate Arlequin,

Darkwurm, Roi Suprême du Dragon,

Golem Broyeur,

Ophrys Scorpio Prédaplante,

Méchaba l'Invokhé,

Seigneur Structure-Psy Oméga,

Appel Pendule,

Charge de l'Ame,

Changement de Masque II,

Espace de Négation.


Semi-limités :


Briseur Dragon ABC,

Quick Fix Espirale,

Dragon Armé des Ténèbres,

Grepher des Ténèbres,

Dinolutteur Prancreceratops,

Téléport d'Urgence,

Assaut de l'Air – Mécha – Encre Veuve,

Assaut de l'Air – Mobilisation – A l'Attaque,

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps,

Cyber-Stein,

Recherche de Fossiles,

Bouc Emissaire

Héros Vivant.


Illimités :


Airman, Héros Elémentaire,

Malveillant, Héros de la Destinée

Transporteur Zenmaity Automate.


Qu'en pensez-vous ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 13:31

Wtf, toucher dino, limiter invoked, changement de masque 2, et limiter thunder alors qu’ils font très peu de résultat voir rien du tout ? (Sauf Thunder mais laissez le briller un peu )

Mais remettre soul charge et espace de négation ? ABC a 2?

On a pas le même format, on peut pas se calquer sur l’ocg. Les gens croient qu’on se calque sur leur ban parce que tempest est revenu entre autres.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 13:48

Oui, toucher les soldats canon en TCG c'est n'importe quoi ^^


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 14:13

Cela n'est pas n'importe quoi, il faut juste prendre un peu le temps et de recul pour regarder cette banlist OCG d'un peu plus prêt.


Bannir les Soldats Canons évite simplement le fait d'avoir à faire à des decks dommages directs basés cette mécanique et sur le fait que leur effet n'est pas limité à une fois par tout.


Limiter Changement de Masque II à un exemplaire permet d'évité d'avoir à faire à Lois des Ténèbres dans tous les decks Ténèbres.


Limiter l'engine Dino permettrait d'éviter le fait que Dino ne soit associé à d'autres decks.


Je ne dis pas que l'on doit forcément être aussi stricte et reprendre la même Banlist en TCG qu'en OCG mais si on réfléchit un peu, les banlist que l'on a en TCG touche en général les decks méta de manière indirecte (je sais que ce n'est pas toujours le cas mais bon) tout en pénalisant des decks fun (un exemple parmi tant d'autres, Téléport d'Urgence qui est limité en bonne partie au fait qu'en son temps Kozmo a été méta … Konami aurait pu s'attaquer aux monstres de niveau 3 ou moins de ce decks mais il ont préférer toucher Téléport ce qui pénalise des decks comme Gusto, Bête Rituelle ou Psychique).


Certaines cartes méritent d'être bannies ou limitées en TCG mais elles ne le sont pas .. Où est le temps de vrai builder ? Maintenant on se limite la plupart du temps à faire du Copier/Coller d'un deck méta du moment …


P.S. : j'ai oublié de mettre le Plumeau de Dame Harpie en limité 😳 … Son retour permettrait de serait intéressant à mon sens, qu'en pensez-vous ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 18:20

Bannir les Soldats Canons évite simplement le fait d'avoir à faire à des decks dommages directs basés cette mécanique et sur le fait que leur effet n'est pas limité à une fois par tout.


Limiter Changement de Masque II à un exemplaire permet d'évité d'avoir à faire à Lois des Ténèbres dans tous les decks Ténèbres.


Mais ces decks ne sont que peu représentés. La banlist est là pour éviter une méta uniforme du fait d'un déséquilibre, si tu vois comment gagner à coup sûr avec Changement de Masque II, go.

Et les soldats canons … faut aussi prendre en compte qu'on a pas exactement le même ruling avec l'OCG et que l'on est parti dans une 'direction' opposée. Les cartes qui contrôles facilement les LP sont moins présentes en TCG où apparemment ils DETESTENT les égalités.


Où est le temps de vrai builder ?


Go faire un FTK avec soldat canon ^^


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 18:56

Comme l'a dit Heaven quel intérêt de limiter des cartes de decks qui ne topent pas en TCG (ABC inexistant en TCG comme en OCG, Mechaba à 1 wtf etc)? A part perdre des joueurs ludiques ça servira à rien…


Changement de Masque II…. personne ne joue cette carte, Dark Law s'invoque 99% du temps avec Changement de Masque…..

Charge de l'âme… auto-win pour n'importe quel deck combo…bonne idée de la ramener…


Et puis Konami touche directement les archétypes…Salamangrande, SS, True Draco, Spyrale etc etc

Ou alors les cartes cheatées comme Fusion Brillante, Bouc Emissaire Firewall etc


La banlist actuelle permet un format diversifié, seuls les Guardragons devraient être touchés selon moi (chacun son opinion là-dessus). D'un autre côtéla banlist pour le Championnat du monde ce week-end est tellement sale que Subterreur est le seul deck à pleine puissance…


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 19:09

Hors de question de toucher Mechaba le deck Invoked est très bien comme il est (bon j'avoue je dirais pas à non à du support e'nplus) après Invoked est surtout considéré comme une Engine


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 19:16

Le retour du Plumeau de Dame Harpie à 1, je suis pour, le reste je suis mitigé.


Par exemple, Changement de Masque II n'est pas joué, alors quel intérêt de limiter la carte ? Surtout que Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué peut être gênant pour certains decks, mais il est pas abusé non plus, entre les Kaijus, Illusionniste d'Effet, Inifini Éphémère, etc.. c'est pas les solutions qui manquent pour le gérer.


Et puis certaines cartes sont bannies là-bas à cause de certaines exclusivités que nous n'avons pas (encore?), comme Needlefiber et Gandora Giga Rays donc ça n'aurait pas de sens de les interdire chez nous pour l'instant.

D'autres vont sûrement avoir le même destin dans quelques temps, ce n'est probablement que partie remise (je pense à Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, Ancre Veuve et Mobilisation – À l'Attaque !) mais pour le reste c'est surtout que les décisions pour toucher les decks n'ont pas été les mêmes.


Par exemple pour pendule, le deck est assez différent chez nous et chez eux, chez nous la plupart des cartes sont soit à 3, soit interdites alors que chez eux beaucoup de carte sont limités (Darkwurm, Astrographe, Chronographe, Magicienne de L'Harmonie, Double Iris, Cranecrobate Arlequin,..), sans compter qu'on a pas encore Odd-eyes Revolution Dragon.


Autre exemple, on a encore Diagramme Dragonique et ils ont encore Roi Véritable Lithosagym le Désastre, et pour le coup je préfère le choix TCG, comme ça True Draco et Roi Véritable restent jouables chez nous.


Même si c'est bizarre de jouer au même jeu mais pas avec les mêmes règles, on a pas le choix tant qu'il y aura des exclusivités et des dates de sorties différentes, le format sera différent donc les banlists seront différentes.


Ce que j'envie le + à l'OCG, c'est que les cartes ont tendance à être bannies moins longtemps là-bas, même si on commence enfin à sortir quelques cartes de la banlist ces derniers temps (Constructution, Airman, Shurit, Aether,etc..).


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 19:29

D'un autre côté la banlist pour le Championnat du monde ce week-end est tellement sale que Subterreur est le seul deck à pleine puissance…


Si j'ai bien compris elle prend pas la dernière du TCG mais bien la dernière de l'OCG, donc guardragon sera extrêmement fort. Rien que pour dire, les 2 wyvern noir et blanche seront présentes.


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [09/08/2019] à 19:49

Pas mal de hits dans ta banlist n'ont pas de sens, comme diagramme à 0 alors que c'est loin d'être le deck le plus fort, ABC à 2, le retour de cartes comme Espace de négation ou Charge de l'âme … impossible de copier entièrement le OCG. Remettre Espace de Négation à 1 est la pire idée possible. En plus réaliste, c'est plus possible un truc du genre :


Banni :


Elpy ou Agarpain (selon si Konami veut tuer le combo avec les guardragons ou réduire son board final)


Sirène, chevalier du cauchemar (limiter Orcust indirectement)


Mine Mystique


Limité :


Les 3 Danger semi-limité actuellement


Saryuja Terreur du Crâne


Le Plumeau de Dame Harpie (avec Jugement à 3 ça peut devenir nécessaire je pense)


Sky Striker – Engage


Débanni :


Métaverse (mine mystique banni, la carte peut revenir à 3)


Airman, Héros élémentaire


Inzektor Libellule


Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l’Achèvement (les 3 derniers sont juste des débans potentiel au vu de la dernière banlist, Airman en léger boost pour les decks Héros)


Et encore, impossible de savoir précisément ce qui doit prendre, le format n'est pas encore bien établi et le deck de structure rokket n'est pas encore sorti. Si Mine mystique sort du méta avec métaverse à 1, elle sera pas touché, alors qu'elle le mérite largement.


Pages : 1 2 ... 294 295 296 ... 416 417