Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 304 305 306 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 08:54

Citation de Le [13/01/2020] à 21:32

Saryuja n'a aucune raison de se faire toucher, c'est absurde. C'est un extender. C'est à dire qu'il te permet d'allonger tes plays, mais ne représente pas un boss à lui seul. Autrement dit, tu dois déjà aligner quatre monstres pour bénéficier de son effet, mais en plus, tu dois avoir de quoi faire une sortie après sa résolution, et les seuls decks qui peuvent se permettre ça sont des decks qui sont déjà meta relevant ça, et pour les stopper, on doit toucher autre chose que Saryuja.


Saryuja n'est pas un problème. Surtout dans un futur format MR5 dans lequel on sortira les boss sans même passer par des cases à débloquer.


+1,; aucun intérêt à le bannir.


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 09:42

Prochaine banlist :


Instant fusion a 1 ou 2


Drident a 1


La xyz wind up a 1


Trishula a 1 (et d'autre synchro qui abuse avec les nouvelles regles)


Dinosaure ( limitation des bebé ou oviraptor) surtout avec argosaurus le deck va etre encore plus fort


Spyral ( mais ce seras pas magicien soul car il leur fait gagner de l'argent)


Graff a 3 ( moins dangereux que cir )


Teleporteur d'urgence a 2


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 10:28

Tant que Chasseur automate est là c'est mort pour le Transporteur.


Sinon Lunalight tiger à 1

Red reboot et pankra à 2

Magician's souls à 1

Saryuja à 1 pour prévenir de potentiel abus

Un hit sur dino


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 12:38

Citation de Le [13/01/2020] à 21:32

Saryuja n'a aucune raison de se faire toucher, c'est absurde. C'est un extender. C'est à dire qu'il te permet d'allonger tes plays, mais ne représente pas un boss à lui seul.

Donc on pourrait sortir de la banlist dandélion, dévoreur de niveau, scapegoart, les danger! car ce sont juste des extenders?

Autrement dit, tu dois déjà aligner quatre monstres pour bénéficier de son effet,

Donc libérons Firewall et sorcière d'invocation? mais en plus, tu dois avoir de quoi faire une sortie après sa résolution, et les seuls decks qui peuvent se permettre ça sont des decks qui sont déjà meta relevant ça, et pour les stopper, on doit toucher autre chose que Saryuja. Danger/dark world et les decks qui spamment les dragons comme roccket peuvent le faire, et ils ne sont pas méta


Saryuja n'est pas un problème. Surtout dans un futur format MR5 dans lequel on sortira les boss sans même passer par des cases à débloquer.

Il n'a jamais vraiment été joué pour ses flèches mais plus pour ses effets, et le problème c'est que c'est effet c'est pas du once per turn


Pour ma part j'espère:

Ban: roi véritable de toutes les calamités, mine mystique, apolloussa (offre trop facilement des negates), borrelsword (offre trop facilement l'otk)

Déban ou semi-limitation de pancra et red reboot

Sinon dans la mesure où l'on a déjà trishula, levianeer, oméga, je trouve qu'autorisé la xyz wind-up pour discard (bien moins fort que shuffle ou ban) 1 carte ne serait pas une hérésie.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 19:56

Un retour de zoodiac selon vous ? Vu l'arrivé des nouvelles cartes je me pose sérieusement la question


« Everyone is a child of the sea »

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 20:11

Zoodiaque a son plus gros outil de contrôle et son monstre qui tuto tout de bannis, donc je pense qu'il va juste rester un solide outsider comme d'hab. Déjà qu'il est actuellement obligé de piocher dans une Link Infinitrack pour être viable x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 21:23

Pour ma part:


Ban et limitation:


Apolloussa, elle rentre dans tout et permet à des decks à tendance beatdown d'avoir un plan de jeu contrôle et je trouve ça très moyens.


Mine mystique, elle propose des game très chiante à faire ou voir. Et au delà de ça, ça me dérange de voir un deck perf' grâce à cette carte.


Superpoly, voir cette carte dans le side de 70% des joueurs avec un Starving venom dans l'extra, ça me butte.



Borrelsword
, pour les mêmes raisons qu'Apolloussa, elle rentre dans un deck controlle et lui offre un OTK facile. Aucun sens.


Lunalight Tiger, un crève-cœur, j'adore cette carte, j'adore Lunalight, mais la carte est dégénéré dans une engine rank 4 ou même avec des choses qui arrivent comme les combos link Simorgh et Apex Aviaire de la vallée de brume.


Stratos x2 Pour la consistance.


Oviraptor x2 Idem.


Toucher à Spyral me parait bien aussi.


______________________________________


Déban:


Ancre veuve x2, ça mangera pas de pain je pense.


Zoodiac drident et broadbull x1, j'ai bien envie de voir l'archétype à l'œuvre x') .


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 21:29

N’y croyez même pas, Konami va certainement pas ban apollousa maintenant


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 21:44

Pour certaines des cartes que j'ai cité, c'est plus par envie perso' je vous l'avoue volontiers x') .


Mais pour Apolloussa, je trouve ça juste logique, c'est même pas question d'y croire x') …


La carte doit être bannis (ou plus abordable très rapidement) et Konami doivent être remis en question sur le plan de la légitimité pour ce qui est de gérer une banlist s'il ne le font pas.


Il faut réellement que vous arrêtiez de balancer du "Konami le fera pas parce que <insérer excuse random>", les choses changeront pas de la sorte x') …

J'ai l'impression que les gens ont baissé les bras x'), que les influenceurs ont peur de parler x') …


La différence de puissance entre deux deck pouvant jouer Apolloussa, mais dont l'un des deux joueurs ne possède pas la carte est immense, je pense à Rokket ou Pendule Endymion par exemple.


(Maintenant, j'aimerais juste avoir l'info avant le reste du monde pour pouvoir vendre la mienne à bon prix xD !)


Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 22:52

Sa sent aussi la ban pour shadoll 🙄 ex: Wendi peut etre 😆 😆


Pages : 1 2 ... 304 305 306 ... 416 417