Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 305 306 307 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [06/03/2020] à 23:08

Refoutre construct à 1 peut-être une bonne idée non ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 01:26

Citation de Hyoko Le [06/03/2020] à 21:23

Superpoly, voir cette carte dans le side de 70% des joueurs avec un Starving venom dans l'extra, ça me butte.



Si on doit ban toutes les cartes présentes dans plus de 70% des sides, il va y avoir des victimes 🙂

Je suis d'avis de ne pas toucher à super poly.Okay c'est craqué, mais quand ton oppo finit avec 5 ou 6 negates, t'es bien content de pouvoir lui gérer 2 cartes sans qu'il puisse répondre. J'appelle ça un juste retour des choses! Et la dernière banlist a déjà fait assez mal au go second.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 01:47

Shaddoll sera pas touché avant un petit moment, le deck vient tout juste de sortir donc tant qu'il perf pas trop, ou que certaines cartes se retrouvent abusées dans d'autre decks que Shaddoll, le deck craint pas grand chose.


Un des hit les plus probables mais qui me ferait terriblement chier, c'est Ame des Magiciens. La carte est forte mais le fait qu'elle soit si générique dans son effet la rend OP ailleurs, et surtout dans Spyral, et ça me ferait chier que la carte soit touchée parce que Spyral la joue, et ça m'étonnerait d'ailleurs qu'elle soit touchée, ça reviendrait à toucher Magicien Sombre qu'on voit déjà jamais. Il a enfin eu un second souffle et si une carte doit être touchée, c'est la Spyral qui fait que Ame des Magiciens et jouée dedans (donc Plan Directeur ESPIRALE) et non l'inverse.


Sans l'un, on ne verra simplement plus l'autre de joué. C'est un problème qu'on a souvent avec les banlists, on voit que Konami tourne beaucoup autour du pot avant d'oser toucher un archétype lui-même quand il y a d'autres choses qu'on peut toucher d'abord autour pour limiter la casse, sans régler le problème bien sûr…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 08:37

Avec l'arrivée du lien Crystron, les syntoniseurs aussi sont en danger, je pense en particulier à Bulbe Luisant, Avion à Réaction, Méca O-Lion, Vapeur De La Cape et Destrudo.

J'espère que Dragon Buster ne prendra rien à cause du lien Union.

Ensuite, ce que j'aimerais:

Panthéisme à 3 !

Mine Mystique à 1 minimum, ou 0 idéalement.

Saryuja, Plumeau de Dame Harpie et pourquoi pas Drident à 1.

Retour à 1 de quelques pendules pour compenser la perte d'Électrumite, comme Double Iris, Cranecrobate Arlequin et Astrographe.

En ce qui concerne Âmes des Magiciens, la carte est très récente, alors peut-être que Konami va toucher les cartes MISSION ESPIRALE pour limiter les abus, et pourquoi pas limiter Plan Directeur ESPIRALE pour augmenter les probabilités de brick.

Fusion Instantanée va sûrement être limitée pour les prochaines Master Rules 2020.

Pour le reste, Konami est parfois imprévisible, comme le prouve la dernière banlist, j'espère quand même qu'ils reviendront un peu en arrière, au moins pour Lumière de Sekka.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 11:44

Franchement Super Poly doit rester à 3 .

Et elle le restera au vu des combos débiles possibles prochainement.


Et comme ça a été dit le go second a déjà pris très cher.


Concernant Appolousa la carte doit être ban pour 2 raisons.


1) la carte est trop forte et gomme les faiblesses d'énormément de decks de façon stupide dans le genre impossible de Nibiru, vire un effet primordial pendant ton tour genre une tuto, une destruction ou une spé , c'est aussi une mauvaise cible pour Super Poly , le seul deck qui peut l'out acec c'est Shaddoll si tu as Wendigo dans ton extra et tu l'aura pas car c'est pas bon en side et en main deck.


2) la carte est abusivement chère soit elle est reprint très vite sans être short print soit elle est ban car elle fait énormément de gatekeeping , l'autre carte qui faisait ça c'était Borrelsword mais lui au moins il est pas aussi cher.

C'est ultra malsain comme façon de faire .

Konami est une entreprise qui doit faire de la thune mais c'est pas en faisant des sets de merde avec 3 bonnes cartes par set et 30 shortprint que ça va vendre au contraire.


Si ils veulent vendre des sets qu'ils commencent par arrêter de nous sortir de la merde comme les derniers sets de base, les legendary duelist et Mystic Fighters


Sinon Mine mystique ban pour des raisons évidentes


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 11:53

Avec des amis, on se fait un petit concours à points avec la prochaine BanList, on doit se limiter à 10 cartes. Du coup, moi je suis parti sur ceci :



Les bans me semblent évidente.


Au niveau des limitations, Saryuja – Hyper TG – Malicious en prévision d'abus, Malicious pour toucher à la fois héro et d'autres decks également à côté en prévision de la MR5.

Tigre, parce que je trouve ça un poil trop fort, Secours c'est principalement parce que ban Âmes des Magiciens 0 logique comme des reprints de la boite sont prévus, Plan Directeur je vois pas l'intérêt ce serait trop sévère, donc Secours me parait la meilleure option pour limiter l'abus de Magician Soul's.


La semi d'Oviraptor tout simplement pour nerf légèrement Dyno.


La dé-limit de Pantheisme tout simplement parce que ça changera rien, et que de toute manière Monarch est et restera un deck bricky, avec la méta actuelle, ça ne changera rien de le mettre à 3.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 12:46

Il n'y a aucun intérêt à limiter Malveillant vu son effet, soit il passe à 2 pour légèrement nerf Héros (mais je vois pas pourquoi) soit il est banni, mais il sert à rien à 1. Apo, c'est trop récent pour être banni même si c'est dégueulasse pour les joueurs budget qui peuvent pas se la payer.

Pour le reste, ça se tient, je trouve.


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 13:05

Malveillant peut être touché en prévision des némesys, qui se spé en mélangeant un monstre banni dans le deck. Ils permettent donc d'abuser de malveillant.

Appo devrait être ban, mais ne le sera pas, trop récente, trop chère. Mais le fait qu'une carte ait un prix élevé n'a jamais été un argument de ban, au contraire


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 14:20

Perso j'espère juste un retour du colosse à 1 et des limitations des autres monstres de l'archétype pour compenser (ou que Konami sorte une autre fusion tonnerre pour le deck simple à convoquer, sans l'effet qui empêche la tuto, le titan demande trop de monstres) + une semi-limitation de téléporteur d'urgence pour Kozmo (piou piou) !!! 😀


+ Ban d'Appo !!!


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/03/2020] à 16:20

Thunder a une nouvelle fusion dans le prochain set.


Pages : 1 2 ... 305 306 307 ... 416 417