Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 309 310 311 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 10:29

je pense que konami doit avoir un oeil en ce moment sur le online , ça leur permet de voir l'evolution du jeu pendant l'arret forcé des tournoi irl , pas sure qu'ils agissent avant le retour des tournois , mais sait on jamais


tous les chemins menent a la Rhumerie

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 12:44

Bannir Jet alors que ça fait du +0, juste un extender, au lieu de toucher les cartes problèmatiques qui profitent facilement de ces extenders…


O-lion normalement devrait être ban dans le même optique que Bulb, car ça fait vraiment du +1, il n'a pas été touché car Auroradon était encore tout frais :mrgreen:


Evenly comparé Nibiru est fair. Je le redis, détruire le unfair avec du unfair, c'est juste de la débilité à l'état pur. Ça ne rend pas le jeu plus saint, juste plus cancer.


Spoiler :

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 13:01

Pour ma part ce sera juste :


Bannis:

Dragon en Briquescomme ça a été dit, quel intérêt de limiter une carte qui se tuto avec un rang 4 ????

Roi Véritable de Toutes les Calamités, un cancer pour le jeu.

Dragon Buster, Épée Destructrice, pareil.

Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume, pareil.


Briseur Dragon ABC à 2, il n'aurait jamais dû être limité..


Si on a une banlist elle ne sera probablement pas significative avant qu'on puisse reprendre je jeu en réel, mais il faut quand même bannir les cartes cancer.


Celui qui a dit Gazelle à 0…. sans commentaire.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 14:11

c'est moi ou y'en a qui defende le petit deck et voulant bannir les truc qui les emm…ercredi :mrgreen: alors que leur deck a aussi des cartes cancer 😀


tous les chemins menent a la Rhumerie

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 14:29

Citation de Yami Le [29/05/2020] à 09:40

A l époque je jouais une version Blue Eyes, Dragon Ruler, vous pensez qu on a une chance de les revoir un jour ?


ça m'étonnerai énormément qu'ils reviennent, peut-être si on a une longue phase sans deck feu ou eau compétitifs par exemple, le dragon ruler associé reviendra en x1 sûrement


du coup je m’attendais à un retour de Redox, mais là avec Adam c'est mort


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 17:05

Du coup je repost ça là après mon fail sur le sujet :


Par ailleurs, j'aimerai bien que Konami nous free Dragon Blanc Destruvouivre et Dragon Noir Effonserpent, puisque eXceed Parallèle les a totalement powercreep, que cela soit en terme de condition ou de puissance.


Spoiler :

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 17:48

Je rejoins l'avis général sur la fusion ABC. Surtout que le deck a reçu encore du support avec Réactivation Non Autorisée et Pilote Union, ça serait cool si il repasserait au moins à 2.



Spoiler :



Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 00:35


Citation de TN51 Le [28/05/2020] à 23:31

Vous pensez que la prochaine banlist sera pour bientôt ou l'absence de tournois IRL va la décaler à plus tard ? Normalement c'est pour début Juin si rien n'est décalé.


Elle sera décalée c'est obligé. Il n'y a eu aucun tournoi IRL.


J'en suis pas aussi certain car la banlist est aussi faite en fonction des sorties qu'il y a eu et des produits à venir, donc c'est possible qu'elle soit maintenue malgré ça. Je sais pas si ça peut suffire à justifier la sortie de la banlist maintenant, donc je comprends le point de vue.




Spoiler :



Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 00:35


Citation de TN51 Le [28/05/2020] à 23:31

Fusion aux Yeux Rouges 3 ► 1 (limiter les abus avec Dragun qui arrive)


Ça changera rien x1. Fusion aux yeux rouges sera jouée x1 dans tous les cas pour être utilisée avec la link predaplante. Et toucher cette carte avant la sortie de dragun serait se tirer une balle dans le pied pour les ventes.


Le but de la limité c'est pas pour que les gens ne la joue pas, c'est pour pas qu'elle se retrouve x3 dans toutes les decklists comme en OCG à la sortie de Dragun. Mais je comprend que c'est peut-être un peu tôt pour le moment, la limité ralentirait probablement les ventes.

Je pense que ça serait mieux pour le jeu, même si c'est pas la priorité de Konami…

J'espère qu'Anaconda Vert Prédaplante et Fusion aux Yeux Rouges auront le même traitement qu'en OCG plus tard, ce n'est que partie remise si ça n'arrive pas maintenant.




Spoiler :



Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 00:35


Citation de TN51 Le [28/05/2020] à 23:31

Avion à Réaction Synchronique 3 ► 1 (pour qu'il serve simplement d'extender, pas de One-Card Halqifibrax splashée partout avec Réglage)


Il y aura d'autres moyen de placer le combo sans jet synchron, qui est joué juste dans les decks qui peuvent se passer de leur norm. Après j'ai jamais compris pour avoir touché bulbe et cape de vapeur et pas o-lion et jet alors qu'ils font globalement la même chose.


Bulbe Luisant, Vapeur De La Cape et Avion à Réaction permettent de sortir Halqifibrax très facilement et à moindre coût, mais Avion à Réaction fait défausser donc c'était peut-être le "plus équilibré" (avec des gros guillemets) des 3 à garder, même si ça change pas grand chose au final, ça reste très fort donc ça mérite de prendre quelque chose. Bête Fantôme Méca O-Lion n'invoque pas Halqifibrax, mais c'est vrai qu'il est pas à l'abri à cause d'Auroradon. Ça nous promet une belle hécatombe quand Konami va s'intéresser à ça.




Spoiler :



Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 00:35


Citation de TN51 Le [28/05/2020] à 23:31

Le Plumeau de Dame Harpie 0 ► 1 (une manière de toucher Eldlich sans limiter les cartes de l'archétype, qui sont très récentes, et puis Orage Foudroyant s'est bien vendue maintenant)


Impossible, il y a maintenant orage foudroyant.


Les 2 cartes peuvent exister dans le même format… Maintenant qu'Assaut de l'Ignition s'est vendue, je trouve que ce n'est plus une excuse et c'est une carte que j'aimerais revoir un jour.




Spoiler :



Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 00:35


Citation de TN51 Le [28/05/2020] à 23:31

Pour le reste, je sais pas trop, est-ce qu'il faut se fier aux tournois IVL pour actualiser la banlist en conséquence? Je ne suis pas sûr donc je m'arrête là pour le moment. De toute façon on sera fixé rapidement, si la banlist arrive ou non…


Si je ne dis pas de bêtises ces tournois ne sont pas officiels. Konami n'en tiendra pas compte.


Je sais pas si ils font l'autruche ou si ils sont un peu au courant de ce qui se passait IVL, on verra bien.

C'est une utopie, mais j'espère que Konami proposera un jour une plate-forme officielle. Je ne parle pas d'une plate-forme totalement gratuite, faut pas trop rêver non plus !




Spoiler :



Citation de malwabar Le [29/05/2020] à 13:01

Bannis:

Dragon en Briquescomme ça a été dit, quel intérêt de limiter une carte qui se tuto avec un rang 4 ????


Quand je l'avais mis en limité dans ma liste, c'était plus par prévention car je ne sais pas si Adamancipator fonctionnera aussi bien dans les tournois IRL. Et puis si tu as besoin de le tuto via Galant Granite ou Transporteur Union, ça t'obliges aussi a utiliser quelques ressources avant de pouvoir en profiter, ça le rend un peu moins gratuit. Et il devient aussi plus sensible à Corbeau D.D. et Appelé par la Tombe. Mais je ne serais pas très surpris s'il passe à 0 également.




Spoiler :



Citation de malwabar Le [29/05/2020] à 13:01

Roi Véritable de Toutes les Calamités, un cancer pour le jeu.

Dragon Buster, Épée Destructrice, pareil.

Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume, pareil.


Calamités et Dragon Buster je m'y attends aussi. Pour Oiseau Du Tonnerre je sais pas si d'autres decks peuvent le sortir aussi facilement que Lunalight avant le ban de Tigre de Clair de Lune. Mais si la carte reste, tôt ou tard un deck saura en tirer avantage donc ça serait pas plus mal que le carte passe rapidement à 0. Je croyais déjà qu'il allait partir à la dernière banlist.



Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 17:58

Concernant O-lion et dragon buster, ça me paraît très très improbable qu'elles soient ban en sachant que des reprints de ces cartes sont prévues pour bientôt.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 18:15

->TN51

Ça serait pas très sympa pour nous que Konami ban des nouvelles cartes (style halqi) ou des cartes qui combottent avec (style o-lion) avant même que l'on est pu les utiliser 🙂 Quand on achète une carte on est conscient qu'elle pourra se faire ban un jour ou l'autre, mais on est aussi conscient qu'on a quand même droit à une certaine période où on pourra la jouer.

Pour orage j'ai pas assez détaillé ma réponse désolé. J'aurai dû précisé que maintenant on a orage foudroyant et que la carte est hors de prix. Konami ne va pas faire baisser la côte d'une carte qui boosterait les ventes d'un produit en cas de réédition.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 18:25

Citation de Jinz-Oh Le [29/05/2020] à 17:58

Concernant O-lion et dragon buster, ça me paraît très très improbable qu'elles soient ban en sachant que des reprints de ces cartes sont prévues pour bientôt.


Ah, je ne savais pas, donc effectivement ça décale tout ça à plus tard. Mais on a déjà vu des reprints de cartes déjà bannies, genre Duo de Délinquants dans la collection légendaire Kaiba. C'est possible d'avoir + d'info, quelle date et quelle extension ? Je suis totalement passé à côté de cette news…


Avant, il n'y avait que les archétypes Buster Blader et Dragon Cyberténébreux qui profitaient du Buster-Lock, ça les rendaient sympas à jouer entre amis et ça gênait pas vraiment, mais là on risque de voir que ça un moment car Transporteur Union est également trop récent pour être ban.


Citation de Kadoc Le [29/05/2020] à 18:15

->TN51

Ça serait pas très sympa pour nous que Konami ban des nouvelles cartes (style halqi) ou des cartes qui combottent avec (style o-lion) avant même que l'on est pu les utiliser 🙂 Quand on achète une carte on est conscient qu'elle pourra se faire ban un jour ou l'autre, mais on est aussi conscient qu'on a quand même droit à une certaine période où on pourra la jouer.

Pour orage j'ai pas assez détaillé ma réponse désolé. J'aurai dû précisé que maintenant on a orage foudroyant et que la carte est hors de prix. Konami ne va pas faire baisser la côte d'une carte qui boosterait les ventes d'un produit en cas de réédition.


Oui, c'est sûr, les gens doivent pouvoir en profiter au moins un temps, c'est normal. Surtout quand il ne s'agit pas d'une carte promo comme Sorcière d'Invocation. Mais je ne suis pas contre l'idée de les limiter rapidement.


Pour Orage Foudroyant, c'est fou les proportions que ça a pris. J'ai eu la chance d'en ouvrir 2 en 4 displays mais la carte vaut vraiment très chère, surtout qu'elle se joue x2 ou x3 donc le prix de revient du playset est énorme. Et je ne parle même pas de la Starlight Rare où vendre un seul organe ne suffit pas pour se l'offrir x) Pour ce qui est des rééditions, ça fera comme d'hab', pas avant un an, et la cote de la carte va continuer à grimper en attendant une annonce qui confirmera une reprint, et cette reprint peut encore se retrouver short-print…on a déjà vu ça.

Mais même si Le Plumeau de Dame Harpie revient en carte Limitée, Orage Foudroyant aurait encore de l'intérêt: elle peut détruire des monstres si besoin et elle est jouable x3.


Pages : 1 2 ... 309 310 311 ... 416 417