Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 310 311 312 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 18:38

Citation de TN51 Le [29/05/2020] à 18:25


Citation de Jinz-Oh Le [29/05/2020] à 17:58

Concernant O-lion et dragon buster, ça me paraît très très improbable qu'elles soient ban en sachant que des reprints de ces cartes sont prévues pour bientôt.


Ah, je ne savais pas, donc effectivement ça décale tout ça à plus tard. C'est possible d'avoir + d'info, quelle date et quelle extension ? Je suis totalement passé à côté de cette news…


Avant, il n'y avait que les archétypes Buster Blader et Dragon Cyberténébreux qui profitaient du Buster-Lock, ça les rendaient sympas à jouer entre amis et ça gênait pas vraiment, mais là on risque de voir que ça un moment car Transporteur Union est également trop récent pour être ban.


Il ne faut pas oublier l'archetype toon


j’aime le couscous

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 18:43

Khevalier Dinomight, Véritable Dracombattant et Retour du Roi Véritable à 3 :3


Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [29/05/2020] à 22:45

@TN51


Bête Fantôme Méca O-Lion et Dragon Buster, Épée Destructrice seront reprint dans Battle Of Legends Armageddon qui sort en TCG le 24 juillet je crois


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 03:16

Oulà Hyoko, y'a vraiment des trucs que je comprends pas dans ta liste.


C'est une want list, pas un ban list, il n'y a pas de grande logique, juste des cartes que j'aimerais voir partir x') …


Super poly est l'une des dernières cartes de go second encore budget dans un format où le deuxième part très désavantagé, et elle est même pas utile contre Adamancipator. Evenly, c'est aussi une des dernières cartes de go second encore abordable même si elle coûte plus cher que Super Poly. Franchement, tu limites ces deux cartes et tu peux scoop dès que tu perds au dé.


Pour super poly, okay, je comprend totalement ton argument, mais je sais pas, j'ai toujours trouvé la carte naze. Plus ça ira, plus on aura de cible débile ou d'impossibilité de créer des cartes fusions sympa car trop facilement prise pour cible par Superpoly. C'est une carte qui est problematique en boutique quand tu t'amuse à la jouer pour contrer un joueur en particulier.

Pour heavenly, je sais pas, je suis pas grand fan des cartes pieges qui ne sont pas vraiment des cartes pieges.


There can be est une floodgate très puissante mais jouée par peu de decks donc ça servirait a rien.


Meh, m'enfin quand tu te la prend, parfois, c'est game et puis c'est tout '-' …


Gazelle, je pense que Sala a assez morflé.


Non, Paralel Exceed boost Salam plus que n'importe quel deck. Le deck est trés fort actuellement…


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 07:52

Pour Super poly, j'ai envie de te répondre: on en reparlera quand Dragun sera sorti. En terme de carte problématique, ça se pose là, et les seuls out sont Super poly ou un kaiju. Donc non, je pense que Super poly doit rester à 3, y'a pas 36000 cibles pertinentes et ça permet au deuxième joueur de remonter une game. Par contre, j'ai pas compris ta remarque par rapport aux boutiques, tu peux développer ?

Ça, c'est un autre débat, à ce compte là faut bannir Infinite et Reboot aussi ! Plus sérieusement, je comprends la nostalgie des pièges à l'ancienne qui ne sont plus meta relevant aujourd'hui (j'en joue toujours dans mes decks funs), mais ça fait partiede l'évolution du jeu et on n'y peut rien. En l'occurence, Evenly me paraît être une carte équilibrée, au sens où oui, elle est forte mais elle implique de se passer de Battle Phase.

D'où l'intérêt de jouer des anti-MP x3 main deck ! Mais après, on se la prend pas souvent et au pire, on joue Phénix, Chevalier du Cauchemar, ce que tu ne peux pas faire ça à Mystic Mine qui est beaucoup plus problématique. Mais je pense qu'elle ne sera jamais touchée par la banlist, elle le serait déjà si elle avait dû l'être.

Sala est fort, certes, mais pas broken ni omniprésent. Je pense que le toucher encore, ce serait de l'acharnement, surtout Gazelle qui est le coeur du deck.


Ma chaîne Youtube !

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 10:43

Alors pour ma part j'aimerai beaucoup que ça ce passe comme ci-dessous :


Retour en game :


Colosse, Dragon du Tonnerre en semi-limitée ( ou limitée pour pas être trop gourmand ).

Électrumite Métalphose Lourd en limitée ( je suis pas joueur pendule mais j'ai trouver ça dur pour eux de la bannir ).


Limitée => Semi-Limitée :


Khevalier Dinomight, Véritable Dracombattant ( pour donner espoir au joueur true draco ).

Crapaudilique ( pour l'arriver de Fluffal dans le tiers 2 j'espère, mais pas avant août ).

Macro Cosmos

Carte D'Exécution

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges


De X3 à limitée :


Dragon en Briques

Nibiru, l'Être Primitif

Mine Mystique


Après quelques cartes font partie de ma wanlist tels que colosse et dragon sombre métallique.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 10:47

Dragon sombre va avoir un errata, il deviendra du hard once per turn. Donc ça sera possible qu'il repasse x3 vu qu'il n'y aura moins d'intérêt à le limiter.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 10:48

@Luffou03


Je suis joueur pendule, et même si je regrette la ban de Électrumite Métalphose Lourd, je pense qu'elle ne doit pas revenir, car avec sélène, cela peut vite être très abusé ^^.


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 11:23

Pour Super poly, j'ai envie de te répondre: on en reparlera quand Dragun sera sorti. En terme de carte problématique, ça se pose là, et les seuls out sont Super poly ou un kaiju. Donc non, je pense que Super poly doit rester à 3, y'a pas 36000 cibles pertinentes et ça permet au deuxième joueur de remonter une game. Par contre, j'ai pas compris ta remarque par rapport aux boutiques, tu peux développer ?


Bien sur, alors voila, voir des personnes foutres des super poly dans le main deck quand les joueurs présents sont des joueurs de Salam / deck ténèbres et les retirer quand c'est pas le cas, ça me fait juste mal au cœur. T'as un aspect "frauduleux" autour de ça et je suis loin d'être fan.


Ça, c'est un autre débat, à ce compte là faut bannir Infinite et Reboot aussi ! Plus sérieusement, je comprends la nostalgie des pièges à l'ancienne qui ne sont plus meta relevant aujourd'hui (j'en joue toujours dans mes decks funs), mais ça fait partiede l'évolution du jeu et on n'y peut rien. En l'occurence, Evenly me paraît être une carte équilibrée, au sens où oui, elle est forte mais elle implique de se passer de Battle Phase.


Je suis pour Red Reboot en x1 aussi. Et pour impermanence, je pense qu'elle mériterais son x2.


D'où l'intérêt de jouer des anti-MP x3 main deck ! Mais après, on se la prend pas souvent et au pire, on joue Phénix, Chevalier du Cauchemar, ce que tu ne peux pas faire ça à Mystic Mine qui est beaucoup plus problématique. Mais je pense qu'elle ne sera jamais touchée par la banlist, elle le serait déjà si elle avait dû l'être.


Je suis pour une limitation de mine mystique aussi, j'aime pas ces cartes qui te demande de toucher tes casses M/P ou perdre. De plus, jouer des casses M/P mains deck, ça fait brick pas mal. Alors t'as des decks comme Salam qui sont dans l'espace avec une ou deux bonnes cartes en main et peuvent se permettre de jouer 15 hand trap, mais t'as aussi des decks comme D/D/D qui sont pas mauvais hein, mais qui sont dans l'espace quand ils ont les 3 cartes dont ils ont besoin et pas moins.


Sala est fort, certes, mais pas broken ni omniprésent. Je pense que le toucher encore, ce serait de l'acharnement, surtout Gazelle qui est le coeur du deck.


De l'acharnement ? Le deck à tellement peu de restrictions de jeu que des qu'un support Cyberse puissant sort, c'est le premier à en profiter. Rappelons-nous tous que Marincess perd l'effet de sa link-1 si elle veux faire deux Parallel Exceed.

Le deck mériterait un errata complet…


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [30/05/2020] à 12:35

Je ne suis pas un joueur confirmé de yu-gi-oh comme vous mais j'aimerais juste donner mon avis selon lequel il est très peu probable que Oviraptor Mange-Âme se retrouve sur la ban cette fois car il vont rééditer le deck dino début juin, ça ne serait du coup pas du tout rentable pour eux d'affaiblir le deck juste avant.


Il me semble que Konami n'a jamais fonctionné comme ça.


Pages : 1 2 ... 310 311 312 ... 416 417