Pour Super poly, j'ai envie de te répondre: on en reparlera quand Dragun sera sorti. En terme de carte problématique, ça se pose là, et les seuls out sont Super poly ou un kaiju. Donc non, je pense que Super poly doit rester à 3, y'a pas 36000 cibles pertinentes et ça permet au deuxième joueur de remonter une game. Par contre, j'ai pas compris ta remarque par rapport aux boutiques, tu peux développer ?
Bien sur, alors voila, voir des personnes foutres des super poly dans le main deck quand les joueurs présents sont des joueurs de Salam / deck ténèbres et les retirer quand c'est pas le cas, ça me fait juste mal au cœur. T'as un aspect "frauduleux" autour de ça et je suis loin d'être fan.
Ça, c'est un autre débat, à ce compte là faut bannir Infinite et Reboot aussi ! Plus sérieusement, je comprends la nostalgie des pièges à l'ancienne qui ne sont plus meta relevant aujourd'hui (j'en joue toujours dans mes decks funs), mais ça fait partiede l'évolution du jeu et on n'y peut rien. En l'occurence, Evenly me paraît être une carte équilibrée, au sens où oui, elle est forte mais elle implique de se passer de Battle Phase.
Je suis pour Red Reboot en x1 aussi. Et pour impermanence, je pense qu'elle mériterais son x2.
D'où l'intérêt de jouer des anti-MP x3 main deck ! Mais après, on se la prend pas souvent et au pire, on joue Phénix, Chevalier du Cauchemar, ce que tu ne peux pas faire ça à Mystic Mine qui est beaucoup plus problématique. Mais je pense qu'elle ne sera jamais touchée par la banlist, elle le serait déjà si elle avait dû l'être.
Je suis pour une limitation de mine mystique aussi, j'aime pas ces cartes qui te demande de toucher tes casses M/P ou perdre. De plus, jouer des casses M/P mains deck, ça fait brick pas mal. Alors t'as des decks comme Salam qui sont dans l'espace avec une ou deux bonnes cartes en main et peuvent se permettre de jouer 15 hand trap, mais t'as aussi des decks comme D/D/D qui sont pas mauvais hein, mais qui sont dans l'espace quand ils ont les 3 cartes dont ils ont besoin et pas moins.
Sala est fort, certes, mais pas broken ni omniprésent. Je pense que le toucher encore, ce serait de l'acharnement, surtout Gazelle qui est le coeur du deck.
De l'acharnement ? Le deck à tellement peu de restrictions de jeu que des qu'un support Cyberse puissant sort, c'est le premier à en profiter. Rappelons-nous tous que Marincess perd l'effet de sa link-1 si elle veux faire deux Parallel Exceed.
Le deck mériterait un errata complet…
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