Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 313 314 315 ... 416 417
Discussion banlists (actuelle + à venir)
vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 11:46

Oui, cela éviterait les invocations en cascade.


Je sais très bien que c'est une carte assez embêtante mais en un exemplaire, cela pourrait être une idée …


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 11:54

Citation de Nada Le [07/06/2020] à 11:44

J'ai pas le temps de détailler chacun de tes choix mais juste, tu te rends compte d'à quoi ressemblerait le jeu avec Espace de négation à 1 ?


Ouai ce serait comme si Ordre Impérial était à 1, t imagines le bordel: une piège non tutorisable qui s élimine d elle même, quelle plaie !

C est pas tant pour vanity's que pour le reste que sa banlist est farfelue.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 12:20

Citation de vinny_terranova Le [07/06/2020] à 11:37

A l'origine, la banlist, que je voulais poster, était comme ceci :


Bannis :


– Dragon en Briques. pourquoi pas


– Transporteur Union.


– Halqifibrax Crystron.


– Roi Véritable de Toutes les Calamités. ce serait possible


– Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (sauf si son errata s'applique aussi en TCG). Les combo dragons sont encore un problème ? on en voit plus beaucoup à l'heure actuelle


– Anaconda Vert Prédaplante (même si j'adore cette carte, je pense que c'est le mieux à faire). Pour l'instant sans dragun ce n'est pas un trop gros problème


Limités :


– Mine Mystique. je tendrais à dire oui mais c'est plus parce que je déteste cette carte que par raisonnement logique


– Métamorphose.


– Chaîne Lavalval. ça peut rapidement devenir ingérable un sacrifice inutile passe partout en monstre


– Orage Foudroyant. Eldlich fait la fête


– Espace de Négation. Cette carte est beaucoup trop forte, c'est pas de spé pendant un tour !


– Recycleur de Ferraille.


– Saryuja Terreur du Crâne. Il n'y a plus de trop de combo double saryuja mais oui pourquoi pas


– Changement de Masque II.


– Levianier Dragon du Chaos. pas spécialement utile


– Bête Fantôme Méca O-Lion. Si tu ban crystron, pk tu touches cette carte aussi ?


– Apollousa, Arc de la Déesse. elle est déjà joué qu'une fois partout, il faut la bannir si tu veux la toucher


– Numéro 16 : Maître du Choc. c'est fort ça aussi


– Avion à Réaction Synchronique.pareil que pour o lion


– Transporteur Zenmaity Automate.


– Assaut de l’Air – Mécha – Ancre Veuve. SS ne top plus même si il reste fort, non ?


– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs). pk pas mais pourquoi passer orage foudroyant à un du coup ?


Semi-limités :


– Magicien Double Iris. Attention pendule a énormément de cartes, déban sans réfléchir pourrait le rendre de nouveau abusé


– Diva des Profondeurs. avec le nouveau support profondeur, je ne sais pas si c'est une super idée ^^'


– Fusion de la Destinée.


– Téléporteur d'Urgence. dangereux mais pas non plus une hérésie


– Salamangrande Feulynx.


– Airman, Héros Elémentaire.


– Panthéisme des Monarques. ça ferait du bien au deck


– Potartiste Crânecrobate Arlequin. même chose que double iris


– Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime. on pourrait tenter le coup, joueur de bete spirit qui parle


– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


Illimités :


– Maître à Penser.


– Ratpière du Zoodiaque.


– Makyura le Destructeur.


– Malveillant, Héros de la Destinée.


Et puis, je me suis dit pourquoi ne pas bannir Corridor Néméses afin de pouvoir faire revenir Colosse, Dragon du Tonnerre à 1.


Et pour terminer, je me suis dit pourquoi ne pas rigoler un petit peu en mettant Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! à 1 et Cancrelat Maxx à 2.


Certes, mes derniers ajouts n'étaient pas judicieux mais bon … Sans ceux-ci que pensez-vous de cette banlist ?


J'ai mis quelques remarques, la ou il n'y a pas de réponse c'est que je ne penses pas avoir un avis suffisamment éclairé sur la question ou que cela à déjà été traité sur le forum ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

TheGrabber
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 12:21

Bon allez, je vais aussi me lancer :


Interdits :


Dragon en briques


Bete Fantome Méca O-Lion


Divernosaure


Limités :


Apollousa, Arc de la déesse


Halqifibrax Crystron


Animal Féerique – Blanche


Sorcier Astrographe


Cancrelat Maxx


Ancien Dragon Féerique


Numéro 39 : Utopie Double (histoire de pouvoir retrouver Argent Chaos)


Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques


Volonté de la Salamangrande


Fusion Brillante


Force Chaos d’Argent Magie-Rang-Plus


Le plumeau de Dame Harpie


Manifestation Altergeist


Semi-Limités :


Scène Lumière Farstar


Barrage du Zoodiaque


Illimitées :


Malveillant – HÉROS de la Destinée


Guide des Enfers


Panthéisme des Monarques


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 12:30

Number 95 ?!

Une carte qui tri- foolish? Non désolé mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Divernausaure, pas besoin d'être aussi catégorique, si?

C'est mort pour barrage comme Drident du Zoodiaque est ressorti.

Halqui c'est déjà plus judicieux, ça évitera de sortir les combo plusieurs fois par duel.

Pour les autres, pas d'avis particulier.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 12:42

Citation de vinny_terranova Le [07/06/2020] à 11:37

A l'origine, la banlist, que je voulais poster, était comme ceci :


Bannis :


– Dragon en Briques.


ok


– Transporteur Union.


le soucis dans le Buster-Lock c'est pas transporteur mais Buster Blader, même si à mon sens il mérite plutôt l'errata, en dehors de Buster Blader Transporteur ne sert qu'à des "petits" decks comme Galaxy-Eyes ou ABC


– Halqifibrax Crystron.



pour moi le soucis c'est plutôt Linkross mais c'est compréhensible


– Roi Véritable de Toutes les Calamités.


pourquoi pas après tout, à mon sens il ne mérite pas la ban car les quelques decks qui l'utilisent ne sont déjà pas surpuissants


– Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (sauf si son errata s'applique aussi en TCG).


? les decks dragons rament beaucoup et ils ne méritent pas qu'on touche à Red-Eyes


– Anaconda Vert Prédaplante (même si j'adore cette carte, je pense que c'est le mieux à faire).


Dragun n'est pas en TCG donc aucun soucis et il ne mérite strictement pas la ban et ne conduit à aucun abus en ce moment


Limités :


– Mine Mystique.


ok



– Métamorphose.


cette carte c'est instant fusion en mieux donc non


– Chaîne Lavalval.


non


– Orage Foudroyant.


la carte est puissante mais rien que son prix la protège de la banlist


– Espace de Négation.


non


– Recycleur de Ferraille.


aucun abus et ne mérite strictement pas la limitation


– Changement de Masque II.


la carte n'est pas jouée donc ça serait inutile, en OCG ils en ont eu peur car ça te donnait accès à Dark Law gratuitement mais en TCG y'a rien eu au final


– Levianier Dragon du Chaos.


??? là aussi ça toucherait surtout des decks qui ne méritent pas de morfler


– Bête Fantôme Méca O-Lion.


à la limite pourquoi pas


– Apollousa, Arc de la Déesse.


voir pour orage foudroyant


– Numéro 16 : Maître du Choc.


j'ose pas imaginer le bordel que ça causerait, une simple Rang 4 qui empêche l'adversaire de jouer…


– Avion à Réaction Synchronique.


limiter Jet quand Halqi est ban…


– Transporteur Zenmaity Automate.


je m'y connais pas trop sur ce terrain là donc je ne me prononcerai pas


– Assaut de l’Air – Mécha – Ancre Veuve.


? elle mérite d'être à 3 au contraire


– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs).


je suis d'accord


Semi-limités :


– Magicien Double Iris.


– Diva des Profondeurs.


là encore ça toucherait surtout des decks déjà pas très forts


– Fusion de la Destinée.

??? le deck héros ne mérite strictement pas de se prendre une carte déjà peu jouée à 2


– Téléporteur d'Urgence.

c'est risqué mais à voir


– Salamangrande Feulynx.


Salamangrande a déjà trop morflé à mon goût


– Airman, Héros Elémentaire.


Héros mérite absolument pas de se prendre une carte vitale sur la banlist


– Panthéisme des Monarques.

oui, mais même à 3 ça n'aurait pas d'incidences


– Potartiste Crânecrobate Arlequin.


ça me semble plutôt risqué avec le retour de Double Iris en plus


– Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime.


je m'y connais pas


– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


voir pour Airman


Illimités :


– Maître à Penser.


ça + Téléporteur d'Urgence c'est non


– Ratpière du Zoodiaque.

– Makyura le Destructeur.


ça me semble plutôt risqué encore une fois


– Malveillant, Héros de la Destinée.


je suis d'accord



TheGrabber
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 12:43

Citation de vinny_terranova Le [06/06/2020] à 22:47

Personnellement, je pense que la banlist devrait être plus sévère, histoire de remettre tout le monde sur le même pied d'égalité.


Au lieu de s'attaquer, comme d'habitude, à une partie du problème, attaquons-nous directement au problème en lui-même !!!


Bannis :


– Corridor Néméses. Un peu unfair quand meme, dans le fond je peux comprendre en effet

– Dragon en Briques.

– Transporteur Union.

– Halqifibrax Crystron. C'est SOIT transporteur SOIT Fibrax, tu veux enlever les deux réacteurs d'un avion là

– Roi Véritable de Toutes les Calamités. Très unfair, après je sais pas si c'est le coeur de joueur XYZ qui parle mais c'est hard

– Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (sauf si son errata s'applique aussi en TCG).

– Anaconda Vert Prédaplante (même si j'adore cette carte, je pense que c'est le mieux à faire). Moteur de pas mal de choses, tu risques de tout bonnement rendre certains decks injouables


Limités :


– Mine Mystique. Et tu fais pas revenir les tutos des terrains ?

– Métamorphose.

– Chaîne Lavalval. Assez d'accord, j'avais trouvé ça hard de la ban direct, ça peut etre un très bon engine sans non plus trop faire mal

– Orage Foudroyant.

– Espace de Négation. Ouille, ça ça va faire mal, meme si ça a plein de counter, ça risque de changer pas mal certains jeux

– Recycleur de Ferraille.

– Saryuja Terreur du Crâne.

– Changement de Masque II.

– Levianier Dragon du Chaos.

– Bête Fantôme Méca O-Lion.

– Apollousa, Arc de la Déesse.

– Numéro 16 : Maître du Choc. Ouille, ça fait très mal aussi. D'un coté, tu veux stop certains tours unfairs d'invocs spés et de l'autre tu remets l'un des plus gros token generator

– Colosse, Dragon du Tonnerre. Oulah, ça aussi ça risque de faire jazer, perso je suis totalement CONTRE, cette carte a un destruct power icroyable, et possède dans son deck plein de negates qui lui seraient genantes. Colossus sans lui laisser des counters viables type Mystic Mine c'est non

– Avion à Réaction Synchronique. Transporteur, Crystron, O-Lion et Avion. Sans commentaire, si ce n'est une invitation à l'enterrement définitif et prématuré des synchros

– Transporteur Zenmaity Automate.

– Assaut de l’Air – Mécha – Ancre Veuve.

– Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! Là pour le coup, pourquoi pas. J'avais imaginé ban Anchor pour que Engage puisse revenir, mais plus je réfléchis, plus c'est pas si mal de pour l'instant lui laisser du control

– Le Plumeau de Dame Harpie (histoire de faire revenir une carte fétiche bannies depuis une éternité et puis, cela ferait vraiment plaisir à une multitude de joueurs).


Semi-limités :


– Cancrelat Maxx. Oulaaaaaaaaah, directement en semi ? Faut se calmer

– Magicien Double Iris.

– Diva des Profondeurs. Je pénètre la tombe des synchros, pour pouvoir l'enfoncer sous terre à nouveau

– Fusion de la Destinée.

– Téléporteur d'Urgence.

– Salamangrande Feulynx.

– Airman, Héros Elémentaire. Mais ? Si il y a un HEROS à toucher, c'est clairement pas lui

– Panthéisme des Monarques.

– Potartiste Crânecrobate Arlequin.

– Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime.

– Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire.


Illimités :


– Maître à Penser.

– Ratpière du Zoodiaque.

– Makyura le Destructeur.

– Malveillant, Héros de la Destinée.


Alors que pensez-vous de cette banlist ?


Personnellement, je me doute que Konami ne touchera pas des cartes récentes mais qui sait, un miracle peut des fois arrive 😀


TheGrabber
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 13:02

Citation de Cyril44 Le [07/06/2020] à 12:30

Number 95 ?!

Une carte qui tri- foolish? Non désolé mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Divernausaure, pas besoin d'être aussi catégorique, si?

C'est mort pour barrage comme Drident du Zoodiaque est ressorti.

Halqui c'est déjà plus judicieux, ça évitera de sortir les combo plusieurs fois par duel.

Pour les autres, pas d'avis particulier.


Quasi-sur que Zoodiaque reviendra un peu plus à la prochaine ban, c'est pas comme si remettre un barrage allait faire de lui un tier 0

C'est limite si ils auraient pas pu remettre Broadbull avec. Là le deck est quasi-injouable, et c'est pas Ratpière à 1 qui va aider le deck à s'en sortir niveau tutos


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 13:11

Force Chaos D'argent Magie-rang-plus a été ban au nom de Numéro S0: ZEXAL Utopique donc je ne vois pas ce qu'Utopie Double a à voir là-dedans 😐


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Prochaine Banlist posté le [07/06/2020] à 13:46

Quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime est encore limité? Il y a un combo de la mort avec plusieurs exemplaires de cette carte?

Parce que je joue bête spirituelle et je n'en vois aucun. Et de toute façon cette carte est exclusive à ce deck, et il est tellement pas méta que je doute qu'un rajout de carte de l'extra change vraiment quelque chose.

Le seul truc que ça empêche c'est de meuler Cannahawk, Avatar Bête Spirituelle avec Rampengu, Avatar Bête Spirituelle, on a vu pire comme action pétée


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 313 314 315 ... 416 417