Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Recours pour vente non clôturée ?
freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 18:06

Bonjour,

Je m'adresse aux admins du site.

Quels sont les recours, hormis le litige, lorsqu'une vente, faites via le module de vente, n'est pas clôturer par un arpenteur, après avoir pris le temps d'attendre une 10aine de jours, et avoir relancé 3 à 4 fois par mails ?

Car les Litiges pénalisent autant l'acheteur que le vendeur, et j'en sais quelque chose.

Par avance merci.


~freejac~

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 18:08

Envoyer un mp directement à Julien je pense, non ?


freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 18:16

Citation de Batnam Le [08/07/2015] à 18:08

Envoyer un mp directement à Julien je pense, non ?


oui j'ai déjà fais, mais cela me gène d'aller embêter Julien à chaque fois…surtout que hier j'ai déclaré 4 litiges, un à clôturer sans soucis (mais il a fallu en arrivé à ca) et l'autre qui a carrément mis l'achat en échoué, alors qu'il n'a jamais répondu à aucune de mes relances, et ne c'est jamais plein de ne pas avoir reçu sa commande.

Là je suis en attente des 2 derniers, mais en attendant je suis bloqué :(, sans pour autant que cela soit de ma faute…


~freejac~

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 18:18

Le mieux serait que tu contactes un modérateur (ou julien) en précisant le litige, pour qu'on puisse t'aider du mieux possible. Après, t'inquiètes pas, ça nous dérange pas de t'aider, c'est notre taff de modo.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

freejac
Membre
Messages : 273


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 18:23

Merci Obsuraye…beaucoup d'arpenteur s'inscrivent, commandent, et après plus rien…

Ils ne prennent pas le temps de comprendre le fonctionnement…et après sont soit de mauvaise foi, ou s'excuse (après moult relance), ou alors politique de l'autruche.

Beaucoup reçoivent les alertes mail du site dans leurs éléments indésirable 🙁


~freejac~

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 18:27

C'est triste, mais c'est comme ça sur presque tous les sites de vente, comme Price, Ebay, TcgMarket etc. 🙁


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [08/07/2015] à 20:51

Pour l'instant il n'y a pas d'autres recours que le litige. Mais c'est vrai que le cas que tu décrit est embêtant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [09/07/2015] à 10:45

On ne peut pas trop lutter contre les gens qui prennent pas le temps de clôturer leurs ventes… J'ai réfléchi à un système qui clôturerai la vente au bout de X semaines, mais c'est pas idéal.

En attendant, vous n'êtes pas obligé de passer par un litige, il suffit de m'envoyer un message, ça me prend 5 secondes pour clôturer une vente. Attendez quand même 2 semaines histoire d'être sûr que l'acheteur a bien reçu ses cartes, et envoyez d'abord un message à l'acheteur pour le relancer, c'est quand même mieux si c'est lui qui clôture avec une petite appréciation.


Commence par finir ce que tu as commencé

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [09/07/2015] à 11:23

Serait-il possible de mettre une relance "automatique" qui envoie un mail à l'acheteur ? Je veux dire, quand on ouvre un litige, ça envoie un mail, mais quand on envoie un MP ca envoie pas automatiquement un mail pour dire qu'on a un MP sur tel site. Et s'il y avait un truc comme "Relancer l'acheteur" qui envoyé un mail tout fait genre "L'arpenteur truc vous relance pour savoir savoir si vous avez bien reçu les cartes etc." ça éviterait les litiges en première intention ?


Ca pourrait être comme sur Price : deux relances maximum et si pas de nouvelle de l'acheteur : une clôture automatique au bout d'1 mois ?


Sinon, Freejac, je sais que tu utilises pas mal PayPal pour tes ventes, normalement quand tu reçois un paiement, tu as le mail de la personne qui t'a payé nop ? Je me suis déjà permise d'envoyer directement un mail aux personnes concernées, et ca est toujours bien soldé.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Recour pour vente non clôturer ? posté le [09/07/2015] à 11:27

Perso je reçois tous les emails d'otk expert.

Après Ebay fait le système de feedback positif automatique au bout d'un mois, et j'en suis satisfait, dès fois j'oublie simplement de mettre l'éval car mon taf me prend du temps (du genre je pars au taf je dis je le fais en rentrant et j'oublie) donc c'est sympa ^^


Pages : 1 2