Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 11:21

Yo les gens 😀 , je fais ce topic pour poster toutes mes questions de Ruling car je suis un débutant dans ce genre de domaine 😳 (les Miss The Timing 😯 , etc…)


Donc ma première question : je viens de lire le topic sur les MTT, et du coup je me demande un truc…

Si j'active Changement de Masque sur Brume de l'Ombre, Héros Elémentaire (et que je ne l'ai pas invoqué spécialement ce tour), est-ce que son 2ème effet (le tuto) MTT 😕 ?


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 11:22

"Si cette carte … Vous pouvez" -> Jamais de MTT


"Lorsque … Vous pouvez" -> MTT peut se produire


superdu42
Membre
Messages : 1408


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 11:25

Pour être plus précis, seule les effets avec "lorsque… vous pouvez…" peuvent éventuellement MTT.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 11:48

Okay merci 🙂 pour cette réponse ultra rapide et précise 😆 !


Autres questions :

Les effets qui commence par "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur…" comme Koga, HÉROS Masqué , sont-ils de spell speed 2 ? Puis-je activer cet effet en réponse à une déclaration d'attaque ennemi par exemple ?


Si j'ai bien compris, les Héros Masqué ne peuvent pas être invoqué avec Appel de l'Etre Hanté, de même pour Chaos, HÉROS du Contraste 😕 ?


Neofrerot
Membre
Messages : 29614


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 11:56

Si tu peux activer un effet durant le tour adverse c'est un speed 2 au minimum =)

Après tu as les contre piège en speed 3. =)

Ouaip, une carte avec marqué cette carte ne peut être invoquée que de cette manière exclu les autres possibilités d'invocation.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 12:14

Okay pour l'invocation 🙂


Et pour les effets durant le tour de chaque joueur, une question spécifique à Koga.

Si j'active Changement de Masque sur Nouveau Néos, Héros Élémentaire en réponse à la déclaration d'attaque d'un monstre adverse, je peux invoquer Koga, puis normalement il y a un replay de l'attaque, donc je pourrais activer l'effet de Koga si il me réattaque ?


Ensuite concernant Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, les cartes sont bannis donc les effets du style "Lorsque cette carte est détruite et envoyé au cimetière ne sont pas activé (comme Ange Lumineux ou encore Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux), mais est-ce que l'adversaire peut activer des effet du style "Vous pouvez envoyer un monstre depuis votre mains au cimetière pour…" ? Car le monstre ne rejoindra jamais le cimetière du coup 😕 …


Neofrerot
Membre
Messages : 29614


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 12:17

Oui tu pourras =)

Pas d'effet oui car le monstre est banni et n'est pas envoyé au cimetière.

Non il ne peut pas activer des cartes nécessitant d'envoyer spécifiquement une carte ou plusieurs au cimetière en tant que cout d'activation d'une carte.

Par contre, les cartes comme super poly marchent car le cout est juste de se défausser d'une carte, pas de l'envoyer au cimetière =)


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 12:32

Okaaay 😮 !


Bon là tout de suite j'ai plus de questions mais ça va venir :mrgreen:


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:21

Voilà, si j'attaque avec un Héros Masqué et que mon adversaire chaine avec une Force de Miroir, si je chaine avec Changement de Forme il se passe quoi exactement 😕 ?


Et si j'invoque un Héros Masqué et que l'adversaire chaine Hommage Torrentiel, si je continu la chaine avec Changement de Forme il se passe quoi 😕 ?


lino49
Membre
Messages : 9124


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:24

Mirror force c1 mask change c2

Résolution de la chaîne, mask change invoque un héros puis Mirror force détruit tes monstre en attaque


Avec torrential c'est le même principe


Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha