Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:27

Citation de Kirafi Le [24/07/2015] à 13:21

Voilà, si j'attaque avec un Héros Masqué et que mon adversaire chaine avec une Force de Miroir, si je chaine avec Changement de Forme il se passe quoi exactement 😕 ?


Si t'invoques en défense, le nouveau masqué survivra (Vapor, HÉROS Masqué peut être invoquer en attaque)


Et si j'invoque un Héros Masqué et que l'adversaire chaine Hommage Torrentiel, si je continu la chaine avec Changement de Forme il se passe quoi 😕 ?


La y'a rien a faire (comme Trou Noir, Raigeki) (excepté pour invoquer Vapor, HÉROS Masqué). Garde Changement de forme en main ou posée et laisse tes monstres aller au cimetière


Remarque : Je déconseille de jouer Vapor, tout comme Form Change. Mieux vaut jouer 3x Mask Change pour Dark Law/Anki, Acid, Koga ou Kamikaze uniquement


Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:29

Ah 😐 parce que j'avais lu un truc avec Force de Miroir comme quoi si à la résolution le monstre qui avait déclaré l'attaque n'était plus sur le terrain, les conditions d'activation du piège n'était pas résolu, car c'est comme si il n'y avait pas eu de déclaration d'attaque 😕 …


superdu42
Membre
Messages : 1407


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:39

Soit tu à mal compris ce que tu as lu, soit on t"a dit n'importe quoi.

Une fois qu'un effet est activé, à moins d'annuler l'activation ou l'effet, rien n'empêche l'effet de se résoudre, sauf dans de rare cas comme par exemple Les Six Samouraïs – Yaichi.


lino49
Membre
Messages : 9124


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:39

Bah c'est faux


Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 13:44

Okaaay 😳 …


Si j'active Trou Noir et qu'il y a 4 six samouraïs sur le terrain adverse, ce dernier peut-il détruire seulement 2 monstre (cf l'effet "anti-destruction" des six samouraïs) ?


superdu42
Membre
Messages : 1407


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 14:18

Non, il ne peut pas


Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 15:31

Ah bah j'ai encore lu d'la m*rd' :roll:


C'est le tour adverse, j'ai Koga, HÉROS Masqué et je décide d'activer (c1) son effet lorsque mon adversaire passe en Battle Phase, mais ce dernier chaine avec Compétence De Percée (c2), sauf que je riposte avec Pot-de-Vin du Temple Maudit (c3) !

Donc j'annule Compétence de Percée, mais à la résolution de l'effet de Koga, l'adversaire peut-il activer Colère Divine (en défaussant la carte pioché par l'effet de Pot-de-Vin par exemple) ?

Ou alors la même chaine mais avec Colère Divine en premier puis Compétence de Percée en suivant ?


lino49
Membre
Messages : 9124


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 15:33

Non il peut rien activer en plein milieu de résolution de chaîne

Et non tu peux pas chaîner compétence de percée face à colère divine car c'est un contre piège


nytack
Membre
Messages : 1271


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 15:36

Citation de Kirafi Le [24/07/2015] à 13:29

Ah 😐 parce que j'avais lu un truc avec Force de Miroir comme quoi si à la résolution le monstre qui avait déclaré l'attaque n'était plus sur le terrain, les conditions d'activation du piège n'était pas résolu, car c'est comme si il n'y avait pas eu de déclaration d'attaque 😕 …


Il y a longtemps c'était comme sa car miror force devais negate l'atk du monstre (la première fois ou c'est sortis après je sais pas si ils ont changer a la première réédition)Donc sa dépend de la date de l'endroit ou tu as lu sa ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/07/2015] à 15:48

Okay pour la chaine :) !

Aaah d'acc' pour la réédition de Force de Miroir :roll:


Si j'attaque avec Numéro 39 : Utopie et que l'adversaire active Hurlement de Garde, je peux chainer avec l'effet d'Utopie et est-ce que Hurlement de Garde se résoudra ?


Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha