Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [15/03/2018] à 21:26

Effectivement. Soi tu actives l'effet dès la destruction du Renoncé, soi tu l'actives pas. En aucun, il ne peut l'activer à tout moment juste parce qu'un renoncé a été détruit.


Il faut respecter l'occasion.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/03/2018] à 14:29

@Rufamar : Oui oui j'ai bien compris que la situation que j'exposais ne mtt rien, je disais juste que je lui ai mtt un autre truc et il comprenais pas 😆 .


@Kadoc : Si je dis pareil pour Force de miroir il me sort "C'est marqué LORSQUE, alors que là c'est marqué SI"

C'est d'ailleurs en réponse à ça que j'ai tenté de lui faire comprendre (en vain) le concept du mtt…

Mais pour lui "y'a pas de règle officielle du mtt" quoi…


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/03/2018] à 15:05

Citation de Kirafi Le [16/03/2018] à 14:29

@Rufamar : Oui oui j'ai bien compris que la situation que j'exposais ne mtt rien, je disais juste que je lui ai mtt un autre truc et il comprenais pas 😆 .


@Kadoc : Si je dis pareil pour Force de miroir il me sort "C'est marqué LORSQUE, alors que là c'est marqué SI"

C'est d'ailleurs en réponse à ça que j'ai tenté de lui faire comprendre (en vain) le concept du mtt…

Mais pour lui "y'a pas de règle officielle du mtt" quoi…


Voilà la règle officielle 🙂


http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=762


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/03/2018] à 15:47

Aaah merci beaucoup je savais pas où la trouver 🙂 !


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/03/2018] à 16:11

1 – L'effet de Bébé Tiragon dure tant que le monstre ciblé reste sur le terrain ?

Par contre si le monstre quitte le terrain et qu'il y revient ensuite il ne peut plus attaquer directement ? 2 exemple :

2 – Avec un monster reborn ?

3 – l'effet de Dragon Photon aux Yeux Galactiques qui retire du jeu temporairement pendant la battle phase ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [16/03/2018] à 16:25

Citation de Kirafi Le [16/03/2018] à 16:11

1 – L'effet de Bébé Tiragon dure tant que le monstre ciblé reste sur le terrain ?

Par contre si le monstre quitte le terrain et qu'il y revient ensuite il ne peut plus attaquer directement ? 2 exemple :

2 – Avec un monster reborn ?

3 – l'effet de Dragon Photon aux Yeux Galactiques qui retire du jeu temporairement pendant la battle phase ?


Pour ta première question, oui. Sinon ils auraient précise que c'était temporaire.


Pour les deux autres cas, non : quand le monstre quitte le terrain provisoirement (mis face verso puis face recto ou banni via Dragon Photon), la carte oublie un certain nombre d'éléments. Parmi eux, il oublie tout effet qui s'appliquait sur ton monstre via une autre carte. Donc que ça soit à cause de Livre de la Lune ou Dragon Photon, il ne pourra plus attaquer directement.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [19/03/2018] à 18:13

Okay merci.


J'active Limiter Removal, mais pendant le tour l'adversaire fait l'effet de Le Renoncé aux Yeux Millénaires et me prend le monstre.

– Le monstre garde son atk doublée, et le renoncé gagne son atk, mais à ma End phase le monstre équipé rejoint mon cimetière à cause de Removal (et le renoncé garde l'atk) ?

– Ou alors le monstre équipé n'est pas détruit ?


Pareil si j'ai fais revenir un monstre avec Appel de l'Etre Hanté, si un Renoncé me le prend, le piège reste sur le terrain mais ne sert à rien et prend juste un emplacement ? Mais alors là est-ce que le monstre et le piège sont toujours lié ? Si je détruit mon piège par exemple, est-ce que le monstre équipé est alors détruit ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [19/03/2018] à 19:10

Citation de Kirafi Le [19/03/2018] à 18:13

Okay merci.


J'active Limiter Removal, mais pendant le tour l'adversaire fait l'effet de Le Renoncé aux Yeux Millénaires et me prend le monstre.

– Le monstre garde son atk doublée, et le renoncé gagne son atk, mais à ma End phase le monstre équipé rejoint mon cimetière à cause de Removal (et le renoncé garde l'atk) ?

– Ou alors le monstre équipé n'est pas détruit ?


Pareil si j'ai fais revenir un monstre avec Appel de l'Etre Hanté, si un Renoncé me le prend, le piège reste sur le terrain mais ne sert à rien et prend juste un emplacement ? Mais alors là est-ce que le monstre et le piège sont toujours lié ? Si je détruit mon piège par exemple, est-ce que le monstre équipé est alors détruit ?


Hello !


Pour répondre à tes questions :


1°) Déjà, le Renoncé aux Yeux Milénaires prendra que l'ATK écrite sur la carte (donc si tu avais un Cyber Dragon sous Limiter Removal, et bien son monstre aura 2100 ATK et pas 4200). De plus, ton monstre n'étant plus considéré comme un Monstre mais comme une Magie, il ne sera pas détruit à la fin du tour à cause de Limiter Removal.


2°) Le piège et le Montre ne sont plus liés car ton monstre n'et plus traité comme tel, le piège ne fait donc que te prendre une place inutilement.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [20/03/2018] à 11:31

Aah oui parce que sur Limiter c'est écrit "Détruisez ces Monstres".


Par contre pourquoi le Renoncé aux milles yeux ne prend pas l'atk modifié, ce n'est pas écrit "Atk d'origine".

C'est parce que il prend l'attaque lorsque le monstre atterri dans la zone magie et piège, donc lorsqu'il n'est plus affecté par Limiter ?


Edit :


Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué peut faire sont effet si l'adversaire pioche sous la contrainte du Pot-de-Vin du Temple Maudit ?

Je croyais que non car sur le monstre il est indiqué "Ajoute du deck à la main", ce qui est différent de "Piocher", mais il y a marqué entre parenthèse "Sauf durant la draw phase", qui elle fait piocher… et je vois mal comment on peut ajouter une carte à sa main sans piocher durant une draw phase…


Aussi est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi il y a marqué "effet rapide" sur les effets de certaines carte comme Le Renoncé aux Yeux Millénaires ? Alors qu'au final c'est comme un effet ou il y a marqué "Durant le tour de chaque joueur" comme sur Koga, HÉROS Masqué


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [20/03/2018] à 22:49

Si tu pioches, tu ajoutes du deck à la main mais pas vice versa. Loi fonctionne dans ce cas.


Ensuite, c'est juste pour raccourcir le texte et faciliter la compréhension.


Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 24 25