Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 17 18 19 ... 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 15:26

Les deux oui.

"Et aussi, après ça" et "puis" sont deux formulations qui impliquent un séquençage dans l'effet. La seule différence entre les deux c'est qu'avec le premier, la première partie de l'effet n'est pas nécessairement réalisable pour résoudre la seconde, alors qu'avec puis on est obligé de faire la première partie de l'effet pour résoudre la seconde.

Il ne faut pas se compliquer la vie, ils l'ont déjà faits avec toutes ces formulations sans queue ni tête qui auraient toutes pues être la même, ou juste deux variantes à la limite.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 15:41

C'est vrai que c'est compliqué le PSCT pour bien comprendre la subtilité 😡 .


Et du coup pour ça


Monster Reborn déclenche une chaîne, mais on peut y chaîner quoi alors ? l'activation de la carte (pot de vin du temple maudit) et / ou l'invocation du monstre (hommage torrentiel) ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 15:47

Les deux : tu peux contrer l'activation de la carte en l'annulant (dark bribe/jugement solennel etc) ou directement son effet (espace de négation), ou le monstre qui sera invoqué (trappe sans fond etc).


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 15:57

Okay, bon bah j'ai mal compris ce que j'ai lu alors 🙄 , en même temps avec mon niveau d'anglais, si je fais une erreur de traduction au mot près, bah ça change le bazar :mrgreen: .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 16:06

N'hésite pas à lire le manuel de jeu. Tu l'as sur le site officiel en fr.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [21/03/2018] à 17:18

Ouai mais dans le manuel il n'y avait pas toutes ces subtilités, du moins à l'époque, ça a sûrement changé je vais aller voir 🙂 .


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [23/03/2018] à 13:04

Le Renoncé absorbe un Canon Satellite qui a actuellement 1000 atk suite à son effet, comme sur le renoncé il n'est pas précisé "atk d'origine", le renoncé récupère une atk de 1000 ou alors il reprend l'atk de 0 (car le monstre perd ses propriété de "monstre" et reprend son atk d'origine lorsqu'il se fait équiper) ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [23/03/2018] à 13:12

Citation de Kirafi Le [23/03/2018] à 13:04

Le Renoncé absorbe un Canon Satellite qui a actuellement 1000 atk suite à son effet, comme sur le renoncé il n'est pas précisé "atk d'origine", le renoncé récupère une atk de 1000 ou alors il reprend l'atk de 0 (car le monstre perd ses propriété de "monstre" et reprend son atk d'origine lorsqu'il se fait équiper) ?


Comme expliqué plus haut, le Renoncé ne gagnera que l'attaque écrite sur la carte. Du fait que c'est une Magie d'Equipement, par mécanisme c'est l'attaque d'origine et c'est pour ça que ce n'est pas précisé dans l'effet du Renoncé puisque cela ferait une répétition inutile.


C'et un peu comme Epouvantail de Ferraille, qui n'indique pas dans son effet que tu ne peux l'activer qu'une fois par tour : les mécanismes du jeu font déjà qu'une carte Piège ne peut être activée le tour ou elle a été posée. Si les mécanismes règlent déjà ce genre de soucis, ça ne sera pas précisé dans les effets donc.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [23/03/2018] à 13:17

Ah okay merci 😀 ! Bonne explication 🙂


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [23/03/2018] à 14:40

Mon adversaire invoque Michael le Grand, Seigneur Lumière, j'active Trappe sans Fond.

Michael peut résout son second effet ?


J'attaque un monstre face verso, c'est Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière (il se révèle durant la damage step et non battle setp ?), il se fait détruire et active son effet, mais à ce moment il est toujours sur le terrain non ? donc mon adversaire peut chainer son effet FLIP avec Contrôleur d'Ennemi pour sacrifier Ryko et prendre le contrôle de mon monstre ?


Pages : 1 2 ... 17 18 19 ... 24 25