Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [30/03/2018] à 18:53

Salut, L'adversaire active Raigeki, je chaîne avec l'effet du Dragon Esprit aux Yeux Bleus pour le sacrifier et invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur, mais l'effet de ce dernier commence par "Lorsque…" donc il MTT car on est dans la résolution de la chaîne, et c'est au tour du Raigeki d'être résolu, et donc le dragon est détruit ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [30/03/2018] à 18:56

Citation de Kirafi Le [30/03/2018] à 18:53

Salut, L'adversaire active Raigeki, je chaîne avec l'effet du Dragon Esprit aux Yeux Bleus pour le sacrifier et invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur, mais l'effet de ce dernier commence par "Lorsque…" donc il MTT car on est dans la résolution de la chaîne, et c'est au tour du Raigeki d'être résolu, et donc le dragon est détruit ?


1) L'effet de Dragon Argent commence par "Si" et pas "Lorsque"


2) Il n'y a que MTT que pour mes "Lorsque… Vous pouvez". Pour les "Lorsque… Faites ceci" ça Ne MTT


3) MTT ou pas, tu ne peux pas activer de nouveaux effets lors de la résolution d'une chaîne. Donc ton Dragon meurt foudroyé


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [30/03/2018] à 19:18

Aaaah mais… j'ai une vieille édition alors (celle de SDBE), sur ma carte c'est marqué "Lorsque…" 🙄 …


Mais de toute façon c'est pas moi qui active l'effet, c'est un effet qui se déclenche tout seul à l'invocation, donc normalement il ne devrait pas être détruit.

Enfin, c'est même pas un effet qui se déclenche en soit, il est directement résolut à l'invocation.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [30/03/2018] à 20:13

Citation de Kirafi Le [30/03/2018] à 19:18

Aaaah mais… j'ai une vieille édition alors (celle de SDBE), sur ma carte c'est marqué "Lorsque…" 🙄 …


Mais de toute façon c'est pas moi qui active l'effet, c'est un effet qui se déclenche tout seul à l'invocation, donc normalement il ne devrait pas être détruit.

Enfin, c'est même pas un effet qui se déclenche en soit, il est directement résolut à l'invocation.


Effet qui se résous = effet qui se déclare = effet qui s'active.


Tant que tu as ":" dans le texte, c'est un effet qui s'active 😉


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [31/03/2018] à 12:16

Okay j'ai relu le PSCT 🙂 .


Mais dans ce cas, l'effet avec un "Si…" qui apparaît pendant la résolution d'une chaîne comme dans ce cas présent, ne se déclenche et se résout que quand la résolution de toute la chaîne est terminée ?

Donc après l'effet du Raigeki au final ?

Dans ce cas okay j'ai compris.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [31/03/2018] à 12:26

Citation de Kirafi Le [30/03/2018] à 19:18

Aaaah mais… j'ai une vieille édition alors (celle de SDBE), sur ma carte c'est marqué "Lorsque…" 🙄 …


Mais de toute façon c'est pas moi qui active l'effet, c'est un effet qui se déclenche tout seul à l'invocation, donc normalement il ne devrait pas être détruit.

Enfin, c'est même pas un effet qui se déclenche en soit, il est directement résolut à l'invocation.


Dans ton cas tu as:


Chain Link 1: Raigeki

Chain Link 2: Dragon Esprit


Dragon Esprit se résout en premier et tu invoques azure. Cependant Azure a un effet qui s'active et non continue, et tu ne peux pas activer d'effet avant la résolution entière de la chaîne. Donc Raigeki se résout et ton Azure est détruit et va au cimetière.


Effet Dragon Argent aux Yeux Azur:


Lorsque cette carte est Invoqué Spécialement : jusqu'à la fin du prochain tour, les monstres de Type Dragon que vous contrôlez actuellement ne peuvent être ni ciblés ni détruits par des effets de carte.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [31/03/2018] à 12:32

Oui c'est ça okay, le dragon est détruit avant son effet, merci 🙂 .


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [31/03/2018] à 19:07

Peut-on prendre un Magicien Sombre Expérimenté avec Cercle Magique Sombre ? ou alors ce n'est que exactement LE monstre Magicien Sombre (pour ce qui est du monstre) ?

Je pense que non car sinon la carte ce serait marqué : un MONSTRE "Magicien Sombre"…


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [07/04/2018] à 21:07

Up pour les magicien sombre.


Nouvelle question : il y a Grand Shogun Shien sur le terrain adverse.

Puis-je activer Gloire du Chevalier Noble ? car cette carte est une magie, donc ça compte pour 1 et je ne peux plus en activer, or cette dernière me permet d'équiper une magie du deck, du coup le paradoxe : la carte qui s'équipe, est-elle considéré comme "activée" lorsqu'elle s'équipe ? Auquel cas je n'ai pas le droit…


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [07/04/2018] à 21:08

Citation de Kirafi Le [31/03/2018] à 19:07

Peut-on prendre un Magicien Sombre Expérimenté avec Cercle Magique Sombre ? ou alors ce n'est que exactement LE monstre Magicien Sombre (pour ce qui est du monstre) ?

Je pense que non car sinon la carte ce serait marqué : un MONSTRE "Magicien Sombre"…


nop, désolé


Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 24 25