Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
sayajin17
Membre
Messages : 2017


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [07/04/2018] à 22:12

Citation de Kirafi Le [07/04/2018] à 21:07

Up pour les magicien sombre.


Nouvelle question : il y a Grand Shogun Shien sur le terrain adverse.

Puis-je activer Gloire du Chevalier Noble ? car cette carte est une magie, donc ça compte pour 1 et je ne peux plus en activer, or cette dernière me permet d'équiper une magie du deck, du coup le paradoxe : la carte qui s'équipe, est-elle considéré comme "activée" lorsqu'elle s'équipe ? Auquel cas je n'ai pas le droit…


Non, ce n'est pas une 2eme activation.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [08/04/2018] à 01:56

Merci pour vos réponses !


Manège Fantôruse peut-il faire son effet durant la Battle Phase adverse ?


Kadoc
Membre
Messages : 960


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [08/04/2018] à 02:23

Oui oui


À Kadoc!

Elle est où la poulette ?

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [10/04/2018] à 22:19

Okay 🙂 .


Une situation, 2 résolutions différentes, je ne sais pas laquelle est bonne :

Nous somme pendant le tour adverse et il y a Nekomusume Fantôruse sur son terrain.

J'active Violent Orage de Poussière et détruit 2 Atréfacts posés dans ma zone : Faux et Moralltach.


Voilà ce qu'il se passe :

– Je détruit les 2 Artéfact posés

– Ils sont envoyés au cimetière et cela crée une chaîne par leur effets obligatoire, je choisi l'ordre :

c1 – Faux

c2 – Moralltach

❗ Là c'est la confusion : Pendant la résolution de la chaîne, Moralltach s'invoque puis Faux s'invoque (ils ne s'invoquent pas en même temps, comme le ferait les Pendules), ce qui déclenche leurs effets dans une nouvelle chaîne.


➡ Sur Nekomusume il est précisé "Lorsque…", mes monstres s'invoquent dans une résolution de chaîne, donc l'effet de Neko qui retourne face verso MTT ?


➡ Ou alors dans le cas ou il ne MTT pas, il se déclenche quand ? A la fin de la résolution de la chaîne ?

Auquel cas, son effet se déclenche en même temps que les effets de mes monstres à leur invocation, et on a donc un empilement comme suit :

c1 – Nekomusume (obligatoire et en premier car on est dans le tour adverse, donc on empile d'abord les effets obligatoire de ses monstres si plusieurs effets obligatoires sont déclenchés simultanément sur chaque terrain)

c2 – Faux (obligatoire)

c3 – Moralltach (facultatif, que je choisi d'activer)


Et donc à la résolution, je détruis Nekomusume avec Moralltach, ensuite j'interdit les invocations extra deck avec Faux et enfin, Nekomusume n'étant plus sur le terrain, son effet ne peut plus se résoudre et mes monstres restent face recto ?


Voilà voilà le genre de situations casses têtes auxquelles je suis confronté h24 avec les Artéfacts (et j'ai bien lu la page d'analyse du deck http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-artefact)

Et surtout je me demande se je ne dis pas n'importe quoi avec ce MTT que je ne maîtrise pas vraiment encore…


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [11/04/2018] à 21:47

Citation de Kirafi Le [10/04/2018] à 22:19

Okay 🙂 .


Une situation, 2 résolutions différentes, je ne sais pas laquelle est bonne :

Nous somme pendant le tour adverse et il y a Nekomusume Fantôruse sur son terrain.

J'active Violent Orage de Poussière et détruit 2 Atréfacts posés dans ma zone : Faux et Moralltach.


Voilà ce qu'il se passe :

– Je détruit les 2 Artéfact posés

– Ils sont envoyés au cimetière et cela crée une chaîne par leur effets obligatoire, je choisi l'ordre :

c1 – Faux

c2 – Moralltach

❗ Là c'est la confusion : Pendant la résolution de la chaîne, Moralltach s'invoque puis Faux s'invoque (ils ne s'invoquent pas en même temps, comme le ferait les Pendules), ce qui déclenche leurs effets dans une nouvelle chaîne.


➡ Sur Nekomusume il est précisé "Lorsque…", mes monstres s'invoquent dans une résolution de chaîne, donc l'effet de Neko qui retourne face verso MTT ?


➡ Ou alors dans le cas ou il ne MTT pas, il se déclenche quand ? A la fin de la résolution de la chaîne ?

Auquel cas, son effet se déclenche en même temps que les effets de mes monstres à leur invocation, et on a donc un empilement comme suit :

c1 – Nekomusume (obligatoire et en premier car on est dans le tour adverse, donc on empile d'abord les effets obligatoire de ses monstres si plusieurs effets obligatoires sont déclenchés simultanément sur chaque terrain)

c2 – Faux (obligatoire)

c3 – Moralltach (facultatif, que je choisi d'activer)


Et donc à la résolution, je détruis Nekomusume avec Moralltach, ensuite j'interdit les invocations extra deck avec Faux et enfin, Nekomusume n'étant plus sur le terrain, son effet ne peut plus se résoudre et mes monstres restent face recto ?


Voilà voilà le genre de situations casses têtes auxquelles je suis confronté h24 avec les Artéfacts (et j'ai bien lu la page d'analyse du deck http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-artefact)

Et surtout je me demande se je ne dis pas n'importe quoi avec ce MTT que je ne maîtrise pas vraiment encore…


Bonsoir,


L'effet de Nekomusume est un Trigger Effect Mandatoire, il ne miss pas the timing (ce n'est pas du "Lorsque que A; vous pouvez B".


Ainsi, supposons que tu invoques en Chaine Block 1 Moralltach puis en Chaine Block 2 Faux (cela marche aussi dans l'autre sens, osef).

– Chaine Block 1 : Effet de Mekomusume suite à l'invocation Speciale de Moralltach ou de Faux, le contrôleur de la carte choisis, car c'est un effet mandatoire du joueur actif.

– Chaine Block 2 : Effet de Mekomusume suite à l'invocation Speciale de l'autre Artifact (ce n'est pas une fois par tour, et l'Invocation des deux Artifact n'est pas arrivée simultanément, ce qui déclanche par deux fois l'effet de Mekomusume au lieu d'une seule).

– Chaine Block 3 : Effet de Faux, car c'est un effet mandatoire du joueur passif.

– Chaine Block 4 : Effet de Moralltach, qui est un effet optionnel du joueur passif.


Dans tous les cas, même si tu détruis Nekomusume durant la résolution de l'effet, tes monstres seront face verso, car Nekomusume n'a pas besoin d'être face recto lors de la résolution de l'effet (un peu comme si tu me demandes si chainer Typhon d'Espace Mystique sur Force Mirroir empêche l'effet de Force Mirroir, vois-tu ?)

PAR CONTRE, si l'adversaire ne contrôle qu'un autre monstre Ghostrick, la solution serait de détruire cet autre monstre : si l'adversaire ne contrôle que Nekomusume comme monstre Ghostrick lors de la résolution de l'effet, celui-ci ne pourra pas se résoudre comme indiqué sur la carte.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [11/04/2018] à 23:25

Okay merci pour cette explication claire et précise.

Je me demande pourquoi il y a des "Si" et des "Lorsque" du coup, car je pensais que cela distinguait les MTT du reste, mais au final dans beaucoup de situation c'est pareil, alors pourquoi avoir les 2 orthographes 🙄 … Quelle prise de tête tout ça !


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [11/04/2018] à 23:27

Citation de Kirafi Le [11/04/2018] à 23:25

Okay merci pour cette explication claire et précise.

Je me demande pourquoi il y a des "Si" et des "Lorsque" du coup, car je pensais que cela distinguait les MTT du reste, mais au final dans beaucoup de situation c'est pareil, alors pourquoi avoir les 2 orthographes 🙄 … Quelle prise de tête tout ça !


"Si" ça ne miss pas the timing.

"Lorsque que" ça miss the timming qu'à condition que cela soit un effet optionnel.


Voila voila 🙂


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 08:54

Okay merci, et ça MTT que quand la condition d'activation arrive dans la résolution d'une chaîne c'est ça ?


sayajin17
Membre
Messages : 2017


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 09:01

Citation de Kirafi Le [12/04/2018] à 08:54

Okay merci, et ça MTT que quand la condition d'activation arrive dans la résolution d'une chaîne c'est ça ?


En gros. Par exemple, Suanni, Feu du Yang Zing attaque, l'adversaire active Typhon d'Espace Mystique et chaîne Force de Miroir.


Chaîne 2 -> Force de miroir se résout, Suanni est détruit.

Chaîne 1 -> Là, c'est typhon.


Pour que Suanni active son effet, il faut que sa destruction soit la dernière action. Ce n'est pas le cas dans cet exemple car c'est typhon la dernière action.


Il y a Miss timing.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [12/04/2018] à 11:08

Ooookay merci je vais envoyer cette explication à tous mes potes pour qu'on puisse bien jouer haha !


Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 24 25

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha