Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
sayajin17
Membre
Messages : 1846


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [22/04/2018] à 21:31

Chaque monstre voit leur effet s'activer dès qu'ils sont envoyés au cimetière. Si un monstre est détruit, il est déjà au cimetière.


Lightning
Membre
Messages : 2675


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [22/04/2018] à 21:34

Citation de Kirafi Le [20/04/2018] à 20:13

Question : quand un monstre a ses effets annulés (là c'est grâce à mon Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques), quand reprend-t-il ses effets ?

Seulement quand il quitte le terrain j'imagine, donc :

1 – Tomate Mystique "détruit et envoyé au cimetière" activable ?

2 – Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière "Quitte le terrain" activable ?

3 – Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière "Face recto et détruite au combat" au moment ou elle est détruite elle n'est pas encore envoyé au cimetière donc non activable ?

(d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils ont précisé "face recto" car un monstre détruit au combat est obligatoirement face recto, retourné au avant le calcul des dommage…).

4 – Michael le Grand, Seigneur Lumière "lorsque cette carte est détruite", idem que pour le combat, le monstre est encore sur le terrain donc pas d'effet, non activable ?


Quand ils quittent le terrain et/ou mis face verso.


1- Oui

2- Oui

3- Tu peux le faire, je n'ai pas compris ton raisonnement.

Un monstre détruit au combat activera son effet au cimetière. Si tu es détruit au combat, tu est immédiatement envoyé au cimetière (sauf si un effet contredit la règle).

3- C'est activable.


A noter que si tu active l'un des effets pendant la battle phase, tu donnera 1 attaque supplémentaire, et un boost de 1000atk à Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques.


«Le pouvoir de l’amour n’est rien face a l’amour du pouvoir» Kaaris
«J’appelle au Jihad social, pour contrecarrer l’illettrisme » Médine
«Ne me parlez pas de futur, je ne comprend pas le présent» Orelsan
«Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix» Youssoupha
«L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant» Norman Cousins
«Il n’y a pas plus faux qu’un sourire, pas plus vrai qu’un meutre»

Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [23/04/2018] à 09:16

Pourtant quand un montre FLIP ou monstre à effet "lorsqu'il est retourné face recto" est détruit au combat, son effet se résout AVANT qu'il soit envoyé au cimetière (étapes de la damage step : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html

C'est pour ça que je suis embrouillé en fait, il est encore sur le terrain à ce moment là…

Sinon pourquoi il préciserait "…et envoyé au cimetière…" sur certaine carte et pas sur d'autres ? Si la carte "quitte le terrain" c'est quels cas de figure et à quel moment l'effet s'active ?


Rufamar
Membre
Messages : 280


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [23/04/2018] à 19:21

Citation de Kirafi Le [23/04/2018] à 09:16

Pourtant quand un montre FLIP ou monstre à effet "lorsqu'il est retourné face recto" est détruit au combat, son effet se résout AVANT qu'il soit envoyé au cimetière (étapes de la damage step : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html

C'est pour ça que je suis embrouillé en fait, il est encore sur le terrain à ce moment là…

Sinon pourquoi il préciserait "…et envoyé au cimetière…" sur certaine carte et pas sur d'autres ? Si la carte "quitte le terrain" c'est quels cas de figure et à quel moment l'effet s'active ?


Alors ici c'est un cas qui rend confus pas mal de joueurs ne t'en fais pas !


Quand un monstre face verso est attaqué et détruit, son effet Flip s'active et se résous tout juste après le calcul des dommages. Une fois fait cela, la carte est envoyée au cimetière. Car en effet, après le calcul des dommages le monstre est considéré comme "détruit" mais n'a pas encore quitté le terrain suite à la destruction (c'est pour ça que Soldat Pingouin ne peut pas s'autocibler s'il est flip mais détruit au combat).

Certaines cartes précisent "et envoyé au cimetière" dans les cas où par exemple il y a un effet qui bannit les cartes au lieu de les envoyer au cimetière, ou juste contre les monstres Pendule (qui quand détruits ne touchent pas le cimetière).


Je t'invite à regarder dans le livret de règles le déroulement de la Damage Step, qui est bien détaillée : cela répondra à pas mal de tes questions :)


Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [24/04/2018] à 09:42

Le lien que j'avais mis c'est bien le livre de règle officiel non ?


Rufamar
Membre
Messages : 280


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [25/04/2018] à 11:27

Citation de Kirafi Le [24/04/2018] à 09:42

Le lien que j'avais mis c'est bien le livre de règle officiel non ?


Oui mais j'étais trop fatigué pour avoir remarqué le lien, je m'en excuse :')

Au pire même si ce n'est pas officiel, regarde la wikia anglaise sur la Damage Step, ça te sera peut-être plus facile à comprendre ^^


Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [26/04/2018] à 19:39

Non mais d'accord j'ai lu le truc et tout mais justement c'est mentionné que quand le monstre et considéré comme détruit, il fait d'abord ses effets avant d'aller au cimetière, c'est pour ça que je cale sur le fait que l'effet d'un monstre "Lorsqu'il est détruit : vous pouvez…" ne s'active pas si il a perdu ses effet sur le terrain…


Rufamar
Membre
Messages : 280


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [28/04/2018] à 11:27

Citation de Kirafi Le [26/04/2018] à 19:39

Non mais d'accord j'ai lu le truc et tout mais justement c'est mentionné que quand le monstre et considéré comme détruit, il fait d'abord ses effets avant d'aller au cimetière, c'est pour ça que je cale sur le fait que l'effet d'un monstre "Lorsqu'il est détruit : vous pouvez…" ne s'active pas si il a perdu ses effet sur le terrain…


Osef.

Les effets du style "Lorsqu'un monstre est détruit" ne s'activent qu'après la fin de la Damage Step, donc par mécaniques quand la carte touche le cimetière.

Le fait qu'un monstre est considéré comme détruit mais n'a pas encore touché le terrain après le calcul de dommages c'est pour éviter certaines choses, comme Soldat Pingouin de se renvoyer en main alors qu'il est considéré comme détruit (son effet flip s'active après le calcul des dommages, et pas à la fin de la Damage Step).

Si tu butes encore donne moi un exemple concret et je t'expliquerai en détail :)


Kirafi
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [28/04/2018] à 11:30

Je comprend bien l'exemple de Soldat Pingouin, mais expliques moi concrètement pour les cas que j'ai cité plus haut, avec Michael le Grand, Seigneur Lumière et Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière.


Rufamar
Membre
Messages : 280


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [28/04/2018] à 11:40

Citation de Kirafi Le [28/04/2018] à 11:30

Je comprend bien l'exemple de Soldat Pingouin, mais expliques moi concrètement pour les cas que j'ai cité plus haut, avec Michael le Grand, Seigneur Lumière et Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière.


Bah c'est très simple : les monstres ont leurs effets annulés tant qu'ils sont sur le terrain.

A ce moment-la reprends ce que j'ai dit plus haut : un effet du style "Lorsque cette carte est détruite au combat" n'active ses effets qu'à la fin de la Damage Step, donc au moment ou il touche le cimetière. Donc ses effets ne sont plus annulés.


Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha