Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi.
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [28/04/2018] à 12:04

Okay bon… J'ai relu les étapes de la damage step et j'ai remarqué que je regardais pas les bonne cases x) .

Dans la case "Fin de la Damage Step" les monstre détruit sont envoyés au cimetière, et les effets des monstre détruits sont activé…

Donc oui ils reprennent leur effets !

Bon bah merci mdr j'ai mis du temps haha.


Par contre un détail mais c'est marqué à chaque fois dans cette page que les effets "s'activent", mais il se résolvent à la fin de la damage step, ou alors au moment de la damage step, pour les effet FLIP par exemple ?

Car selon ce que tu me dis avec le Soldat Pingouin, le monstre active son effet après le calcul des dommage, quand il est encore sur le terrain, mais son effet se résout une fois qu'il rejoint le cimetière, en fin de damage step donc, pour pas qu'il puisse se cibler lui-même ?


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [28/04/2018] à 12:22

Citation de Kirafi Le [28/04/2018] à 12:04

Okay bon… J'ai relu les étapes de la damage step et j'ai remarqué que je regardais pas les bonne cases x) .

Dans la case "Fin de la Damage Step" les monstre détruit sont envoyés au cimetière, et les effets des monstre détruits sont activé…

Donc oui ils reprennent leur effets !

Bon bah merci mdr j'ai mis du temps haha.


Par contre un détail mais c'est marqué à chaque fois dans cette page que les effets "s'activent", mais il se résolvent à la fin de la damage step, ou alors au moment de la damage step, pour les effet FLIP par exemple ?

Car selon ce que tu me dis avec le Soldat Pingouin, le monstre active son effet après le calcul des dommage, quand il est encore sur le terrain, mais son effet se résout une fois qu'il rejoint le cimetière, en fin de damage step donc, pour pas qu'il puisse se cibler lui-même ?


Bah non.

Si un effet s'active à un moment donné, il se résous à ce moment donné.

Pour l'exemple de Soldat Pingouin, comme c'est un effet Flip, son effet s'active ET se résous avant qu'il touche le cimetière. Mais comme il est considéré comme "détruit", tu ne peux pas l'autocibler.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [28/04/2018] à 12:30

Okay okay, merci 🙂 .


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [06/05/2018] à 18:20

Bonjour, un petit doute :

J'invoque un monstre, l'adversaire le met face verso avec Le Livre de la Lune, je peux réinvoquer mon monstre par FLIP dans ce même tour ?


L'adversaire active un effet de monstre et je chaine avec Roi Véritable de Toutes les Calamités, l'effet de l'adversaire se résout quand même ?


Rufamar
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [06/05/2018] à 19:42

Citation de Kirafi Le [06/05/2018] à 18:20

Bonjour, un petit doute :

J'invoque un monstre, l'adversaire le met face verso avec Le Livre de la Lune, je peux réinvoquer mon monstre par FLIP dans ce même tour ?


L'adversaire active un effet de monstre et je chaine avec Roi Véritable de Toutes les Calamités, l'effet de l'adversaire se résout quand même ?


Bonjour,


Tu ne peux pas changer la position d'un monstre durant le tour ou il a été invoqué, sinon Livre de la Lune ne servirait pas à grand chose et ne serait pas limité 😉


Roi Véritable de Toutes les Calamités empêche juste l'activation de l'effet. Si ton adversaire a déjà activé l'effet, bah il va se résoudre. C'est un peu comme si au moment ou l'adversaire déclare une attaque et qu'à ce moment-là tu actives Rugissement Menaçant : le monstre qui a déjà déclaré l'attaque continue d'attaquer, mais les autres ne pourront pas déclarer d'attaque.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [06/05/2018] à 20:38

C'est bien ce qu'il me semblait, dommage…


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [08/05/2018] à 15:41

Mon adversaire active l'effet de Baxia, Éclat du Yang Zing (le er) et cible mon Bouc Emissaire posé, je décide donc de chaîner ma magie.

Après la résolution de cette dernière, est-elle quand même mélangée ou pas ?


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1007


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [09/05/2018] à 10:28

Oui


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

samename
Modérateur
Messages : 1206


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [11/05/2018] à 03:04

Bonsoir,


Mon adversaire active l'effet de Baxia, Éclat du Yang Zing (le er) et cible mon Bouc Emissaire posé, je décide donc de chaîner ma magie.

Après la résolution de cette dernière, est-elle quand même mélangée ou pas ?


Non, elle ne sera pas mélangée.


Bonne soirée.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Les Questions de Ruling Alakon de Kirafi. posté le [11/05/2018] à 09:29

Okay merci mais j'aimerais des explication quand même 😆 .


En fait normalement si dans les effets d'une carte, les cibles sont mentionnées, ça veut dire que la cible doit toujours être valide à la résolution. comme sur Anneau de Destruction "Detruisez le monstre face recto", si le monstre ciblé est mis face verso, l'effet se résout dans le vide.


Si on suit cette logique, bah l'effet de Baxia, Éclat du Yang Zing ne mentionne pas les cibles dans sa résolution, donc une fois que les cibles sont choisi, pour moi quoi qu'il arrive elles seront renvoyées…


Pages : 1 2 3 4 ... 22 23 24 25

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha