Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 30
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh!
Waylander
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:30

Citation de Hakan-Sama Le [19/05/2017] à 23:24

Cher Hiroki, c'est très dommage que par fierté tu ne reviens pas sur certaines de tes décisions. Je comprend très bien l'ambiance qui a pu régner sur BCA à un moment donné. Mais je peux t'assurer que ta période et la période actuelle est EXTREMEMENT différente ! Tout d'abord le staff est renouvelé, les anciens ne sont plus présents. La modération unique que tu as connus est terminé. Il y a eu un très bon travail réalisé depuis la fin d'année dernière sur la communication au sein du staff.

Pour ce qui est du gouffre entre nouveau et anciens, ce n'est plus comme avant aussi. Il y a énormément de tournois pour gagner des BP. Les cartes communes la communauté les offre habituellement. Au bout de 2 semaine t'as un bon deck et t'es lancé dans la machine gagner des sous.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'on offre 2000 BP à tout nouveau inscrit via OTK avec le code présent dans l'article.

Laisse tomber il se noie dans sa propre haine sert a rien de parlementer avec des gens comme lui -_-

Et je m'inscrirait peut -être ce week end 😛

AHHHHH TATATA TATATATATATATA TA TA TA TA TAAAAAAAAAAA
couteau de cuisine couteau de salle a manger -Ken le survivant-

Hiroki
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:31

Cher Hiroki, c'est très dommage que par fierté tu ne reviens pas sur certaines de tes décisions. Je comprend très bien l'ambiance qui a pu régner sur BCA à un moment donné. Mais je peux t'assurer que ta période et la période actuelle est EXTREMEMENT différente ! Tout d'abord le staff est renouvelé, les anciens ne sont plus présents. La modération unique que tu as connus est terminé. Il y a eu un très bon travail réalisé depuis la fin d'année dernière sur la communication au sein du staff.

Pour ce qui est du gouffre entre nouveau et anciens, ce n'est plus comme avant aussi. Il y a énormément de tournois pour gagner des BP. Les cartes communes la communauté les offre habituellement. Au bout de 2 semaine t'as un bon deck et t'es lancé dans la machine gagner des sous.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'on offre 2000 BP à tout nouveau inscrit via OTK avec le code présent dans l'article.

Je parle de décembre 2016 étant donné que j'ai participé activement aux events de Noel et que j'ai joué régulièrement durant toute cette période, donc a moins que la communauté et les règles aient changé durant les six derniers mois, non, ce n'est pas par fierté. Soit tu te fais poutrer par du méta, soit tu win avec un deck poubelle contre des gens ayant des poubelles plus grosses que les tiennes, désolé mais c'est comme ca. Et 2000 BP ne changera rien à ce gouffre ^^

Hiroki
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:32

Citation de Waylander Le [19/05/2017] à 23:30

Laisse tomber il se noie dans sa propre haine sert a rien de parlementer avec des gens comme lui -_-

Lis les pseudos stp, je suis le gars qui argumente, pas celui qui crache sa haine D:

Waylander
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:33

Citation de Hiroki Le [19/05/2017] à 23:32

Citation de Waylander Le [19/05/2017] à 23:30

Lis les pseudos stp, je suis le gars qui argumente, pas celui qui crache sa haine D:

oups ^^ tromper de personne X)

AHHHHH TATATA TATATATATATATA TA TA TA TA TAAAAAAAAAAA
couteau de cuisine couteau de salle a manger -Ken le survivant-

Hakan-Sama
Modérateur

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:39

Crois-moi 2000 BP n'est pas négligeable. En 6 mois il y a eu beaucoup de changement, il y a des tournois plus régulier, les wars rapportent beaucoup de BP eux qui y joue, des tournois funs avec restrictions, des tournois par niveaux. Il y a un BCA-YCS actuellement avec 102 joueurs en cours, donc les choses sont vraiment carré et bien encadré. Et s'il y a des choses à faire pour améliorer la plateforme, nous sommes preneur, peut-être pas pour cette version les grand changement mais pour la V2 qui va bientôt sortir.

Il y a également environ 150 nouveaux joueurs venu d'OTK récemment qui commencent à être actif, qui dit renouvellement de l'ambiance, de nouveaux potentiels staffs etc etc

Bref perso je t'invite clairement à re t'intégrer dans cette communauté, 100 % française, qui discutent, échangent bref tout ce que toi t'aime. Et ceux qui t'ont fait quitter BCA, je ne suis pas là pour dire des noms mais Staff ou joueurs, ne sont plus là.

Chaîne Youtube
Joli Rang: 4ème DN !
Duel le plus populaire: 115 watchers

Hiroki
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:46

Ce qui m'a fait quitter BCA est avant tout le système qui ne peut pas être égalitaire, c'est une utopie totale de prétendre le contraire. Tu peux faire croire à quelqu'un qui n'a pas joué que 2000 BP c'est conséquent, mais pas à moi ^^ 80 BP un booster, une secret tombe une fois tous les 36 du mois et les decks actuels ont tous au moins deux secret. Quelle que soit ton équation, tu ne peux pas arriver à un constat plausible disant que c'est possible pour un débutant de remettre les pieds dans le jeu et rivaliser avec les anciens. De ton côté tu justifies tout en nombre, et malheureusement le nombre n'est pas un argument valable pour moi puisque sur OTK nous étions moins nombreux avant, pourtant tous les tournois étaient pleins et on arrivait à faire des inter teams sans devoir faire appel à une communauté tierce pour boucher les trous :)

D'ailleurs, l'argument des wars OTK pour les BPs est clairement discutable aussi puisqu'à partir du moment où tu dois être actif dans un système indépendant d'un jeu pour espérer pouvoir y progresser, c'est qu'il y a un problème de placement de produit. C'est un pay to win à sa manière rien de plus ^^

Et je ne vois pas vraiment de discussion côté BCA puisque Dadi qui voulait discuter avec moi a disparu après ma première réponse sur le sujet alors qu'il n'y avait aucune animosité dans mon message. Pourtant Dadi est un modo, non?

Shing
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [19/05/2017] à 23:57

Citation de soni1 Le [19/05/2017] à 23:54

je comprends meme pas que vous perdiez encore votre temps sur ce jeu de gamins , au lieu d'acheter des cartes , allez vous acheter une vraie vie , bande de sous merdes

Les gens, c'est vraiment rougui ? X)

Mais si. –' Le troll… Quelqu'un qui veut gagner sa vie ne va pas s'inscrire sur ce site de "gamin".

Stop rougui, ce troll… est… Euh… Mmh… No comment.

Attention :
– La plupart des gens concidèrent mes messages comme agressifs, donc je vous préviens au cas où.
Merci. Lol. –‘

-Caline-
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [20/05/2017] à 00:06

J'ai lu attentivement les messages..

Bon commencons..

Un jeu que je vous déconseille fortement:

-Rongé jusqu’à la moelle par la présence omniprésente de decks top tiers

-Une communauté pleine à craquer de moutons n'ayant aucune originalité au niveau de leurs decks

Le jeu possède actuellement tous les boosters disponibles en TCG Europe en boutique (du moins tous ceux dont j'ai eu connaissance de leur sortie, et des vérifications ont été faites à ce sujet la et les boosters manquant de l'époque ont été rajoutés)..

Aprés les decks tops tiers, est ce la faute du jeu en lui même? on a environ 8000 cartes TCG disponibles en boutique, si tous le monde joue uniquement les memes archetypes, le jeu en est t'il responsable? ou ce sont les joueurs dessus? on peut faire pleins de decks, meta comme non meta, fun comme non fun.. Tout est une question de volonté et de vision du jeu..

-Un staff plus que incompétent, à la limite même de la dictature

Staff incompétent? Sans Staff, pas de jeu, le jeu ne s'est pas codé tout seul, les mises à jours ne se font pas toutes seules, sans staff on aurait le droit à toutes sortes de triches en tous genres, une ambiance detestable..

Dire que le staff est incompétent, serait tu au moins capable d'en faire autant à toi tout seul?

As tu un jeu que tu as developpé avec une petite communauté régulière à me montrer? Voir un peu ta gestion en developpement et en gestion de communauté..

-Des tournois bizarrement remportés uniquement par les membres du staff ou leurs proches

Les membres du staff sont des membres avant tout, le staff ne bénéficie pas de cartes, bp illimitées ou avantages niveau cartes, bp ou autres, il est donc normal qu'ils soit autorisés à participer aux tournois.. Néanmoins les règles d'un tournoi staff/membre sont les mêmes, si le staff fait que de gagner, peut être voir plutot comment t'améliorer, vu que les règles sont les mêmes pour tous, plutot que de reprocher au staff de gagner tous les tournois..

Par contre, la seule chose qui me dérange, c'est l'image des cartes. C'est possible des les rendre comme irl ?

Dans le nouveau setup (fait il y'a environ 1 an) les images IRL ont été mises par défaut

Le seul truc pas ouf c'est le forum qu'est assez vide (et mal foutu graphiquement)

Oui je reconnais que pour le forum, il est peu utilisé néanmoins oui je pense que sa sera vraiment un objectif futur de rendre le forum de BCA vivant et actif..

Pour avoir été dans le staff moi même en temps que scripter, alors qu'au final on m'a donné plus de boulot de modération que de script, c'était très mou et très laxiste. On a laissé la porte ouverte à toutes les personnes qui exploitaient des bugs sous prétexte qu'une fois démasquées elles disaient le bug en question, et la plupart des personnes qui étaient coupables de triche étaient soient bannis non IP, soit carrément laissés en libertés avec une pénalité minime.

Actuellement, je remarque que certains membres prennent pas la peine de lire les règles et enfreignent le règlement et usent de triches en tous genres, c'est un des seuls domaines ou je suis plus stricte, trouvant anormal que certains membres bénéficient d'avantages sur le jeu lié à diverses triches, farm illégal, les membres concernés sont sanctionnés soit d'une suppression de leur compte (donc retour a 0, perte de l'ensemble de leurs cartes, bp, xp etc) ou une forte amande avec bp négatifs..

Ce point la a beaucoup changé depuis ses débuts, et une bonne partie des exploits bugs ont été corrigés depuis, et d'autres peuvent etre vus directement par le staff..

En pensant tout particulièrement au mute de trois jours que j'ai pris tout simplement parce que j'ai marqué "On ne plaisante pas avec Guzma e.e" à quelqu'un qui se moquait de mon pseudo, que le modo a pris ca pour agression, et qu'il m'a mute pendant trois jours à cause de ça et qu'en plus de ça le reste de la communauté m'a désigné comme un kikoo lol juste pour une phrase d'humour qui était totalement affichée comme étant du second degrés

On est plutot cool, c'est vraiment trés rare qu'on mute des membres, et un mute de 3 jours est vraiment très rare, depuis la demission de Devil, j'ai pas vraiment de souvenirs de mute d'une aussi longue durée..

même si c'est dommage parce qu'il y a quelques exceptions comme Caline qui fait de son mieux au quotidien pour être quelque chose de positif pour le jeu et pour les utilisateurs en général.

Merci, mais je suis pas la seule du staff de bca, on est une équipe.. Aprés oui on à nos qualités et nos défauts, mais c'est pareil pour tous..

T'es je pense resté sur une mauvaise image de BCA, il y'a eu beaucoup de changements depuis, le jeu a beaucoup évolué, l'équipe a changée, j'ai assisté à l'évolution de BCA depuis ses débuts et j'ai vraiment vu du changement au fil du temps..

Soit tu te fais poutrer par du méta, soit tu win avec un deck poubelle contre des gens ayant des poubelles plus grosses que les tiennes, désolé mais c'est comme ca. Et 2000 BP ne changera rien à ce gouffre ^^

Les decks de structures coutent 200 bp, les 2 derniers "dinosaures et rouages anciens" ne sont pas si mauvais, et sont abordables pour les nouveaux membres..

De + il y'a pas mal de tournois, animations organisées qui permettent d'avoir des BP, il y'a des nouveaux membres qui ont réussis à se faire rapidement des decks compétitifs..

cmawesome
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [20/05/2017] à 00:36

Citation de soni1 Le [20/05/2017] à 00:27

J'avais oublié , une grosse communauté d’illettrés donc Caline est la porte parole lorsqu'elle ne dort pas!

elle a pris la peine de répondre sur un paragraphe précis; c'est tellement dommage (pour pas etre vulgaire) de lui répondre sur ce genre de détail…

Je risque pas de me prononcer sur ce débat : j'ai mis les pieds dans BCA ; le jeu a eu des bugs; ça m'a aussi un peu lassé le principe du jeu (en dehors de egalitaire ou non juste le principe) donc je laisse à ceux à qui ça plait.

https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Hiroki
Membre

haut haut de page
Battle City Alpha - Vivez une nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! posté le [20/05/2017] à 10:35

Les membres du staff sont des membres avant tout, le staff ne bénéficie pas de cartes, bp illimitées ou avantages niveau cartes, bp ou autres, il est donc normal qu'ils soit autorisés à participer aux tournois.. Néanmoins les règles d'un tournoi staff/membre sont les mêmes, si le staff fait que de gagner, peut être voir plutot comment t'améliorer, vu que les règles sont les mêmes pour tous, plutot que de reprocher au staff de gagner tous les tournois..

Vrai sur ce point. Le staff n'a jamais eu d'avantages in game. Le problème vient plus de l'ancienneté que des membres du staff sur ce côté là. Encore une fois je peux parler puisque j'en ai été et on n'a jamais rien eu de tel.

Oui je reconnais que pour le forum, il est peu utilisé néanmoins oui je pense que sa sera vraiment un objectif futur de rendre le forum de BCA vivant et actif..

L'ère des forums est révolue imo. Tout est une histoire de réseaux sociaux. Il suffit de comparer OTK en 2014 et OTK en 2017 pour se rendre compte du déclin de l'activité sur une communauté francophone qui a le monopole sur Yu-gi-oh. On peut dire de même avec finalyugi ou même de la TYWA (Les vrais savent :3). Lancer un forum de nos jours c'est du suicide virtuel.

Actuellement, je remarque que certains membres prennent pas la peine de lire les règles et enfreignent le règlement et usent de triches en tous genres, c'est un des seuls domaines ou je suis plus stricte, trouvant anormal que certains membres bénéficient d'avantages sur le jeu lié à diverses triches, farm illégal, les membres concernés sont sanctionnés soit d'une suppression de leur compte (donc retour a 0, perte de l'ensemble de leurs cartes, bp, xp etc) ou une forte amande avec bp négatifs..

Ce point la a beaucoup changé depuis ses débuts, et une bonne partie des exploits bugs ont été corrigés depuis, et d'autres peuvent etre vus directement par le staff..

Je suis ravi de savoir que le staff a enfin trouvé quelqu'un de compétent. A l'époque il n'y avait que DevilDark qui sanctionnait vraiment les tricheurs et c'était du moi et lui VS The world (Enfin, sur la fin il m'a lâché alors que c'était lui qui m'avait convaincu mais c'pas grave =3=) Sur ce point là je suis content que la triche est d'avantage sanctionnée.

On est plutot cool, c'est vraiment trés rare qu'on mute des membres, et un mute de 3 jours est vraiment très rare, depuis la demission de Devil, j'ai pas vraiment de souvenirs de mute d'une aussi longue durée..

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé dans la tête du modo ce jour là mais j'ai pas vraiment compris. Je voulais poster les screens sur ce topic histoire de demander pourquoi, mais j'avais pas vraiment l'envie de foutre la merde en plein évènement de Noel donc j'ai attendu et puis fin quoi. En tout cas, j'ai précisé plusieurs fois sur le chat que ce "Tu as quoi contre Guzma? e.e" était complètement dans l'optique du délire, et membres comme le modo en question m'ont désigné comme un "Weeaboo kikoolol" et je me suis fait mute. Donc tu conviendras que question image de la communauté, vous repasserez. Mon pseudo est sans surprise "AdminSkullGuzma" , j'imagine que quelques personnes que je connais d'OTK doivent se rappeler de cet épisode là-bas, et sinon bah tant pis je suis pas là pour régler mes comptes, juste pour donner un avis.

Merci, mais je suis pas la seule du staff de bca, on est une équipe.. Aprés oui on à nos qualités et nos défauts, mais c'est pareil pour tous..

T'es je pense resté sur une mauvaise image de BCA, il y'a eu beaucoup de changements depuis, le jeu a beaucoup évolué, l'équipe a changée, j'ai assisté à l'évolution de BCA depuis ses débuts et j'ai vraiment vu du changement au fil du temps..

A la base, oui. J'étais resté sur une mauvaise image de BCA 2015. Je vais être franc, j'étais parti frustré du staff et j'étais parti du jour au lendemain. TTT m'a demandé plusieurs fois si je voulais revenir, pas plus tard que mi 2016 même, et la réponse a été toujours la même. Starbossman que je considère comme un bon ami m'a fait revenir sur le jeu fin novembre 2016, et je suis reparti plus ou moins à zéro puisque j'avais donné toute ma collec ou presque à spammer à l'époque. J'ai donc farmé de nouveau etc et tout ce qu'il s'est passé avec les modos/membres ainsi que tous mes arguments datent de 5 mois. Je suis parti début janvier 2017. Donc je suis en effet resté sur une mauvaise image, mais une mauvaise image que le jeu a pris soin de renouveler un an et demi après mon départ.

D'ailleurs il faut souligner que les prix des boosters et les ratios étaient différents au début de BCA. Il était plus facile d'avoir des grosses cartes comme construct à l'époque ou le deck Nekroz. Pour l'anecdote, il manquait la bête spirituelle Cannahawk dans le paquet THSF et j'avais dépensé 30 000 BP avant de le signaler. Donc oui, le jeu change, mais c'est pas dans l'optique du nouveau joueur puisque tous ceux qui ont été dans la période où les admins testaient le ratios BP/Prix/Rareté ont conversé tout ce qu'ils ont aquis dans un système facile et rapide alors que les nouveaux se tapent des ratios calqués sur l'IVL et des DPs revus à la baisse.

Les decks de structures coutent 200 bp, les 2 derniers "dinosaures et rouages anciens" ne sont pas si mauvais, et sont abordables pour les nouveaux membres..

De + il y'a pas mal de tournois, animations organisées qui permettent d'avoir des BP, il y'a des nouveaux membres qui ont réussis à se faire rapidement des decks compétitifs..

Pour avoir un deck compétitif avec un deck de structure, il faut forcément avoir de l'extra deck derrière, chose qui est plutôt difficile dans BCA. Parce qu'à moins que je n'aie loupé trois trains, l'achat à l'unité hors du marché des joueurs n'est pas implanté, or la plupart des joueurs IRL achètent leurs cartes à l'unité, surtout quand ce sont des monstres d'extra deck. Donc quand on veut reproduire le coté collection IRL on le fait jusqu'au bout et on ne force pas les gens à acheter 20 boosters Abyss Rising pour avoir un pauvre dweller, on le met en vente à l'unité et on laisse les joueurs l'acheter. Idem pour toutes les cartes comme cancrelat maxx (Mauvais exemple vu qu'il a été réédit dans le deck, mais j'ai rien d'autre qui me vient comme ca en tête) qui font acheter un display juste pour l'avoir alors que tous les joueurs IRL achètent ça à l'unité.

Alors ajoute à ça que les dinos n'ont jamais percé sans les true king…True king qui sont en secret, donc en gros pour avoir trois diagram faudra ~30000 BP…

Bref, je suis pas convaincu du tout ^^

Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 30

Partenaires

YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic