Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ADMINS et MODERATEURS
Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [12/09/2015] à 19:11

Citation de Hakan-Sama Le [12/09/2015] à 18:13

Merci à Hakan-Sama, j'laimais trop ce gars.


Javoue il manque!


POI is LIFE

PABLOMACMILAN
Archiviste de cartes
Messages : 50


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [02/10/2015] à 14:00

Petite question aux administrateurs.


Pratiquement chaque fois que je tente un echange chez un arpenteur qui possède une carte qui m'intéresse, je me vois répondre " nous tentons de le joindre et de lui faire part de votre demande car il n'est pas abonné ou inscrit (je ne sais plus)

Je ne reçois jamais de réponse de l'arpenteur concerné. JAMAIS.


Il se produit la même chose très souvent lorsque je cherche à acheter une carte qui m'intéresse alors qu'une reference et un prix sont indiqués dans le tableau.


Jamais ces arpenteurs fantômes ne répondent.


Ma question est la suivante. A quoi cela sert il de maintenir à la fois une offre et un prix souvent complètement obsolète de la part d'un arpenteur fantôme ?


Cela revient à masquer complètement la réalité du marché.


Ne me demandez pas des exemples, je vous en trouve cent en une journée.


Respectueusement votre ,


MB


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [02/10/2015] à 15:09

Dans le profil de l'arpenteur qui t’intéresse, je t'invite à regarder depuis quand il ne s'est pas connecté, ça évite, en général, les désillusions. Et s'il ne te répond pas alors qu'il se connecte, c'est que la transaction ne l’intéresse pas ?


On ne peut rien faire (à ma connaissance) contre les gens qui s'inscrivent, mettent quelques cartes de leur collection sur OTK et ne viennent plus sur le forum. Tous les forums ont leur lot d'inactif.


Mais je te rejoins sur le fait que la "réalité" du marché est gâchée par ces arpenteurs qui fixent des prix (souvent abusés). Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'être un arpenteur fantôme ou non… Si je décide de vendre mon Obelisk le Tourmenteur en Gold Secret à 150 euros : la cote arpenteur augmentera, que je sois active ou non. Mais la cote arpenteur n'est qu'une moyenne des prix fixés par les vendeurs, à toi de ne pas t'y référer.


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [02/10/2015] à 16:44

Citation de Hakan-Sama Le [12/09/2015] à 18:13

Merci à Hakan-Sama, j'laimais trop ce gars.


Damn ta des drôles de gouts toi :3


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

PABLOMACMILAN
Archiviste de cartes
Messages : 50


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [21/10/2015] à 16:57

Pardon de ma réponse tardive à "Batnam"


Le problème ne tient pas au fait qu'un arpenteur ait mentionné une carte et laissé un prix "abusé" comme vous dites, cela n'a aucune importance. C'est l'inverse qui est ennuyeux. Un arpenteur qui ne reviendra jamais sur le site ou ne répond jamais à une demande d'achat a mis un prix début 2014 de 5 eu par exemple. Mi 2015 cette carte est devenue rare car recentrée sur un deck passé par forum, une banlist est passée par là qui amplifie le mouvement à la hausse, et vous vendez celle ci à 15 euros alors que tous les arpenteurs constatent qu'un arpenteur l'a vend toujours à 5 eu.

Les acheteurs ne voit que lui et vous, vous passez pour un gourmand voire un voleur….

Une offre qui ne bouge pas d'un an de la part d'un arpenteur qui ne vend jamais, ne répond jamais et ne s'abonne plus

devrait être retirée.

Enfin me semble t il….


En programmation, cela se fait très bien.


MB


PABLOMACMILAN
Archiviste de cartes
Messages : 50


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [21/10/2015] à 17:43

Oui bien entendu TGC market représente à peu près la bible.


On y fait référence constamment et le site se régule seul car si vous commandez une carte et que vous n'êtes pas livré où que l'on ne vous fournit pas d'explications, le site sanctionne le vendeur fantôme….ce qui n'est pas le cas ici et c'est dommage.


De la même façon ils ont enregistré "speed riders" le jour de sa sortie..le 2 octobre.


J'hésite à proposer de l'aide à OTK pour encoder, ce qui est fastidieux, il faut le reconnaitre…


J'ai peur qu'ils m'envoient promener. Suis à la retraite, j'ai tout le temps que me laisse les petits enfants !


MB


Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [21/10/2015] à 19:09

Citation de PABLOMACMILAN Le [21/10/2015] à 17:43

Oui bien entendu TGC market représente à peu près la bible.


On y fait référence constamment et le site se régule seul car si vous commandez une carte et que vous n'êtes pas livré où que l'on ne vous fournit pas d'explications, le site sanctionne le vendeur fantôme….ce qui n'est pas le cas ici et c'est dommage.


De la même façon ils ont enregistré "speed riders" le jour de sa sortie..le 2 octobre.


J'hésite à proposer de l'aide à OTK pour encoder, ce qui est fastidieux, il faut le reconnaitre…


J'ai peur qu'ils m'envoient promener. Suis à la retraite, j'ai tout le temps que me laisse les petits enfants !


MB


Pourquoi tu penses qu'ils vont t'envoyer promener?

Si tu es sérieux et que qu'ils pensent que tu peux être utile pour le site, ils vont accepter ton aide. En plus, j'ai l'impression que niveau modérateur, ça s'épuise. ^^'

Puis les gens ici sont civilisés, hein? Nan? Peut être? Faut voir?


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [22/10/2015] à 06:09

Citation de PABLOMACMILAN Le [21/10/2015] à 16:57

Le problème ne tient pas au fait qu'un arpenteur ait mentionné une carte et laissé un prix "abusé" comme vous dites, cela n'a aucune importance. C'est l'inverse qui est ennuyeux. Un arpenteur qui ne reviendra jamais sur le site ou ne répond jamais à une demande d'achat a mis un prix début 2014 de 5 eu par exemple. Mi 2015 cette carte est devenue rare car recentrée sur un deck passé par forum, une banlist est passée par là qui amplifie le mouvement à la hausse, et vous vendez celle ci à 15 euros alors que tous les arpenteurs constatent qu'un arpenteur l'a vend toujours à 5 eu.

Les acheteurs ne voit que lui et vous, vous passez pour un gourmand voire un voleur….

Une offre qui ne bouge pas d'un an de la part d'un arpenteur qui ne vend jamais, ne répond jamais et ne s'abonne plus

devrait être retirée.

Enfin me semble t il….


Ouais donc on dégage les gens qui rendent en moyenne les prix plus honnêtes. J'aime bien le concept, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des upstart à 10 balles ou des Kaiser Colosseum à 15. Ouais, sympa le concept.


julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
ADMINS et MODERATEURS posté le [22/10/2015] à 10:07

Citation de PABLOMACMILAN Le [21/10/2015] à 16:57

Une offre qui ne bouge pas d'un an de la part d'un arpenteur qui ne vend jamais, ne répond jamais et ne s'abonne plus devrait être retirée.


Je ne vois pas le problème, si l'arpenteur n'est plus abonné, il ne pourra plus la vendre via le module de vente, et ne sera donc pas en concurrence avec un vendeur.


J'ai peur qu'ils m'envoient promener. Suis à la retraite, j'ai tout le temps que me laisse les petits enfants !


Pourquoi est-ce qu'on t'enverrait promener ?! Si tu es intéressé par devenir Archiviste de cartes, tu es le bienvenu.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2