Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Diverses questions sur plusieurs cartes !
DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 10:12

Bonjour à tous, je m'interroge sur quelques questions de règles pour quelques cartes.


1) Concernant la carte Colère Divine, peut-elle fonctionner sur Marshmallon et Moissonneur d'esprit ?


2) Concernant Onde de libération, mon adversaire l'active et peut-elle fonctionner si je ne contrôle aucune carte magie / piège ?


3) Nékroz de Trishula à son invocation, bannit 3 cartes de l'adversaire, les bannit-il simultanément ou ai-je le droit de faire cela ? —> Je bannis un xyz de l'adversaire sur le terrain puis un matériel qui était attaché au xyz lorsqu'il va au cimetière (pour la carte à bannir du cimetière) ? Ou dois-je choisir autre chose qui était là dans le cimetière avant l'activation de l'effet de Trishula ?


4) Concernant dispositif d'évacuation obligatoire, à l'activation de la carte, puis-je chaîner l'effet de monstre tel que Schuberta la maestria de la musique (pendant le tour de n'importe quel joueur) ou de Nekroz de Brionac (pendant mon tour) ?


5) L'effet de Résident des Abysses (le 2nd) peut-il fonctionner pour empêcher Stellchevalier Delteros d'invoquer un tellchevalier lorsqu'il est envoyé depuis le terrain au cimetière ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses et précisions ! Bonne journée à tous =)


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 10:45

6) Concernant Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche, lorsque je détache 2 matériels pour récupérer un monstre de l'adversaire en tant que matériel xyz, et que l'adversaire chaîne Colère Divine, ai-je déjà perdu mes 2 matériels de base ou je peux encore activer le 2nd effet en détachant 1 de mes matériels de base pour éviter la destruction de Numéro 101 ?


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:19

1) oui : ils sont seulement non destructible au combat


2) La je suis pas sur donc je ne répond pas ^^'


3) Les 3 cartes seront bannies en même temps donc pas possible de bannir un xyz plus un de ses matériels


4) pour Schuberta la maestria de la musique je pense que tu peux chain avec l'effet de ta carte mais pour brionarc je pense pas mais je ne suis pas sur ^^'


5) oui car delteros se résout au cimetière


6) à l'activation de l'effet tu détache les 2 matériels puis ton adversaire chain avec colère divine et se défausse d'une carte. à la résolution on part dans le sens inverse : effet de colère divine : l'effet de 101 est annulé et il est détruit (il a pas encore de matos)


voilà ce que je pense mais il faudrait confirmation par d'autres personnes ^^


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:24

1) Non, leur effet qui leur permet de ne peut pas pouvoir être détruit au combat est un effet continu, il ne peut donc pas être annulé par colére divine, car l'effet en question ne s'active pas.


2) Je ne connais pas la carte, donc je sais pas mais en théorie il ne peut pas si c''est comme trou noir quant il n'y as pas de monstre.


3) Il l'est banni simultanément, mais attention, Trishula ne cible pas, donc ton adversaire choisira les cartes que au moment de la résolution.


4) Oui pour Schuberta et non pour Brionac, la différence ici c'est que Schuberta est un effet rapide mais pas Brionac


5) Oui mais il faut que tu l'est fais avant la destruction de Delteros, à noté que l'effet de resident des abyss, n'anule pas, il empéche l'activation, donc si tu chain son effet à l'activation d'une carte dans le cimetiere, la carte aura quant même son effet


6) Détacher est un cout d'activation donc que l'effet passe ou non tu n'a plus tes matériel et qui plus ets tu ne peut pas chainer une carte contre piege sauf avec une contre piége


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:30

pour le 1) je pense qu'il peut activer colère divine mais uniquement quand il subit une attaque direct de Moissonneur d'Esprit (chain sur effet de défausse) et pour Marshmallon après une attaque de son monstre (chain sur l'effet de perte de 1000 lp)


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:33

Citation de Hakuko Le [22/10/2015] à 11:30

pour le 1) je pense qu'il peut activer colère divine mais uniquement quand il subit une attaque direct de Moissonneur d'Esprit (chain sur effet de défausse) et pour Marshmallon après une attaque de son monstre (chain sur l'effet de perte de 1000 lp)


Ca oui, c'est juste que je parler de l'effet qui fais qu'ils ne peuvent pas être détruit au combta, pour les autres en effet il peut.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:35

L'effet qui te fait perdre 1000LP de Marshmallon démarre une chaîne ? =/


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:38

non effectivement ^^' donc pas possible d'utiliser Colère Divine sur Marshmallon par contre l'effet de Moissonneur d'Esprit lui démarre une chaîne ^^


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:43

Citation de Batnam Le [22/10/2015] à 11:35

L'effet qui te fait perdre 1000LP de Marshmallon démarre une chaîne ? =/


Marshamallon a pas été réedité avec le PSCT donc oui il démarre une chaîne.


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:48

La chaîne démarre au moment où il est Flip ou au moment où tu perds les 1000 LP ? Je comprends pas :'(


Pages : 1 2 3