Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Diverses questions sur plusieurs cartes !
trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:50

Citation de Batnam Le [22/10/2015] à 11:48

La chaîne démarre au moment où il est Flip ou au moment tu perds les 1000 LP ? Je comprends pas :'(


Bah son effet d'infliger 1000 lp quand il est attaqué démarre une chaîne^^


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:50

au moment où tu perd les 1000 lp ^^


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Errata:Marshmallon


effectivement je n'avais pas vu l'errata : /


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 11:52

Merci pour le lien. C'est plus claire pour moi du coup ^^

J'avais pas compris ton histoire de réédition Tru en fait, sorry x)


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 12:46

Citation de DarkTom974 Le [22/10/2015] à 10:12

Bonjour à tous, je m'interroge sur quelques questions de règles pour quelques cartes.


1) Concernant la carte Colère Divine, peut-elle fonctionner sur Marshmallon et Moissonneur d'esprit ?


2) Concernant Onde de libération, mon adversaire l'active et peut-elle fonctionner si je ne contrôle aucune carte magie / piège ?


3) Nékroz de Trishula à son invocation, bannit 3 cartes de l'adversaire, les bannit-il simultanément ou ai-je le droit de faire cela ? —> Je bannis un xyz de l'adversaire sur le terrain puis un matériel qui était attaché au xyz lorsqu'il va au cimetière (pour la carte à bannir du cimetière) ? Ou dois-je choisir autre chose qui était là dans le cimetière avant l'activation de l'effet de Trishula ?


4) Concernant dispositif d'évacuation obligatoire, à l'activation de la carte, puis-je chaîner l'effet de monstre tel que Schuberta la maestria de la musique (pendant le tour de n'importe quel joueur) ou de Nekroz de Brionac (pendant mon tour) ?


5) L'effet de Résident des Abysses (le 2nd) peut-il fonctionner pour empêcher Stellchevalier Delteros d'invoquer un tellchevalier lorsqu'il est envoyé depuis le terrain au cimetière ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses et précisions ! Bonne journée à tous =)


1) Tu peux le faire sur l'effet d'infliger 1000LP de dommages a ton adversaire vu que cet effet démarre une chaîne. Tu peux également le faire sur l'effet du Moissonneur quand il inflige des dommages suite a une attaque direct. Cependant, tu ne peux pas sur leur effets de ne pas pouvoir être détruit au combat.


2) Non, il ne peut pas l'activer. C'est comme activer Tornade Géante ou bien Violent Orage quand y'a aucune carte Magie/Piege sur le terrain.


3) Nekroz de Trishula choisis les 3 cartes en même temps. Donc, si tu banni son XYZ, tu ne pourra pas bannir ces matériels.Tu dois donc choisir une autre carte dans son cimetière.


4) Oui, tu peux faire l'effet de ta Melodious au moment où elle est ciblé par Dispositif d’évacuation obligatoire, vu qu'elle mentionne qu'elle peut être activer a n'importe quel moment, durant le tours d'un des joueurs.Cependant, ce n'est pas le cas pour Brionac.


5) Si tu active l'effet du Résident des Abysses avant la destruction de Delteros, alors l'effet de Delteros ne s'activera pas, donc n'invoquera aucun Satellarknight.


6) Au moment où tu détache les 2 matériels XYZ en tant que coût d'activation pour l'effet de Numéro 101 et qu'a ce moment-là, il active Colère Divine, alors le Numéro 101 n'a plus de matériel pour empêcher sa destruction, donc l'effet sera annulé et ensuite, 101 sera détruit.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 16:52

Merci à tous pour vos réponses. Elles me sont d'une grande utilité et je comprends beaucoup mieux maintenant.


Pour le 1) je ne l'ai pas précisé mais la question se posait surtout sur leur effet de "non destructible au combat", j'étais persuadé que c'était comme vous me l'avez dit —> effet continu donc à aucun moment il y a réelle activation d'un effet mais mes potes ne comprenaient pas pourquoi.


2/3/4/5/6 Vos explications sont plus que limpides 😉


7) Bonus et vraiment la dernière x) : imaginons que j'ai Démon de la Majesté sur mon terrain et que j'invoc' par la suite Obelisk Le Tourmenteur (Démon de la Majesté toujours présent sur le terrain), mon propre Démon de la Majesté annule les effets de mon Obelisk (en ce qui concerne l'effet d'annulation de l'invocation et le non ciblage par des magies / pièges / effets de carte) ? Pareil pour Slifer concernant sa variation d'atk/déf pour le nombre de cartes en main et le nombre de points de vie à payer à l'invocation pour Dragon Ailé de Râ ?


Merci d'avance !


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 16:57

Majesty fiend, n'annule aucun effet, il empéche l'activation, donc non ils on leurs effet dans la mesure ou il n'active rien ( j'ai pas les texte sous les yeux ) je te conseille de te renseigner sur le PSCT à ce propos.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 17:03

tout ce que tu décrit sont des effets continues qui ne s'active pas donc démon de la majesté ne peut rien y faire ^^

Les seuls effets qu'il bloque sont :

obelisk : Vous pouvez Sacrifier 2 monstres ; détruire tous les monstres contrôlés par votre adversaire.


slifer : réduction de l’attaque de monstres invoqués


pour ra par contre tu peut activer l'effet de payer des points de vie mais sont attaque sera de 0 ^^ car la c'est un effet qui s'active ^^


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 17:11

Merci pour tout les gars 😉 et merci pour la précision concernant Râ, toujours lui le plus contraignant x) , bonne fin d'après-midi à tous 😉


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 17:18

DarkTom tu as skype ? comme ça je t'explique plus de chose ?


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Diverses questions sur plusieurs cartes ! posté le [22/10/2015] à 17:39

Non j'ai pas, mais je t'assure que vos explications sont parfaites 😉


Pages : 1 2 3