Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vous aussi?
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Vous aussi? posté le [04/11/2015] à 17:36

Bonjour,


J'ai souvenir d'avoir parler de cela sur un topic et avoir eu l'aide de neofrerot mais je ne retrouve plus ce topic. J'avais demandé si il y avait des magasins organisant des tournois yugioh.


Maintenant je peux de nouveau lire les pdf et j'ai pu voir que sur le site internet de yugioh seul une boutique dans mon département en organise. Malheureusement depuis comme pour ce magasin il n'y a plus assez de joueur et bien jusqu'à nouvelle ordre il n'y a plus de tournois organiser.


J'ai donc aussi chercher les magasins dans ma région qui est la champagne ardenne (sur un pdf de 13 pages) pour n'en trouver que deux, un à Reims qui est le plus proche soit à 1h de chez moi et l'autre à Châlons-en-Champagne encore un peu plus loin, et un à troyes qui est encore plus loin.


Je suis plutôt dégouté qu'il n'y ai que trois magasins qui peuvent organiser des tournois (si eux n'ont pas aussi arreter) dans toute une région lorsque l'on souhaite se lancer dans la compétition en commençant par le plus bas.


Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez aussi un département si désert ou pire une région ? Et quel sont vos solution pour jouer IRL?


J'oubliais de dire que parmi le peut de personne que je côtoie et bien je suis le seul à continuer à jouer à yugioh. Et que je n'ai pas eu vent d'une association de personne dans mon département organisant des tournois ou match même non officiel.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Vous aussi? posté le [04/11/2015] à 17:59

Si tu veux j'habite en Ardèche, mes seules solutions pour jouer sont Annonay ( 1h30 minimum AVEC autoroute ), Valence (1 h avec autoroute ) et Avignon ( 1h avec autoroute ).

Je me suis rendus qu'une seule fois dans un DC pour jouer vue le prix de l'essence, temps de trajet et péage qui au final finis plus que doubler le prix d'une inscriptions d'un tournoi…

Le mieux étant alors de jouer avec mes proches et duelliste éventuel ( des mecs des brocantes m'ont déjà proposer une partie de carte x) ) vu que les tient ont arrêter de jouer c'est compliqué :/

Donc parfois je fais de très longue pause IRL… Il n'y a aucune solution miracle appart regarder sur plusieurs site Yu-Gi-Oh! si des joueurs reste assez proche de ta ville et de tout les niveaux, il y a parfois de bonne rencontre !


EDIT : renseigne toi sur les trains et carte de réduction, parfois en payant un abonnement les trajets reviennent beaucoup moins cher ( par exemple je dois aller en drome pour prendre le train vu qu'en Ardèche… bref, pour aller a Lyon qui est a 2h par autoroute avec 20€ l'année je paye 5€ de train pour un aller ^^)


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Vous aussi? posté le [04/11/2015] à 21:39

Meme combat Ariège 😀 !


Ariege/Ardeche Ouais un voisin o/ Donc du coup le dc le plus proche c'est à toulouse et pas n'importe quel jour. Parceque la plupart du temps c'est magics ( Univers parallèle ). D'ailleurs si quelqu'un connait un autre endroit pour jouer sur toulouse qu'il me le dise ! ^^


Damchaos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Vous aussi? posté le [04/11/2015] à 22:01

Oui il y à fantasy sphère et il y à des joueurs de yugi tout les jours.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Vous aussi? posté le [17/11/2015] à 23:44

On dirait que nous sommes peu nombreux à avoir ce soucis.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Vous aussi? posté le [18/11/2015] à 09:35

Doit en avoir d'autres mais le nombre de personnes actives sur otk n'est pas très conséquent si on part du principe qu'on est plus de 20 000.

C'est normal.

Après comme on te l'a dit si tu n'as vraiment aucune solution proche de chez toi, tu as le train comme solution avec des cartes de réduction pour payer pas cher selon l'offre.

Quand je pense qu'on a 2 boutiques dans ma petite ville qui font des tournois, et qu'en plus une a fermé mais qu'une autre a ré-ouvert et qu'elle propose également maintenant des tournois ygo, c'est dingue que dans des villes comme les vôtres il n'y ait rien.

J'y suis même pas allé d'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas fait de tournoi irl.

Manque de temps.

Jme ferai un régio en décembre et ça suffira.

T'as prévu de t'en faire un?


redjick
Membre
Messages : 316


haut haut de page
Vous aussi? posté le [18/11/2015] à 10:45

Dans le pas de calais je suis à 20 min d autoroute de mon dc il y a tjs des tournois le mercredi et samedi, on est en moyenne 16 à chaque fois et en preview on monte 35/40


blackexpert
Membre
Messages : 587


haut haut de page
Vous aussi? posté le [18/11/2015] à 10:51

Citation de Jean-Daniel Le [04/11/2015] à 17:36

Bonjour,


J'ai souvenir d'avoir parler de cela sur un topic et avoir eu l'aide de neofrerot mais je ne retrouve plus ce topic. J'avais demandé si il y avait des magasins organisant des tournois yugioh.


Maintenant je peux de nouveau lire les pdf et j'ai pu voir que sur le site internet de yugioh seul une boutique dans mon département en organise. Malheureusement depuis comme pour ce magasin il n'y a plus assez de joueur et bien jusqu'à nouvelle ordre il n'y a plus de tournois organiser.


J'ai donc aussi chercher les magasins dans ma région qui est la champagne ardenne (sur un pdf de 13 pages) pour n'en trouver que deux, un à Reims qui est le plus proche soit à 1h de chez moi et l'autre à Châlons-en-Champagne encore un peu plus loin, et un à troyes qui est encore plus loin.


Je suis plutôt dégouté qu'il n'y ai que trois magasins qui peuvent organiser des tournois (si eux n'ont pas aussi arreter) dans toute une région lorsque l'on souhaite se lancer dans la compétition en commençant par le plus bas.


Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez aussi un département si désert ou pire une région ? Et quel sont vos solution pour jouer IRL?


J'oubliais de dire que parmi le peut de personne que je côtoie et bien je suis le seul à continuer à jouer à yugioh. Et que je n'ai pas eu vent d'une association de personne dans mon département organisant des tournois ou match même non officiel.


je suis de Sedan en champagne Ardenne, et y'a plus rien ici y en avais un a Charleville-meziere mais comme tu a dit on ete très peu nombreux et la boutique a arrêter yugioh( pour le moment ) le seul magasin c'est l'alchimiste a reims y'a pas plus pret.


Pages : 1