Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[URGENT] Chat coincé dans un arbre
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:23

Bonsoir,


Juste à côté de chez moi il y a un chat coincé depuis 5 jours dans un arbre à une hauteur d'environ 5m et dont les branches sont fine, les propriétaires ne semble rien faire, les pompiers semble ne pas pouvoir intervenir bien que ça vie soit en danger, et disent de lui mettre de la nourriture (manger certainement par d'autres avant lui) car selon eux il descendra si il a faim.


Mais en 5 jours qui n'aurais pas faim? Si il est toujours là c'est qu'il ne peut pas descendre ou à peur. Maintenant il est en boule et doit mourir de faim,de soif et de froid en restant immobile, donc c'est une question d'heures ou de jour si il n'est pas déjà mort.


Donc qu'elle conseille avez vous pour lui venir en aide?


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:24

Une grande échelle


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:27

Je pense que personne n'en as dans le quartier vu que ce sont des immeubles et une échelle de plus de 5 mètre même plier prendrais de la place dans un appartement.


Édit: Oui environ 5 mètres, je suis dans un immeuble de 3 étages et il est presque au même niveau que mes fenêtre (juste un peu en dessous).


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:30

T'arriver à prendre une photo pour visualiser ?


Tout animal est errant sur la voie publique est normalement l'affaire de la mairie. Essaie avec eux.


Sinon, tentez de prendre une branche et de le chatouiller un peu… Ca le fera peut-être descendre, sans le faire tomber. Un chat peut rester t rester bien 10 jours dans un arbre sans manger.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:33

Il est temps de s'en rendre compte après 5 jours. 👿 👿


Au sinon voir avec la protection des animaux, et surtout dénoncer les propriétaires.


Triste pour le chat. 😥 😥 😥


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:39

Citation de Jean-Daniel Le [13/12/2015] à 17:27

Je pense que personne n'en as dans le quartier vu que ce sont des immeubles et une échelle de plus de 5 mètre même plier prendrais de la place dans un appartement.


Édit: Oui environ 5 mètres, je suis dans un immeuble de 3 étages et il est presque au même niveau que mes fenêtre (juste un peu en dessous).


Saute dans l'arbre !!


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:39

Ce lien est tip top si t'arriver à mettre en œuvre l'histoire du panier !


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:40

Citation de Spammer Le [13/12/2015] à 17:37

http://fr.wikihow.com/faire-descendre-un-chat-d%27un-arbre


Meilleure réponse


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:41

Les immeubles où je suis appartiennent à espace habitat qui est fermer comme on est dimanche.


Pour la photo il fait trop sombre, le flash n'apporte rien de plus et c'est un peu dur de prendre une photo avec son smartphone dans le vide et bras tendu au dernier étage (3 ème).


Je pense que vous pourriez utiliser street view pour avoir une idée de la hauteur et des arbres. Je suis 30 rue Rimbaud à Nouzonville dans les Ardennes.


Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[URGENT] Chat coincé dans un arbre posté le [13/12/2015] à 17:43

J'avoue que cet article est vraiment bien fait. J'espère que quelqu'un aura les moyens de mettre ça en pratique ( dans ta situation ).


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Pages : 1 2 3