Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16
[discussion] star wars VII avis et critique.
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 20:55

Citation de Tutiou Le [07/01/2016] à 20:18

Justement, les Spin-Off vont être tout bizarre avec de nouveaux personnages !

Entre le III et le IV ?

C'a l'air d'être bien ^^


J'aurais préféré avant le I. Lucas a pensé une histoire très développée pour presque tous les personnages ! Notamment Dark Maul par exemple, assez riche pour en faire un film. En plus un film avant le I permettrait de se détacher de l'intrigue principale or l'épisode entre le III et IV sera sans aucun doute lié à l'intrigue principale qui aura déjà 9 films 😕 mais apparemment on aura droit à de tous nouveaux personnages comme tu dis(enfin !) 🙂


Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire.


J'ai aussi lu qu'il y aura un épisode centré sur Han Solo, un autre sur Boba Fett 🙂 , et j'espere de tout coeur d'autres encore à condition que l'équipe nous produisent plus de contenu que ce à quoi on a eu droit dans le VII … Du café réchauffé 😕


most viewed match

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 13:51

Bon du coup je l'ai vu, je m'attendais pas à plus que ça. J(e ne développerais pas je vais juste donner un avis global. )

Pourquoi ?


1. We're Home !

Se basant sur une nouvelle trilogie il était indispensable ici de poser les bases, donc présenter et introduire les protagonistes et antagoniste et la je me dis :


– Tout ça c'est du passé.

– Du futur, vous voulez dire.

– Si tu préfères.


+1 à celui qui trouve la citation. Cette dernière explique tout ce que je pense sur la majeure partie de la trame, oui on est à la maison car il s'agit ni plus ni moins d'un Star Wars IV remaquillé avec une sauce barbecue fade qui me donnerait des frissons dans le dos. brrrh !


2. Les références

Faire des références, des clins d'oeils à des oeuvres INCLUES dans l'univers Star Wars comme The Force Unleashed ( Starkiller ça ne vous dis rien ? ) c'est sympathique, mais à outrance ? ça en devient potentiellement ridicule et ça donne un côté un peu too much à mon humble avis.


3. Le CHATRISME !

Bon la c'est à chacun sa chance ! Je trouve Kylo Ren nul à souhait, un Sasuke Like ! Non plus sincèrement le personnage tend à se développer tout comme Anakin dans la prélogie et bon dieu que c'était mauvais. Rey je n'ose pas en parler sincèrement, mais je trouve le personnage… Ridicule. Finn quand à lui me plaît au final pas trop mal, même si le jeu d'acteur général laisse un peu à désirer.

Pour moi Harrison Ford fait le travail et reste fidèle à lui même…

BB-8 c'est plutôt neutre on va dire, un R2-D2 pour footballeur et enfant ?


4. La mise en scène et l'ambiance

La on ne peu pas dire qu'elle est ratée tout comme la BO, c'est beau, les plans sont bien maîtrises et la musique est parfaite et relève bien les scènes en générales.


5. Stepmania

Le rythme, est soutenue. On sent la faiblesse du scénario et de la trame à travers ce dernier ! Attention le spéctateur s'ennuie BOUM EXPLOSION ! BASTON BOUM ! Tu veux te poser des questions ? NON BOUM !


6. Hey Ho ! Let's go !

Pour conclure, le film reprends globalement les bases de la trilogie bien que ces dernières soient maîtrisées elles restent TROP et c'est visible copier et ancré à cette dernière du coup le film s'en détache peu. Ce n'est pas un mauvais film mais il manque cruellement de personnalité. Le point positif est que c'est un bon divertissement, c'est beau c'est sympathique mais c'est loin d'être exceptionnel.


Juste sur un passage du film



Spoiler :


Vu la façon que le général a parler a Kylo Ren, ce dernier n'inspire vraiment pas la peur il n'est pas crains par les personnages autour de lui, s'en est pitoyable.

D'ailleurs je trouve ce personnage à chier, étrange non ?


PS : Excusez moi pour les fautes d'orthographes, je fais de mon mieux mais c'est pas jolie jolie…


Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 14:59

Citation de Shinratsu



Spoiler :


Vu la façon que le général a parler a Kylo Ren, ce dernier n'inspire vraiment pas la peur il n'est pas crains par les personnages autour de lui, s'en est pitoyable.




Spoiler :


Euh… Mais c'est fait exprès! 🙄

Cela se voit qu'il est un brin pathétique. Il n'a ni la prestance ni le charisme ni même le talent de Dark Vador. Il me semble d'ailleurs que Rey le dit dans le film. Ce n'est qu'un apprenti qui n'est même pas certain du pouvoir du côté obscur. Il est lui-même confus sur ce sujet ( il y a d'ailleurs une scène assez explicite à ce sujet dans le film ).


Cela se voit d'ailleurs qu'il n'est qu'un apprenti et non un Sith à part entière, vu qu'il a encore beaucoup de lacunes en combat et qu'il n'a pas tant d'autorité que cela au sein du Nouvel Ordre.


Non moi, j'ai plutôt hâte de voir comment va tourner le personnage par la suite.


Non, le seul point que je n'aime vraiment pas chez Kylo Ren, c'est sa tête.



Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 15:14

Citation de Ego Le [15/01/2016] à 14:59


Cela se voit d'ailleurs qu'il n'est qu'un apprenti et non un Sith à part entière, vu qu'il a encore beaucoup de lacunes en combat et qu'il n'a pas tant d'autorité que cela au sein du Nouvel Ordre.


Non moi, j'ai plutôt hâte de voir comment va tourner le personnage par la suite.


Non, le seul point que je n'aime vraiment pas chez Kylo Ren, c'est sa tête.


Kylo-Ren = spoiled teenager, il nous fait sa crise d'adolescence ou quoi ?


most viewed match

Ego
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 15:23

Je ne vois pas tant le rapport entre ce que tu as cité et ta réponse. 😕



Spoiler :


J'adore le nombre de failles du personnage. Si on avait eu, encore une fois, un ennemi au caractère d'acier, sans la moindre hésitation, à la manière d'un Dark Vador ou de l'Empereur, ça aurait été bien naze.


Pour voir ma galerie de Funcards, c’est ici:
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=16430

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 15:39

Juste un ptit coucou pour dire que j'ai été obligé d'aller voir le film, mes parents m'ont eu. On était allé chercher des jeux que j'avais repéré sur le bon coin (4 jeux 24 euros, méga bonne affaire quand on sait lesquels TOT).

Du coup, jl'ai vu…

Et, j'ai eu l'impression de voir un truc que j'avais déjà vu.

C'est comme si on avait pris le début du 4 et qu'on lui avait collé la fin du 6.

L'image de fin avec la fille qui rapporte son sabre à luke et lui qui la regarde genre "mais qu'est-ce que tu viens m'ennuyer ici toi? Jme suis pas barré assez loin purée… Encore ces foutus parazzis qui veulent que je fasse joujou avec mon engin de 2m50…".

Donc bon, le pseudo dark vador qui voue un culte à la forme démoniaque d'anakin, on ne sait pas pourquoi, la fille qui est plus forte que lui niveau force alors qu'elle l'a découverte en 24h, un héros emblématique qui meurt, un scénario qui me parait du déjà vu, bref, j'ai pas du tout aimé.

ça commençait pas mal mais ça finit en eau de boudin.

Donc très déçu, j'aurais mieux fait de me battre comme un déchainé pour sauter de la voiture et me faire écraser par une autre plutôt que d'aller voir ça.

Sinon si on oublie tout ça (lol) ça reste un film qu'on peut aller voir si on a 2h à tuer, c'est pas à vomir, mais ça reste vraiment un film comme le 1/2/3/5 juste pour se faire du fric, c'est pas vraiment un bon film, y'a trop de défaut à mon gout.

Voilou voilou sayonaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 16:45

Citation de Ego Le [15/01/2016] à 15:23

Je ne vois pas tant le rapport entre ce que tu as cité et ta réponse. 😕



Spoiler :


J'adore le nombre de failles du personnage. Si on avait eu, encore une fois, un ennemi au caractère d'acier, sans la moindre hésitation, à la manière d'un Dark Vador ou de l'Empereur, ça aurait été bien naze.



Un autre point de vue sur Kylo 😉


most viewed match

Obladi
Membre
Messages : 850


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 17:03

Citation de Altimus Le [15/01/2016] à 16:45


Citation de Ego Le [15/01/2016] à 15:23

Je ne vois pas tant le rapport entre ce que tu as cité et ta réponse. 😕



Spoiler :


J'adore le nombre de failles du personnage. Si on avait eu, encore une fois, un ennemi au caractère d'acier, sans la moindre hésitation, à la manière d'un Dark Vador ou de l'Empereur, ça aurait été bien naze.



Un autre point de vue sur Kylo 😉


Que j'approuve a 100 pourcents.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 17:06

Il y a pas mal d'incohérence dans le scénario, j'ai pas remarqué tout de suite mais en débattant du film avec ma moitié, elle m'a fait remarquer une chose :



Spoiler :



Dans cet opus, Leia fait référence à un souvenir de sa mère, ce qui est impossible puisque sa mère meurt en lui donnant naissance. Et comme vous le savez, à ce stade de la vie, le cerveau d'un nourisson n'est pas assez développé pour acquérir une mémoire à long terme. Je dois avouer que le film est bien, mais il y a trop de rappel aux précédents opus de la série, la "nouvelle" étoile noire, le faucon millénium et ses emmerdes, les répliques, le nouveau "Dark Vador". La nouvelle héroïne qui vient d'un milieu très modest d'une planète de sable, ce qui nous rappel un certain Skywalker de la menace fantôme. Le fait qu'elle sache piloter alors que visiblement elle a à peine de quoi s'acheter un soutif. Bref le Star Wars VII est plus un gros résumé altéré des épisodes I à VI qu'un film vraiment nouveau.


Konamiral
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [15/01/2016] à 17:38

+ BB-8 le petit droïde et le costume de Kylo Ren

– absence de nouveaux vaisseaux et stormtrooper gris

J'attends la suite avec enthousiasme.


Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16