Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Buster Blader
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster Blader posté le [15/01/2016] à 17:45

Voici Mon deck Buster Blader

Format : Avancé

Archétype : Buster Blader / Destruction Sword


Cartes importantes et thème du deck : Buster Blader, sous ses deux formes bien évidemment et les Destruction Sword. La Synchro et les deux Fusions.

Simple, le deck Buster Blader permet de neutraliser les monstres adversaires une fois que la Fusion et que la Synchro sont placées et Paladin des Ténèbres permet de contrer des magies tant qu'il y a de quoi défausser. En plus de cela les Destruction Sword sont neutralisantes empêchant les Invocations depuis l'Extra, les effets dans la cimetière et l'activation d'effets de Magie/Piège déjà face recto.


Fonctionnement du deck : Le Jeune Buster est LA carte, en effet à elle seule elle permet de sortir la synchro si un Buster Blader est dans la main en allant chercher Dragon Buster qui s'équipe depuis la main, puis se spé. Une fois la Synchro sorti, vu que le terrain est vide de Buster Blader, on peut refaire sortir Buster Blader du cimetière. Durant le tour adverse il est possible d'équiper une Destruction Sword depuis le cimetière (en effet rapide) et donc d'empêcher telle ou telle action. La Fusion viens après sachant que le Jeune Buster tuto tout l'archétype. Grâce au Roi du Marais (pas besoin de Polymérisation, la Fusion se récupère et en plus est une magie de Jeu-Rapide) il est possible de sortir le Paladin qui lui va vite devenir un problème.


Mon budget : Pour le moment il reste bas, mais je m'en sors.


Mes questions : Ce deck lève de gros points faibles:

_Une mauvaise main de départ empêche le deck d'agir, pas moyen de vraiment sans sortir, sauf si en jouant en deuxième on a une Machine Buster et un Juragedo qui peuvent sauver la mise et placer une Rafflesia par exemple.

_Le deck demande beaucoup de défausse, faire du moins est très très courant dans ce deck et les ressources peuvent vite s'épuiser.

Une idée pour neutraliser en partie ces points faibles ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster Blader posté le [15/01/2016] à 19:49

Je regarderai vite fait un de ces quatre si t'as pas de réponse et jte dirai si j'ai des éléments à t'apporter.

Je ne joue plus durant cette banlist exécrable donc je prendrai un peu de temps pour voir un peu des archétypes comme celui qui ne seront pas joués.

EDIT : jviens de les lire les effets et je ne vois vraiment pas à quoi te sert le juragedo dans le sens où ça ne me paraît pas être une carte obligatoire.

Je suppose que c'est pour augmenter le nombre de lvl 4 pour norden.

A vue de nez tu joues 6 synto avec moins de 1000 d'attaque, jouer 3 carte de l'harmonie faudrait tester.

Après pour ton problème de CA pour l'instant je ne peux pas dire. ^^'


shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster Blader posté le [16/01/2016] à 02:39

Alors je suis pas un pro de ce deck et j'avoue que j'ai pas encore regardé les cartes malgré quel me tente vraiment pas mal, mais un deck sans Emblème du Destructeur de Dragon n'est pas un vrai buster blader non? :p


J'ai également pensé a la carte 1 pour 1 qui peut s'avéré très utile dans ce deck.


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster Blader posté le [16/01/2016] à 09:29

Tu énonces 2 gros pb, mais le second me parait vite évident vu la compo de ton deck…


Tu as tes effets de monstres qui te font défausser, tu as twin twister et en plus ton moteur de pioche.


Ne pourrais tu pas enlever qqunes de ces cartes au profit de cartes telles que upstarts goblin qui te permet de descendre le nombre de carte de ton deck à 37.

Cela augmentera en partie la stabilité de la main de départ aussi.


2 twin twister et 3 typhons c'est trop. Choisi entre les deux mais ne joues pas les deux si ce n'est en aucun cas rentable pour ta mécanique de jeu.


Après j'ai une très mauvaise connaissance du deck donc en ce qui concerne les ratios je pourrais pas t'aider pour le moment.

J'espère néanmoins que ces qlq remarques te seront utiles.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster Blader posté le [15/02/2016] à 22:20

Oi, Oi. Désolée pour cette réponse plus que tardive (1 mois…) mais j'ai remis le deck à jour avec une version plus réfléchie après de nombreux tests. Le deck est beaucoup plus stable mais n'est pas non plus parfait, si la main de départ n'est pas là, c'est vite la défaite. Difficile de faire bien mieux dans un deck pareil, les Xyz sont plus du domaine de l'utilitaire que du défensif (Utopie ne passe plus trop) et les synchros ne viennent vraiment qu'en cas de Buster Blader présent. Par contre une fois le deck lancé si l'adversaire ne peut pas contrer tout de suite c'est souvent un lock très complet sûr les effets de monstres et Stardust protège de la destruction.


Pages : 1