Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [06/02/2016] à 21:30

Yop yop.


Je remonte un "veil" article réalisé par Tutiou qui explique comment réaliser, au mieux, un échange.


Je fais un topic ici pour garder une trace sur le forum de ce dernier et faire en sorte qu'il ne se perde pas dans les méandres des autres articles 🙂


Bien réussir ses échanges (clik).


Remarques, questions, hésitez pas en discuter.


PS : ce topic n'est pas fait pour parler de tel ou tel arpenteur, mais juste pour emettre des idées et donner des conseils pour aider les arpenteurs en difficultés et quête de réponses. Si cela n'est pas respecté, le topic restera lisible mais sera malheureusement cloturé.


Xoxo <3


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [07/02/2016] à 10:30

Tu ne pourrais pas simplement mettre un post-it sur l'ancien sujet? ^^'


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [07/02/2016] à 12:24

Quel ancien sujet ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [07/02/2016] à 12:38

http://www.otk-expert.fr/articles/?titre=reussir-ses-echanges-sur-otk-expert

Y'a pas moyen de les classer ou autre?

Parce que c'est vrai que ce système n'est pas pratique pour retrouver un sujet, ça se perd parmi la masse ^^'

Y'a la fonction rechercher mais quand on ne sait pas que le sujet existe on ne peut pas le trouver, ni lui ni aucun autre au passage ^^'


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [07/02/2016] à 13:07

Mhmm, le articles sont classés par mots clés, donc je pense que si on fait une recherche internet ou autre on peut trouver l'article. Mais je l'ai mis en post-it sur le forum pour que tout le monde sache qu'il y en a un. Un peu comme les [Discussions] sur les analyses dans la partie Métagame.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [07/02/2016] à 13:13

Il faudrait une page sur laquelle les différents mots clés (= rubriques) sont présentées avec en dessous ce qui est actuellement présent (les articles derniers nés).

ça équivaudrait simplement à faire une table des matières en préambule pour que l'on puisse directement accéder à ce que l'on désire.

Ce serait plus simple.

Parce que le fait qu'il y ait des mots clés est bien, sauf qu'il faut défiler les pages pour pouvoir tomber sur certains articles avec certains mots clés.

J'ai compris pourquoi tu as fait un post-it telle que celui ci puisque ce n'est pour l'instant pas possible de classer les articles autrement.

J'avais le souvenir que c'était un sujet comme un autre, désolé =)


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [09/02/2016] à 19:08

Bonjour


Si on s'en réfère à ce que dit l'article, Le joueur ayant la meilleure note envoie en premier.

Si ça marche comme ça, alors le code module d'échange ne fonctionne pas correctement.

En effet, je suis actuellement engagé dans un échange avec Kuybi78. Voilà le lien de l'échange.

J'ai reçu un message plutôt cash et sec, qui pour tout dire ne m'a pas mis en confiance, je me suis dit, dis donc, j'ai pas envie d'envoyer mes cartes en premier à un gars comme ça. Et puis je me suis rappelé de ce tuto !

Je suis l'arpenteur ayant la meilleure note, 100% (ewe maggle) contre 90%. Cependant, il a 22 échanges à son actif, et moi seulement 20.


Je devrais donc envoyer mes cartes seulement après réception des siennes, non ? Pourtant, le module me dit que c'est à moi d'envoyer en premier. Donc voilà, il y a une contradiction quelque part je pense 😉


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [09/02/2016] à 19:15

L'arpenteur avec la meilleure note envoie ses cartes en dernier, évidemment.


Par contre il faudrait effectivement éclaircir la façon dont le site décide qui a "la meilleure note" parce que comme dit Neecow, je suis pas sûr que le site aie une logique adapté aux cas "22 échanges dont 21 verts > 21 échanges dont 21 verts".


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [09/02/2016] à 20:43

En fait la formulation n'est pas bonne. C'est celui avec le plus d'échanges réussis qui reçoit en premier.


S'il a 22 échanges et toi 20 : meme si ta note globale est meilleure, il a quand un échange en plus de réussi.


Après ta réflexion n'est pas idiote loin de là, j'eclaire juste le mode de fonctionnement des envois. Parce qu'il peut arriver un autre truc. C'est que les deux arpenteurs aient le même nombre d'échanges réussis à leur actif. Disons 20 de chaque côté et 100% à la note pour les deux. Il me semble que c'est celui qui s'est inscrit en premier qui reçoit en premier (je ne suis pas sûre).


A savoir aussi, les ventes ne sont pas prises en compte pour les échanges.


Je peux soumettre ton idée de prendre en compte la note, mais cela ne doit pas être facile à programmer (enfin je dis ça mais j'y connais rien). En tous cas, en attendant, si tu ne fais pas confiance à l'arpenteur, ne prend pas le risque d'échanger avec lui.


RayGaming
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Tutoriel] Bien réussir ses échanges sur OTK-Expert posté le [16/04/2016] à 19:37

Yo les gens je suis nouveaux sur le site et j'ai pas très bien compris le therme "module d'échange " on peut m expliquer clairement car je vais etre en échange avec adrien.beauventre et j'hésite un peu car je ne suis pas très confier et je n ai pas beaucoup de carte .Car je suis encor amateur


Pages : 1 2