Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Monarque
DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [19/02/2016] à 23:33

Bonsoir à tous, j'ai monté mon deck Monarque depuis la sortie du SD, il tourne bien mais je voulais avoir vos avis et vos suggestions quant à la possibilité de le faire tourner encore mieux.


Mon deck : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261706Monarque.jpg


Format : Avancé


Budget : Limité


Mes questions :

MAIN DECK :

1) Faut-il que j'enlève Ruler pour un second Vanity's Fiend ?

2) Le Vassal m'a l'air utile quelques fois mais il y a-t-il moyen de le remplacer et si oui par quoi de mieux ?

3) Quelles autres améliorations / préconisations voyez-vous ?


SIDE DECK :

1) Mon side vous parait-il intéressant par rapport au méta actuel ?

2) J'aurais aimé intégrer Décret Royal (x3), Espace de négation (x1), Absorption de compétence (x1) et Dévoilement (x1), lesquelles de ces cartes me sont-indispensables ? Et par qui les remplacer si c'est le cas ?

3) Quelles autres améliorations / préconisations voyez-vous ?


Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide. Bonne soirée !


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [21/02/2016] à 21:22

Personne ?


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [21/02/2016] à 22:30

Tu peux te permettre de jouer Le Primordial Monarque en x2, ca suffit.

Assaut Des Monarques, avant j'aimais bien, mais vu qu'il participe activement à une main qui peut brick, je l'ai enlevé.


En ce moment je n'aime ni Maître De La Vanité ni Démon de la Vanité, ni ne fonctionnent pas bien avec Ténacité des Monarques, mais c'est un choix perso.


Les Parfum Anti-Magie ainsi que les Mur de Fer Impérial en side peuvent t'auto détruire, choix bizarre, tu comptes toucher qui avec ca ?


Système H.S. ne sert à rien. Je suppose que tu veux jouer ca vs Kozmo, et Kozmo s'en fout (il va directement les récupérer avec le terrain).


Décret Royal t'empêche de jouer tes Le Primordial Monarque, à la limite mets des Paralysateur de Piège que tu actives en prévention si tu as peur des Assaut Solennel


Du coup, dans le deck même tu aurais 2 places, essayes de mettre les 2 Illusionniste d'Effet du side en main deck.


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [21/02/2016] à 23:46

Merci pour ton analyse.

Le Primordial Monarque, je sais pas trop si c'est une bonne idée d'en enlever 1, j'envois quasiment toujours les 3 depuis le deck pour les effets d'Erebus et Aether.


Assaut Des Monarques, je suis assez d'accord, surtout que Retour des Monarques me fait récup' pas mal de monstres donc j'ai pas tellement besoin de protéger ceux sur le terrain même si ça aide un peu.


Pour les Vanity's, ils m'aident tous les 2 énormément même si Ruler est un peu plus chiant à invoquer. Pour ça que j'hésite à mettre un second Fiend. Mais ne pas les jouer me semble inconcevable ^^


Au niveau du side, les Parfum Anti-Magie c'est surtout pour tous les decks pendule contre lesquels je peux jouer (Pepe, Odd-Eyes Magician…), je pense que ça peut ralentir mon deck (sans pour autant m'auto-détruire) et empêcher l'adversaire de jouer pendule. Mur de fer pour Kozmo' après c'est vrai que ça me gênerait beaucoup pour Primordial, Panthéisme et Eidos =s


Ok pour Système H.S. et Décret Royal 😉 , pour les Système H.S. je pourrais mettre quoi à la place ?


Pour les Veiler Main Deck, je vais y réfléchir.


Merci pour tout =)


Invite
[Invite]
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [21/02/2016] à 23:49

Maindeck :

-1Vanity Ruler pour un Twin Twister, je pense que tes Vanity Fiend et Majesty, True Monarch Dominion suffisent amplement.

Twin Twister trop utile contre Solemn Strike, Vanity' Emptiness et pendule :mrgreen:


Side-Deck

Je rejoins demonkyuubi sur Système H.S et Anti-Spell, Erebus gère très bien les gros vaisseaux aussi.

+2-3 Royal Decret en side, elles te gêneront peu, car tu peux envoyer Prime Monarch au cimetière et utiliser son effet dans le cimetière; et c'est l'utilisation la plus utile de Prime Monarch selon moi.

Royal Decret évitera aussi d'être lock, ralenti par Masque de Restriction, Anti-Spell, Solemn Strike, Fairy Wind, que tu prendras à coups sûr game 2-3.

+1 Landrock, en mirroir, tu verras certainement game 2-3 Fog King contre DracoPal, Mermail, miroir, je side personnellement Landrock/Raigeki/Dark Hole pour contrer Fog King.

+2 Droll & Lock Bird, notamment contre DracoPal, FTK, miroir pour stopper leur CA durant.


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [22/02/2016] à 00:19

Le changement Ruler – Twin Twister me convient :mrgreen:


Ok, je vais donc ajouter les Décret, surtout que j'aime pas trop Paralysateur de Piège =s

Je vais donc enlever les Système H.S + les Parfum Anti-Magie pour 1 Landrobe + Trou Noir + 2 Décret.


Vu que j'ai une place de plus Side Deck grâce au Twin Twister qui vire Main Deck, le dernier Décret pourra être placé.


Pour les Droll & Lock Bird, j'en ai pas pour le moment, mais dès que je les aurais je réfléchirais sur ce que j'enlèverais.


Encore merci pour ton analyse et les changements conseillés 😉


Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [22/02/2016] à 00:53

franchement la composition de ton deck ne me plait pas trop

perso je joue aussi monarque et avec ma compo j'ai gagné 2 tournoi 2 semaines d'affilée de 10-12 joueurs. si tu veux ma decklist si jamais tu veux t'en inspiré 😉 :

1 thestalos mega monarch

3 erebus

3 aether

3 demon de la majesté

2 kuraz

3 eidos

3 idea

3 tenacité

3 panteisme

3 gobelin parvenu (3 pod c est pareil)

1 renfort de l armee

3 tempete

1 retour

3 domaine

1 treacherous trap hole

3 prime mojarch

1 escalation


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [22/02/2016] à 02:44

Citation de Edraneval Le [22/02/2016] à 00:53

franchement la composition de ton deck ne me plait pas trop

perso je joue aussi monarque et avec ma compo j'ai gagné 2 tournoi 2 semaines d'affilée de 10-12 joueurs. si tu veux ma decklist si jamais tu veux t'en inspiré 😉 :

1 thestalos mega monarch

3 erebus

3 aether

3 demon de la majesté

2 kuraz

3 eidos

3 idea

3 tenacité

3 panteisme

3 gobelin parvenu (3 pod c est pareil)

1 renfort de l armee

3 tempete

1 retour

3 domaine

1 treacherous trap hole

3 prime mojarch

1 escalation


Ne t'approprie pas les mérites d'une compo que tu as netdeck u_u


most viewed match

Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [22/02/2016] à 18:58

Citation de Altimus Le [22/02/2016] à 02:44


Citation de Edraneval Le [22/02/2016] à 00:53

franchement la composition de ton deck ne me plait pas trop

perso je joue aussi monarque et avec ma compo j'ai gagné 2 tournoi 2 semaines d'affilée de 10-12 joueurs. si tu veux ma decklist si jamais tu veux t'en inspiré 😉 :

1 thestalos mega monarch

3 erebus

3 aether

3 demon de la majesté

2 kuraz

3 eidos

3 idea

3 tenacité

3 panteisme

3 gobelin parvenu (3 pod c est pareil)

1 renfort de l armee

3 tempete

1 retour

3 domaine

1 treacherous trap hole

3 prime mojarch

1 escalation


Ne t'approprie pas les mérites d'une compo que tu as netdeck u_u


J ai créé cet decklist moi memesi tu la trouve sur internet jtappelle monsieur alors ^^


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Avancé] Deck Monarque posté le [22/02/2016] à 19:14

J'ai testé ta decklist pendant quelques matchs mais souvent j'ai eu des mains injouables T0/T1, mise à part cela c'était un peu plus solide et plus rapide que mon deck après obtention d'une main potable/jouable.


Je vais p-e remplacer :

– mon Méga Caius par Méga Thestalos (je verrais après davantage de tests pour voir lequel est le plus utile)

– L'assaut par un 3ème terrain

– Un 2nd Kuraz par Sacrifice Inutile


Après test, je verrais si ça tourne mieux, mais pour le moment je préfère garder ma compo'


Pages : 1 2