Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 35 36 37 ... 107 108
WTF OCG
Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/05/2017] à 17:50

Je suis pas sûr que ça suffise, vu qu'avant Diagram il Top déjà… Une petite limitation sur un autre outil pourrait être sympa.

De Toute façon, on est pas devin donc on verra bien il va falloir attendre les Link et les 2 premier Display pour rentrer dans le vif du sujet… Comme les XYZ ou Synchro qui étaient pas tout de suite ultra fortes…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [14/05/2017] à 18:21

Citation de Lightning Le [14/05/2017] à 13:48


Citation de Neofrerot Le [14/05/2017] à 12:54


Citation de Lightning Le [14/05/2017] à 12:52


Citation de Neofrerot Le [14/05/2017] à 12:31

Diagramme à 1 = tous les decks touchés = terra formation pas joué à 3 = plus dur à choper = format plus lent = moins abusé = d'autres decks joués = mieux.

C'est joué dans tous les decks donc si le deck de structure OCG qui arrive en juin ne devient pas T1, c'est certain que ce sera touché. C'est devenu une stapel dans ce format OCG.


Non mais c'est ce que j'ai dit, a 1 ca suffit largement, pas besoin de le bannir, et une semi-limitation n'est pas suffisant.


Tu te crois le centre du monde pour croire que je parlais forcément à toi et prendre la quinte parce que j'ai dit 1 comme toi??? =3

N'ai-je pas le droit de dire ce que je pense mooooooonsieur? =3


Mais euh :'(

MAMAN ! Le monsieur il m'a grondé !

Tiens pour la peine prend ca !

*tire la langue en mettant un coups de pied au Monsieur*


x'D


Citation de Shinratsu Le [14/05/2017] à 17:50

Je suis pas sûr que ça suffise, vu qu'avant Diagram il Top déjà… Une petite limitation sur un autre outil pourrait être sympa.

De Toute façon, on est pas devin donc on verra bien il va falloir attendre les Link et les 2 premier Display pour rentrer dans le vif du sujet… Comme les XYZ ou Synchro qui étaient pas tout de suite ultra fortes…


Qu'est-ce qui topait avant diagramme? Zoodiac? Faut voir vu que la version actuelle de zoodiac c'est surtout que des cartes pour contrer true king main deck et side deck.

Les xyz dès qu'ils ont été sortis ont été utilisés (agent notamment), et synchro pareil (tele dad… o/ L'un des decks les plus chers qui ait jamais existé).

Les links sont déjà un peu utilisés, notamment par zoodiac pour arriver à gagner plus vite, mais sinon il va falloir attendre soit le prochain booster, soit le structure deck de juin si celui est suffisamment fort pour propulser un deck link t1.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 08:55

Dernière cuvée en retard, on aura la suivante certainement cette semaine. Depuis que la version zoodiac true draco a été refaite, les gens préfèrent jouer avec visiblement vs demise true draco (toujours pareil ce deck en même temps, abc like). Donc en gros l'engine zoodiac qui avait disparue persiste et remonte dans les top à 45% et true draco pur descend à 30. Dinosaur remonte vers 16%, mais on constate bien que les decks utilisant diagramme restent les plus nombreux. On peut décemment penser que si ça continue, ça va manger OCG.

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!

http://roadoftheking.com/ocg-2017-04-metagame-report-7

Même résultats pour ces tournois de qualification :

http://roadoftheking.com/yu-gi-oh-asia-championship-2017-hong-kong-summer-qualifier

http://roadoftheking.com/yu-gi-oh-asia-championship-2017-philippines-summer-qualifier


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 13:46

Les mecs ont drident, barrage, rat bannies, tenki à 2 et ça reste le deck le plus joué. Puis après t'entends qu'après la ban de juin, Zoo ce sera plus T1 xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 13:50

C'est tellement ça, de quoi se taper des barres. Surtout que quand t'écoutes ceux qui te disent ça, ils te sortent "pfff ok ça sort plein de monstres, mais qu'est-ce que ça peut faire avec 0 d'attaques vs true draco?".

Bak ça les rekt voilà ce que ça fait!


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 15:34

Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 13:50

C'est tellement ça, de quoi se taper des barres. Surtout que quand t'écoutes ceux qui te disent ça, ils te sortent "pfff ok ça sort plein de monstres, mais qu'est-ce que ça peut faire avec 0 d'attaques vs true draco?".

Bak ça les rekt voilà ce que ça fait!


Zaudiake c nul, sa a 0atk sen lai matairiails xyz


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 16:01

Mais quand on compare au ancien set comme Nekroz/Shaddoll qui avec une seule ban on disparu, on sent vraiment le powercreep des cartes même au cours d'une année.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 16:02

Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 15:34


Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 13:50

C'est tellement ça, de quoi se taper des barres. Surtout que quand t'écoutes ceux qui te disent ça, ils te sortent "pfff ok ça sort plein de monstres, mais qu'est-ce que ça peut faire avec 0 d'attaques vs true draco?".

Bak ça les rekt voilà ce que ça fait!


Zaudiake c nul, sa a 0atk sen lai matairiails xyz


Wtf


Sinon…

Mono-zoo, 20 % Oh shit !

6 % Oh yes ! Espoir !

9 % … No comment >_>'


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 16:34

Citation de Shing Le [23/05/2017] à 16:02


Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 15:34


Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 13:50

C'est tellement ça, de quoi se taper des barres. Surtout que quand t'écoutes ceux qui te disent ça, ils te sortent "pfff ok ça sort plein de monstres, mais qu'est-ce que ça peut faire avec 0 d'attaques vs true draco?".

Bak ça les rekt voilà ce que ça fait!


Zaudiake c nul, sa a 0atk sen lai matairiails xyz


Wtf


Sinon…

Mono-zoo, 20 % Oh shit !

6 % Oh yes ! Espoir !

9 % … No comment >_>'


Je troolais hein =3


Citation de Aron Le [23/05/2017] à 16:01

Mais quand on compare au ancien set comme Nekroz/Shaddoll qui avec une seule ban on disparu, on sent vraiment le powercreep des cartes même au cours d'une année.


Oui enfin faut pas comparer les banlist non plus hein, et techniquement Nekroz a prit 2 banlists.


Nekroz :

Banlist 1 : Nékroz de Brionac semi-limité + Préparation Des Rites limité + Démon Jinn, Juge Des Rituels banni + Chaîne Lavalval banni (bon ok, Chaîne Lavalval était inutile dans Nékroz sans Démon Jinn, Juge Des Rituels).

Banlist 2 : Nékroz de Brionac limité + Nékroz d'Unicore limité + Shurit, Stratégiste Nékroz banni


Quand je vois ca, je me dit que Zoodiaque n'a vraiment rien prit. Et que le fait que Ratpière du Zoodiaque soit semi-limité + Terrortop Vitesseroid limité + Norden, Ancienne Entité banni, c'est l'équivalent de la 1ère banlist de Nékroz.

Malgré cela, il faut aussi inclure quelque chose, Zoodiaque restera toujours plus jouable que Nékroz actuellement, car un deck rituel sans son moyen de faire du CA sera toujours inférieur a un "1 monstre = spam xyz".


Pour Shaddoll, c'est clair que le deck a prit beaucoup moins, mais ce n'était pas un deck a la limite du T0 comme Nékroz ni un T0 clairement annoncé comme Zoodiac. Et il a quand même prit 2 limitation et 1 bannissement.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
WTF OCG posté le [23/05/2017] à 17:41

@Lightning Je comptais uniquement la banlist venère qui cherche à supprimer le deck. Donc là, je comparais la banlist 2 de Nekroz contre la banlist Zoo OCG (Drident, Barage, Rat bannie, plus de speedroid, plus de norden, tenki à 2, c'est presque de l'acharnement à ce niveau là).

Et pourtant, Zoo est toujours le meilleur deck de la méta tandis que Nekroz à simplement disparu.


Ca montre que ce ne sont même pas les cartes Zoo qui étaient pétés mais la mécanique du deck Zoo. Et ça, on le retrouvait déjà un peu avec Pepe. Le truc avec Zoo, c'est que n'importe quel Zoo est une menace. Que ce soit Ram/tail/blade, ça devient un générateur de CA abusif. Ruler/Spellbook ne doivent même plus tenir face à Zoo full power. Bref, j'attends de voir ce qu'on va se taper dans les prochaines années, ça va être drole :3


Pages : 1 2 ... 35 36 37 ... 107 108