Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 88 89 90 ... 107 108
WTF OCG
TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
WTF OCG posté le [01/06/2018] à 12:55

Perso je préfère les decks méta 2010-2012, de toutes façon si ta pas les derniers archétype ou stapple ta plus aucune chance. EN plus j'ai du mal a comprendre le build de leur deck méta. Retour en 2010


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
WTF OCG posté le [01/06/2018] à 13:35

Ce que je regrette dans yu gi oh c'est la vitesse du jeux…

Bien sur quand je dit vitesse de jeux c'est la durée des tours

Les tours dure littéralement 10 min, si tu ne connais pas l'archetype de l'adversaire tu peux rajouter 10 min en plus juste pour la lecture et la comprehension… La ont doit attendre que le joueur remplis sont terrain de monstre qui va annuler tout le jeux du joueur 2.

Avec les fameux hand trap et le gang des 3 papy. Tu peut littéralement rien faire…


Alors que dans l'ancienne méta était beaucoup plus lente mais que les tours était rapide! le jeux était intuitif du fait que les 2 joueurs jouais!


Après je suis encore un amateur mais c'est mon ressenti.


GROM

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [01/06/2018] à 14:17

Citation de Ornicar Le [01/06/2018] à 12:24



Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [01/06/2018] à 10:50


Citation de Ornicar Le [01/06/2018] à 09:26


Citation de Neofrerot Le [31/05/2018] à 22:40


A qui t'adresses-tu? ^^"


Il me semble qu'il n' y a que toi qui se plaigne avec véhémence du méta sur les trois dernières pages du topic non ?


Ah. Au vue de ce que tu as écris, j'avais l'impression que tu ne parlais à personne, et j'ai toujours cette impression puisque je ne vois pas le lien entre ce que j'ai dit et ce que tu as apparemment répondu… ^^'


ça me semble évident pourtant, tu te plains du format en citant l'ocg " y a trop de sky striker, en compant les versions abc ça fait 60%"

je crois t'avoir répondu là dessus.


C'est vraiment pendulum magician et skystriker qui restent les plus présents.


Sans compter que si tu regardes bien le gameplay des decks, la dominante est de se contenter de spammer.


Là aussi je t'ai répondu.




Tu interprètes : je ne fais que donner les résultats de ce qu'il y a en OCG, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée le sujet et que l'on continue à l'alimenter.

Ensuite concernant les decks, je parlais de leur gameplay, pas de comment les contrer. Tout le monde sait comment contrer les decks métas. Et pour ceux qui ne savent pas, ils peuvent facilement avoir une idée en regardant ce que les joueurs qui top jouent main deck + side deck (ce que l'on fait ici d'ailleurs). ^^'


Citation de CROCOROUGE Le [01/06/2018] à 12:49

Tant que les decks et cartes que konami sortira garderont le même rythme de vitesse et de puissance, même une carte peu utilisé avant, deviendra totalement cheater après comme lion naturia ou encore soldat canon , konami doit changer d'optique ( mais on sait tous que cela n'arrivera jamais ).


Le format handtrap n'est pas une solution au problème, c'est qu'un pansement sur une hémorragie. Tant qu'il y aura des deck qui vomissent leurs mains en tour 1 et que tu passe jamais en tour 2 sauf avec une main adapté à la situation, le jeu sera jamais équilibré sauf sur les même cartes soit les stapples.


Le deck sentouki , c'est comme le zoodiac mais encore plus fort, si t'as pas de handtrap , t'es mort. en quoi le jeu est équilibré ? sachat que le deck a un pot de cupidité x 3 et en mieux sans limite d'une fois par tour, What else ? une petite version avec explosion magique et du spellbook et tu gagne en limite FTK mais début T2


Le jeu n'était pas mieux avant mais pas mieux aujourd'hui non plus car rien est équlibré car tant qu'il y aura des effet comme le firewall qui n'ont pas de limite d'activation à "une fois par tour et seulement une fois par tour", bah c'est simple tout monde ce plaindra qu'il y a des decks abusés et le format est dégueulasse que sa soit en OCG ou TCG, on tourne toujours aux même problèmes .



Oui beaucoup de soucis seraient réglés si les cartes avaient un "you can only use this effect only once per turn" ou encore "you can activate the card […] only once per turn". Quand certaines cartes en ont et d'autres non ça change beaucoup de choses. Mais bon, vu que c'est fait exprès, soit on joue, soit on attend. x)


Citation de TG25 the wind up Le [01/06/2018] à 12:55

Perso je préfère les decks méta 2010-2012, de toutes façon si ta pas les derniers archétype ou stapple ta plus aucune chance. EN plus j'ai du mal a comprendre le build de leur deck méta. Retour en 2010


2011/12 oui il y a eu un très long moment bien bien équilibré c'était génial. C'est peut-être ma période préférée du jeu parce qu'on avait énormément de decks qui pouvaient se mettre sur la tronche. Quel plaisir purée…

Sinon ils ont mis un article parlant d'un otk faisable dans sky striker "Sky Striker Borrelsword Combo" :

https://roadoftheking.com/sky-striker-borrelsword-combo/


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/06/2018] à 15:15

C'est un débat sans fin la comparaison des différents formats, je pense qu'il faut juste vivre avec son temps ou laisser tomber. Pour ma part j'ai le même sentiment que lorsque j'ai repris à jouer avec Tele-dad et le début des synchros, j'étais largué et je me demandais ce que je foutait au milieu de tout et au final c'est passé et j'ai apprécié le format. pas de raison que ce soit différent avec les links.


Oubien faudrait-il rêver des tiers utilisés à Magic the Gathering pour contenter tous le monde 😐



Ce combo OCG avec les sky striker me plais ! Direction les simulateurs 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/06/2018] à 16:36

2 cartes dont n'importe quel tuner monster = OTK. Whaou.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/06/2018] à 17:31

Après faut que le mec en face n'ait qu'un seul monstre sur le terrain… et ça n'arrive pas souvent…


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/06/2018] à 17:41

Au pire Konami (pour revenir à votre petite débat sur le méta et le format actuels) avait eu l'idée de mettre en place irl les speed duels à l'instar de duel links.


Je ne sais pas comment le méta duel links a évolué mais au début le jeu était bien fun avec des deck diversifiés pour toutes les bourses.


Konami pourrait créer encore d'autres formats de ce types comme Magic ou Cardfight par exemple.


Je sais pas si le projet est encore en standby ou ils ont abandonné le truc mais c'était une bonne idée.


Sinon pour Brandish oui c'est une engine pété mais y a plusieurs decks qui subsistent avec ou sans faut pas perdre espoir. o/


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [02/06/2018] à 18:43

Les duels ne sont pas déjà assez rapides instaurer du format speed? x) Sinon oui duel links c'est devenu très rapide. Trop rapide. J'ai arrêté perso à cause de ça + decks qui font tout à partir d'une carte + diversité = 0 etc.


Citation de arnaud392 Le [02/06/2018] à 17:31

Après faut que le mec en face n'ait qu'un seul monstre sur le terrain… et ça n'arrive pas souvent…


Le combo nécessite 2 cartes. Tu en as d'autres derrière pour l'aider à se réaliser! Sans compter les autres possibilités… xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [03/06/2018] à 18:07

Konami a donné des listes de decks (non optimisées pour le métagame actuel ou futur) pour permettre aux joueurs ne les connaissant pas (nouveaux joueurs entre autre) de se familiariser avec ceux-ci. La liste comporte 69 decks (… ça se passe de commentaire) :

https://ygorganization.com/arklikesdeckrecipesokay/


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
WTF OCG posté le [03/06/2018] à 18:32

Je trouve l'idée plutôt sympathique pour le coup apres certains deck méritent quelque petits changements mais on va dire que ça donne des idées pour tout le monde et ça permet aux nouveaux ou aux personnes qui reprennent de pouvoir se faire des jeux pas cher ^^


Pages : 1 2 ... 88 89 90 ... 107 108