Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 97 98 99 ... 107 108
WTF OCG
Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
WTF OCG posté le [04/08/2018] à 10:53

En tout cas Altergeist est tellement représenté en OCG depuis ces dernières semaines qu'il a débordé sur le championnat du monde.


Je sais pas qui regarde les streamings mais c'est marquant et ça Win ! (Merci la megaban aussi 😆 )


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [04/08/2018] à 11:02

En OCG ils n'hésitent pas à aller vers tout ce qui peut être intéressant pour top. Donc ça reste assez varié. Il n'y a vraiment que quand il y a des T0 indiscutables qu'ils jouent ça, sinon ça joue un peu de tout (au vue des prix, ils peuvent largement se le permettre).


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
WTF OCG posté le [05/08/2018] à 12:19

Mangeur de millions est champion du monde.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
WTF OCG posté le [06/08/2018] à 14:21

Pour ceux que ça intéresse: https://roadoftheking.com/yu-gi-oh-world-championship-2018-decks/


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
WTF OCG posté le [06/08/2018] à 15:14

Sérieux, y'a même plus de jeux à ce niveau là.


13 Hand-traps, 4 Solemn. Tout va bien dans le meta 😆


La moitié du deck c'est juste des trucs générique pour contrer l'adversaire :rire:


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
WTF OCG posté le [06/08/2018] à 16:05

C'est aussi un format vraiment exceptionnel, une banlist spéciale qui mixe OCG et TCG excluant Cybernetic Horizon de la partie.


Mais c'est vrai que les participants ont joués la sécurité avec de la "disruption" à gogo 🙂


La finale était sympa à regarder, on peut même dire que Trickstar a gagné sans la partie Trickstar du deck 😆 😆


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
WTF OCG posté le [06/08/2018] à 16:44

La finale était sympa, quelques trucs originaux (Boarder Inspecteur, Rai-Oh le Roi du Tonnerre, Berceuse de l'Obéissance et même Cyber Dragon) et pas un match miroir comme les 2 années précédentes.


Par contre regarder un match Gouki c'est d'un chiant…ils passent + de temps à mélanger leurs decks qu'à jouer.


Content que ce ne soit pas Gouki le n°1. Sky Striker qui échoue au pied du podium, ça m'a surpris aussi, je pensais que le deck serais au moins dans le top 3.

J'aurais préféré voir Altergeist gagné quand même :/


3 decks différents de l'animé actuel aux 3 premières places ça doit être du jamais vu.


Reste à voir maintenant quel impact ces résultats auront sur la prochaine banlist.


Citation de Garasu Le [06/08/2018] à 16:05

C'est aussi un format vraiment exceptionnel, une banlist spéciale qui mixe OCG et TCG excluant Cybernetic Horizon de la partie.


C'est ça aussi d'avoir 2 banlists différentes, des exclusivités (même TCG, les USA ont les JUMP, pas nous), des rullings différents, des mois de décallage entre les sorties des extensions, des raretés différentes, même des artworks différents (censuré chez nous), limite on joue pas au même jeu quoi.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [06/08/2018] à 22:59

Je déteste les decks comme trickstar qui ont une base de deck très petite et qui peuvent jouer 20 contres et plus main deck. C'est tellement infâme vs des decks qui ont besoin de plus de place pour le cœur de leur deck. Que tu joues premier ou second tu te fais contrer comme c'est pas permis. La banlist doit détruire ce deck! Mouahahahahahahah!!!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [15/08/2018] à 11:12

Sky Striker passe à 25,5, Altergesit reste à 21%, et le reste est passé aux oubliettes : les japs se sont mis jouer ce qu'ils veulent pour les tournois organisés tous les jours en été (thunder dragon, junk doppel, link avec plusieurs engine, puis plein de decks différents). Bravo les gens! o/

Notez que de gros tournois vont arriver. On aura un meilleur aperçu du méta bientôt.

https://roadoftheking.com/ocg-2018-07-metagame-report-6-7/


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
WTF OCG posté le [15/08/2018] à 12:25

Mince… Pas d'exemple pour leur deck "Good Stuff Link"?

Ça m'intrigue leur truc… 😆


Pages : 1 2 ... 97 98 99 ... 107 108