Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 98 99 100 ... 107 108
WTF OCG
guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
WTF OCG posté le [15/08/2018] à 13:15

Intéressant le faites que la Meta cHange Aussi radicalement et que les deck fun reviennent au goût du jour ^^


À voir si chez nous ca va prendre le meme chemin


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [15/08/2018] à 22:28

Citation de guigui28 Le [15/08/2018] à 13:15

Intéressant le faites que la Meta cHange Aussi radicalement et que les deck fun reviennent au goût du jour ^^


À voir si chez nous ca va prendre le meme chemin


Decks funs?



Spoiler :


13 Sky Striker

11 Altergeist

4 Good Stuff Link

3 Junk Doppel

3 Thunder Dragon

2Greener Infernoid

2 HERO Gouki

2 Magician: 1 Performapal Magician, 1 Performapal Supreme King Magician

2 Trickstar

1 ABC

1 Blackwing

1 Cyber Dragon

1 Greener HERO Plant FTK

1 Lightsworn

1 SPYRAL

1 Wind-Up FTK

1 Yang Zing Dinosaur

1 Zefra


Non. x)


Citation de Davimithryl Le [15/08/2018] à 12:25

Mince… Pas d'exemple pour leur deck "Good Stuff Link"?

Ça m'intrigue leur truc… 😆


Ces decks sont des condensés d'engine permettant de link facilement (steam the clock, dandelion, terrortop etc).


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 02:58

Citation de Neofrerot Le [15/08/2018] à 22:28


Citation de guigui28 Le [15/08/2018] à 13:15

Intéressant le faites que la Meta cHange Aussi radicalement et que les deck fun reviennent au goût du jour ^^


À voir si chez nous ca va prendre le meme chemin


Decks funs?



Spoiler :


13 Sky Striker

11 Altergeist

4 Good Stuff Link

3 Junk Doppel

3 Thunder Dragon

2Greener Infernoid

2 HERO Gouki

2 Magician: 1 Performapal Magician, 1 Performapal Supreme King Magician

2 Trickstar

1 ABC

1 Blackwing

1 Cyber Dragon

1 Greener HERO Plant FTK

1 Lightsworn

1 SPYRAL

1 Wind-Up FTK

1 Yang Zing Dinosaur

1 Zefra


J'entends par fun des deck qu'on ne voit pas d'ordinaire comme le blackwing / cyber / yang zinc/ infernoid …


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 08:26

Fun ne veut pas dire ça MDR surtout quand tu vois les decklists et la façon dont jouent les decks xD Blackwing par exemple suit l'évolution du jeu et maintenant si tu compares à avant c'est le jour et la nuit. ça n'a plus rien de fun x)


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 10:33

Citation de Neofrerot Le [16/08/2018] à 08:26

Fun ne veut pas dire ça MDR surtout quand tu vois les decklists et la façon dont jouent les decks xD Blackwing par exemple suit l'évolution du jeu et maintenant si tu compares à avant c'est le jour et la nuit. ça n'a plus rien de fun x)


Qu'est-ce qui est fun pour toi alors ?!? Je ne pense pas être le seul à voir qu'a "chacun" de tes post , tu dis que le jeu évolue mal , que la méta est partout/cancer , que c’était mieux avant …. Plus sérieusement je ne vois pas l’intérêt de suivre un jeu si on ne l'aime pas (bien sur je parle en terme de meta…)


Quand les gens jouent SS c'est une meta sans originalité , quand les gens jouent trickstar c'est cancer , quand les gens jouent synchros ou blackwing c'est pas fun . Un moment faut accepter que le jeu evolue , et qu'il est normal que le deck blackwing aussi evolue (tout en restant fun ) .


Je dis ca aucune mauvaises pensee envers toi , c'est juste qu'a chaque fois que tu post qqchose (j’exagère un peu mais je parle surtout des post en rapport avec la meta et les sorties) j'ai l'impression que c'est tjrs pareil : OCG c'est mieux , c'est un jeu POUR les joueurs et pas cancer tandis que le TCG c'est cancer , "commerciale" et full meta , sérieusement je pense que dire la même chose à chaque fois ne sert à rien , surtout qu'on voit que le jeu s’améliore (meta varie, reprint de cartes chères , support pr de nombreux deck même ancien …) .


Pour toi fun c'est quoi alors ? un deck qui ne top jamais , qui n'utilise pas d'HT , qui ne joue pas d'engine style SS ?!? Un moment faut être lucide , clairement la "meta" OCG actuelle est clairement fun, il y a certes pas mal de SS et d'altergeist mais bcp d'autre decks fun et varies .


Voila le fond de ma pensée , je trouve cela juste agaçant de t'entendre dire la même chose constamment sans réel envie de faire progresser le jeu ni vouloir s'adapter à l’évolution du jeu.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 10:35

Citation de Davimithryl Le [15/08/2018] à 12:25

Mince… Pas d'exemple pour leur deck "Good Stuff Link"?

Ça m'intrigue leur truc… 😆


https://www.facebook.com/italianygo/photos/a.589629551074169.1073741827.297994916904302/1790832154287230/?type=3&theater


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 11:35

@Senjaji

https://www.youtube.com/watch?v=it90b3b6CwQ


Sinon @Neofrerot, il dit fun dans le sens originalité, pas dans le gameplay. Si on parle du gameplay, je pense que 80% des gens seront d'accord avec toi. xD


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 11:57

Citation de Senjaii Le [16/08/2018] à 10:33



Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [16/08/2018] à 08:26

Fun ne veut pas dire ça MDR surtout quand tu vois les decklists et la façon dont jouent les decks xD Blackwing par exemple suit l'évolution du jeu et maintenant si tu compares à avant c'est le jour et la nuit. ça n'a plus rien de fun x)


Qu'est-ce qui est fun pour toi alors ?!? Je ne pense pas être le seul à voir qu'a "chacun" de tes post , tu dis que le jeu évolue mal , que la méta est partout/cancer , que c’était mieux avant …. Plus sérieusement je ne vois pas l’intérêt de suivre un jeu si on ne l'aime pas (bien sur je parle en terme de meta…)


Quand les gens jouent SS c'est une meta sans originalité , quand les gens jouent trickstar c'est cancer , quand les gens jouent synchros ou blackwing c'est pas fun . Un moment faut accepter que le jeu evolue , et qu'il est normal que le deck blackwing aussi evolue (tout en restant fun ) .


Je dis ca aucune mauvaises pensee envers toi , c'est juste qu'a chaque fois que tu post qqchose (j’exagère un peu mais je parle surtout des post en rapport avec la meta et les sorties) j'ai l'impression que c'est tjrs pareil : OCG c'est mieux , c'est un jeu POUR les joueurs et pas cancer tandis que le TCG c'est cancer , "commerciale" et full meta , sérieusement je pense que dire la même chose à chaque fois ne sert à rien , surtout qu'on voit que le jeu s’améliore (meta varie, reprint de cartes chères , support pr de nombreux deck même ancien …) .


Pour toi fun c'est quoi alors ? un deck qui ne top jamais , qui n'utilise pas d'HT , qui ne joue pas d'engine style SS ?!? Un moment faut être lucide , clairement la "meta" OCG actuelle est clairement fun, il y a certes pas mal de SS et d'altergeist mais bcp d'autre decks fun et varies .


Voila le fond de ma pensée , je trouve cela juste agaçant de t'entendre dire la même chose constamment sans réel envie de faire progresser le jeu ni vouloir s'adapter à l’évolution du jeu.




Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je vais le répéter : un méta diversifié n'est pour autant un méta équilibré. Un méta est équilibré quand le fait de commencer ou non n'a pas vraiment d'impact, ou du moins pas un impact énorme, sur les chances de victoire. Quand jouer premier donne un avantage énorme, c'est déséquilibré. Et jouer une partie au dé sauf si tu as la chance d'avoir la carte qui te permet de stopper net l'adversaire ou de remonter son terrain à coup de evenly matched ou autre, qui fait donc office de lance-roquettes, ce n'est pas équilibré, et ce n'est pas fun. Un méta fun est quand plein de decks peuvent se mettre sur la patate dans des conditions viables. Sinon, ce n'est pas amusant : tu joues pour gagner, pas pour t'amuser. Après, si on estime qu'empêcher l'adversaire de jouer dans un jeu est amusant, je peux concevoir que cette forme de sadisme puisse être amusante. Mais de part mon éducation, mes choix et mes goûts, empêcher quelqu'un de jouer dans un jeu, surtout à coup de une carte genre anti-spell fragrance, n'est pas amusant.

Ensuite, un deck fun c'est un deck amusant à jouer. Est-ce que des decks adaptés à un méta non fun, déséquilibré peuvent être funs? Non. Il suffit de voir comment fonctionnent ces decks pour s'en rendre compte. Peut-être que l'on reviendra à des métas funs puisque de part le jeu, à chaque arc, il y a eu des mauvais formats déséquilibrés et des bons. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, je ne vois aucun problème quant au fait de le dire puisque c'est ainsi.

Concernant ce que je dis, oui, tu caricatures complètement puisque je ne dis jamais que TCG ou OCG est mieux, je dis toujours qu'ils ont une façon de faire différente et qu'en OCG, elle est plus respectueuse envers les joueurs qu'en TCG, et ça peut s'observer très simplement. C'est ainsi depuis le début et ça n'a malheureusement pas changé. Dommage.

Quand au fait que ce que je dise te déplaise, très sincèrement, cela m'est totalement égal. Personne ne t'oblige à me répondre. Je ne changerai en rien ma façon de faire et je ne souffrirai d'aucune forme de censure de ta part puisque je respecte la charte de ce forum.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 11:59

Citation de Shing Le [16/08/2018] à 11:35

@Senjaji

https://www.youtube.com/watch?v=it90b3b6CwQ


Sinon @Neofrerot, il dit fun dans le sens originalité, pas dans le gameplay. Si on parle du gameplay, je pense que 80% des gens seront d'accord avec toi. xD


Jsuis d'accord apres certains decks originaux ne sont pas forcement consistant ou amusant à jouer (meme si cela est purement personnelle selon chacun) .


Mais jsuis d'accord avec toi …. faut être gentil, pas méchant x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WTF OCG posté le [16/08/2018] à 12:10

Je précise, en plus de ce que j'ai dit plus haut, qu'il ne faut pas confondre un deck et un archétype. Un deck c'est le tas complet que tu utilises pour jouer. Un archétype c'est un ensemble de cartes faites pour être jouées ensemble de base ou appartenant tout simplement à une série de carte. Genre E-HERO, Zoodiac, Blackwing. De ce fait, un deck Blackwing qui semble fun sur le papier, peut être complètement immonde à jouer contre ou à jouer tout court dans un méta déséquilibré (ou non ça dépend le deck) s'il faut répéter inlassablement la même série de combo (ou juste le même combo s'il y en a qu'un que l'on utilisera dans 90% des cas) duel après duel sans variation dans le gameplay. Si tu prends M-HERO, c'était sympa au début, tu utilisais des xyz différents selon les besoins, idem pour les héros masqués (même si on utilisait surtout dark law que j'ai jamais adoré IRL parce qu'il est tellement cramé…), puis quand tu es passé sur du HERO TOAD, c'était tout le temps sortir le même terrain pour lock l'adversaire. Tu parles d'un fun… C'était d'un ennui, et on faisait ça juste pour gagner. Rien de plus. Il faut regarder concrètement comment fonctionne un deck et le contexte dans lequel il évolue pour dire s'il est fun ou non.


Pages : 1 2 ... 98 99 100 ... 107 108