Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vanguard quelques questions
Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [18/03/2016] à 19:25

Yop à tous!J'ai quelques petites questions à vous posez sur vanguard(sachant que j'ai eu déjà des réponses grâce à certaines personnes et je souhaite déjà les remercier ^^ mais ce sont d'autres questions voire des questions plus précises).

Alors voilà, j'aimerais commencer vanguard mais je n'ai aucune idée de quel deck acheter ni tester,sachant que je recherche un deck mais vraiment budget comme les deskbot pour yu-gi-oh ayant vraiment déjà des achats à faire dans d'autres jeux de cartes donc j'ai vraiment un petit budget allant de 10 à 30euros pour débuter vanguard.Donc j'aimerais savoir quel deck potable budget vous prouvez conseiller à un débutant =)

Il y a aussi le trial deck interdimensional ou le g-sd01 vraiment peu cher mais je ne pense pas que ça puisse vraiment être un peu potable et je n'aime pas trop avoir les decks des protagonistes de la série(même si je me suis arrêté au début de la saison 2)

J'ai aussi entendu parler des g-unit,je pense que c'est en certaine partie à cause de le prix élevé de certains decks non?

Sinon niveau archétype je déteste les cartes avec des lolis,j'ai vu que ancien dragon/dotx/link joker/kagu je sais plus quoi x) et les ninja pourraient être pas mal.Mais à travers les sites je vois des estimations des decks passant de 20 dollars à 500,je comprends pas trop pourquoi ni comment.

Même si je préfère acheter des booster et des decks dans mon DC, je peux peut-être passer par l'achat à l'unité mais je préfère acheter sur place donc pour certaines cartes ça seras un peu restrictive ^^

Ah oui,si quelqu'un aussi peut me renseigner sur le méta ça serait génial =)

Désolé pour ce pavé,j'espère que je vous dérange pas trop avec mes questions o/


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 19:36

Bon bah up xD


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 19:57

Salut


Si tu veux un deck de démarrage sympa tu peux partir sur le legendary deck de Ren qui a de base 4 strides ou tu attends le mois prochain avec la sortie du Legendary deck de Kai et qui aura 6 strides.


Ces legendary decks tournent autour d'une vingtaine d'euros et fournissent une bonne base, c'est avec le deck de Ren que j'ai démarré mon shadow paladin.


Pour les estimations, elles varient en fonction du degré d'avancement du deck vu que certaines cartes coûtent vite cher et que si le deck souhaite être optimiser à fond elles peuvent être obligatoire (certaines strides (ou g-unit) comme Aurageyser Dragon coûtent jusqu'à 30 euros l'unité).


Niveau méta ça varie un peu, fin 2015 on voyait beaucoup de shadow paladin, aqua force et des outsiders comme angel feather ou encore megacolony.

Depuis 2016 (les seuls compos top que j'ai vu sont les américaines) on a un retour de gear chronicle et link joker et toujours des outsiders comme megacolony ou great nature.


En espérant t'avoir aidé


Bonne soirée


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 20:40

Salut à toi.


En tout cas merci pour l'idée des legendary deck je les avait complètement oublié !

Donc mieux vaut attendre un mois pour débuter vu la prochaine sortie du nouveau legendary deck.Il à l'air sympa mais j'aurais aimer me faire un deck qui n'appartient pas à une personnage de la série mais vu ce que tu as dit,ça à l'air sympa.


Pour le méta il faut que je me renseigne sur les shadow paladin et les great nature qui ont l'air vraiment pas mal.


En tout cas encore merci ta réponse bel et bien aider ^^


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 20:52

Salut


Si tu cherches à monter un deck non joué par un perso de l'anime, le mieux est encore de le monter ivl pour voir ce qu'il vaut puis d'acheter à l'unité (parce que acheter des boosters vanguard en france je crois que c'est pas évident, sauf si tu habites dans une grande ville).


Pour ce qui est de shadow paladin ce sera plus ou moins long en fonction de la version que tu montes.

Une version revenger est coûteuse à cause de la légion mais cette version tope bien plus que la version Claret Sword (que je joue) mais la version Claret a l'avantage de coûter moins cher.


Mais sache que niveau clan dans les prochains mois va y en avoir pour tous les goûts.

Entre la fighter's fin mai qui apportera 2 cartes de support à tous les clans (dont une stride), la g-bt06 qui vient de sortir et le g-bt07 qui sortira en juin, peu importe ce que tu comptes jouer ça risquera d'avoir du support dans les mois à venir.


Bonne soirée


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 21:13

Je peux m'acheter des boosters comme je vis dans une grande-ville.Vu ce que tu me dis mieux vaut attendre les mois prochains,ça m'as l'air vraiment intéressant vu qu'il y aura pour tout les goûts!Mais bon je m'y connais pas encore niveau archétypes malheureusement(la façon de les jouer,le prix d'un deck en moyenne pour telle ou telle archétype et quelle staples jouer)mais j'ai encore plusieurs mois pour m'excercer .

En tout cas merci de ta réponse!J'ai failli acheter n'importe quoi pour avoir rien au final.

Est-ce qu'on a déjà certains spoilers des cartes qui vont sortir dans les prochaines extensions/deck?^^

Sinon j'ai pensé aux anciens dragons pour débuter, ils m'ont l'air pas mal.


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 21:19

Salut


Alors pour la g-bt07 on connaît les clans qui auront du support :


Gold Paladin, Angel Feather, Kagero, Dimensional Police, Dark Irregular et Gear Chronicle


La g-bt06 va sortir dans la semaine en europe et les clans qui ont du support sont :


Royal Paladin, Shadow Paladin, Neo Nectar, Granblue, Pale Moon et Nova Grappler.


Quand tu dis Ancient Dragon tu penses au clan Tachikaze ?


Si c'est le cas l'extension que je peux te recommander c'est The Reckless Rampage qui est sortie en janvier et qui a apporté 25 cartes de support au clan mais j'ignore si les ancients dragons ont eu beaucoup de support vu que je joue pas ce clan irl.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 22:01

Oui voilà ce sont les tachikaze ^^

Vu le support il y aura énormément de deck qui pourrait me plaire,je pense vraiment attendre quelques jours voires quelques semaines pour voir les nouvelles cartes granblue/dark irregular/kagero/dimensionnal police/Nova grapper et les paladin.

Je vais voir le prix des cartes à l'unité de l'extension Reckless Rampage d'après ce que tu m'as dit vu qu'ils ont du support pour les anciens dragons.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 22:02

Y a peu de support pour l'archetype Ancient Dragons dans The Reckless Rampage mais si tu veux faire un Tachikaze en achetant des Reckess Rampage, Tu peux faire celui qui tourne autour de Gaiamperor et de la mécanique "Engorge" qui est très sympa et tourne bien.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Vanguard quelques questions posté le [21/03/2016] à 22:27

Gaiaemperor à l'air sympa mais vu son prix à l'unité (mini 20dollars et l'acheter en plusieurs)ça va me coûter un cher quand même ^^

Mais bon au pire j'attends un legendary deck,d'après ce que j'ai vu il y a quasiment toutes les cartes en x4,ce qui m'empêchera d'acheter par-ci ou par-là telle ou telle carte,je pense attendre mais l'idée du gaiaemperor je pense voir ça =)


Pages : 1