Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
JDR YU-GI-OH
dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:29

bon, bon, sa fait quelque moi que j'ai cette idée qui me trotte dans la tête et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.


Pour commencer, je suis un fan des jeu de rôle sur table (pour plus d'explication JDR), et je me suis retrouvée a en créer un, et a aimer cette création. Du coup je me suis dit pourquoi pas un JDR basée sur YGO, ce qu'il me faut savoir ces est-ce que ce serait intéressant. Il faut prendre en compte le fait que ce ne serait même pas publié avant 1 an minimum. Mais je fait quand même ce sondage, histoire de savoir si sa vaut quelque chose de si attaqué.


NB : C'est YGO qui ma fait découvrir les JDR


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:32

A chaque fois que ce genre de projets a été lancé ça a été un flop monumental à ma connaissance. Disons que c'est très très dur à mettre en place, à réglementer et vu l'état de DN ça va être dur de jouer aussi.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:34

Le principe c'est pas d'éditée des carte, je crois même que sa passe en 2nd plan. Ces plus le fond du jeu qui m'intéressent, j'ai pris l'habitude de connaitre les loi pour les contournée légalement. :mrgreen:


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Invite
[Invite]
Messages : 57


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:41

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=10866


Cherche pas, vieux, y'a pas UNE idée qui n'ait pas déjà été proposée sur otk 😆


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:42

Le problème c'est qu'ygo c'est du jeux de carte. Pour faire un JDR là dessus çà risque d'être compliqué. Une idée qui me vient ce serait de faire comme à l'époque des pharaon, tu possèdes 1, 2 ou 3 esprits de monstre que tu contrôles pour les combats grâce à un disque de duel "magique". Avec un pacte avec les esprits, qui peuvent se rebeller et autres si leurs maître est un gros con ( :mrgreen: ). Pourquoi pas également absorber un esprit de monstre pour obtenir certains de ses pouvoirs.


C'est quelques pistes qui pourraient être sympa. A toi de jouer !


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:45

Dmg, mais pour le coup l'idée est complètement différente de la mienne : l'idée était de faire un duel papier, pas un JDR qui a lui un scénario, différent type de personnage, des compétences différentes… :mrgreen: (en bref 100x plus complexe). pas de simplement incarner un personnage pour un simple duel. (regarde le lien)


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 15:48

Citation de tetronitte Le [02/04/2016] à 15:42

Le problème c'est qu'ygo c'est du jeux de carte. Pour faire un JDR là dessus çà risque d'être compliqué. Une idée qui me vient ce serait de faire comme à l'époque des pharaon, tu possèdes 1, 2 ou 3 esprits de monstre que tu contrôles pour les combats grâce à un disque de duel "magique". Avec un pacte avec les esprits, qui peuvent se rebeller et autres si leurs maître est un gros con ( :mrgreen: ). Pourquoi pas également absorber un esprit de monstre pour obtenir certains de ses pouvoirs.


C'est quelques pistes qui pourraient être sympa. A toi de jouer !


Oh t'inquiète pas, niv. scenario ou utilisation des monstre j'ai des idée, le problème c'est la phase duel. (même si je pense savoir comment la régler) ajoute le fait que tout les MJ que je connais crée le scénario au fur et a mesure


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 16:31

Ha tu veux refaire un système de duel…je pensais que tu voulais juste faire un JDR avec l’univers de Ygo, sorry.


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 16:57

Utilisée l'univers YGO implique pas forcément l'utilisation d'un système de duel 😈


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
JDR YU-GI-OH posté le [02/04/2016] à 18:10

Bah oui justement, mais c'est toi qui parle de vouloir refaire des duels. Ou alors il y a des commentaires invisibles et j'ai mal compris x)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7